• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gisyl

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 134 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gisyl 4 mai 2017 11:38

    La catastrophe ! Moi qui veux toujours voter pour elle, elle m’a fait sérieusement douter.

    Macron est bien apparu comme le gandin doctoral qu’il est. Si seulement MLP avait pu se calmer mais non ! Elle en rajoute dans le genre pie-grièche ! La vérité oblige à dire que si Macron était mauvais, elle était carrément nulle, répétant des slogans de meeting sans chercher vraiment à débattre.

    On ne lui demande pas de se mettre dans la peau d’un professeur d’université (ce qui serait à la limite contreproductif) mais la forme a quand même son importance. Je me suis demandé si elle ne cherchait pas à « faire peuple », accréditant d’un coup l’accusation de populisme. Veut-elle être élue ?

    Les nationalistes fonctionnent beaucoup trop au culte du chef. Des institutions présidentialistes renforcent cet aspect. Mais MLP n’est pas le sauveur de la patrie. C’est une femme avec ses qualités et ses limites. Surtout il est aujourd’hui manifeste que c’est une héritière, financièrement bien sûr, mais aussi politiquement.

    C’est dommage... Infiniment dommage.

    Je continuerai à voter pour le FN néanmoins mais pas pour elle. Pour son programme. Dans le clivage entre les élites politiques, économiques, médiatiques et les classes populaires, celles qui souffrent et dont on ne se souvient qu’au moment des élections, il faut toujours se mettre à la place des seconds.



  • Gisyl 3 mai 2017 13:41

    Excellente analyse ! On aimerait lire autant d’objectivité dans la presse mainstream mais il n’y a plus que sur Agoravox qu’on peut trouver des analyses si percutantes et distanciées. Les autres sont toutes militantes.



  • Gisyl 2 mai 2017 13:53

    100% d’accord avec vous

    Comment peut-on qualifier un parti de fasciste et d’extrême-droite alors qu’on en sait rien, et que rien dans sa communication officielle et son programme ne vient étayer cette présomption ? Après tout le FN n’a jamais été au pouvoir nationalement n’est-ce-pas ? Ses expériences locales témoignent de pratiques plutôt de droite mais à vrai dire le FN n’en a ni la primeur ni l’exclusivité. Surtout je ne suis pas certain qu’elles aient une quelconque valeur à l’échelle nationale.
    C’est donc lui faire un procès d’intention qui arrange bien ceux qui se complaisent dans la continuité. La reductio ad hitlerum est l’argument de ceux qui ne veulent pas discourir sur le fonds.

    Je ne discourrai pas non plus là-dessus. J’ai fait mon choix et les électeurs de M. Macron aussi. Cependant ceux qui voudraient voter pour Macron par réflexe de « front républicain » ne vont que conforter le front LRPS et délégitiment d’avance toute contestation de la politique qui sera menée par la suite. Quant on obéit aux media parisiens et aux parangons autoproclamés de républicanisme, on est un suiveur, un paresseux. Un soumis.

    Je ne prétend nullement que tous les électeurs devraient être d’accord avec Mme Le Pen. Je n’invite pas moi à constituer un front anti-Macron au-dessus de tous les partis comme veut le faire inversement notre adversaire (et comme il va probablement et malheureusement réussir). Je dis juste que la seule attitude digne, mature, responsable et rationnelle de quelqu’un qui n’est d’accord ni avec M. Macron, ni avec Mme Le Pen est le vote blanc ou l’abstention.

    PS : Je ne suis pas sûr que 12 hommes en colère soit un bon exemple. L’accusé y est acquitté au bénéfice du doute, mais on ne peut pas dire qu’il soit innocent non plus.



  • Gisyl 29 avril 2017 16:55

    Bah ! Que l’on prenne la RN20, l’A6, l’A10, la Francilienne ou... le périphérique, on est toujours pris dans les bouchons aux heures de pointe. Cette région est surpeuplée, c’est tout.



  • Gisyl 29 avril 2017 16:35

    @Taverne

    C’est vrai qu’avec Bayrou, Valls, Cohn-Bendit, Minc, Attali, BHL la magie du renouvellement est en marche !

    PS : Désolé de rester terre-à-terre. Je ne suis pas un grand philosophe politique comme vous...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv