• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 941 60710 93774
1 mois 5 344 641
5 jours 1 56 51
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3224 2465 759
1 mois 19 19 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus fergus 14 juin 2008 17:49

    Notre hyperprésident, jaloux de son ami Bush, veut en effet disposer de son propre avion Air Force 1. L’nformation, qui ne manque pas de sel, est à comparer avec l’épopée du Ponant dont le Parisien et le Canard Enchaîné nous apprennent les dessous peu reluisants pour l’armée française, malgré les rodomontades de Sarkozy. Laissée dans un état des plus lamentables par Alliot-Marie, notre armée a en effet montré son savoir-faire lors d’une opération « Ponant » relevant des Pieds Nickelés : trois bâtiments de la marine envoyés sur zone dont un seul peut être acheminé normalement, un autre multipliant les avaries et le troisième incapable, pour des raisons techniques, de quitter les quais de Djibouti ! Ne parlons pas des deux hélicoptères cloués au sol pour cause de panne technique ou d’alarme persistante. Heureusement, notre armée disposait de la vieille Jeanne d’Arc dans les parages et d’un Transall chargé de suivre l’évolution du voilier. Hélas, une panne de moteur contraint ce fleuron de notre aviation à atterrir en catastrophe dans le désert du Yémen façon planeur. Et ce n’était pas fini : lorsqu’en enfin nos troupes et le GIGN se mettent à l’eau pour arraisonner le voilier, la barcasse surchargée coule avec armes et équipements. Interdit de rigoler ! Par chance, aucune victime n’est à déplorer chez nos glorieux bidasses ! Allez, inutile d’en jeter plus, nous avons malheureusement une armée à l’image du pouvoir en place ! Mais l’honneur sera sauf lorsque Sarkozy débarquera de son Air Force 1, tout fringant et tout gonflé d’orgueil !

     



  • Fergus fergus 14 juin 2008 17:43

     Je ne sais pas ce que mijotent Sarkozy et ses amis libéraux aux commandes des principaux pays de l’Union, mais il doivent avoir conscience d’une chose : ne pas respecter le vote irlandais exposerait l’Union à une très grave fracture avec les opinions publiques. Nul doute que des mouvements de protestation virulents verraient le jour ici et là et convergeraient vers Bruxelles pour exiger le départ de ce qui apparaîtrait de plus en plus comme une clique technocratique au seul service du grand capital et des marchés. Sarkozy, futur président de l’Union pour les 6 mois à venir, ferait bien de se replonger dans la parabole de l’apprenti sorcier, s’il ne veut pas voir son règne éphémère se transformer en cauchemar. Personnellement, je suis prêt à descendre dans la rue et, le cas échéant, à en découdre !

     



  • Fergus fergus 13 juin 2008 17:58

    Je ne sais pas ce que vaut ce film. Mais je sais que Diane Kurys est une réalisatrice de qualité et tout en sensibilité.

    Je sais aussi, et surtout, que Sylvie Testud est une formidable actrice aussi à l’aise dans Stupeur et Tremblements que dans Carnaval. 



  • Fergus fergus 12 juin 2008 17:38

    Votre commentaire est inapproprié et choquant car ce sujet est un des problèmes les plus préoccupants de notre société. Il montre en outre que vous n’avez jamais été au contact de jeunes femmes abusées et psychologiquement détruites, ce qui a été mon cas lors de procès d’Assises

    Et, pire encore si je puis dire, jamais au contact d’enfants violés, la plupart du temps dans leur environnement habituel (familial, sportif ou éducatif), ce qui est toujours mon cas, au travers des expériences, parfois dramatiques et douloureuses, vécues par ma soeur et son époux, famille d’accueil et, à ce titre, en charge de gamins particulièrement malmenés par l’existence et la perversion de leurs proches.

    Les émissions de Delarue sont raccoleuses, cet article ne l’est pas et j’en félicite l’auteur !



  • Fergus fergus 11 juin 2008 16:51

     

    On a vu, en effet, de quelle manière manière Sarkozy s’était fait rouler dans la farine et carrément ridiculiser par Khadafi lors de la venue du dictateur libyen sur le territoire français. Tout cela pour des clopinettes. Et Sarkozy n’avait encore pas touché le fond : le missile que vient d’envoyer Khadafi à son projet d’Union pour la Méditerranée a de forte chances de réduire à une coquille creuse un projet déjà largement vidé de sens par l’Union européenne, Allemagne en tête.

    En matière de diplomatie et d’affaires étrangères, Sarkozy connaît désormais bien Charybde. Il lui reste à aborder les rives de Scylla : ce sera peut être chose faite durant sa présidence de l’Union pour peu que les Irlandais votent NON jeudi.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv