• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eric F

Eric F

L'"agora" est l'espace public de dialogue et de communication. Certains s'y proclament expert ou maître à penser, tel n'est pas mon propos, étant un citoyen concerné par l'intérêt général.
J'ai toujours été et je demeure gaulliste, en adaptant aux situations et circonstances de l'époque. Notamment en évitant les ornières du catastrophisme aussi bien que du déni concernant la crise sanitaire, ou encore en rejetant les antagonismes entre blocs géopolitiques, et en préconisant la diplomatie et la négociation plutôt que les conflits.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/10/2017
  • Modérateur depuis le 19/10/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 29 18778 2463
1 mois 0 330 0
5 jours 0 58 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 313 245 68
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Eric F Eric F 5 septembre 2019 15:23

    @troletbuse
    "Si Micron se fait tuer

    ...« 
    on dira »régicide« , étant le monarque, voire »déicide" s’il est Jupiter



  • Eric F Eric F 5 septembre 2019 15:21

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
    « La théorie du genre en prend dès lors plein la gueule »

    vous avez raison sur ce point, le genre doit être gommé, sauf s’il peut accabler spécifiquement l’« élément mâle ». Il est du reste amusant de voir certains journalistes et politiciens, machos en d’autres circonstances, faire un ardent plaidoyer dans le sens de la campagne en cours.



  • Eric F Eric F 5 septembre 2019 15:16

    @Fergus
    désolé Fergus, mais c’est vous qui avez faux sur ce point, le terme « parricide » a été supprimé du « nouveau code pénal » (depuis 1994), l’article parle maintenant de « meurtre sur les ascendants légitimes ou parents adoptifs ». Le terme « infanticide » n’est également plus utilisé dans le code.

    De même, l’article 221.4 (sur les crimes entrainant la pepétuité) mentionne à l’alinéa 4 ter

    « le conjoint, les ascendants ou les descendants en ligne directe... »
    donc le meurtre du conjoint est explicitement pris en considération.

    Qu’il faille des mesures spécifiques et notamment préventive sur les violences conjugales (à 80% contre les femmes) est une chose, mais introduire de nouveaux termes pour désigner un meurtre particulier, alors qu’on en a justement supprimé d’autres, relève de l’ignorance et de la manipulation.

    PS : du reste « féminicide » devrait plutôt désigner le meurtre à l’encontre des femmes en général, non pas spécifiquement les conjointes, le terme latin spécifique pour l’épouse étant uxor



  • Eric F Eric F 5 septembre 2019 12:26

    Se pose le problème de la « non-responsablité pénale » de personnes supposées déséquilibrées ; c’est évidemment le filon des avocats de tenter cette piste. Mais alors une personne sous l’emprise de drogue ou d’alcool étant momentanément déséquilibrée devrait être considérée comme irresponsable au moment du crime ?

    Il faudrait revoir cela, et au moins pour les crimes de sang, appliquer le principe « nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes », et que les mêmes peines soient appliquées. Après ça, que la perpet’ (rêvons un peu) soit effectuée avec un dispositif adapté, pourquoi pas. Mais remettre un assassin dans la nature après une cure salutaire de durée plus courte que la peine, on sait ce que ça donne (celui qui signe le bon de sortie devrait s’engager sur les suites). Le « principe de précaution » devrait aussi entrer en compte dans la sécurité publique.



  • Eric F Eric F 5 septembre 2019 12:09

    @Armelle
    « jamais été une drogue à même de provoquer une dépendance psychique et physique forte »
    Donc il n’y a absolument personne qui en soit accro ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv