• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eric F

Eric F

L'"agora" est l'espace public de dialogue et de communication. Certains s'y proclament expert ou maître à penser, tel n'est pas mon propos, étant un citoyen concerné par l'intérêt général.
J'ai toujours été et je demeure gaulliste, en adaptant aux situations et circonstances de l'époque. Notamment en évitant les ornières du catastrophisme aussi bien que du déni concernant la crise sanitaire, ou encore en rejetant les antagonismes entre blocs géopolitiques, et en préconisant la diplomatie et la négociation plutôt que les conflits.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/10/2017
  • Modérateur depuis le 19/10/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 29 18100 2477
1 mois 0 328 0
5 jours 0 40 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 313 245 68
1 mois 11 10 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Eric F Eric F 26 avril 20:12

    @Jules Seyes
    Il ne faut quand même pas pousser le bouchon, la question pour Kiev n’était pas d’opérer une épuration ethnique au Donbass, mais de réintégrer manu militari la région sous sa houlette. Désolé, mais la référence à la Tchétchénie n’est pas dénuée de pertinence.
    La faute initiale du régime post-Maïdan a été l’abrogation des droits régionaux en terme de langue et de culture, perçu par les russophones comme une brimade, voire un réglement de compte historico-politique.

    Quant aux accords de Minsk, là aussi une vision en noir et blanc est partisane, en fait aucune des parties concernées ne s’en satisfaisait, c’était un poker menteur, et la Russie n’était pas la dernière à entretenir au chaud un prétexte d’intervention. Ni la France ni l’Allemagne, éloignées du terrain, n’avaient vraiment d’influence, on a vu les tentatives sans résultat des rencontres au ’’format Normandie’’ tentées par Macron (à cette époque il se voulait naïvement médiateur).



  • Eric F Eric F 26 avril 20:00

    @Christophe
    En effet, la laïcité ne s’impose pas aux particuliers dans l’espace public, par contre l’absence de signe distinctif de sa religion en public participe à l’esprit de ’’sécularisation’’ de notre société.

    La neutralité religieuse pour les élèves vise à les décorréler de l’influence du milieu extérieur. Ce statut met les élèves sur un même pied pour recevoir l’enseignement, ce n’est pas comparable au citoyen-usager d’un service public.



  • Eric F Eric F 26 avril 19:42

    @Enki
    Oui oui, en effet, les différents pays ’’vainqueurs’’ ont récupéré et recyclé des ’’experts’’, en proportion de leur zone d’occupation.



  • Eric F Eric F 26 avril 18:38

    @Octave Lebel
    En tout cas, ça semble attirer un bon nombre d’électeurs de l’ex-Nupes, les voilà redevenus le premier courant de gauche.



  • Eric F Eric F 26 avril 18:30

    @Francis, agnotologue
    ’’Bill Gates est motivé par la réduction de la population mondiale’’
    Depuis le début de carrière de Bill Gates, l’humanité a doublé, passant de 4 à 8 milliards, principalement le continent sur lequel les fondations des Gates sont le plus actives. Donc c͇’͇e͇s͇t͇ ͇p͇l͇u͇t͇ô͇t͇ ͇à͇ ͇l͇’͇e͇x͇p͇l͇o͇s͇i͇o͇n͇ ͇d͇é͇m͇o͇g͇r͇a͇p͇h͇i͇q͇u͇e͇ ͇q͇u͇’͇i͇l͇ ͇a͇ ͇c͇o͇n͇t͇r͇i͇b͇u͇é͇ !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv