• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eric F

Eric F

L'"agora" est l'espace public de dialogue et de communication. Certains s'y proclament expert ou maître à penser, tel n'est pas mon propos, étant un citoyen concerné par l'intérêt général.
J'ai toujours été et je demeure gaulliste, en adaptant aux situations et circonstances de l'époque. Notamment en évitant les ornières du catastrophisme aussi bien que du déni concernant la crise sanitaire, ou encore en rejetant les antagonismes entre blocs géopolitiques, et en préconisant la diplomatie et la négociation plutôt que les conflits.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/10/2017
  • Modérateur depuis le 19/10/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 30 20588 2686
1 mois 0 434 0
5 jours 0 78 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 340 267 73
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Eric F Eric F 5 novembre 19:29

    @LeMerou
    Peut-être que le vent a tourné.

    Sur le fond, il faut compter dans le prix de l’équipement éolien celui du dispositif relai pour les jours sans vent : centrale thermique ou fabrication et stockage d’hydrogène les jours de grand vent (mais il faut alors doubler la capacité).
    Bref, c’est un peu comme la fameuse batterie Bollloré (celle des Autolib), qui devait rester en charge en permanence à l’arrêt, car les batteries devaient être maintenues à température.



  • Eric F Eric F 5 novembre 19:09

    Concernant Macron, la critique de l’auteur est focalisée sur des considérations autres que l’intérêt des Français. Certes c’est un impair de s’être fait accompagné par un hurluberlu lors de son voyage au Maroc, mais Macron aime à s’accompagner de racaille, on en a vu d’autres. 

    Quant à sa déclaration sur la création d’Israël par l’ONU, pour le coup elle est parfaitement fondée, il faut être fanatique pour prétendre le contraire (même si le nom du pays a été changé ensuite, et qu’il a du se défendre face à ceux qui le contestaient).



  • Eric F Eric F 5 novembre 18:59

    Trump est assurément un connard beauf -ou il force le trait pour le paraitre-, mais il défend avant tout les intérêts de son pays, en évitant de déclencher des guerres dans le monde.

    Eh bien, que l’Europe ait le même dynamisme pour booster l’activité intérieure au lieu de mettre des boulets règlementaires conduisant nos entreprises à produire ailleurs dans le monde, et interdisant de prospecter des ressources naturelles. Et qu’elle n’entreprenne pas de s’élargir là où ça conduit à des situations de conflit destructeurs et ruineux.

    Kamala est peut être ’’digne’’ (si ce n’est quand elle rit), mais elle semble portée par les lobbies du courant dominant -et en vogue-, mondialiste et minoritariste..



  • Eric F Eric F 5 novembre 18:36

    @Mozart
    Mêler les actuels conflits en Ukraine et à Gaza à la question posée par l’article relève de la ’’récupération’’, l’intensité du conflit mondial et total de 39-45 est d’une toute autre nature et proportion.

    En outre, concernant le Moyen Orient, les questions d’occupant et d’agresseur sont complexes, on peut retourner les rôles par rapport à votre présentation.

    Quant à l’Ukraine, on l’a tenue à bout de bras pour ne pas qu’elle ne s’effondre, mais les rapports de forces en réservistes sont indépassables, un compromis est la seule issue raisonnable depuis fin 2022 (la situation a ensuite empiré, malgré les milliards fournis). Alors les accusations d’égoïsme sont mal venues.



  • Eric F Eric F 5 novembre 18:17

    @Lynwec
    Intéressante, cette question des 3 porte-avions (il n’y en n’avait pas une armada basée à Pearl Harbour), Après recherche :

    -Selon cette source, 

      USS Lexington ... was delivering Marine Scouting Bomber Squadron 231 to Midway.

     USS Enterprise ... was returning from delivering Marine Fighter Squadron 221 to Wake.

     USS Saratoga had just entered San Diego having been in drydock for a month in Bremerton.


    -Selon cet autre article, les espions japonais ont prévenu la veille de l’attaque de l’absence des porte avions, mais il était trop tard pour la différer.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Les retraités une nouvelle fois dans le collimateur

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv