• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Décroissant

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 277 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Décroissant 28 octobre 2023 10:32

    Il y a quelque temps (« La démocratie chez les populistes … ») vous portiez aux nues Macron et sa vision dénaturée de la démocratie dans une vision énamourée de la mondialisation à l’occidentale. Celle-ci incluait la politique israélienne que vous dénoncez aujourd’hui ! Un peu de cohérence de nuirait pas...




  • Décroissant 18 octobre 2023 10:55

    @alinea

    Même indignation.

    Si la réaction d’horreur provoquée par le massacre perpétré par le Hamas est unanimement partagée, il en va pas de même de la riposte et de l’analyse historique. La position occidentale visant par principe à exempter le gouvernement ultra-nationaliste israélien de tous les torts et de s’engager sans barguigner à ses côtés, quitte à couvrir par avance des exactions à venir, a des relents sinistres des croisades passées. Le « tuez les tous , dieu reconnaîtra les siens » a encore de beaux jours devant lui !

    Pourtant comme Edgar Morin ( https://www.marianne.net/agora/analyses/edgar-morin-israel-palestine-horreurs-et-erreurs ) ou Tsedek ( https://blogs.mediapart.fr/tsedek/blog/171023/silence-tue) de nombreuses voix juives s’élèvent pour contextualiser et appeler à la modération du « droit d’Israël » à se faire justice hors des règles définies par les conventions de La Haye.

    Passée l’émotion, l’appel au pogrom inversé est indigne ! Tout comme profiter de l’occasion pour régler des comptes dans le marigot politique français est purement indécent.



  • Décroissant 27 septembre 2023 20:32

    @Tolzan

    @Olivier Cabanel


    Comme souvent, le diable gît dans les détails.

    Stipulons qu’en gros il existe 3 grands types de pompes à chaleur :

    - le système air-air, peu efficace sauf en milieu méditerranéen ;

    - le système air-eau, sensible à la température extérieure, supposant un système d’appoint pendant les températures négatives de la période hivernale et surtout performant lorsque le logement est bien isolé (passoires thermiques à éviter impérativement) ;

    - le système à chaleur géothermique efficace quand on dispose de la surface de terrain pour les capteurs, mais plus onéreux de réalisation,

    ou encore dans le même registre, le système eau-eau lorsque l’on a la possibilité d’utiliser l’eau souterraine d’une nappe phréatique pour capter de la chaleur, et la transférer au logement via un plancher chauffant ou des radiateurs.

    Soit une grande diversité, avec des investissements et des résultats fort différents, mais il serait illusoire de demander à un bateleur en perte de crédibilité ou à l’ingénieur des mines qui travaille depuis un an sur cette planification, de potasser véritablement le sujet. Il suffit d’adjoindre les qualificatifs « scientifique » et « à la française » pour berner l’auditoire.


    Première réponse à venir sur le nerf de la guerre, la sortie du tarif européen de l’électricité promis cet automne !



  • Décroissant 17 août 2023 09:47

    Bien vu ! J’ai longtemps cru que sur les grosses cylindrées qui s’estiment en toute situation prioritaires, les clignotants étaient tout bonnement proposés en option.



  • Décroissant 2 août 2023 14:59

    @Panoramix

    Bullshit comme d’hab !

    Le locuteur atteint du syndrome de la Tourette a la fâcheuse habitude d’inverser les responsabilités : c’est bien parce que une multinationale avait déposé le bilan après avoir dévitalisé l’entreprise que le mouvement est né, pour préserver les emplois en expérimentant l’autogestion. Au grand dam des centrales syndicales de l’époque !

    De là à décrire l’action syndicale comme le principal moteur de la délocalisation choisie par les grandes entreprises pour maximiser leurs profits et rémunérer leurs actionnaires et autres fonds de pensions, il ne faut pas avoir peur du ridicule !!

    L’exemple plus récent de la Scoop-Ti reprenant à Gémenos la fabrication du thé Eléphant suite à la fermeture de l’usine et son transfert en Pologne par la multinationale Unilever pour plus de profits, illustre clairement la réalité de l’enchaînement des faits d’un phénomène économique qui perdure de nos jours.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv