• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Décroissant

sur Entre devenir de la NUPES, les terroristes islamistes Hamas et la politique d'Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Décroissant 18 octobre 2023 10:55

@alinea

Même indignation.

Si la réaction d’horreur provoquée par le massacre perpétré par le Hamas est unanimement partagée, il en va pas de même de la riposte et de l’analyse historique. La position occidentale visant par principe à exempter le gouvernement ultra-nationaliste israélien de tous les torts et de s’engager sans barguigner à ses côtés, quitte à couvrir par avance des exactions à venir, a des relents sinistres des croisades passées. Le « tuez les tous , dieu reconnaîtra les siens » a encore de beaux jours devant lui !

Pourtant comme Edgar Morin ( https://www.marianne.net/agora/analyses/edgar-morin-israel-palestine-horreurs-et-erreurs ) ou Tsedek ( https://blogs.mediapart.fr/tsedek/blog/171023/silence-tue) de nombreuses voix juives s’élèvent pour contextualiser et appeler à la modération du « droit d’Israël » à se faire justice hors des règles définies par les conventions de La Haye.

Passée l’émotion, l’appel au pogrom inversé est indigne ! Tout comme profiter de l’occasion pour régler des comptes dans le marigot politique français est purement indécent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès