• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christophe Claudel

Christophe Claudel

Écrivain et journaliste, Christophe Claudel est l’initiateur de plusieurs blogs et groupes Facebook consacrés à des sujets variés comme la politique, le communautarisme et le fondamentalisme religieux, le dialogue des cultures et la paix dans le monde, la santé, la physique quantique, l’histoire de l’homosexualité et les droits LGBT, les musiques électroniques, la spiritualité ou le changement de paradigme.
 
Diplômé de l’ESCP, il a travaillé comme cadre et consultant auprès de grandes entreprises et mené une recherche sur l’éthique des affaires à l’EHESS et l’ENS.
 
Il a ensuite dirigé des projets associatifs et humanitaires dans le domaine de la santé, puis enseigné les arts martiaux chinois durant 15 ans, notamment le taichi chuan.
Il a également accompagné pendant 20 ans des particuliers en tant que coach holistique, sur des thèmes liés à l’identité, au changement, à la création, à la sexualité et à la spiritualité.

Christophe Claudel est l’auteur d’une dizaine d’essais et de romans publiés à compte d’auteur. Certains ont été repris sur internet sous forme d’articles ou de blogs plus accessibles au grand public. Notamment Le Saut de l’ange, blog créé en 2009 associé à une page Facebook qui totalisent ensemble environ 100.000 vues.

Depuis 2018, il s’est recentré sur son activité d’écriture et de lanceur d’alerte.

 
Il anime quotidiennement le groupe Facebook Esprit Républicain, qui défend l’Idéal républicain français et ses valeurs démocratiques, sociales, humanistes, unitaires, universalistes et souverainistes contre ses trois principaux ennemis
 
  • La dictature néolibérale, mondialiste, sécuritaire et totalitaire, souvent nommée Nouvel Ordre Mondial et radicalement opposée aux états-nations, au service d’une élite ploutocratique et des lobbies qu’elle contrôle, et dont Macron est la marionnette
  • L’extrême droite islamiste et son projet de conquête du monde appuyé sur l’instrumentalisation des populations d’origine musulmane, le séparatisme communautariste, l’entrisme politique, social et économique, le combat idéologique antidémocratique, le terrorisme djihadiste
  • L’extrême droite identitaire, xénophobe et ultranationaliste, qui justifie derrière un discours « antisystème » un rejet radical de l’autre sinon de la démocratie

Tableau de bord

  • Premier article le 09/06/2020
  • Modérateur depuis le 25/01/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 248 1206
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 1 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 20 janvier 2023 10:23

    @tashrin
    Les manifs constituent un rituel très français, une mise en scène de l’affrontement politique et des revendications exprimées dans la rue, selon un rapport de forces qui renvoie à notre Histoire et à ses luttes depuis 2 siècles et demie, et plus sous l’Ancien régime.
    Mais la situation a changé, le contrat est rompu. Depuis Macron et les Gilets jaunes le pouvoir exécutif a franchi un cap décisif dans le forcing pour imposer des « réformes » injustes, qui ne sont que la transcription au niveau national d’un agenda mondialiste et européiste qui dépasse les enjeux nationaux entend clairement en finir avec les peuples, les états et les nations.
    Ce passage en force se heurte au désaveu populaire d’une frange grossissante de qui ne croit plus à juste titre aux promesses, aux sacrifices qu’on lui demande, avec des discours culpabilisants pour imposer une politique qu’elle rejette massivement et ne peut plus supporter après des décennies de crises et de trahisons politiques. La démocratie est en faite morte depuis longtemps. Mais pas qu’en France, partout. Et la dystopie totalitaire orwelienne où nous sommes aspirés est un mix entre le pire du capitalisme sauvage et le pire du communisme technocratique.
    L’alternative face à ce « basculement » inéluctable, c’est la résignation et la grogne, le désintérêt et la désertion des urnes, ou la fuite en avant dans la violence contre le système : 3 scénarios qui au final servent le système.
    Il faut donc sortir par le haut de ce piège et repenser « l’insurrection » républicaine, qui est avant tout un sursaut des consciences.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 20 janvier 2023 10:07

    @tashrin
    Je ne parlais pas du résultat, acquis a priori, encore que... Mais de Macron lui-même, un être inconsistant, sans vision, sans éthique, sans projet, formé à dérouler sagement un agenda qui n’est pas le sien, mais rongé par la peur. C’est pourquoi il méprise tant le peuple, ne cesse de fuir et se réfugier derrière les CRS.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 20 janvier 2023 10:04

    @rogal
    J’apprécie beaucoup les analyses d’Eric Verhaeghe et les articles du Courrier des Stratèges. Ravi donc que nous avis convergent sur cette question !

    Pour être précis E.V. ne se réfère pas à la pensée « libérale » à proprement parler, au sens où on l’entend aujourd’hui à savoir le néolibéralisme (ou ultralibéral) qui en constitue un avatar, mais au courant « libertarien », différent et très critique à l’égard du néolibéralisme. Son point n’est d’ailleurs pas franchement libéral puisque souvent teinté de souverainisme.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 20 janvier 2023 09:06

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

    Finalement le plus à plaindre c’est Macron !
    C’est un joujou cocaïné inventé par la Secte Bilderberg-Rothschild-WEF, merchandisé, packagé et drivé par McKinsey, et qui trépigne parce qu’il se casse les dents sur le réel : il existe un peuple qui a cru élire un prodige en 2017, mais qui depuis refuse

    de se laisser broyer dans une mécanique totalitaire pour les beaux yeux de ses mentors.
    Le coup de filer en Espagne pour échapper au lynchage c’est tout de même pathétique, non ?



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 20 janvier 2023 09:00

    @Octave Lebel

    Petit vomi très mélenchonesque,
    sans aucun argumentaire constructif...
    ... pour finalement nous sortir la « NUPES » comme baril de lessive-miracle.
    Je me suis fais pipi dessus. :D
    Merci pour ce grand moment burlesque comme on n’en voit plus à l’entrée du BHV !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité