• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christophe Claudel

Christophe Claudel

Écrivain et journaliste, Christophe Claudel est l’initiateur de plusieurs blogs et groupes Facebook consacrés à des sujets variés comme la politique, le communautarisme et le fondamentalisme religieux, le dialogue des cultures et la paix dans le monde, la santé, la physique quantique, l’histoire de l’homosexualité et les droits LGBT, les musiques électroniques, la spiritualité ou le changement de paradigme.
 
Diplômé de l’ESCP, il a travaillé comme cadre et consultant auprès de grandes entreprises et mené une recherche sur l’éthique des affaires à l’EHESS et l’ENS.
 
Il a ensuite dirigé des projets associatifs et humanitaires dans le domaine de la santé, puis enseigné les arts martiaux chinois durant 15 ans, notamment le taichi chuan.
Il a également accompagné pendant 20 ans des particuliers en tant que coach holistique, sur des thèmes liés à l’identité, au changement, à la création, à la sexualité et à la spiritualité.

Christophe Claudel est l’auteur d’une dizaine d’essais et de romans publiés à compte d’auteur. Certains ont été repris sur internet sous forme d’articles ou de blogs plus accessibles au grand public. Notamment Le Saut de l’ange, blog créé en 2009 associé à une page Facebook qui totalisent ensemble environ 100.000 vues.

Depuis 2018, il s’est recentré sur son activité d’écriture et de lanceur d’alerte.

 
Il anime quotidiennement le groupe Facebook Esprit Républicain, qui défend l’Idéal républicain français et ses valeurs démocratiques, sociales, humanistes, unitaires, universalistes et souverainistes contre ses trois principaux ennemis
 
  • La dictature néolibérale, mondialiste, sécuritaire et totalitaire, souvent nommée Nouvel Ordre Mondial et radicalement opposée aux états-nations, au service d’une élite ploutocratique et des lobbies qu’elle contrôle, et dont Macron est la marionnette
  • L’extrême droite islamiste et son projet de conquête du monde appuyé sur l’instrumentalisation des populations d’origine musulmane, le séparatisme communautariste, l’entrisme politique, social et économique, le combat idéologique antidémocratique, le terrorisme djihadiste
  • L’extrême droite identitaire, xénophobe et ultranationaliste, qui justifie derrière un discours « antisystème » un rejet radical de l’autre sinon de la démocratie

Tableau de bord

  • Premier article le 09/06/2020
  • Modérateur depuis le 25/01/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 248 1206
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 1 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 23 février 2023 18:09

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
    Vos insinuations homophobes concernant le soutien supposé du lobby LGBT à la candidature Macron n’ont rien à faire ici. Elles décrédibilisent votre commentaire pertinent concernant le mythe de Phaëton.

    J’ai publié un nombre incalculable de fois depuis 30 ans sur ce sujet : la cause LGBT, l’homosexualité de Macron ou d’autres people, les droits des personnes et les outrances du lobby gay... Réduire le cas Palmade (et donc Macron comme je le montre ici) à ce seul fil d’Ariane en se défoulant au passage avec des allusions au ras des pâquerettes est non seulement stupide, mais sans intérêt.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 3 février 2023 11:05
    Fidèle à son art consommé de la manipulation et du mensonge, la clique subventionnée réunie autour du Pinocchio des mondialistes fait mine d’en appeler à la « démocratie » pour élever le débat. Et tenter de rallier quelques vagues soutiens parlementaires pour faire voter l’un des projets les plus casse-gueule de cette dictature macroniste. Comme hier les mêmes faisaient mine de « faire barrage » à une « extrême droite » chimérique dans un sketch éculé en agitant le spectre de la sorcière de Montretout.
    Quel scandale de voir les derniers fossoyeurs de ce qu’il restait encore de simulacre démocratique défendre leur projet de saccage de cette « République sociale » qui exaspère leurs mentors, pressés d’en finir avec les Etats-nations et l’Etat-Providence ! Tout en se drapant dans les habits vertueux de « la démocratie » ou du « progressisme », sans cesse invoqués comme pseudos référents éthiques, mais largement profanés par ces mêmes mentors.
    Il est temps que l’opinion se dégrise, qu’elle se relève des humiliations et maltraitances, policières et covidistes, qu’on lui fait subir depuis qu’on lui a fourgué l’arnaque du petit prodige de chez Rothschild, marionnette du Forum économique mondial, tout comme la moitié de ses ministres, bardée d’une meuf bidon, d’une réputation bidon, d’un parti bidon, d’un programme bidon, d’un storytelling bidon, tous bidouillés par McKinsey.
    Il est temps que les Français ouvrent enfin les yeux et aient le cran de dégager - manu militari s’il le faut - cet imposteur criminel qui prostitue la France aux intérêts de ses potes de BlackRock, et qui œuvre à leur malheur en les méprisant depuis bientôt 10 ans qu’on l’a propulsé au pouvoir.


  • Christophe Claudel Christophe Claudel 21 janvier 2023 05:28

    Bien sûr !



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 21 janvier 2023 05:27

    @suispersonne
    Je suis navré que vous n’ayez pas compris que je passe ma vie depuis des années à étudier et dénoncer cette guerre des « zélites » comme vous dites contre les peuples et finalement contre l’humanité !

    Quant à votre Méluche, ça fait aussi des années que je le suis.
    Pour faire une confidence j’ai même voté pour lui par défaut en 2017, ce que j’ai regretté dès le soir du 1er tour. Depuis il s’enfonce toujours plus et nuit d’abord à son parti, qui compte hélas quelques bons éléments.
    C’est un être méprisant, puissamment réactif, bouffi d’orgueil et pétri de ressentiments, dont l’intelligence et la culture sont gâtées par la noirceur de son âme.
    De toutes façons si la solution pouvait venir des coqs de la basse-cour politicarde, il y a longtemps que ça se saurait...



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 21 janvier 2023 05:17

    @GrandGuignol
    Tout à fait d’accord sur Asselineau, homme intelligent et perspicace qui connaît ses dossiers sur le bout des doigts mais dont le pire ennemi comme beaucoup de politiques, surtout parmi les hauts fonctionnaires frustrés, est lui-même et son orgueil.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv