• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christophe Claudel

Christophe Claudel

Écrivain et journaliste, Christophe Claudel est l’initiateur de plusieurs blogs et groupes Facebook consacrés à des sujets variés comme la politique, le communautarisme et le fondamentalisme religieux, le dialogue des cultures et la paix dans le monde, la santé, la physique quantique, l’histoire de l’homosexualité et les droits LGBT, les musiques électroniques, la spiritualité ou le changement de paradigme.
 
Diplômé de l’ESCP, il a travaillé comme cadre et consultant auprès de grandes entreprises et mené une recherche sur l’éthique des affaires à l’EHESS et l’ENS.
 
Il a ensuite dirigé des projets associatifs et humanitaires dans le domaine de la santé, puis enseigné les arts martiaux chinois durant 15 ans, notamment le taichi chuan.
Il a également accompagné pendant 20 ans des particuliers en tant que coach holistique, sur des thèmes liés à l’identité, au changement, à la création, à la sexualité et à la spiritualité.

Christophe Claudel est l’auteur d’une dizaine d’essais et de romans publiés à compte d’auteur. Certains ont été repris sur internet sous forme d’articles ou de blogs plus accessibles au grand public. Notamment Le Saut de l’ange, blog créé en 2009 associé à une page Facebook qui totalisent ensemble environ 100.000 vues.

Depuis 2018, il s’est recentré sur son activité d’écriture et de lanceur d’alerte.

 
Il anime quotidiennement le groupe Facebook Esprit Républicain, qui défend l’Idéal républicain français et ses valeurs démocratiques, sociales, humanistes, unitaires, universalistes et souverainistes contre ses trois principaux ennemis
 
  • La dictature néolibérale, mondialiste, sécuritaire et totalitaire, souvent nommée Nouvel Ordre Mondial et radicalement opposée aux états-nations, au service d’une élite ploutocratique et des lobbies qu’elle contrôle, et dont Macron est la marionnette
  • L’extrême droite islamiste et son projet de conquête du monde appuyé sur l’instrumentalisation des populations d’origine musulmane, le séparatisme communautariste, l’entrisme politique, social et économique, le combat idéologique antidémocratique, le terrorisme djihadiste
  • L’extrême droite identitaire, xénophobe et ultranationaliste, qui justifie derrière un discours « antisystème » un rejet radical de l’autre sinon de la démocratie

Tableau de bord

  • Premier article le 09/06/2020
  • Modérateur depuis le 25/01/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 248 1206
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 1 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 27 mars 2023 12:58

    @Com une outre : Je vous rejoins : sécession, grains de sable, refus, sabotages... C’est la bonne méthode. D’autant plus qu’elle touche les décideurs middle management, ces centurions du Nouvel ordre mondial pris en tenaille entre la masse impuissante et les monstres de la Caste. 
    Ca bouge sur LinkedIn !... Infiniment plus que sur Agoravox, fief des neuneux qui se prennent pour des lumières en ressassant des évidences ou en déversant leur hargne vulgaire. Après 2 années de censure intrépide sur le Covid, la parole s’y est libérée, ça balance grave sur les crimes de la Caste. Espoir...



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 27 mars 2023 12:54

    @paparazzo : laconique et prétentieux



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 15 mars 2023 13:30

    @Lynwec
    Souplesse et ouverture d’esprit, absence de préjugés, curiosité, absence d’impulsivité dans la lecture... : 20/20 ! smiley



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 mars 2023 11:22

    @eau-mission
    Votre piège est grossier.

    En gros vous m’assimilez à un terroriste de la « cause » qui voudrait convertir tout le monde, y compris les mous du bulbe, en les invitant à se prosterner devant l’autel LGBT, sans aucune nuance.

    Que cela vous plaise ou non, ces évolutions que vous évoquez, légales et sociétales, comme le changement des mentalités à l’égard des personnes homosexuelles dans des pays comme la France, sont objectivement positives pour les personnes concernées, encore persécutées, rejetées, marginalisées il y a encore 40 ans. Le sida a servi de révélateur et de catalyseur de changement. On peut regretter que ce soit ainsi, mais c’est un progrès objectif en termes de droits humains.

    Quand bien même certains, dans l’ombre, ont instrumentalisé ces « causes » pour servir un agenda des plus criminels. Cela n’enlève rien à la justice qui caractérise ces évolution, et au respects dû aux personnes comme à ceux qui les défendent.

    Jusqu’à une certaine limite..., que franchissent allègrement une infime minorité de nouveaux militants LGBT extrémistes, contaminés par le fondamentalisme woke.

    Une déviance que je dénonce chaque jour, et pas qu’à propos de la question LGBT.

    Quant ce/cette Babo qui ne mérite pas temps d’intérêt, je me fiche éperdument de sa vie et de son blog, sans réel intérêt pour l’avoir survolé.

    La seule chose sur laquelle on devrait ici s’attacher, ce sont les propos et apports des uns et des autres sur des sujets lancés par tel ou tel. Point.

    Malheureusement, comme sur des réseaux médiocres comme Facebook, cette liberté est prétexte pour certains détraqués à déverser leur haine, leurs frustrations, leur ressentiment, leur jalousie, leur névroses de façon réflexe, en sortant comme un diable de sa boîte dès qu’un sujet qui les titille est abordé.

    Il faut donc faire le ménage ! Ce que manifestement rechignent à faire les modérateurs d’Agoravox. C’est aux auteurs de se taper ce sale boulot. Ce qui prend des heures dès qu’on a publié un article. Et donc dissuade d’en publier d’autres...

    Tout ceci ôte du crédit et du sérieux à Agoravox, qui vire à la foire d’empoigne comme ailleurs. Et où les auteurs, les sujets et les échanges sérieux sont noyés dans un salmigondis de conneries.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 mars 2023 11:02

    @Mirlababo
    Merci pour ces jugements à l’emporte-pièce et ces leçons de morale à deux balles pétries de bonté, de tolérance d’esprit très chrétien et très charitable !

    Etes-vous membre de la Manip’ pour tous ? De la Fraternité Pie X ? Peut-être proche du subtil Dieudonné ? Ou de l’un de ces nazis qui sévissent encore dans les cabarets glauques pour débiles mentaux et autres handicapés du bulbe ?

    Même l’ex-FN, rebaptisé RN et dirigé pendant 10 ans

    par un gay (Philippot) propulsé dans les jupons de Marine par un autre gay (Paul-Marie Coûteaux), ne s’abaisse plus à pareilles outrances homophobes.

    Manifestement vous ne connaissez que tchi ni au mouvement de « libération » (et non de « libéralisation »), sexuelle, ni au mouvement gay ou LGBT, mais vous faites l’amalgame séculaire entre homosexualité et pédophilie, perversion ou perversité, corruption de mineurs. Comme tous ces ces cul-bénis hypocrites et ces bourgeoises versaillaises détraquées. Population arriérée que je connais très bien parmi laquelle on trouve statistiquement le plus de criminels pédophiles, d’abuseurs d’enfants, de pédés placardisés, de tartufes visqueux, de pervers en tout genre, mais aussi de suicides d’ados homos rejetés par leur église ou leur parents, et de jeunes traumatisés qui remplissent les cabinets de psys...

    En plus vous vous vous permettez de me juger sans me connaître et de me donner des leçons péremptoires, alors que je suis chercheur et publie depuis 30 ans sur ces sujets !

    Vous réagissez par affects (très suspects par ailleurs), en mélangeant et en confondant tout, comme tous ces imbéciles qui n’y connaissent rien mais pontifient et terrorisent en déversant leur haine. Limite passible de sanctions pénales.

    Auriez-vous surréagi ainsi à propos de militants engagés pour les droits des femmes, des Noirs, des Juifs, des musulmans, des nains, des gros, des autistes ou autres « déviances » ?... Sûrement pas ! Vous devez au contraire cajoler ces causes qui ne vous concernent pas, et que vous pouvez donc porter en sautoir pour vous acheter un semblant d’éthique et de respectabilité.

    Donc encore une fois, ciao et bonne journée !

    Cette fois bloqué et signale.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv