• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christophe Claudel

Christophe Claudel

Écrivain et journaliste, Christophe Claudel est l’initiateur de plusieurs blogs et groupes Facebook consacrés à des sujets variés comme la politique, le communautarisme et le fondamentalisme religieux, le dialogue des cultures et la paix dans le monde, la santé, la physique quantique, l’histoire de l’homosexualité et les droits LGBT, les musiques électroniques, la spiritualité ou le changement de paradigme.
 
Diplômé de l’ESCP, il a travaillé comme cadre et consultant auprès de grandes entreprises et mené une recherche sur l’éthique des affaires à l’EHESS et l’ENS.
 
Il a ensuite dirigé des projets associatifs et humanitaires dans le domaine de la santé, puis enseigné les arts martiaux chinois durant 15 ans, notamment le taichi chuan.
Il a également accompagné pendant 20 ans des particuliers en tant que coach holistique, sur des thèmes liés à l’identité, au changement, à la création, à la sexualité et à la spiritualité.

Christophe Claudel est l’auteur d’une dizaine d’essais et de romans publiés à compte d’auteur. Certains ont été repris sur internet sous forme d’articles ou de blogs plus accessibles au grand public. Notamment Le Saut de l’ange, blog créé en 2009 associé à une page Facebook qui totalisent ensemble environ 100.000 vues.

Depuis 2018, il s’est recentré sur son activité d’écriture et de lanceur d’alerte.

 
Il anime quotidiennement le groupe Facebook Esprit Républicain, qui défend l’Idéal républicain français et ses valeurs démocratiques, sociales, humanistes, unitaires, universalistes et souverainistes contre ses trois principaux ennemis
 
  • La dictature néolibérale, mondialiste, sécuritaire et totalitaire, souvent nommée Nouvel Ordre Mondial et radicalement opposée aux états-nations, au service d’une élite ploutocratique et des lobbies qu’elle contrôle, et dont Macron est la marionnette
  • L’extrême droite islamiste et son projet de conquête du monde appuyé sur l’instrumentalisation des populations d’origine musulmane, le séparatisme communautariste, l’entrisme politique, social et économique, le combat idéologique antidémocratique, le terrorisme djihadiste
  • L’extrême droite identitaire, xénophobe et ultranationaliste, qui justifie derrière un discours « antisystème » un rejet radical de l’autre sinon de la démocratie

Tableau de bord

  • Premier article le 09/06/2020
  • Modérateur depuis le 25/01/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 211 1095
1 mois 2 34 143
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 1 1
1 mois 2 1 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires





  • Christophe Claudel Christophe Claudel 21 janvier 05:27

    @suispersonne
    Je suis navré que vous n’ayez pas compris que je passe ma vie depuis des années à étudier et dénoncer cette guerre des « zélites » comme vous dites contre les peuples et finalement contre l’humanité !

    Quant à votre Méluche, ça fait aussi des années que je le suis.
    Pour faire une confidence j’ai même voté pour lui par défaut en 2017, ce que j’ai regretté dès le soir du 1er tour. Depuis il s’enfonce toujours plus et nuit d’abord à son parti, qui compte hélas quelques bons éléments.
    C’est un être méprisant, puissamment réactif, bouffi d’orgueil et pétri de ressentiments, dont l’intelligence et la culture sont gâtées par la noirceur de son âme.
    De toutes façons si la solution pouvait venir des coqs de la basse-cour politicarde, il y a longtemps que ça se saurait...



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 21 janvier 05:17

    @GrandGuignol
    Tout à fait d’accord sur Asselineau, homme intelligent et perspicace qui connaît ses dossiers sur le bout des doigts mais dont le pire ennemi comme beaucoup de politiques, surtout parmi les hauts fonctionnaires frustrés, est lui-même et son orgueil.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 20 janvier 18:16

    @Réflexions du Miroir

    Et donc ? : « Prolétaires de tous les pays, conformez-vous ! » ?...



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 20 janvier 18:12

    @suispersonne
    Pourquoi céder au piège des réflexes partisans et binaires dans lesquels nous entraînent la rhétorique de la lutte des classes ressortie du formol des siècles passés

    (« les riches vs. les pauvres », « le capital vs. le travail », etc...), avec des formules qui ont échoué depuis si longtemps ?
    Les syndicats sont ravis de faire croire qu’ils existent, qu’ils servent les salariés et qu’ils ont réussi à mobilisé le Million.
    Je suis la République rêve d’achever son rêver de niquer le PS qui lui a fait l’insulte de ne pas reconnaître son génie (son moteur existentiel), la gauche qu’il méprise et d’incarner « le peuple » dont il se contrefiche et une « révolution » à laquelle il n’a jamais cru.
    Mais en réalité tout ça ne ne fait qu’ exténuer les ressentiments, nourrir les peurs et servir le jeu de la division chère au pouvoir.
    LFI & Co ne sont rien d’autre qu’un attrape-gogo de « l’opposition contrôlée ». Dit plus crument les idiots utiles du pouvoir.
    Le RN ne vaut pas mieux, qui agite le spectre sécuritaire de l’anarchie pour flatter son électorat, en contradiction avec son virage à gauche populiste et son passé plus sulfureux mais anticapitaliste.
    Tout ce cirque sert en définitive le Credo monolithique libéral, présenté comme la seule voie rationnelle et responsable pour « sauver » les retraites, le pays et la Reine d’Angleterre...
    J’ai tenté de débusquer les enjeux cachés, complexes mais cuisants, tapis derrière ce sketch 100 fois rejoué de la fronde contre les réformes. Il est temps de sortir la tête de l’ornière.
    Certaines de vos propositions sont pertinentes. Mais qu’attendent les Français pour faire de même, s’entendre entre eux sans rien attendre d’un marigot politique corrompu et dévoyé, et se réinventer en court-circuitant l’agenda de la marionnette ?
    Quand j’étais môme on disait « l’imagination au pouvoir ! » 
    Dont acte, bordel !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv