• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christophe Claudel

Christophe Claudel

Écrivain et journaliste, Christophe Claudel est l’initiateur de plusieurs blogs et groupes Facebook consacrés à des sujets variés comme la politique, le communautarisme et le fondamentalisme religieux, le dialogue des cultures et la paix dans le monde, la santé, la physique quantique, l’histoire de l’homosexualité et les droits LGBT, les musiques électroniques, la spiritualité ou le changement de paradigme.
 
Diplômé de l’ESCP, il a travaillé comme cadre et consultant auprès de grandes entreprises et mené une recherche sur l’éthique des affaires à l’EHESS et l’ENS.
 
Il a ensuite dirigé des projets associatifs et humanitaires dans le domaine de la santé, puis enseigné les arts martiaux chinois durant 15 ans, notamment le taichi chuan.
Il a également accompagné pendant 20 ans des particuliers en tant que coach holistique, sur des thèmes liés à l’identité, au changement, à la création, à la sexualité et à la spiritualité.

Christophe Claudel est l’auteur d’une dizaine d’essais et de romans publiés à compte d’auteur. Certains ont été repris sur internet sous forme d’articles ou de blogs plus accessibles au grand public. Notamment Le Saut de l’ange, blog créé en 2009 associé à une page Facebook qui totalisent ensemble environ 100.000 vues.

Depuis 2018, il s’est recentré sur son activité d’écriture et de lanceur d’alerte.

 
Il anime quotidiennement le groupe Facebook Esprit Républicain, qui défend l’Idéal républicain français et ses valeurs démocratiques, sociales, humanistes, unitaires, universalistes et souverainistes contre ses trois principaux ennemis
 
  • La dictature néolibérale, mondialiste, sécuritaire et totalitaire, souvent nommée Nouvel Ordre Mondial et radicalement opposée aux états-nations, au service d’une élite ploutocratique et des lobbies qu’elle contrôle, et dont Macron est la marionnette
  • L’extrême droite islamiste et son projet de conquête du monde appuyé sur l’instrumentalisation des populations d’origine musulmane, le séparatisme communautariste, l’entrisme politique, social et économique, le combat idéologique antidémocratique, le terrorisme djihadiste
  • L’extrême droite identitaire, xénophobe et ultranationaliste, qui justifie derrière un discours « antisystème » un rejet radical de l’autre sinon de la démocratie

Tableau de bord

  • Premier article le 09/06/2020
  • Modérateur depuis le 25/01/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 248 1206
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 1 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 28 mars 2023 11:49

    @Octave Lebel : ce que vous décrivez c’est l’intelligence rationnelle, celle qu’on enseigne à Polytechnique ou l’ENA. C’est une forme d’intelligence parmi de multiples autres. Mais ce n’est pas « l’Intelligence » (avec un « I » majuscule), qui est clairvoyance, clarté d’esprit, pure vision.
    Aucun politique ne la possède évidemment, puisqu’ils sont tous choisis comme étant assez intelligents pour faire illusion, et assez stupides pour ne pas voir qu’il sont manipulés et débiter les conneries qu’on leur dicte à un troupeau anémique.

    L’enseignement public a tout fait depuis 50 ans pour fabriquer des crétins, des con-sommateurs. Renonçant à enseigner les humanités, le raisonnement déductif, l’esprit critique et autonome, le rapport aux valeurs. Fabriquant des robots à la chaîne formattés pour bosser dans les usines, et beugler sur des causes-réflexes. Il y est largement parvenu.

    Mais il y a heureusement des jeunes qui s’affranchissent de cette machine à abrutir, poursuivent des études alternatives, lisent, voyagent, comparent...

    Face à cette crise, les jeunes qui se mobilisent ont une intelligence intuitive, presque épidermique. L’intuition a été méprisée pendant 3 siècles par les tenants du rationalisme, mais ce paradigme est dépassé.

    Les jeunes, c’est l’avenir. Il faut les aider à « tuer le père », ou le « grand-frère » de cette Génération Macron de momos (mobiles moraux) qui les précipitent dans les griffes de l’empire mondialisé pour en faire de la chair à pâtés.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 28 mars 2023 11:37

    @Octave Lebel : Tout dépend de sa circonférence



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 27 mars 2023 13:06

    @Francis, agnotologue
    Il y a des intellectuels qui sont cons. Aujourd’hui c’est même devenu un pléonasme.
    Même mépris de caste que le poudré et ses maîtres pour « la foule », « les masses », « la plèbe ».
    Et toujours ce mythe fallacieux des « Lumières » censées éclairer la route du peuple ignorant ou égaré...



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 27 mars 2023 13:04

    @Octave Lebel
    Les jeunes sont beaucoup moins cons qu’on le croit. L’intelligence n’a rien à voir avec l’expérience, encore moins avec l’éducation à la propagande... Allez faire un tour la nuit dans les manifs, vous comprendrez.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 27 mars 2023 13:02

    @Octave Lebel :
    Bel exemple de tiédeur « bourgeoise » ni-ni : un vrai progressiste !
    vous n’êtes encore complètement dégrisé, ou avez peur de ce que vous pourriez découvrir, mais ça avance. Toute prise de conscience est douloureuse au début. Courage, la lumière est au bout du placard. En attendant de pouvoir supporter le soleil, restez en salle de réveil. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv