• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christophe Claudel

Christophe Claudel

Écrivain et journaliste, Christophe Claudel est l’initiateur de plusieurs blogs et groupes Facebook consacrés à des sujets variés comme la politique, le communautarisme et le fondamentalisme religieux, le dialogue des cultures et la paix dans le monde, la santé, la physique quantique, l’histoire de l’homosexualité et les droits LGBT, les musiques électroniques, la spiritualité ou le changement de paradigme.
 
Diplômé de l’ESCP, il a travaillé comme cadre et consultant auprès de grandes entreprises et mené une recherche sur l’éthique des affaires à l’EHESS et l’ENS.
 
Il a ensuite dirigé des projets associatifs et humanitaires dans le domaine de la santé, puis enseigné les arts martiaux chinois durant 15 ans, notamment le taichi chuan.
Il a également accompagné pendant 20 ans des particuliers en tant que coach holistique, sur des thèmes liés à l’identité, au changement, à la création, à la sexualité et à la spiritualité.

Christophe Claudel est l’auteur d’une dizaine d’essais et de romans publiés à compte d’auteur. Certains ont été repris sur internet sous forme d’articles ou de blogs plus accessibles au grand public. Notamment Le Saut de l’ange, blog créé en 2009 associé à une page Facebook qui totalisent ensemble environ 100.000 vues.

Depuis 2018, il s’est recentré sur son activité d’écriture et de lanceur d’alerte.

 
Il anime quotidiennement le groupe Facebook Esprit Républicain, qui défend l’Idéal républicain français et ses valeurs démocratiques, sociales, humanistes, unitaires, universalistes et souverainistes contre ses trois principaux ennemis
 
  • La dictature néolibérale, mondialiste, sécuritaire et totalitaire, souvent nommée Nouvel Ordre Mondial et radicalement opposée aux états-nations, au service d’une élite ploutocratique et des lobbies qu’elle contrôle, et dont Macron est la marionnette
  • L’extrême droite islamiste et son projet de conquête du monde appuyé sur l’instrumentalisation des populations d’origine musulmane, le séparatisme communautariste, l’entrisme politique, social et économique, le combat idéologique antidémocratique, le terrorisme djihadiste
  • L’extrême droite identitaire, xénophobe et ultranationaliste, qui justifie derrière un discours « antisystème » un rejet radical de l’autre sinon de la démocratie

Tableau de bord

  • Premier article le 09/06/2020
  • Modérateur depuis le 25/01/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 248 1206
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 1 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 26 janvier 2021 07:34

    @Daniel PIGNARD

    Paul... 🙄🙄🙄

    Homosexuel refoulé et mysogyne patenté, violent et inflexible. Juif pharisien hypermoral et illuminé, électron libre fanatique raillé par les héritiers de la secte primitive du rabbin Yeshoua (Pierre, Jean, son frère Jacques...), dont les lettres aux assemblées primitives sont des adresses écrites dans l’urgence pour répondre à des problèmes ponctuels, pas les fondations d’un quelconque dogme officiel qu’en ont faites les théologiens catholiques, en les déformant, en les sortant de leur contexte, mal traduites, mal interprétés, souvent de façon littérale, sur lesquelles on a plaqué des concepts comme « l’homosexualité » inventée 19 siècles plus tard, et des réalités contemporaines qui n’ont rigoureusement rien à voir avec le sujet.

    Le sujet est entendu depuis belle lurette...

    Au besoin allez fouiner sur mon blog Le saut de l’ange...

    Si j’ai cité les Psaumes, cités par Jésus en Jean (« Vous êtes des dieux »), c’est pour rappeler que cette conscience de notre nature « divine » et de notre potentiel infini de création est une réalité ontologique qui se retrouve au cœur du message véhiculé par les religions.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 25 janvier 2021 22:13

    @June
    Ce maître, c’est vous, c’est nous, si vous le décidez §

    La representation s’étant abîmée dans... la « représentation », la régression morale et spirituelle pour servir des bas appétits et des querelles d’ego, il faut en tirer les conséquences une fois pour toute et changer la règle du jeu. Vaste sujet.

    En attendant d’accoucher du modèle parfait de gouvernement, ce que nous pouvons et devons faire chacun c’est nous appliquer à nous gouverner nous-mêmes. La conscience étant selon la physique quantique ce qui crée de la réalité, sachons bien user des nôtres, consciemment, et les orienter vers un avenir commun qui ne ressemble en rien à l’abîme ou l’on nous aspire à notre cœur consentant. Le reste suivra.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 25 janvier 2021 22:09

    @rogal
    C’est tout l’enjeu de la notion de « théorie du complot » : rejeter dans l’abîme de l’obscurantisme ce qu’on ne veut pas évaluer et qu’on taxe de non-scientifique.
    Donc d’indigne et sans intérêt, sinon pour s’en moquer.
    Ite misa est.
    Alors que ce sont précisément les plus éminents scientifiques en matière de santé et d’épidémiologie, et qui plus est les plus intègres et fidèles à leur code de déontologie*, qui sont honteusement accusés par un pouvoir politique ou médiatique qui n’a aucune autorité en matière de science d’être des « complotistes », des « charlatans » ou des « fous », décrédibilisés, pourchassés, dégradés, embastillés... Avec le concours de renégats de la science qui ont vendu leur âme pour un plat de lentilles : l’inversion complète des valeurs sur l’autel du veau d’or des apothicaires.
    Cela me fait souvent penser au sort des templier et de leur grand-maître, Jacques de Molay, accusés d’hérésie, de satanisme, de bougrerie par un roi corrompu avec l’aide du pape, et conduits au bûcher.

    * Montagnier, Raoult, Perronne, Toussaint, Toubiana, Parola, Fouché, Henrion-Caude, Fourtillan...



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 25 janvier 2021 21:59

    @JC_Lavau
    Les chemtrails ne sont plus aujourd’hui une « croyance » mais un fait avéré et reconnu par l’armée.
    Le caractère « complotiste » ou non de ces traînées chimiques visibles depuis le sol par rapport à leur interprétation réside dans le fait de dire qu’ils participent à un effort de géoingénierie pour limiter le réchauffement climatique en limitant le rayonnement solaire et donc l’effet de serre, ou à déverser dans la haute atmosphère diverses substances toxiques et potentiellement mortelles, dont les retombées contribueront à réduire la population mondiale, à commencer par sa propre population.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 25 janvier 2021 19:35

    @Captain Marlo
    Encore une fois c’est l’usage qu’en font les politiques pour retourner les accusations des « résistants » en armes contre eux en les assimilant à des complotistes qui est pervers et qui sert le pouvoir, pas ceux qu’on accuse injustement d’être des adeptes de la « théorie du complot » comme on dénonçait hier ls hérétiques pour les conduire au bûcher, et qui serviraient en fait volontairement le pouvoir en place. C’est toute le caractère subversif du retournement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv