• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christophe Claudel

Christophe Claudel

Écrivain et journaliste, Christophe Claudel est l’initiateur de plusieurs blogs et groupes Facebook consacrés à des sujets variés comme la politique, le communautarisme et le fondamentalisme religieux, le dialogue des cultures et la paix dans le monde, la santé, la physique quantique, l’histoire de l’homosexualité et les droits LGBT, les musiques électroniques, la spiritualité ou le changement de paradigme.
 
Diplômé de l’ESCP, il a travaillé comme cadre et consultant auprès de grandes entreprises et mené une recherche sur l’éthique des affaires à l’EHESS et l’ENS.
 
Il a ensuite dirigé des projets associatifs et humanitaires dans le domaine de la santé, puis enseigné les arts martiaux chinois durant 15 ans, notamment le taichi chuan.
Il a également accompagné pendant 20 ans des particuliers en tant que coach holistique, sur des thèmes liés à l’identité, au changement, à la création, à la sexualité et à la spiritualité.

Christophe Claudel est l’auteur d’une dizaine d’essais et de romans publiés à compte d’auteur. Certains ont été repris sur internet sous forme d’articles ou de blogs plus accessibles au grand public. Notamment Le Saut de l’ange, blog créé en 2009 associé à une page Facebook qui totalisent ensemble environ 100.000 vues.

Depuis 2018, il s’est recentré sur son activité d’écriture et de lanceur d’alerte.

 
Il anime quotidiennement le groupe Facebook Esprit Républicain, qui défend l’Idéal républicain français et ses valeurs démocratiques, sociales, humanistes, unitaires, universalistes et souverainistes contre ses trois principaux ennemis
 
  • La dictature néolibérale, mondialiste, sécuritaire et totalitaire, souvent nommée Nouvel Ordre Mondial et radicalement opposée aux états-nations, au service d’une élite ploutocratique et des lobbies qu’elle contrôle, et dont Macron est la marionnette
  • L’extrême droite islamiste et son projet de conquête du monde appuyé sur l’instrumentalisation des populations d’origine musulmane, le séparatisme communautariste, l’entrisme politique, social et économique, le combat idéologique antidémocratique, le terrorisme djihadiste
  • L’extrême droite identitaire, xénophobe et ultranationaliste, qui justifie derrière un discours « antisystème » un rejet radical de l’autre sinon de la démocratie

Tableau de bord

  • Premier article le 09/06/2020
  • Modérateur depuis le 25/01/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 248 1206
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 1 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 février 2021 15:51

    @popov : Vous confondez sans doute le métier de Président de la République avec celui de top model. Ou Marianne avec la Reine de Angleterre, chef d’Etat potiche dont l’unique fonction est la représentation.

    Sérieusement, citez-nous le dernier Président français qui avait « le physique de l’emploi », ou en imposait par sa « prestance » ?
    Le bankster zozotant à sa maman ?
    Le plat de semoule ?
    La petite crotte ?
    Le sphinx ?
    Le grand colin froid ?...

    A la rigueur Chirac, grand, bel homme, séducteur, savait en jeter et tâter les miches au Salon de l’Agriculture. Mais a-t-il été réellement Président ? Entre le roi fainéant et la cohabitation, on peut en douter.

    Soyons sérieux : Zemmour n’est pas votre type on l’aura compris, mais il y a des arguments bien plus sérieux qui penchent contre lui comme présidentiable que la simple apparence physique.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 février 2021 14:08

    @tonimarus45 « La Solution musulmane » : la formule est séduisante mais traduit plus le discours victimaire des islamistes et de leurs alliés islamo-gauchistes, qui assimilent cette fameuse « persécution d’Etat dont les musulmans sont aujourd’hui victimes en France » (sic), un fantasme fabriqué par le CCIF pour fédérer l’Oumma imaginaire, avec la Shoah.
    Une obscénité sans nom doublée d’un crime de révisionnisme caractérisé, qui continue hélas de courir dans les cerveaux désertés où l’outrance fait figure de réel.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 février 2021 14:03

    @Séraphin Lampion : plus drôle c’est sûr, et ça n’est pas franchement difficile.
    Plus sympa, ce n’est pas si évident. Semoun est un cabot mais pas sûr qu’il ait une belle âme. Ni que son orgueil soit moindre que celui de Zemmour, dont les prétentions le surpassent. Zemmour est plus tourmenté, il a l’affabilité d’un teckel, mais il est paraît-il extrêmement gentil dans le privé. Je l’ai croisé une fois, et j’avoue que j’ai été étonné par sa gentillesse.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 février 2021 13:58

    @pierrot : Ni l’un ni l’autre, encore moins le troisième, rassurez-vous.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 31 janvier 2021 12:53

    @pemile
    Faites un peu preuve d’intelligence.

    1. Il n’y a jamais en science aucune « vérité » absolue puisque tout, même dans les sciences prétendument « exactes » comme la physique est relatif. C’est un fait établi depuis Bachelard (Critique de la raison scientifique) et confirmé « scientifiquement » depuis l’avènement des sciences non rationnelles, non déterministes et acausales issues des théories quantiques, et qui constituent l’ultime dépassement de la science classique.
    2. A fortiori dans le domaine de la médecine, dont les plus éminents spécialistes rappellent qu’elle ne saurait être considérée comme une « science », mais simplement comme un « art ».
    3. La prétention à une quelconque « vérité scientifique » dans le domaine de la médecine aujourd’hui est un argument purement rhétorique pour imposer des dogmes qui ne s’appuient sur rien de scientifique. Mais qui obéissent bien plutôt à une volonté des pouvoirs économiques et financiers de prendre le pas sur le pouvoir scientifique, de s’imposer en arbitre et de faire valoir des « vérités » qui servent leurs intérêts, en discréditant systématiquement toute vérité contraire. Cela s’appelle de la corruption, et tous les scientifiques sérieux rappellent que la recherche, la médecine, la pharmacie et l’édition supposée rendre compte de leurs découvertes (au hasard The Lancet) sont aujourd’hui totalement corrompues et subordonnées au pouvoir arbitraire de Big Pharma. La « vérité scientifique » en médecine est donc aujourd’hui selon eux une vaste fumisterie ! Seule la pratique permet de valider des postulats quant aux pathologies étudiées et à la façon la plus efficace et déontologique de les traiter.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv