• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christophe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/06/2023
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2957 75
1 mois 0 33 0
5 jours 0 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Christophe 23 juillet 14:11

    @sylvain

    Je pense juste que la russie se sert de tout ce qui peut foutre la merde en occident, et inversement.

    Je pense que nous n’avons pas besoin des russes pour foutre la merde, nous sommes des spécialistes en la matière, aussi bien chez nous que chez les autres d’ailleurs.



  • Christophe 18 juillet 15:43

    @Opposition contrôlée

    Merci pour ta réponse très bien faite et montre que les pays dits musulmans sont peut-être même plus ouverts sur les autres religions ou nuances religieuses que les pays d’histoire judéo-chrétienne.



  • Christophe 18 juillet 15:22

    @L’apostilleur

    Y aurait-il un pays sur ces territoires où des musulmans se seraient un jour intégrés, assimilés ou auraient développés des sociétés multiculturelles égales en droit ?

    A part durant l’âge d’or et la fin de Al Andalous (entre le 9ème et 11ème siècle, de l’arrivée de la religion musulmane à la fin des maures boutés par les barbares chrétiens), non.

    La religion musulmane a su le faire mais ne sait plus le faire. La Turquie reste quand même un pays à forte représentation musulmane, d’histoire musulmane et a développé une société multiculturelle. Mais Erdogan l’a faite reculer.

    La religion chrétienne n’a jamais su le faire.

    D’ailleurs la Pakistan est un pays relativement symptomatique puisqu’il a quitté l’Inde qui accueille pourtant beaucoup de religions, mais les musulmans ne s’y sentaient pas intégrés a priori ; le Pakistan étant la partie à forte concentration de musulmans de l’Inde.

    Le détachement du religieux n’existe que dans 3 pays :

    • La France, pays où la laïcité est érigé en religion aujourd’hui (même si l’Etat ne respecte pas la loi sur la laïcité, principalement sur la liberté de conscience dans l’espace public.
    • Les USA qui sont aussi laïc que moi curé, in God we Trust, le serment présidentiel sur la Bible, ...
    • La Turquie qui perd petit à petit les fondements introduits par Atatürk.


  • Christophe 17 juillet 15:46

    @titi

    Titi, lisez cela  ! OFPRA c’est une organisme gouvernemental français. 

    Lisez surtout le chapitre 2 qui débute par :
    En 2015, le Centre Mirotvorets diffuse sur son site des informations détaillées relatives à diverses personnalités opposées au gouvernement ukrainien, parmi lesquelles Alexander PEKLUSHENKO, ancien membre du Parlement, gouverneur de la région de Zaporizhia et membre du Parti des régions de Viktor IANOUKOVITCH ; Mikhail CHECHETOV et Oleg KALASHNIKOV, deux anciens membres du Parlement sous l’étiquette du même parti, et Oles BUZINA un journaliste d’opposition. En quelques mois, tous les quatre sont tués ou se suicident de manière suspecte : le 26 février 2015, Alexander Peklushenko est retrouvé mort par balles ; le 28 février 2015, Mikhail CHECHETOV « tombe » de la fenêtre de son appartement du 17ème étage. Le 15 avril, Oleg Kalashnikov est tué dans la rue, et le 16 avril 2015 : Oles Buzina est abattu devant son immeuble.



  • Christophe 17 juillet 15:41

    @Aristide

    Ce que vous dites est en théorie vrai mais on ne construit pas des accords contre son voisin quand il est plus fort que vous, cela s’appelle de l’intelligence.

    Lorsque les russes ont proposé à Cuba de recevoir des ogives nucléaires russes à la frontière des USA, les américains ont contesté et il a fallu discuter pour empêcher Cuba d’avoir des bombes nucléaires russes déployées le long de la frontières américaine. Pourtant Cuba est souverain de quoi se mêlent les USA ? C’est la nature de votre raisonnement.

    Il y a une forme de pragmatisme qu’il faut garder en tête. Vous ne pouvez pas menacer la sécurité du pays voisin et après venir pleurer qu’il a réagi avant que vous ayez les moyens de mettre en place les menaces.

    Représenter un état souverain, ce n’est pas être irresponsable. Etre responsable c’est prendre une décision en mesurant au préalable les risques.

    Etre souverain ne donne pas le droit de menacer son voisin.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv