• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christophe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/06/2023
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1977 100
1 mois 0 197 0
5 jours 0 20 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Christophe 23 février 01:08

    @Fergus
    Non mais Aristide a raison, perso je serais favorable qu’on arrête toutes ces règles sur la route et qu’on mette des règles simples (rouler à droite et le plus à droite quand aucun obstacle n’est à droite ce que ne respecte pas 30 à 40% des automobilistes), mettre des feux, des stops, des balises, ... et arrêter de nous emmerder sans cesse avec des lois pour nous infantiliser.

    En Allemagne, il fût un temps où les autoroutes n’avaient pas de limitation de vitesse ; les allemands, par contre étaient très respectueux des zones dangereuses à limitation de vitesse bien pensée ... mais depuis ils sont dans le même type de pensée que dans cette Europe moribonde et ils sont devenus aussi cons que les autres.

    Ah et malgré des limitations de vitesse peu nombreuses, les allemands n’avaient pas plus d’accident ni d’accident mortels qu’en France, ils en avaient moins.



  • Christophe 23 février 00:56

    @Fergus

    Quelle énormité ! En 1977, l’on avait comptabilisé plus de 18 000 morts sur les routes de France !


    C’est à partir de ce moment qu’on été multipliés les contrôles de vitesse, d’abord avec des radars manuels puis avec des radars automatiques. Résultat : en 2023, moins de 3 200 morts sur nos routes !

    Si la vitesse est un facteur aggravant elle n’est que très rarement la cause d’un accident.

    D’autre part sortir des chiffres absolus comme cela ne signifie absolument rien.

    Le nombre d’accident dépend aussi du trafic ; vous conviendrez que si vous avez 3 voitures qui circulent sur toute la France il y a de fortes chances qu’il y ait moins d’accident que quand il y en a 40 millions.

    Ensuite interviennent les circonstances des accidents. La plupart des accident engageant des voitures avec choc sur un côté a toutes les chances d’engendrer un décès ; si les voitures ont amélioré leur sécurité c’est surtout pour les chocs frontaux, pas latéraux.

    ... on peut en lister beaucoup comme cela.

    En fait vos chiffres n’ont strictement aucun sens, il donne certes bonne conscience mais ne permette pas de comparer des environnements comparables, et comme disait mon prof de math de 6ème, comparer des carottes et des patates en mathématique ça ne se fait pas.



  • Christophe 22 février 13:37

    @Aristide

    EOBD communique en mode série (RS232)

    La liaison série RS232 est une antiquité, je crois que nous en sommes à la liaison RS485 de nos jours smiley

    Avec les prix actuels du stockage il serait idiot de ne pas pouvoir stocker des données captées tant mécaniquement que sur le comportement global de la voiture.

    D’ailleurs, il est incompréhensible que ce système ne soit utilisé que pour du diagnostique de panne.

    Ce type de système est capable de prévenir des dérives lentes du système (il faut juste suivre les bons organes) donc devrait mener à de la maintenance préventive plutôt qu’exclusivement sur de la maintenance corrective.

    Mais la Maintenance préventive est moins favorable au commerce et à la croissance économique donc ...



  • Christophe 22 février 11:56

    @Seth
    Ce qui a existé dans beaucoup d’administration et aussi sur les camions ; on peut aujourd’hui non seulement surveiller mais aussi contraindre ce qui ne se fait pas puisqu’il reste plus rentable de verbaliser que d’obliger à respecter un minimum des règles simples.

    Prenons l’exemple simple : Qui doit conduire avec un éthylotest antidémarrage (EAD) ? | Service-Public.fr

    Là je me gausse. Pourquoi n’obliger que les conducteurs ayant déjà eu des déboires - :)) avec l’alcool ... pourquoi ne pas prévenir si nos limites d’alcoolémie sont défendables et sérieuses ?



  • Christophe 21 février 16:27

    @Aristide

    Je suis d’accord avec votre questionnement et je ne pense pas que seuls les personnes âgées posent problème. J’ai un paquet d’anecdotes comme par exemple mon ex beau-père qui était aveugle d’un œil depuis l’âge de 18 ans et qui a conduit jusqu’à l’âge de 92 ans sans ne jamais voir une partie de la route ; par exemple sur autoroute il ne voyait jamais les motos qui dépassaient sur la voie de gauche et a souvent eu des soucis.

    Un autre cas, une personne d’une trentaine d’année qui a percuté la voiture de mon neveu. Ce monsieur souffre d’un mal assez complexe, il fait des micro arrêts cardiaques ce qui provoque une perte de vigilance de quelques secondes quand ça arrive ... mais il conduit.

    Le problème d’une législation ne devrait pas être exclusivement une visite périodique mais fournir les moyens à un médecin d’interdire ponctuellement ou définitivement le droit de conduire sur la route.

    En parallèle, à quoi va servir cette législation si les voitures sans permis sont autorisées ? Une personne interdite de conduire a-t-elle le droit de conduire un scooter 50 cm3 ?

    Il serait bien qu’avant de pondre un texte nos politiques apprennent à réfléchir.

    Déjà commençons par le commencement, arrêtons de donner le permis de conduire parce que c’est un besoin économique. Quand vous passez plus de 20 fois le permis pour l’obtenir je pense qu’il y a du souci à se faire pour toutes les personnes qui se trouveront sur la route avec ces gens là.

    Je fais beaucoup de km par an, actuellement je fais environ 90 000 km sur l’année et des âneries sur la route j’en vois beaucoup et pas particulièrement des vieux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Ukraine : De l’histoire d’un pays à la réécriture de son histoire

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv