• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christophe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/06/2023
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2566 100
1 mois 0 155 0
5 jours 0 11 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Christophe 29 avril 10:18

    @GoldoBlack

    C’est un fait historique pour l’existence de l’Ukraine telle que vous la connaissez aujourd’hui. Yippee ki-yay pauvre abruti inculte minable.



  • Christophe 28 avril 20:20

    @GoldoBlack

    Un petit rappel pour les incultes ; allez le lire pour au moins avoir un minimum de connaissances avant de sortir des inepties ...



  • Christophe 28 avril 20:17

    @Eric F

    Quant on s’intéresse à l’histoire, et principalement industrielle, il est évident que les spécialistes allemands se sont arrachés à prix d’or après la guerre.

    Par exemple en ce qui concerne les moteurs d’avions, la France avait encore des moteurs à pistons alors que les allemands et le britanniques avaient fait le pas vers les turbines à gaz. Sans la technologie allemande reprise dans le cadre du consortium créé par De Gaule regroupant tous les industriels du secteur ayant fait l’effort de guerre allemand dans SNECMA, la France aurait accusé un retard considérable.

    Mais ce n’est pas tant les scientifiques allemands qui sont déterminants dans l’article, ce sont les nazis. Comme les nazis croates et ukrainiens furent reçus aux USA et au Canada après la guerre pour les utiliser dans la lutte contre l’URSS.



  • Christophe 28 avril 19:18

    @Soucougnan

    Concernant Assange, il a créé Wikileaks justement pour pouvoir mettre en avant des données que peu de personnes peuvent faire en étant identifié, cela recouvre les lanceur d’alerte ou les personnes habilités à accéder à des informations classifiées.

    Le but de Wikileaks est de rendre public des faits tout en préservant l’anonymat des sources (l’anonymat des sources étant un principe juridique du journalisme).

    Que les secrets d’états soient préjudiciables ou non n’est pas un problème, la justice ne peut tenir compte de cela. Et cela n’autorise en rien un état soit disant démocratique à faire régner une non justice parce qu’il a subi un préjudice ; cela s’apparente plus à de la vengeance qu’à de la justice.

    Et qu’est-ce qui est préjudiciable ? Que les USA aient commis des exactions, des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité avec ordre de la hiérarchie militaire, qui plus est couvert par le Pentagone et le président américain ? Ca tout le monde le sait ; environ 400 identifiés et prouvés en Afghanistan et autant en Irak.



  • Christophe 28 avril 15:39

    @alinea

    Vous parlez de la Russie comme équivalent aux USA ; or la Russie défend, prône des valeurs humaines, normales, ne veut inquiéter personne, promeut une société multipolaire, et chez eux, ceux qui se distinguent et s’agitent, veulent, voudraient imposer en Russie les belles valeurs dévoyées de l’occident : la corruption, le vol, la perversion des mœurs,etc..

    Je m’adresse souvent à des interlocuteurs qui pensent détenir les valeurs universelles, pure utopie mais on leur a fait croire cela, que l’universalisme existait alors que nous vivons dans un monde relativiste, le poids des cultures faisant que certains pays ne partagent pas du tout notre mode de vie, mode de pensée, ...

    Mais c’est chez nous et exclusivement chez nous, occidentaux, que nous avons érigé un universalisme parce que nous nous considérons comme meilleur que les autres. Lisez Sousougnan, Pemile et toute cette tribu d’incultes, ils ne peuvent voir le monde qu’au travers de leur prisme monoculaire basé sur l’hégémon.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Ukraine : De l’histoire d’un pays à la réécriture de son histoire

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv