• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christophe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/06/2023
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2566 100
1 mois 0 155 0
5 jours 0 11 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Christophe 3 mai 00:49

    @gruni

    C’est de la pop et donc ça ressemble à de la pop ça plaît ou pas. A ses débuts c’était de la country.

    Rien à voir avec de la Pop. Jimmy Hendrix s’est inspiré de différents courants musicaux, du blues, du rock, du rhythm & blues et du jazz pour composer une musique rock. Pour Stevie Ray Vaughan, mêmes influences et même type de musique.

    Mais j’aurais pu vous donner un lien sur n’importe quel groupe qui joué de la musique, allant parfois jusqu’à des morceaux de 12 minutes avec 7/8 minutes sans aucune voie ou des morceaux de musique totalement vierge de voie.

    Je connais aussi quelques groupes très connus dans leur milieu musical qui sont totalement inconnus du public, des groupes invités dans des festivals aux USA, en Russie, ... partout dans le monde mais totalement inconnus en France par le public. Quand des musiciens sont reconnus par leurs paires c’est bien mieux que de n’être reconnu que par des ventes à des gens qui ne connaissent pas obligatoirement la musique.



  • Christophe 3 mai 00:39

    @gruni

    Mais l’art n’est pas une question de succès du moment, a c’est un critère totalement en dehors des critères de l’art.

    Vous connaissez je suppose un certain Dali, peintre de son état. Il avait justement raillé la tendance que prenait l’art avec son tableau signé Dali qui représente un soleil jaune sur fond bleu. Comme il l’avait expliqué, cette œuvre qui s’est arraché pour des millions de $, n’avait aucune approche artistique, il avait même dit qu’un enfant de maternelle pouvait le faire mais qu’il suffit qu’il soit signé Dali pour qu’il se vende des millions ... vendre ne détermine pas l’art ; il y a une différence entre art et commerce, je vous assure.



  • Christophe 3 mai 00:32

    @rosemar

    « Morte d’une tumeur au cerveau » ? C’est la version des autorités de Téhéran... et vous y croyez ?

    Ce n’est pas la version des autorités iraniennes, c’est la version des parents qui se sont exprimés sur le sujet. Et eux je les crois plus que les propagandistes occidentaux ou ceux d’Iran.

    Comme vous croyez sans doute à la liberté des femmes en Iran... !?

    La liberté de la femme est un concept occidental, puisque vous voulez tant imposer vos idées en Iran, vous accepterez sans doute par honnêteté d’appliquer leurs idées en France, non ? Ou bien vous jugez-vous supérieure aux iraniennes ?


  • Christophe 3 mai 00:20

    @La Bête du Gévaudan

    N’étant pas allé en Iran depuis plus de 30 ans je ne peux vous dire quelle est la perception de l’ensemble de la population et je reste méfiant quant à la façon très occidentale d’aborder les perceptions des peuples en dehors des nôtres.

    Après la révolution islamique, les iraniens ont voulu dans leur grande majorité l’avènement des mollahs, une très grande partie des iraniens, femmes comprises.

    Aujourd’hui, je ne sais pas. Qui a suffisamment de contacts en Iran pour le savoir ? Parce que la propagande occidentale est quelque peu douteuse car même à la période où j’ai fréquenté des iraniens et iraniennes en Iran (et non pas les iraniens vivant en occident) les médias occidentaux parlez déjà à tort que les iraniens ne voulaient pas de ce régime.

    Ce n’est pas une question de gauche ou de droite ou être musulman ou athée, on s’en fout de ces jugements de valeurs propres à catégoriser. La question est qu’est-ce que veulent les iraniens et les iraniennes ? Et ils se sont révoltés une fois déjà (contre un régime totalitaire soutenu par l’occident) ils peuvent le refaire s’ils le jugent nécessaire.

    Vous parlez de vouloir se débarrasser des islamistes après la révolution, ce n’est pas ce que j’ai vu en Iran 10 ans après la révolution.

    La plupart des gens qui se soulèvent dans le monde contre des régimes qui ne plaisent pas à l’occident le font souvent avec l’aide occidental, avec des financements occidentaux. C’est notre méthode pour changer les régimes politiques qui nous dérangent ; dois-je vous rappeler toutes les révolutions de couleur ... aucune n’a été spontanée, toutes ont été financées et voulue par les occidentaux.

    Pourquoi croyez-vous que les lois sur la transparences des financements étrangés dans certains pays gène les pays occidentaux ? Ce n’est pas du tout une affaire de liberté (a c’est l’argument massue pour tout justifier), c’est qu’on met en évidence notre méthodologie de changement de régime.



  • Christophe 2 mai 20:42

    @slave1802

    Monsieur, j’ai le déplaisir de vous informer que vous n’êtes qu’un trou du cul !

    Je laisserais sans problème passer la merde que vous êtes.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Ukraine : De l’histoire d’un pays à la réécriture de son histoire

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv