• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

charly10

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 560 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • charly10 11 juillet 2023 09:27

    @logan

    Un jeune voyou se fait tuer…et bien quand on joue avec le feu, il faut en accepter les risques.

    La vidéo n’explique pas tout, OUI on voit un policier tirer, MAIS pourquoi ? Comment ? que s’est-il passé avant ces quelques secondes ?

    On a déjà vu dans d’autres cas similaires que la « réalité » du fait est très différente d’un épisode vidéo sorti du contexte ; on verra dans quelque temps ce que l’enquête judiciaire révèlera.

     J’aurai pu adhérer aux thèses économiques de Mélenchon, particulièrement en 2010, lorsque son mentor jacques Généreux, orientait sa pensée dans ce domaine ; mais depuis quelques années il m’exaspère dans son discours sociétale et sécuritaire ; cet homme est un malade proche de la psychopathie qui s’ignore. Je suis persuadé qu’une arme à la main, compte tenu de son caractère impulsif et colérique, il serait aussi capable de tuer dans certaines conditions. Et je ne parle même pas de la clique qu’i l’entoure dans la même veine.



  • charly10 10 juillet 2023 17:41

    @logan

    Allez faire un stage en ronde de nuit avec des policiers ou regardez les nombreux docs « en immersion » sur différentes chaines ..et après on pourra effectivement discuter.

    https://www.msn.com/fr-fr/video/divertissement/90-enqu%C3%AAtes-policiers-de-lille-immersion-exclusive-avec-la-brigade-anti-criminalit%C3%A9/vi-AA1c1ycv



  • charly10 10 juillet 2023 16:25

    @logan

    Le jour ou certains comprendront que ceux qui n’ont rien à se reprocher, et se conforment à un contrôle, n’ont aucun problèmes avec la police, on aura fait un grand pas vers la sérénité. La liberté chère aux principes républicains n’autorise pas à insulter ou défier la police en permanence. Il n’y a pas que des « noirs ou arabes » qui jouent avec le feu ; toute une base incivile de la population n’accepte plus le minimum de contraintes nécessaires a la vie en communauté.

    Il n’y pas d’exemple connu de problèmes sérieux avec Les forces de l’ordre si on obtempère. 

    « La liberté n’est pas le pouvoir de faire ce qu’on veut, quand on veut, comme on veut, mais l’obligation de faire ce à quoi obligent les lois décidées par la majorité, car la voix du plus grand nombre oblige toujours tous les autres. »

    JJ Rousseau Le contrat social III 440



  • charly10 9 juillet 2023 12:02

    Mélenchon un exemple de courage ….je rêve ; un pur produit de la gauche apparatchik, qui ne sait que parler. Quelles sont ses références en matière d’action politique hormis la critique systématique ? C’est vrai j’oubliais que la république… c’est lui ! Mais « tout le monde déteste la police ».Qu’il y ai des bavures ça arrive quelque fois, mais ça reste très rare, compte tenu de la violence de la plupart des crétins, dealers, voyous qui forment le socle de la contestation actuelle. Une république sans un minimum d’ordre, et de respect des institutions, n’est plus une république mais une ZAD.

    Cet homme caractériel est dangereux, IL VEUT SA REVOLUTION, mais c’est un dictateur en puissance, qui devrait se méfier de son avenir, encore qu’à son âge ! Mélenchon c’est l’exemple qu’on peut être cultivé et con à la fois.



  • charly10 30 juin 2023 10:06

    @Joséphine

    Joséphine je partage votre analyse, mais je mets un bémol ; l’armée n’a pas vocation à faire du maintien de l’ordre, elle n’est pas formée pour ce boulot, ce n’est pas son rôle, et pour y avoir encore de nombreux contacts, ses cadres n’y sont pas favorables.

    Le maintien de l’ordre c’est la mission des gendarmes qui sont des militaires, et des CRS.

    C’est vrai il faudrait avoir le courage de taper dans le tas, mais les cadres et préfets qui sont les responsables de la gestion des crises, sont aux ordres des politiques en place, eux-mêmes trop soumis à la dictature des médias et surtout aujourd’hui des réseaux qui sont les principaux vecteurs d’instabilité sociale.

     Les évènements de ces jours derniers qu’une certaine gauche bienpensante essaye de justifier, apporterons encore de l’eau au moulin du RN ; Mais ce parti en supposant qu’il arrive au pouvoir fera t’il « mieux » dans le traitement de ces pulsions ? Rien n’est moins sûr. Facile la critique lorsqu’on n’est pas au pouvoir….

    On constate aujourd’hui que la majorité des fouteurs de merde sont des jeunes adolescents en dérives parentales c’est là ,la clé du problème et sincèrement ça ne présage rien de bon pour l’avenir. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv