• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Boogie_Five

Boogie_Five

Conseiller dans un établissement public, formé aux sciences sociales. Habitant en région parisienne. 

Tableau de bord

  • Premier article le 15/11/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 55 231 1256
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 136 67 69
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Boogie_Five Boogie_Five 5 mai 2023 17:42

    @Octave Lebel

    Merci beaucoup. C’est très encourageant. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 25 mars 2023 19:12

    @Mozart
    Je ne peux que vous renvoyer à un des mes articles précédents au sujet du choix entre réforme et révolution : https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/reformisme-ou-revolution-un-245483

    La révolution est tout d’abord une réaction suite à une politique décidée par les patrons et les élites, c’est-à-dire celle du capital. Dans un premier temps, la révolution est une conséquence d’un ordre politique qui n’est plus soutenable pour une grande partie de la population. Donc à l’origine, la responsabilité de la dégradation des rapports sociaux incombe aux gouvernants qui n’arrivent pas à réformer le régime et écartent les propositions qui émanent du reste de la population. 

    A ce moment, la réforme est impossible puisqu’elle nécessite un accord a minima sur les différentes propositions. Et donc, que se passe t-il à ce moment ? Une crise politique où un mouvement révolutionnaire peut surgir (pas forcément de gauche d’ailleurs). Ou alors une véritable négociation, qui ne soit pas de façade en jetant des miettes par-ci par-là. 

    Ce sont les puissants et le capital qui causent les révolutions, sinon les gens préféraient régler ça pacifiquement et rester chez eux tranquillement. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 25 mars 2023 18:52

    @Lynwec
    Sauf que les adversaires nous en laissent pas l’occasion et essayent de renforcer leur mainmise. D’accord, il faut être un minimum préparé, avoir des principes solides qui tiennent la route, une analyse fine du contexte et tester des projections. Mais au bout d’un moment, il faudra bien expérimenter et se jeter à l’eau. Sinon on n’ira jamais. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 25 mars 2023 18:45

    @mmbbb

    En France ce n’est pas le modèle ultra-libéral comme en Angleterre, aux USA et dans divers paradis fiscaux. C’est en fait l’Europe qui est construite selon l’ordolibéralisme qui a été mis en place Outre-Rhin. 

    La hauteur des prélèvements obligatoires ne détermine pas vraiment l’usage budgétaire et politique qui peut en être fait. Il peut y avoir des impôts énormes, tout en comprimant les dépenses sociales et favoriser les subventions tel que le CICE. 

    L’opposition binaire entre marché et Etat est en fait une vieille antienne de gauche, que la droite libérale tente de récupérer à son compte, avec les succès que l’on connaît. 

    Chacun sait que les premiers profiteurs de l’Etat sont les grandes entreprises, qui rechignent à créer des emplois et augmenter les salaires. 



  • Boogie_Five Boogie_Five 25 mars 2023 18:31

    @suispersonne
    Remarquable démonstration. Il faut le dire et le répéter pour les gens s’en rendent compte et arrête de croire aux balivernes jetées par les médias patronaux. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv