• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de jjwaDal



  • jjwaDal jjwaDal 22 novembre 2023 17:29

    On approche du terme d’un long processus qui a consisté par idéologie à vouloir tout privatiser (prétendument bien sûr) pour le bien commun.
    La création monétaire pour éviter que les Etats ayant la planche à billets ne s’endettent (on voit le résultat et les fanatisés de nous dire que cela aura été pire sinon (sans avoir d’intérêts à payer ?...), la recherche médicale dans notre exemple, ce qui fait que l’expertise devient un cas d’école de conflit d’intérêts permanent puisque ceux l’ayant ont dû travailler pour les firmes privées et sont appelés à y travailler à l’avenir, sauf si bien sûr ils ont une déontologie scientifique, auquel cas ils sont consommables par le système.
    Les Etats laissant les agences de régulation et de contrôle se faire infiltrer et financer massivement par le privé mettant ainsi en place les outils pour fabriquer de pseudo consensus à la chaîne fondés sur des bases à l’examen très fragiles.
    Il faut ajouter les médias de masse qui ne peuvent que profiter à diffuser la propagande financée par les Etats comme les laboratoires (directement ou via fonds de pension détenant des actions de ces entreprises par ex).
    Du coup, scientifiques condamnés à se taire s’ils veulent avoir un avenir, organes professionnels et de régulation aux ordres, médias comme caisse de résonance de la désinformation, face à un évènement inédit (Covid-19 par ex) on nous fabrique un consensus au milieu d’inconnues majeures en le présentant comme des vérités absolues (le « vaccin » est efficace et sans danger, protège de la contamination et diffusion, etc) le tout sans aucune preuve indiscutable, les demander relevant de l’obscurantisme et de la délinquance.
    On sait maintenant que le masque avait une grande efficacité contre la police et aucune contre le virus (efficacité indiscernable disent les meilleures études par tirages au sort et grandes cohortes) mais la répression a marché sur des bases totalitaires.
    On s’est torché avec le « Code de Nuremberg » face à une épidémie pour laquelle 75% de la population ne risquait rien que le vaccin ne puisse améliorer.
    De la même façon qu’on a donné le feu nucléaire à des crétins qui n’avaient aucun talent pour faire de la physique et une éthique épouvantable, on a donné à des bureaucrates et des fonctionnaires, le pouvoir de nous traiter comme du bétail.
    Il est douteux qu’on puisse aller loin sur cette trajectoire.



  • jjwaDal jjwaDal 19 novembre 2023 13:12

    @Buzzcocks

    Poutine a été au contraire très explicite sur le fait que jamais l’Ukraine ne deviendrait membre de l’OTAN, comme JFK était clair que jamais Cuba n’aurait de base militaire soviétique sur son territoire avec des missiles pointés vers les USA. Il a vu de ses yeux les frontières modifiées en Europe (en ex Yougoslavie) avec pour effet collatéral l’installation de la seconde base de l’OTAN en Europe au Kosovo.
    Il ne pouvait qu’appréhender l’installation de bases militaires en Ukraine, le moment venu.

    Par ailleurs il ne voulait pas redécouper l’Ukraine, sinon il n’aurait pas refusé pendant 8 ans la demande des républiques auto proclamées de l’est ukrainien de rejoindre la Russie et avait tout le temps de former l’armée d’un million et demi de soldats nécessaire pour envahir l’Ukraine. Il n’avait que 180 000 hommes à envoyer en février 2022, après 20 ans au sommet de l’Etat.
    Curieux pour un impérialiste voulant reconquérir l’Europe après l’Ukraine...

    Mais clairement il ne pouvait laisser le Donbass être mis au pas début 2022 dans un bain de sang. On ne lui aurait jamais pardonné.
    Il voulait protéger les habitants du Donbass par les accords de Minsk, ils sont désormais sous protection russe. Il aura fallu 500 000 morts ukrainien et un million de blessés plus ou moins graves.

    Il ne tenait qu’à la partie ukrainienne d’accepter l’accord de paix qui avait été trouvé en avril 2022 et rejeté par les USA.
    L’Ukraine a quasiment épuisé la réserve humaine qui pouvait lui servir d’armée alors que la réserve russe était au départ du conflit 4 à 5 fois plus importante. Par ailleurs les capacités industrielles et surtout militaires de la Russie sont au minimum 5 à 10 fois celles de l’Ukraine.
    Les ravages industriels dans toute l’Ukraine sont énormes, sans parler de la perte sèche d’une partie significative de son potentiel industriel et agricole.

    Pas de soldats, pas d’industrie pour les épauler, reste du bricolage à fonds perdus par les occidentaux. Il peut considérer que l’Ukraine en l’Etat est en passe d’être démilitarisée de facto.
    Il a certes poussé le cochonnet à la main en parlant de « dénazifier » l’Ukraine, mais c’est de la propagande de guerre habituelle pour motiver les troupes. A moins que ces « néonazis » soient restés à regarder la télé à Kiev, il ne serait pas étonnant qu’ils fassent partie des 500 000 morts que doit déplorer l’Ukraine depuis février 2022.



  • jjwaDal jjwaDal 17 novembre 2023 11:51

    « Autoritaire » me convient parfaitement, même si les anglosaxons parleront plutôt de « tyrannique ». « Autorité » est pour moi synonyme d’ascendant (moral, intellectuel ou simplement hiérarchique puisque nous sommes dans une pyramide sociale).
    Le thème est d’actualité, quand on a vu en pleine lumière pendant l’épisode sanitaire récent, l’arbitraire et la violence sans fard, débarquer dans nos vie et la rapidité avec laquelle, les mécanismes de la répression se sont enclenchés. Injections imbéciles dénuées de tout fondement scientifique réel, transformation du peuple en bétail sinon en cobayes malgré eux des laboratoires pharmaceutiques, violence sociale envers les déviants refusant d’abdiquer leur droit à gérer leur santé au mieux de leurs intérêts, censure à un très haut niveau.
    Je dis régulièrement que nous avons gardé les structures sociales qui ont permis à un mauvais peintre en bâtiment de faire des millions de morts en Europe dans les années 1940 sans quitter son bureau, mais c’est pire encore, car nos futurs bourreaux sont manifestement parmi nous, n’attendant que l’occasion pour montrer leur vrai visage.
    La soumissions inconditionnelle à n’importe quelle ânerie est leur signe distinctif. Parfois je pense que c’est le lot de l’essentiel de la population.
    Tous les outils pour une future tyrannie sont en place, il n’y a qu’à les utiliser pour basculer dans un autre monde.



  • jjwaDal jjwaDal 15 novembre 2023 18:23

    Non. Des simulacres existent aussi longtemps que toutes les parties semblent d’accord pour le respecter, ce qui est rare, mais même dans ce cas (on l’a vu pour l’OMC qui génère du droit mondial en matière de commerce mais pas que), il suffit qu’un Etat majeur (les USA par ex) s’assoie dessus et personne n’a les moyens de les sanctionner.
    Les sanctions prises contre la Russie après son invasion de l’Ukraine étaient parfaitement assimilables à des barrières non tarifaire et aux antipodes des actions prises contre les USA après leur invasion de l’Irak ou la capture d’une partie du territoire Syrien. Il en est de même concernant les sanctions économiques prises contre la Chine qui aux dernières nouvelles n’a encore envahi personne récemment...
    Le droit est fait pour être respecté par le troupeau et a autant de valeur que du papier toilette pour les gardiens de troupeau, il n’est malheureusement que ça et pas seulement à l’échelle internationale.
    Donc la CPI ne sert absolument à rien, puisque le seul droit réel est celui du plus fort (dixit USA et les autres).



  • jjwaDal jjwaDal 15 novembre 2023 11:52

    @AmonBra
    S’il est vrai que l’équipe dirigeante aux USA (dont Biden n’est que la tête de gondole) fait immanquablement penser au roi Midas (eux changent en merdier tout ce qu’ils touchent), l’épisode du génocide des sionistes n’aura probablement pas l’impact escompté.
    A part les européens dont le cerveau est lessivé à grande eau par leurs médias, le reste du monde sait depuis un moment que les « valeurs morales » de l’’occident sont à géométrie variable et ont moins de valeur qu’un rouleau de papier toilette. Sur ce plan, même voir défiler aux USA une manifestation (chrétiens évangélistes et sionistes) en faveur de la poursuite du génocide (« Non à tout cesser le feu ») quand les antisionistes sont censurés comme « antisémites », n’y changera rien.
    Mais pour le déclin il n’y a pas à les pousser dans le caniveau, ils y vont tout seuls. Ils se sont eux même condamnés à passer dans le rétroviseur de la Chine en torpillant imbécilement le statut de monnaie mondial du dollar et les mariant à la Russie, deux conneries géopolitiques absolument abyssales. Tout le monde oubliera les palestiniens, les affaires étant les affaires.
    Qu’est-ce qui empêchait les pays du Golfe de faire exploser les prix du pétrole pour nous faire sentir leur désapprobation du soutien inconditionnel à un génocide de voisins arabes ? Rien. Et comme on dit qui ne fait rien consent.



  • jjwaDal jjwaDal 15 novembre 2023 05:35

    @Yann Esteveny
    « Si les élections servaient à quelque chose, on les auraient interdites depuis longtemps » disait Coluche (de mémoire).



  • jjwaDal jjwaDal 14 novembre 2023 19:29

    @alinea
    A tout points de vue, l’Occident est en train de sombrer. Tu as dû voir que les USA en sont à voter des ventes d’armes à l’enclave sioniste en plein génocide tout en contournant tous les gardes-fous légaux encadrant la vente d’armes à une puissance étrangère.
    Aucune déception à avoir concernant notre personnel politique qui ne défend plus les intérêts du pays depuis que nous avons abdiqué notre souveraineté. La violence et le contrôle de l’information est la seule chose qui leur reste pour s’assurer un semblant de légitimité.
    Je ne dirais pas qu’ils se couchent vu qu’on ne les a jamais vu debout ...



  • jjwaDal jjwaDal 14 novembre 2023 16:29

    Vous auriez pu parler un peu plus de « Bibi » qui en plus d’être premier ministre, cumule le portefeuille de ministre de la défense, des affaires étrangères, de la santé et des affaires religieuses et disait le 20 octobre 2015 devant le congrès sioniste mondial à Jérusalem que ce n’est pas Hitler qui avait eu l’idée de la Shoah mais que cela lui avait été suggéré par le grand Mufti de Jérusalem en 1941, donc un arabe et un palestinien... Il a aussi une réputation solide de comparer les palestiniens à des animaux (disons une sous espèce) et a fait l’apologie (un cas d’école) du génocide des palestiniens dans la bande de Gaza après l’intervention armée du Hamas le 7 octobre.
    Avec un ami de cette qualité, que nous soutenons au point de vouloir confondre dans la Loi, l’antisionisme avec l’antisémitisme et criminaliser la critique politique contre un Etat pratiquant l’épuration ethnique et l’apartheid et maintenant le génocide pleinement assumé, ce serait presque un luxe d’avoir des ennemis.
    Mais il est vrai qu’après avoir envoyé l’Ukraine au massacre et s’être torché pendant deux ans avec le Code de Nuremberg et quelques libertés fondamentales, on soupçonnait qu’on avait encore une marge de progression dans la descente en dystopie.
    On y est.



  • jjwaDal jjwaDal 12 novembre 2023 10:15

    @jjwaDal
    Le seul bilan chiffré de l’attaque du 7 octobre par le Hamas que je connaisse est ici et montre que IDF (les forces d’attaque sionistes) auraient probablement tué plus de civils juifs que le Hamas. Cela paraît vraisemblable même si à prendre avec précautions.



  • jjwaDal jjwaDal 12 novembre 2023 09:48

    @cleroterion
    Il me semble délicat de mettre à parité un envahisseur et un envahi, un terrorisme d’Etat démocratique avec une résistance palestinienne qui dans sa composante violente peut aussi commettre des crimes de guerre qui émargent à hauteur de 5% de ceux commis par l’enclave sioniste en Palestine.
    Vous devriez écouter des juifs disant qu’une entité ethno colonialiste qui pratique le terrorisme à l’extérieur et l’apartheid à l’intérieur n’a aucun droit à l’existence, même si ses habitants ont le droit à la sécurité. Ils l’auraient partout ailleurs, vu que c’est en Palestine qu’on compte le plus d’homicides de juifs...
    Il se trouve que cette entité sioniste en Palestine est dirigé depuis 15 ans par un personnage qui le 20 octobre 2015 dédouanait largement Hitler du projet de solution finale en disant en public que c’est le grand Mufti de Jérusalem (à l’époque) qui lui avait conseillé de le faire, sans parler de son extrémisme viscéral et pas seulement envers les palestiniens.
    Il se trouve que sur cette seule année, 300 palestiniens avaient été victime de cette entité terroriste avant le 7 octobre dernier, 6000 depuis 2006.
    Il se trouve que personne ne sait combien de victimes (et leur statut civils ou militaires) sont imputables au Hamas lors du raid meurtrier du 7 octobre, car des témoignages de juifs indiquent que l’armée a tiré dans le tas lors de sa riposte par ex et la fiabilité des informations données par les sionistes vaut celle donnée par le Hamas. Il faut juste rappeler que le ciblage des journalistes par les sionistes est documenté depuis des années, 39 sont morts depuis l’attaque sur Gaza, l’immense majorité palestiniens.
    Le tapis de bombe déversé sur Gaza a déjà tué plus de 4000 enfants, 10 000 civils, sans parler du nivellement de toutes les infrastructures qui permettent de vivre (y compris hôpitaux).
    Et il faudrait mettre les deux adversaires à parité ? Dans la dénonciation des attaques sur les civils, certes, même si l’un tape beaucoup plus que l’autre et depuis bien plus longtemps et l’autre défend son territoire volé.
    J’admets que ce serait mieux qu’un soutien inconditionnel à un génocideur en oubliant l’avant 7 octobre et l’après 7 octobre, qui est ce qu’on voit en occident et ici.



  • jjwaDal jjwaDal 11 novembre 2023 18:09

    Il n’y a aucune xénophobie antijuive dans ce pays, juste un antisionisme latent chez une minorité (la plupart des gens se foutent de la Palestine) qui va s’exprimer de façon imbécile quand l’envahisseur de la Palestine fait un nouveau carton. Pour info les sionistes ont tué plus de 6000 palestiniens dont beaucoup de civils entre 2006 et le 7 octobre dernier (contre 300 juifs tués sur la période) dans l’indifférence générale et plus de civils palestiniens en 25 jours que la Russie n’a tué de civils ukrainiens en 563 jours. Or on parle de légitime défense d’un côté et du Tribunal Pénal International de l’autre.
    Où sont les preuves que les manifestations « antisémites » n’ont pas été faites (au moins en partie) pour servir de pare-feu à tout discours sur un génocide en cours et donc criminaliser toute critique sur la politique de l’enclave juive en Palestine, que beaucoup reconnaissent comme un Etat démocratique ?
    Les critiques les plus virulentes du génocide en cours, par l’enclave sioniste, viennent des juifs de la diaspora aux USA, les manifestations les plus virulentes aussi.
    Ici, ils seraient donc taxés d’antisémites ? Le message essentiel que délivrera une manifestation contre « l’antisémitisme » est bien compris de tout le monde. C’est « silence, on tue... ». Mais boycotter des génocidaires, interrompre les relations diplomatiques, il n’y faut pas compter.



  • jjwaDal jjwaDal 11 novembre 2023 11:05

    @JPCiron
    On peut rappeler aussi que M. Poutine a refusé en dépit des pressions d’intégrer les deux républiques autoproclamées du Donbass dans la Fédération de Russie pendant ... 8 ans, pour laisser leur chance aux accords de Minsk.
    Les accords de Minsk auront donc été respectés en partie, puisque le Donbass va pouvoir bénéficier d’une « large » autonomie vis à vis du pouvoir central ukrainien (le moins qu’on puisse dire), mais il aura fallu plus de 500 000 morts et un pays dévasté pour ça.
    Etait-ce indispensable ? Pour le complexe militaro-industriel US, certainement, pour la poignée de psychopathes à la tête des USA (Sullivan, Nulland, Blinken et consorts) , assurément. Pour les ukrainiens, bien moins sûr.
    Les grands perdants sont les cocus permanents, donc l’U.E. et pour les autres, le jury gagnerait à ne pas se prononcer trop vite, à mon humble avis.
    on peut certes penser que la Russie gagnera à avoir été contrainte de laisser tomber un navire qui prend l’eau de toutes parts (l’U.E.) et que les USA perdront ultimement bien plus d’avoir joué à la roulette russe avec leur « monnaie mondiale » en ayant étalé au grand jour les limites de leur puissance.
    Mais comme dit la chanson « it ain’t over till it’s over ».



  • jjwaDal jjwaDal 9 novembre 2023 17:20

    @alinea
    Oui, désolé pour le pavé dense.

    Un autre paradoxe édifiant est la comparaison entre les manifestations contre l’antisémitisme ici (alors qu’on déplore quelques étoiles jaunes ou propos imbéciles de jeunes et/ou de « bas du front ») et les manifestations organisées par des juifs aux USA contre la barbarie de l’enclave sioniste.

    On a clairement chez nous une vaste opération de camouflage d’un génocide patent et avoué par des officiels sionistes, pour se focaliser sur l’empêchement de toute critique vis à vis d’une politique d’un Etat qui refuse la cohabitation sous quelque forme que ce soit.

    Le message des « Pas en mon nom » est pourtant clair, à savoir "nous sommes juifs autant que ces cinglés et n’avons rien d’autre en commun avec eux.



  • jjwaDal jjwaDal 8 novembre 2023 15:39

    L’arme de dissuasion (de tout examen des faits) du sionisme est depuis la fin de la seconde guerre mondiale l’assimilation de l’antisionisme à l’antisémitisme, raison pour laquelle la réaction assez massive de la diaspora juive est intéressante sur ce qui se passe en Palestine.
    En rappelant que la religion juive a été portée pendant 2000 ans par la diaspora, dispersée sur la planète entière avant d’être récupérée à la fin du 19ième siècle par un mouvement politique ethno colonialiste, inspiré par la vague coloniale des occidentaux qui s’installaient où bon leur semblait.
    C’est elle, qui a représenté le peuple juif pendant plus de 2000 ans et continue de le faire par les valeurs de tolérance et de paix qui la caractérise, non cet envahisseur de Palestine qui assimile par ses actes les juifs à des agresseurs amoraux et qui ressemble à l’Occident (qui se reconnaît en elle, chez la classe dirigeante) sur de très nombreux points.
    D’où cet aveuglement occidental qui se reconnaît dans l’oppresseur, rôle qu’il a toujours joué, bien plus que dans le rôle de l’aborigène australien ou du peau roûge...
    Occuper un territoire par la force et en expulser/repousser les autochtones avaient marché en de nombreux endroits, d’où l’idée saugrenue d’un « retour à la Terre » de gens dont aucun ancêtre n’avait vécu en Palestine depuis au minimum 2 millénaire.
    Bien sûr que le racisme de l’occident à l’époque a joué, puisque le petit blanc toisait de haut, l’arabe, le noir (voir le « nègre »), l’asiatique (le jaune) et bien sûr le juif, rabaissés au rang de « sous espèce » pour les besoins pratiques de spoliation.
    Difficile donc pour la propagande sioniste et ses gogos d’esquiver les critiques juives qui sont sans appel : l’entité sioniste est un envahisseur qui n’a aucune légitimité en Palestine, qui a déporté/déplacé les habitants légitimes pour les parquer en « camps de concentration » (l’expression vient à l’origine d’un sociologue juif de Palestine) qui pratique la purification ethnique et une politique d’apartheid (attesté par plusieurs associations de défense des droits humains) et qui continue depuis 75 ans à miter le territoire de Palestine et a spolier les autochtones dans la violence armée.
    Les sionistes ont tué plus de 6000 palestiniens entre 2006 et le 7 octobre dernier (contre 300 juifs tués par la résistance locale, le « terrorisme local » pour les occidentaux), un rapport de 20 pour un, mais 20 « animaux humains » (pour les sionistes) d’un côté contre un magnifique habitant de l’unique démocratie de la région en face, autant dire rien d’un côté et un martyre de l’autre.
    Par ailleurs, l’enclave sioniste ne saurait commettre de crimes de guerre, d’apartheid, ni même faire preuve de racisme et curieusement, alors que sa vocation est de protéger « les juifs » (une minorité se complaisant de la spoliation d’un peuple), c’est l’endroit de la planète où les juifs risquent le plus leur vie, ce qui n’est pas le moindre paradoxe.En bref, les juifs de la diaspora n’aiment pas « not in my name » être assimilé à ceux vivant aujourd’hui dans un « Fort Chabrol » en Palestine et sources de conflits depuis 75 ans.
    « Sont-ils antisémites ? » est la question. Parce que toute personne non juive disant le tiers du quart des propos qu’ils tiennent est ici passible d’être trainée dans la boue sinon devant les tribunaux.



  • jjwaDal jjwaDal 8 novembre 2023 03:27

    @Com une outre
    Vous rêvez tous les deux. Des individus parmi les plus informés sur le sujet disent ouvertement que le masque est tombé et que le but affiché est celui qui a toujours été en arrière-plan pour continuer la marche en avant du rouleau compresseur sioniste, à savoir l’occupation de toute la Palestine après l’avoir vidé de ses habitants d’origine, d’une façon ou d’une autre.
    Pas étonnant que ce dernier succès du projet colonialiste soit ouvertement soutenu par les USA et les européens (les sphères dirigeantes s’entend).
    Il y a une telle asymétrie dans les forces en présence, trahie par le simple comptage des cadavres (1 juif tué pour 20 palestiniens en moyenne avant le 7 octobre dernier, et on est déjà au minimum à 1 pour 10 en moins d’un mois, qu’il faudrait une pression internationale qui n’existe pas.
    Personne ne va risquer un affrontement direct avec le plus grand fauteur de troubles de la planète et qui va risquer une guerre majeure avec une entité surarmée ayant le soutien inconditionnel des USA ? Pour un peuple qu’on a fragmenté et dispersé depuis 75 ans avant de le finir sous les bombes ?
    La planète entière va tourner le regard, il suffit de voir ici dans les commentaires comment certains confondent la résistance armée avec le terrorisme et comment on occulte un projet colonial raciste et meurtrier derrière le faux nez de la « démocratie » qui souille toutes les valeurs que nous prétendons défendre, alors que ce sont celles que nous avons incarnées longtemps et qui habitent encore la pensée de nos classes dirigeantes.
    Après tout ne sommes nous pas le jardin d’Eden au milieu d’une jungle peuplée d’animaux (comme les palestiniens on imagine...).
    Seul, une crise pétrolière gigantesque en riposte pourrait inciter les occidentaux à cesser de soutenir un projet anachronique et monstrueux.
    Or le silence de l’OPEP après un mois de massacre est éloquent.



  • jjwaDal jjwaDal 7 novembre 2023 16:56

    Cette lettre restera, cas de le dire, lettre morte, car ce qu’est l’entité sioniste est parfaitement documentée par des juifs vivant en Palestine, des juifs de la diaspora, des organisations humanitaires, comme « Human Rights Watch » ou « Amnesty International » et parfaitement perçu par les manifestations de citoyens de religion juive en particulier aux USA.
    Un envahisseur, qui pratique la spoliation systématique, qui se torche avec les multiples condamnations de l’ONU, qui pratique l’épuration ethnique et l’apartheid et a déporté des millions de personnes dans des camps de concentration à ciel ouvert. L’expression « camp de concentration » pour Gaza est venue d’un sociologue vivant dans l’enclave sioniste, nullement d’antisémites et est reprise par des juifs connaissant très bien l’histoire de cette spoliation organisée et le réel de l’entité sioniste, à savoir un Etat terroriste qui a emprisonné des milliers de palestiniens pour le simple motif de « résistance à l’envahisseur » et est en train de commettre un génocide, en violation des lois de la guerre imposant discrimination entre les cibles militaires et les civils.
    Il n’y a aucune solution politique car la partie la plus forte refuse totalement l’idée d’un Etat unique multi confessionnel ou la solution à deux Etats qui équivaudrait à une reconnaissance territoriale qu’il est facile d’esquiver par la solution ouvertement favorisée d’un Etat se superposant aux frontières de la Palestine (un peu plus même) et uniquement sioniste.



  • jjwaDal jjwaDal 4 novembre 2023 23:56

    L’unique solution à un Etat

     envisageable est un Etat sioniste occupant la totalité de la Palestine et n’ayant de frontières (temporaires) qu’avec les pays actuellement existants.

    Jamais les sionistes n’accepteront un Etat unique hébergeant juifs et palestiniens au sein d’une même entité. Ils ont l’arme nucléaire et la force armée et les USA (l’U.E. aussi mais tout le monde s’en fout vu que c’est un aveugle impuissant) dans leur poche, donc l’unique solution est soit l’exil des palestiniens ou leur élimination physique, deux solutions favorisés dans les faits par le silence assourdissant de tout ceux qui pourraient faire réfléchir un peu le gouvernement sioniste en Palestine.

    Ni l’Etat unique incluant tous les palestiniens qui vivaient en Palestine, ni la solution à deux Etats (dont un palestinien) ne sera accepté demain plus qu’il ne l’a été dans le passé.

    Mon chapeau pour cet homme que j’ai entendu avant de le lire. Mais il rêve...



  • jjwaDal jjwaDal 3 novembre 2023 18:53

    L’occident a accordé aux sionistes à la fin de la seconde guerre mondiale le droit de s’approprier une partie des terres de Palestine, sans consulter la population locale. Il a ensuite tout fait pour que le rapport de force militaire soit en faveur des envahisseurs et ils en ont profité.
    Ce n’est pas après des décennies de constat que l’entité sioniste grignote des terres sur les territoires « concédés » aux Palestiniens sans aucune action de rétorsion qu’on va s’affoler en occident, qui a tacitement admis que la Palestine sera entièrement sioniste et que l’unique façon de résoudre le problème est la disparition des palestiniens de toutes les terres convoitées par l’entité sioniste.
    En conséquence suggérer une guerre asymétrique entre palestiniens et l’entité sioniste, parler de résistance palestinienne, parler de crimes de guerre, de politique d’apartheid, critiquer la politique de l’entité sioniste sur des territoires volés ne peut être que de l’antisémitisme.
    Concrètement l’occident ne fera rien que verser des larmes de crocodile à la disparition des cartes de la Palestine et du peuple palestinien et probablement attend ce dénouement pour sceller un problème entièrement crée par lui et qui fait tâche.
    En résumé, la position officieuse de l’occident est que l’entité sioniste a carte blanche pour tuer des palestiniens combattants ou non (ce qui se passe en ce moment dans les confettis encore occupés par les palestiniens) dans le cadre de la légitime défense, mais que toute mort sioniste, soldat ou civil est du terrorisme. Plus vite la Palestine sera vidé de palestiniens et plus vite leur problème sera résolu doivent-ils penser...
    D’où l’aide massive prévue par les USA à l’entité sioniste, qui a subi des pertes déjà dix fois inférieures au camp adverse et a les moyens de gérer cela quand un camp de concentration de civils (50% ayant moins de 18 ans) sous les bombes recevra pour les caméras quelques sacs de riz et quelques bouteilles d’eau.
    Comptons sur tous les journaputes de nos grands merdias pour nous rappeler qui sont les vrais victimes. Comme dit plus haut « Pas question d’oublier le 7 octobre ! ». Mais après manifestement il ne se passe plus rien et avant la mémoire défaille.

    Comme le rappelle Norman Finkelstein citant les propos d’officiels sionistes « ils tondent la pelouse ». Rien de bien répréhensible en somme...



  • jjwaDal jjwaDal 3 novembre 2023 11:56

    @agent ananas
    Quelle hypocrisie ? Elle n’est qu’un des multiples outils de l’empire et va dans la cuvette des chiottes quand elle ne sert à rien ou dessert ses intérêts (comme l’OMC récemment dont l’organe de règlements des différents à lourdement sanctionné des Etats pour des broutilles comparées aux sanctions commerciales contre la Russie et à la saisie de ses avoirs bancaires à l’étranger.
    Les règles du jeu sont dictées par l’empire jusqu’’à ce qu’il ne puisse plus les imposer aux autres et ils les changent selon son humeur.
    A ma connaissance aucune plainte déposée contre l’enclave sioniste en Palestine pour génocide puisqu’il n’y a que légitime défense pour l’empire et ses caniches.



  • jjwaDal jjwaDal 3 novembre 2023 10:35

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
    Aucun Etat ne pourrait subsister en l’état en exposant ses actes à la lumière. La vérité sera toujours révolutionnaire et combattue d’autant plus férocement qu’il y a de choses dérangeantes à cacher. D’où la répression féroce contre les lanceurs d’alerte et les fuites de « secrets d’Etat ».
    Il faut donc des martyres comme Julian Assange ou la Palestine et les palestiniens.
    L’unique façon de cacher le « péché originel » consistant à donner aux sionistes des terres qui appartenaient non aux donateurs mais aux occupants puis de se laver les mains des conséquences tout en les armant jusqu’aux dents, ne peut être que la disparition des palestiniens de Palestine. On a fait ça en Amérique du Nord, donc cela ne peut choquer que les gens ordinaires, mais pas les psychopathes aux commandes qui se reconnaissent dans le projet sioniste pour appartenir à une civilisation qui l’a réalisé dans le passé.