• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israel enfonce toujours plus Gaza dans l’horreur chaque jour avec le (...)

Israel enfonce toujours plus Gaza dans l’horreur chaque jour avec le soutien inconditionnel de l’Occident

Israel enfonce toujours plus Gaza dans l'horreur chaque jour avec le soutien inconditionnel de l'Occident.

JPEG

Lorsque la Russie a été accusée d'avoir bombardé une maternité à Mariupol en mars 2021, tuant trois personnes, la vice-présidente américaine Kamala Harris a déclaré qu'il s'agissait d'un «  crime de guerre, un point c'est tout  », mais quand Israël bombarde des hôpitaux, des camps de réfugiés, des écoles, l'ensemble unanime des responsables politiques occidentaux s'émeuvent que « Israël a non seulement le droit de se défendre, mais, comme tous les autres pays du monde, a le devoir de protéger ses citoyens  ».

Plus de 3500 enfants ont déjà été tués par l'armée la plus morale du monde, mais c’est la faute des victimes ! Israël ne fait que se défendre contre les enfants ! Oser insinuer qu'Israël commet des crimes de guerre devient un acte antisémite.
 

La ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock a condamné « une situation dans laquelle le Hamas utilise très consciemment les habitants de ce camp de réfugiés (de Jabaliya, ndlr) comme boucliers humains  ». Les Palestiniens sont donc les seuls responsables de ce qui leur arrive, Israël a le droit de se défendre, martèlent tous ceux qui soutiennent inconditionnellement les crimes de génocide en cours.

Alors comment s'étonner que le régime israélien enfonce Gaza dans l’horreur chaque jour davantage, sachant que ses crimes de guerre ont le soutien de toutes les puissances impérialistes ?

L’armée israélienne a déclaré avec cynisme,à propos des bombardements de Jabaliya, qu’elle avait ciblé « les tunnels sous les bâtiments, ce qui a entraîné l’effondrement des bâtiments au-dessus » sous-entendu que c'est uniquement la faute des réfugiés palestiniens s'ils vivaient dans ce camp de réfugiés et que l'armée israelienne n'est pas responsable de l'effondrement des batiments.
 

Il faut dire les choses clairement : avec le soutien inconditionnel des puissances impérialistes, à commencer par les États-Unis, Israël mène une guerre d'anéantissement des Palestiniens et de nettoyage ethnique, tuant et terrorisant le plus grand nombre possible de Palestiniens pour chasser hors de Gaza les rescapés qui seront dispersés dans le monde entier en tant que réfugiés apatrides ou chassés dans le désert du Sinaï.

Et ils ne s'en cachent pas : un membre du parlement israélien et ancienne ministre de l'information du gouvernement israélien, Galit Distel-Atbaryan, a appelé à «  effacer tout Gaza de la surface de la terre  » et à faire en sorte que « les monstres gazaouis s'envolent vers la barrière sud et tentent de pénétrer sur le territoire égyptien - ou qu'ils meurent... Gaza doit être effacée ».

L'ONU si prompte à condamner la Russie habituellement au premier civil ukrainien victime de « dégâts collatéraux », tente timidement de pointer le doigt sur les crimes d'Israël, décourageant ses propres membres de continuer leur travail, les poussant vers la démission : la déclaration de Craig Mokhiber, ancien directeur du Bureau de New York du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme, annonçant sa démission mardi.

 

Il décrit ce qui est de plus en plus apparent pour le monde entier, dit-il. « Il s’agit d’un cas de génocide », a-t-il déclaré : « Le projet colonial européen, ethnonationaliste et colonial en Palestine est entré dans sa phase finale, vers la destruction accélérée des derniers vestiges de la vie palestinienne autochtone en Palestine. Qui plus est, les gouvernements des États-Unis, du Royaume-Uni et d’une grande partie de l’Europe, sont totalement complices de l’horrible assaut. Non seulement ces gouvernements refusent de respecter leurs obligations conventionnelles « pour assurer le respect » des Conventions de Genève, mais ils exonèrent en fait activement l’assaut, fournissent un soutien économique et de renseignement et fournissent une couverture politique et diplomatique aux atrocités israéliennes. »

 

La déclaration de Craig Mokhiber est une accusation de génocide et de complicité de génocide !
 

La complicité des USA dans la commission de ces meurtres de masse et le nettoyage ethnique de Gaza est documentée par la presse américaine.
 

En effet d'après le New York Times «  des commandos américains sont sur le terrain en Israël ». L'ancien ambassadeur de Palestine avait déjà déclaré que les troupes américaines « sont impliquées dans des opérations militaires sur le terrain à Gaza ».

Les responsables politiques américains veulent faire jouer aux troupes américaines un rôle encore plus direct dans le conflit, y compris l'occupation de Gaza par les forces américaines et de l'OTAN.

 

Ces monstres psychopathes ont non seulement volé la Palestine à ses habitants, ils les ont également parqués dans des camps de concentration à ciel ouvert, et maintenant ils veulent appliquer la solution finale, en tuer le plus possible et faire fuir les survivants après les avoir brisés. Cette solution finale est méthodiquement appliquée avec le soutien inconditionnel politique mais aussi financier et militaire des puissances impérialistes membres de l'OTAN.

 

Le génocide qui passe en direct sur les chaînes de toute la planète témoigne de la réalité brutale de l'impérialisme colonisateur, le vol des terres, l'exploitation capitaliste, l'écrasement de ceux qui se révoltent. La guerre de l'OTAN contre la Russie par l'Ukraine interposée avait montré au reste du monde que l'Occident n'est pas invincible, mais le génocide de Gaza prouve maintenant au reste du monde de quoi est capable le capitalisme occidental, source permanente de guerres et de génocides.

 

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  3.19/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Yann Esteveny 2 novembre 2023 12:50

    Message à l’auteur,

    La masse préfère largement être complice d’un génocide plutôt que risquer de se faire traiter d’ « antisémite ».

    Une lâcheté aussi répugnante montre le niveau de soumission idéologique de la masse occidentale.

    Ce ne sera ni le premier ni le dernier des crimes que la masse tolérera pour employer un mot qui lui est si cher.

    Respectueusement


    • mursili mursili 2 novembre 2023 13:23

      @Yann Esteveny

      Français, encore un effort... un peu de courage, que diable !

      Si vous dites que vous avez une mezouza à la maison vous aurez peut-être droit à l’indulgence du jury, ça vaut le coup d’essayer...

      https://www.youtube.com/watch?v=k9C_jCCQX94


    • chapoutier 2 novembre 2023 13:26
      ci-dessous mon texte bloqué en modération
      Israël projette de déporter les Palestiniens survivants dans le désert du Sinaï

      Nous entrons dans un nouvel âge des ténèbres avec la guerre israélienne de génocide contre les enfants palestiniens. Toutes les lumières de Gaza se sont éteintes en même temps que disparaissent les lambeaux de dignité du camp du bien qui nous ordonne, sous peine d’être accusé de complicité avec le terrorisme, de soutenir l’insoutenable massacre d’enfants sous les bombardements israéliens.

      Israël a déjà assassiné 8 000 civils, dont 3 200 enfants depuis le 7 octobre, et il faut soutenir inconditionnellement Israël, on nous impose de danser sur les cadavres des enfants palestiniens.

       

      L’imagination est insuffisante pour comprendre les horreurs vécues par les femmes et leurs enfants qui attendent de mourir sous les bombes au nom du droit à la vengeance que les dirigeants fascistes de l’état sioniste prétendent détenir de droit divin.

      En effet, samedi dernier, Benyamin Nétanyahou a prononcé un discours télévisé aux heures de grande écoute dans lequel il déclarait : « Vous devez vous souvenir de ce qu’Amalek vous a fait, dit notre Sainte Bible. »

      Netanyahou faisait référence au passage de la bible 1-Samuel, qui déclare : « Maintenant, allez frapper Amalek et détruisez tout ce qu’ils possèdent, sans les épargner ; tuez les hommes et les femmes, les enfants et les nourrissons, les bœufs et les moutons, les chameaux et les ânes ».

      Les massacres et la vengeance sur les nourrissons sont donc justifiés par la bible, alors tout va bien.

      Que pleuvent les bombes et les missiles sur la population, c’est dieu qui le veut.

      Les responsables américains, Biden en premier lieu, ont clairement indiqué qu’ils soutiendraient les actions d’Israël, quelles que soient les atrocités qu’il accomplit. « Nous ne traçons pas des lignes rouges pour l’État hébreu », a déclaré le porte-parole du Conseil national de sécurité de la Maison Blanche, John Kirby, vendredi.

       

      Il faut le dire clairement, Israël commet un génocide et les Américains sont complices, mais pas seulement les Américains, les Européens par la bouche de Von Der Leyen ont proclamé leur soutien Inconditionnel au génocide du peuple palestinien et ont voulu interdire toute forme de solidarité avec le peuple palestinien.

       

      Encore une fois, les dirigeants occidentaux donnent la preuve qu’ils considèrent le reste du monde comme une jungle infestée d’animaux dénués de raisons.

      D’un côté, la Russie est condamnée par l’Occident pour avoir pris la décision de protéger les habitants du Donbass, d’un autre côté, Israël a le soutien inconditionnel de ce même occident dans le génocide des habitants de Gaza et de Cisjordanie.

       

      La dévastation totale de Gaza et les dizaines de milliers de civils qui risquent la mort à cause des bombardements et de la famine délibérée offrent au monde le spectacle d’un massacre aux proportions indescriptibles, et assis dans nos salons devant l’écran géant, nous ne pouvons pas imaginer ce que c’est que d’être piégé dans l’obscurité totale, les seules lumières proviennent des explosions de bombes et de missiles. Pas de nourriture, pas d’eau, pas d’électricité. Incapable de communiquer avec la famille, les amis, sans savoir s’ils sont morts ou vivants.

      Israël et ses soutiens devront, un jour ou l’autre, répondre de leurs crimes devant les peuples.

       

      Israel a proclamé publiquement son objectif immédiat d’éliminer complètement les Palestiniens de Gaza et il est légitime de s’interroger sur les véritables objectifs du Hamas et sur véritables commanditaires, comme il est légitime de s’interroger sur « l’incapacité » des services de renseignement israéliens à prévenir les actions du 7 octobre ainsi que sur la perméabilité du mur qui entoure le ghetto de Gaza censé interdire l’évasion d’une mouche.

       

      Ils savaient ! Accuse l’ancien premier ministre israélien Yair Lapid.

      Il accuse Netanyahou de mentir quand ce dernier prétend qu’il n’a pas été averti la veille de l’attaque du 7 octobre :

      « À la veille de Yom Kippour, le 20 septembre, j’ai publié un avertissement inhabituel contre une violente flambée de violences sur plusieurs scènes (je le joins ici). Les documents de renseignement sur lesquels je me suis appuyé ont également été soumis à Netanyahou. Ceux qui ont apporté les renseignements sont les mêmes membres du système de sécurité que Netanyahou accuse désormais de ne pas avoir averti ».

      L’opération du Hamas était connue d’avance et ils ont laissé faire, pour le moins.

      Les dirigeants fascistes d’Israël en lien avec les factions religieuses les plus réactionnaires ont de longue date l’intention d’expulser d’Israël tous les Palestiniens, le 7 octobre leur en donne l’opportunité.

      Un document divulgué par le ministère israélien du Renseignement sur un site d’information israélien présente un plan visant à transférer plus de 2 millions de Palestiniens de Gaza vers le désert égyptien du Sinaï.

      Le document a été publié pour la première fois en hébreu par le site d’information Sicha Mekomit. Le texte de présentation de l’article recommande le transfert forcé de la population de la bande de Gaza vers le Sinaï de manière permanente et appelle à ce que la communauté internationale soit mobilisée pour réaliser le transfert. Le document suggère également de promouvoir une « campagne dédiée » aux habitants de Gaza qui « les motiveront à accepter le plan ».

       

      Il faut comprendre que les bombardements de femmes et d’enfants « les motiveront à accepter le plan ».

       

      Le Times of Israel a rapporté que le document, daté du 13 octobre, appelle au déplacement de la population civile vers des camps de tentes dans le nord du Sinaï, et à terme à la construction de villes permanentes et à l’ouverture d’un couloir humanitaire. Le plan comprend une zone tampon « stérile » de plusieurs kilomètres de large à l’intérieur de l’Égypte, pour garantir que la population ne puisse pas s’installer aux frontières d’Israël.

      Toutes ces références bibliques, toutes ces étoiles jaunes épinglées sur les poitrines des ambassadeurs israeliens dans l’enceinte de l’ONU, ne pourront pas faire oublier que la violence aveugle et généralisée des sionistes suprémacistes au pouvoir à Tel-Aviv, n’a d’autre objectif que de faire disparaître un peuple opprimé, dont ils ont volé les terres.


    • Seth 2 novembre 2023 13:40

      @chapoutier

      Bonne idée d’avoir contourné les juges.

      On n’aime guère entendre la vérité sur cette affaire en ce moment, les merdia profèrent les pires horreurs sur ce sujet en éructant à tout bout de champ sur le. sacro-saint antisémitisme suivant les principes du candubien : toute vérité sur israel est antisémite et tout a commencé le 17 octobre, faisant fi des 75 ans de déplacement et de massacre qui ont précédé.

      J’ai encore entendu francintox au petidéj, j’ai lui fermer le claque merde pour ne pas vomir mes biscottes ! smiley


    • chapoutier 2 novembre 2023 13:56

      @Seth
      Avec la Russie, je croyais qu’ils ( les médias et leurs experts) avaient atteint le point le plus haut de l’ignominie.
      Eh bien non, ces gens sont plein de ressources, ils creusent, ils creusent et ils atteignent un point ( j’allais dire culminant mais non ) abyssale de saloperie, de bassesse.

      si nous étions en 39-45 c’est les mêmes qui hurleraient au complot judéo-communiste pour nier l’existence des camps de la mort.


    • JulietFox 3 novembre 2023 09:33

      @Seth
      Je viens de me faire « secouer » par Fesses de Bouc, car j’ai oser répondre à un ami, qui était horrifié par l’anéantissement de Gaz : « Les israéliens sont fous. La haine engendre la haine »
      Je suis taxé, « d’incitation à la haine. »
      Leurs modos ne comprennent pas le sens des phrases.


    • Yann Esteveny 3 novembre 2023 12:09

      Message à Madame JulietFox,

      Pardonnez-moi de vous contredire aussi ouvertement mais les modérateurs de Facebook comprennent le sens des phrases et savent très bien ce qu’ils font. 
      En revanche, savez vous à qui appartient Facebook et pour quel cause il travaille ?

      Respectueusement


    • JPCiron JPCiron 2 novembre 2023 13:35

      Alors comment s’étonner que le régime israélien enfonce Gaza dans l’horreur chaque jour davantage, sachant que ses crimes de guerre ont le soutien de toutes les puissances impérialistes ? >

      Il devient intenable de dire, d’un côté, que toutes les vies sont d’égale valeur, qu’elles soient Musulmanes, Juives ou Chrétiennes, quand, ’’en même temps’’ on laisse faire la démonstration de l’exact contraire. Et que les représentants de notre suzerain Américain annonce qu’aucune ligne rouge n’a été signifiée à Israël. Et qu’en bons vassaux, les Européens restent silencieux là-dessus.

      D’ailleurs, en Occident, a-t-on vu l’ombre d’une suggestion de Sanctions ?

      La raison est certainement que tout ce qui est fait en Palestine, depuis 75 ans, fait partie d’un Plan convenu et approuvé. Et que ce Plan n’est pas arrivé à son terme.



      • chapoutier 2 novembre 2023 13:46

        je reproduirai ci-dessous ce message très fort et très juste :

        "Je n’arrête pas de voir des images horribles, des vidéos révoltantes de mères qui pleurent leurs tous-petits, d’enfants massacrés, de femmes, d’hommes, de tous âges meurtris dans leur chair.
        Ce que je vois également et qui est révoltant, dans cette épuration ethnique, ce sont des soldats surarmés, (représentant le camp des riches et des puissants), contre des peuples extrêmement pauvres, très pauvres. C’est non seulement une épuration ethnique, mais aussi une guerre des classes. Je crois que l’on oublie dans cette opération mafieuse, cette dimension de déséquilibre social, entre les riches et les démunis. Warren Buffet, le milliardaire américain l’a avoué avec cynisme : Il y a bien une guerre des classes, c’est la nôtre, et nous sommes en train de la gagner.
        Non seulement guerre des riches contre les pauvres, mais aussi le summum de la lâcheté"

        • Julien30 Julien30 2 novembre 2023 13:53

          « Ces monstres psychopathes ont non seulement volé la Palestine à ses habitants, ils les ont également parqués dans des camps de concentration à ciel ouvert  et maintenant ils veulent appliquer la solution finale »

          Propos outranciers et grotesques illustrant bien le fanatisme d’une bonne partie des pro-palestiniens dont on se demande pourquoi cette cause les excite à ce point, on peut émettre des suppositions...


          • chapoutier 2 novembre 2023 14:00

            @Julien30
            en quoi outranciers ?
            les voleurs massacrent les habitants légitimes et ancestraux et vous ramenez votre grande gueule !

            quelles suppositions ? que je soutienne la Palestine ! oui en tant que descendant athée de juifs. cela vous pose un problême ?


          • Julien30 Julien30 2 novembre 2023 14:06

            @chapoutier
            « monstres psychopathes », « camps de concentration à ciel ouvert », « solution finale », oui c’est outrancier et grotesque je confirme. Vous avez tout à fait le droit de soutenir la Palestine, vous le faites juste très mal.


          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 2 novembre 2023 14:07

            @Julien30
            Sur ce coup là juju t’aurais mieux fait de la fermer  smiley


          • chapoutier 2 novembre 2023 14:10

            @Julien30
            il faudrait quoi ? Expliquer qu’Israel a le droit de se défendre ?
            que les Palestiniens devraient ramper devant l’envahisseur et dire oui bwana ?


          • Julien30 Julien30 2 novembre 2023 14:12

            @chapoutier
            Bon vous ne comprenez pas ce qu’on vous dit ou ne voulez pas comprendre, je vous laisse vous exciter tout seul.


          • Samy Levrai Samy Levrai 2 novembre 2023 14:35

            @Julien30
            Il semblerait que ce soit toi qui ne comprend pas ce que tu dis.


          • Yann Esteveny 2 novembre 2023 15:00

            Message à Julien30,

            Examinons les termes employés :
            « monstres psychopathes » est censé tant la négation du mal causé est forte.
            « camps de concentration à ciel ouvert » est censé puisque c’est un grand camp où les palestiniens ont été déportés et ne peuvent le quitter.
            « solution finale »  Compte-tenu que ce sujet est soumis à la loi Fabius-Gayssot qui réprime sévèrement tout propos public sur l’Histoire en adéquation avec des jugements des tribunaux de Nuremberg, je ne me prononcerai pas sur la question. Il n’y a pas qu’en Palestine que cette camarilla sévit.

            Respectueusement


          • Samy Levrai Samy Levrai 2 novembre 2023 15:01

            @Julien30
            « 1. Create Hamas.
            2. Distribute it throughout Palestine.
            3. Declare Hamas as enemies and terrorists.
            4. Bomb the territory of Palestine.
            5. Call the civilians killing »the cost of the war on Hamas.«  »
            Je peux traduire si nécessaire.


          • Enki Enki 2 novembre 2023 15:25

            @Julien30

            Il faut avoir peur de l’antisémitisme, le génocide juif est l’horreur indépassable de toute l’histoire humaine, tant que Gaza n’est pas un camp de concentration avec fours crématoires, il faut laisser deux millions de personnes enfermées dans des murs se faire bombarder.
            Mais il y a un moment, ça craque :
            https://twitter.com/Verhaeghe/status/1719787277428088912

            Vous croyez quoi...
            Et accrochez-vous, parce-que ça va venir des musulmans, y compris en France.
            Bah...


          • chapoutier 2 novembre 2023 16:00

            @Julien30

            « vous ne comprenez pas ce qu’on vous dit » me dites-vous et je citerai les propos de Craig Mokhiber, démissionnaire du Bureau de New York du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme déclare «  Il s’agit d’un cas de génocide » , et je citerai également les propos Benyamin Nétanyahou à la télé israelienne : « Vous devez vous souvenir de ce qu’Amalek vous a fait, dit notre Sainte Bible. » Netanyahou faisait référence au passage de la bible 1-Samuel, qui déclare : « Maintenant, allez frapper Amalek et détruisez tout ce qu’ils possèdent, sans les épargner ; tuez les hommes et les femmes, les enfants et les nourrissons, les bœufs et les moutons, les chameaux et les ânes ».

            Netanyahou confirme la volonté d’exterminer les Palestiniens survivants et il cite la bible en renfort.

            Je citerai également Galit Distel-Atbaryan, membre du parlement israelien qui a appelé à « effacer tout Gaza de la surface de la terre  » et à faire en sorte que « les monstres gazaouis s’envolent vers la barrière sud et tentent de pénétrer sur le territoire égyptien - ou qu’ils meurent... Gaza doit être effacée ».

            alors vous ne voulez pas entendre une vérité incontournable, mais oui, Gaza est un camp de concentration et ils sont en train d’exterminer ses 2 millions d’habitants et ils s’en vantent !


          • chapoutier 2 novembre 2023 16:17

            et une dernière pour la route, un joli discours de Benyamin Nétanyahou

            c’est un test pour toute l’humanité, c’est une lutte entre les forces du mal… et l’axe de la liberté et du progrès. Nous sommes le peuple de la lumière, ils sont le peuple des ténèbres et la lumière doit triompher des ténèbres. Mon rôle est maintenant de mener tous les Israéliens à une victoire écrasante… Nous réaliserons la prophétie d’Isaïe… ensemble, nous vaincrons.

            La prophétie d’Isaïe, à laquelle se réfère Netanyahou, est une prophétie qui promet à Israël la victoire sur ses ennemis. Elle est souvent utilisée par les Israéliens pour justifier leur domination sur les Palestiniens.

            je confirme, les sionistes bien des monstres psychopathes

            qui prennent les juifs en otages de leurs folies furieuses messianiques.

            les sionistes ne représentent en rien les juifs, à New York, les flics arrêtent les manifestants juifs qui s’opposent aux sionistes.


          • chapoutier 2 novembre 2023 16:28

            pour en rajouter une couche

            D’autres hommes politiques israéliens ont également invoqué les écritures bibliques pour soutenir leur position sur le nettoyage total de la Palestine. Par exemple, Moshe Feiglin, l’un des membres les plus puissants du parti Likoud, appelle carrément à une punition biblique contre Gaza sous la forme d’une destruction totale de tous les Palestiniens, à la manière de Dresde, et à réduire tout Gaza « en cendres ».


            et le Julien s’offusque de lire que les sionistes mettent en œuvre une solution finale contre les Palestiniens.

          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 2 novembre 2023 14:49

            Ce que font les ZIONISTES est contre productif

            Voila où ça méne en direct sur la ligne 3 de métro parisien

            https://twitter.com/i/status/1719657004652782028

            L’antimltisme se renforce

             smiley


            • Yann Esteveny 2 novembre 2023 15:37

              Message à tous,

              « Ils peuvent gémir à l’antisémitisme tant qu’ils voudront. Ils peuvent nous accuser d’être d’extrême-droite, d’extrême-gauche, d’être des islamo-gauchistes, des complotistes, des martiens, ils ne nous feront pas taire.

              Et nous ne pouvons pas nous taire car nous refusons d’être par notre silence, les complices objectifs des pires criminels que le monde ait connu. Nous ne pouvons pas nous taire car être traités d’antisémites par les champions du monde du racisme n’est qu’une ridicule tentative d’intimidation.

              Nous ne pouvons plus nous taire car les sionistes ont fait de nous des sous-citoyens partout où ils détiennent le pouvoir.

              Nous ne pouvons plus nous taire car les cartels bancaires, la finance apatride et leurs complices, nous empoisonnent par tous les moyens possibles : la nourriture, l’eau, les chemtrails, les médicaments, la vaccination, la pollution.

              Nous ne pouvons plus nous taire car nous assistons au génocide vaccinal, aux guerres insensées pour détourner l’attention des masses, aux massacres de populations civiles, de femmes, d’enfants, de vieillards à Gaza.

              Nous ne pouvons plus nous taire sur les conspirations criminelles ourdies par ces tarés qui prétendent dominer et diriger le monde sous prétexte qu’un Dieu les aurait »élus« . Nous ne pouvons plus tolérer cette arrogance, cette prétention malsaine de gens qui revendiquent le droit de vie et de mort sur chaque être humain qui peuple cette planète.

              Trop longtemps nous avons courbé le dos. Trop longtemps nous sommes restés silencieux et peureux. Trop longtemps le chantage à l’antisémitisme a servi d’arme de destruction massive. Trop longtemps nous avons assisté passifs, à la prise de pouvoir de ces »élites« apatrides dans nos institutions qui ont fait de nous des Palestiniens dans nos propres pays.

              Le sionisme est le père de tous les totalitarismes : fascisme, nazisme, communisme. Le sionisme n’est qu’un moyen de détruire les sociétés humaines, leur culture, leur Histoire, leurs valeurs morales et spirituelles, leurs traditions, leurs modes de vie.

              Quand l’abject Eric Zemmour rêve de faire de la France un autre Israël, il dévoile le plan diabolique de ces »élites« qui feront de nous ce qu’ils font aux Palestiniens : des esclaves, des animaux humains.

              Etre antisioniste est un devoir moral et une obligation nationale car nous sommes un peuple d’hommes libres qui n’entend pas se soumettre à un peuple »élu« par le Diable.

              Nous sommes un peuple chrétien attaché à sa liberté, à notre Histoire, à notre culture, à nos valeurs, à nos traditions séculaires et à notre foi en Dieu fait d’amour et de solidarité.

              La France ne sera jamais un autre Israël ! »

              Eric Montana


            • Hervé Hum Hervé Hum 2 novembre 2023 15:54

              Soyons logique, Netenjahu ou un ministre, peu importe, à dit que tous les civils palestiniens de la bande de Gaza étaient complice du Hamas, donc, justifiait les massacres où la morale biblique exige de telles atrocités et comme l’a dit le même Netenyahu, il s’agit d’accomplir la prophétie et d’obéir à Dieu.

              Selon le principe de réciprocité, si tous les civils palestiniens sont complices, cela veut dire que tous les citoyens israéliens sont eux mêmes complices de la politique mené par le gouvernement israéliens avec les palestiniens de la bande de Gaza depuis, disons la ghtéoisation. Avec l’argument massue et imparable, selon lequel le Hamas veut la destruction d’Israël. Dans le cas contraire, cette même politique poserait des problèmes insurmontables pour les dirigeants occidentaux. En fait, les palestiniens sont pris dans un étau qu’ils ne peuvent pas lever.

              De facto, l’attaque mené par le Hamas était, selon les paroles mêmes de Netenyahu, une action de résistance à l’oppresseur et où il n’y a pas eut de victimes innocentes, puisque tous les civils israéliens sont complices de son gouvernement. Pour qu’il y l’attaque du Hamas soit indiscriminé, il faut obligatoirement qu’(il y ait des civils non complices, or, selon Netenyahu, tous les civils sont complices, car ce qui est vrai pour les palestiniens, l’est pour les israéliens.

              Bref, à ce jeu là, chacun fait selon ses moyens en terme de massacre et comme l’armée de terroristes israélienne dispose d’une puissance de feu 1000 fois supérieure, ben, le rapport de morts des civils complices va avec.

              Ceci est la seule loi de la guerre, tout le reste sont des balivernes. En guerre, il n’existe pas de crimes de guerres, ni de crime contre l’humanité ni de dommages collatéraux. Cela ne peut être vrai que si la guerre en elle même est considéré comme le crime en aucune manière si elle trouve une quelconque justification.


              • njama njama 2 novembre 2023 16:33

                @Hervé Hum
                La guerre c’est le crime organisé, plus ou moins codifié d’ailleurs, ne pas utiliser tels ou tels types d’armes (après les avoir utilisées, agent orange, bombes au phosphore blanc, à sous-munitions,...), sort des prisonniers, victimes collatérales (bombardement de civils), victimes de tirs amis...
                Un semblant de règles pour se donner bonne conscience, on a même inventé les guerres « sales » et les guerres « propres », des guerres « préventives », des guerres « justes » (comme les Croisades)... 


              • Durand Durand 2 novembre 2023 16:47

                @Hervé Hum

                « Selon le principe de réciprocité, si tous les civils palestiniens sont complices, cela veut dire que tous les citoyens israéliens sont eux mêmes complices de la politique mené par le gouvernement israéliens »

                Bien vu, merci !… Cependant, seule une défaite militaire totale d’Israël serait de nature à stopper le projet sioniste de son gouvernement actuel… J’ai bien peur que nous n’ayons encore rien vu…

                ..



                • njama njama 2 novembre 2023 16:40

                  Israël est une grande secte, malade, il faudrait envoyer la Miviludes, et son président Georges Fenech, il y a sans conteste une emprise mentale sur les enfants juifs.


                  • njama njama 2 novembre 2023 16:43

                    Mon processus de différenciation d’Israël m’a fait examiner certaines des croyances que la société israélienne m’avait inculquées.

                    Voici quelques-unes de ces croyances :
                    - Tout le monde nous a toujours détestés, nous les Juifs, et cela nous est propre. Aucun autre peuple n’est, ou n’a jamais été, aussi détesté que nous et notre souffrance ne peut jamais être comparée à celle d’un autre.
                    - Nous sommes toujours menacés d’anéantissement et un autre holocauste est imminent.
                    - La haine à notre égard, “l’antisémitisme”, est particulière et ne ressemble pas au racisme “ordinaire”.
                    - Tous les non-Juifs sont potentiellement antisémites, même s’ils semblent gentils et amicaux. On ne peut pas faire confiance aux non-Juifs car un jour, ils se retourneront contre nous. Ceux qui ne le font pas nous tourneront le dos et ne feront rien pour nous aider.
                    - Nous sommes différents de tous les autres peuples. Nous sommes plus éthiques, plus justes, plus moraux, plus intelligents et par nature plus démocratiques que tout autre groupe sur Terre. C’est la raison principale pour laquelle nous sommes détestés.
                    - L’holocauste était unique. Il ne peut et ne doit jamais être comparé à aucun autre génocide. Tirer une leçon universelle de l’holocauste revient à nier son caractère unique et c’est ce que font les antisémites.
                    - Israël est le seul endroit au monde où les Juifs peuvent être en sécurité. Mais comme tout le monde nous déteste, ils ne veulent pas que nous ayons notre État et nous devons donc toujours nous battre pour son existence.
                    - Les Juifs qui sont morts dans l’holocauste étaient faibles. Ils sont allés “comme des moutons à l’abattoir”. Le rôle d’Israël est de créer un “nouveau Juif” puissant qui ne sera plus jamais une victime.
                    - Nous sommes un peuple pacifique et toutes nos guerres nous ont été imposées (guerres de non choix – mil’hammot ein-breira).
                    - Notre force de défense israélienne est la plus morale du monde. Elle ne sert qu’à se défendre. Elle n’attaque jamais sans provocation. Elle ne fait jamais de mal à des innocents.
                    - Toute personne qui n’aime pas Israël ou qui le critique est un antisémite.


                    • njama njama 2 novembre 2023 16:44

                      Il n’était pas difficile de comprendre pourquoi je ressentais une telle affinité avec les adeptes du culte. Les caractéristiques du système de croyance juif israélien avec lequel j’ai grandi sont identiques aux systèmes de croyance de nombreuses sectes. Par exemple :

                      - Les sectes ont tendance à croire qu’elles sont spéciales et différentes du reste du monde.
                      - Les sectes ont tendance à être craintives et à considérer que le groupe est toujours menacé dans son existence.
                      - On dit souvent aux membres des sectes que le monde extérieur est dangereux pour eux et que la seule sécurité pour eux est dans et avec le groupe.
                      - On dit souvent aux membres du groupe qu’ils sont incompris ou détestés par les personnes extérieures au groupe.
                      - Dans de nombreuses sectes, la survie de la secte est considérée comme la valeur la plus importante et doit passer avant tout le reste.
                      - La loyauté envers le groupe est la valeur la plus élevée que chaque individu puisse avoir dans sa vie. La loyauté est absolue, même si les membres pensent que le groupe fait quelque chose de mal.
                      - En général, dans les sectes, il n’est pas permis de discuter avec le monde extérieur de ce qui se passe dans la secte. Cela est considéré comme déloyal et comme une menace pour le groupe.

                      Ce à quoi je fais référence est en fait la psychologie des sectes. La psychologie sectaire est typique des systèmes familiaux enchevêtrés et elle peut exister dans presque tous les contextes d’interaction de groupe. Elle n’a pas besoin d’être religieuse. Il s’agit d’un type de mentalité de meute qui a dû évoluer dans des conditions hostiles, lorsque les humains étaient constamment menacés par la mort.

                      Il y a ceux qui sont nés dans ce type de psychologie et qui y sont endoctrinés comme je l’ai été. Et il y a ceux qui y adhèrent plus tard. La psychologie sectaire tend à attirer à elle des personnes déjà craintives et qui cherchent à clarifier la réalité, l’existence et leur but. Ils ont peu de tolérance pour l’ambiguïté et recherchent la sécurité en se regroupant avec d’autres. Si une secte avait la possibilité de créer son propre État, Israël en est l’exemple.


                    • njama njama 2 novembre 2023 16:51

                      J’ai quitté Israël parce que je ne voyais pas d’autre avenir qu’une vie “sous le règne de l’épée”
                      Par Avigail Abarbanel Arrêt sur info — 19 mai 2022
                      https://arretsurinfo.ch/jjai-quitte-israel-parce-que-je-ne-voyais-pas-dautre-avenir-quune-vie-sous-le-regne-de-lepee/

                      On récolte ce que l’on sème en Israël
                      Par Avigail Abarbanel Arrêt sur info — 19 octobre 2023

                      Je suis né, j’ai grandi et j’ai été éduquée (ou plutôt endoctrinée) dans l’État d’Israël. Il y a vingt-deux ans, dix ans après mon arrivée en Australie, j’ai commencé à me réveiller de la stupeur de mon endoctrinement. J’ai commencé à comprendre que le soi-disant “conflit” avec le peuple palestinien n’était pas ce que je croyais.

                      En grandissant, on m’a appris que tous les “Arabes” – le mot “Palestiniens” n’existait pas dans le vocabulaire israélien à l’époque – voulaient nous anéantir. Tout le monde a été élevé dans l’idée que, tout comme les nazis, les Arabes étaient des antisémites qui nous haïssaient parce que nous étions juifs. Nous étions un peuple pacifique, moral et éthique qui ne ferait jamais de mal à personne, sauf en cas de légitime défense. (........)

                      https://arretsurinfo.ch/on-recolte-ce-que-lon-seme-en-israel/

                      Ses témoignages
                      https://arretsurinfo.ch/authors/avigail-abarbanel/


                    • Durand Durand 2 novembre 2023 17:12

                      @njama

                      Merci pour ces courageuses explications de première mains !

                      Le moindre mal serait qu’il y ait suffisamment d’Israéliens comme vous pour faire tomber ce gouvernement et avec lui, ce sionisme politique sectaire, qui n’a absolument rien à voir avec le sionisme biblique.

                      ..


                    • Durand Durand 2 novembre 2023 17:19

                      @njama

                      J’ai lu trop vite, pardonnez ma méprise… Mais ça ne change rien à ce que j’ai écrit.

                      ..


                    • njama njama 3 novembre 2023 07:16

                      @Durand
                      pas grave
                      Les articles d’Avigail Abarbanel sont importants pour comprendre la mentalité des colons juifs
                      parce qu’elle est sortie de la secte
                      Il faut connaître l’adversaire


                    • jjwaDal jjwaDal 2 novembre 2023 19:00

                      Je n’attend de réponse efficace que de la communauté juive qui commence à bouger, car elle ne veut pas être amalgamée aux actes d’une bande de fanatiques qui se dissimulent derrière une caution religieuse pour perpétrer un massacre qu’on peut qualifier de génocide. Il sera en effet difficile de la taxer d’antisémitisme et ils ont tout intérêt à rappeler que partout ailleurs, la communauté est pacifique et ne pose aucun soucis aux pays d’accueil.
                      Ne pas le faire risquerait d’accroître la confusion et de les transformer en cibles auprès de « bas du front » alimentant la foutaise d’un antisémitisme rampant alors que le problème est clairement localisé dans une région qu’on veut effacer des cartes.
                      Elle a le même travail à faire que la communauté musulmane et que les occidentaux pour se dissocier des véritables terroristes, parfois groupes armés parfois Etats qui ont tout à gagner à l’amalgame.
                      « Pas en mon nom » devrait être un combat planétaire pour faire cesser la boucherie en Palestine comme ailleurs.
                      On n’en est pas là.


                      • alinea alinea 2 novembre 2023 21:10

                        Je crois que là, c’est avéré : Israël est suicidaire ; et c’est tellement logique : le fusible de l’occident prendra en premier, l’empire en second, ses sbires et serviteurs juste après.

                        Préparons nous.

                        Par ailleurs, je ne sais pas qui, peut-être Aberkane, disait qu’ils sont ( l’occident et les sionistes en l’occasion ) tellement prétentieux qu’ils ne peuvent même pas imaginer que ces pouilleux puissent prévoir quelque chose qui leur ferait mal !

                        Les Israéliens sont aussi très fortement intéressés par le gaz trouvé en mer de Gaza !! L’Occident, qu’on soit juifs, catholiques, protestants ou musulmans ( pas de bouddhistes !! qui n’est pas une religion soit dit en passant ! ) est pourri ; il est temps de niquer le Titan !


                        • jjwaDal jjwaDal 2 novembre 2023 22:43

                          @alinea
                          Pas suicidaires, juste aveuglés par leur sentiment d’impunité que leur confère leur emprise sur le monde occidental qui a régenté le monde depuis leur arrivée en Palestine et le faisait aussi bien avant. Non seulement les USA leur ont livré la bombe nucléaire sur un plateau (en violant le Traité de non prolifération nucléaire) mais ils ont deux porte-avions US et leur armada en Méditerranée pour dissuader quiconque de porter secours aux palestiniens et encore moins d’attaquer le bourreau sioniste. Ils sont en situation de forteresse assiégée depuis le départ alors se mettre le reste de la planète à dos quand on est le peuple « élu », une broutille. D’ailleurs ils ne sont pas prêts d’entendre l’occident élever la voix contre leurs massacres.
                          Mon pronostic est que personne ne bougera où on part vers un conflit épouvantable, la région étant un noeud énergétique crucial après avoir « débranché » la Russie comme un de nos fournisseurs. Mais justement les pays du Golfe pourraient se sentir obligés comme en 1973 de faire un geste symbolique et de nous faire flamber les prix du pétrole et du gaz pour nous faire payer chèrement la mise à mort de la Palestine.
                          Mais désormais la planète entière comprend que le Covid-19 c’était nos conneries, que l’Ukraine en sang c’était le prix à payer pour emmerder la Russie et que nos valeurs sont en carton pâte, car on a boycotté l’Afrique du Sud de l’apartheid, mais que ce sont nos « amis » qui s’y mettent on regarde ailleurs. Quand un missile russe tue deux civils par erreur c’est le TPI pour Poutine mais quand 9000 civils sont tués sous les bombes de Tsahal, c’est juste le « droit de se défendre », même si ce sont des crimes de guerre majeurs.
                          On pourrait même avoir des champignons peu comestibles (c’est la saison) pour un confetti sur la carte du monde, mais souvent ce sont des rien qui ont déclenché des conflits majeurs. Cela coûte peu à ceux qui envoient leur peuple à l’abattoir, M. Zelensky pourrait nous le confirmer.


                        • alinea alinea 3 novembre 2023 11:24

                          @jjwaDal
                          C’est exactement cela « être suicidaire », c’est pas volontaire et ce n’est même pas conscient, c’est juste une attitude démesurée par rapport au milieu dans lequel on évolue.
                          Quand on se raconte depuis autant de temps qu’on est légitime quelque part, sans tenir compte des autres ou bien en les niant, ou bien en les enfermant et tous les traitements subis depuis des années, quand on est dans le déni, par croyance, ce n’est pas guérissable, et c’est suicidaire.
                          En attendant, l’empire américain et ses antennes, ne veut pas mourir seul... il y a eu pas mal de morts, de souffrances, de destructions dans ce coin là du monde hein !?
                          Je ne comprends pas que ce ne soit pas insupportable pour tout le monde...les peuples je veux dire ( quand on pense que nos dirigeants devraient être les meilleurs d’entre nous... on est tombés bien bas bien bas... )


                        • agent ananas agent ananas 3 novembre 2023 03:54

                          Le génocide en cours contre les palestiniens ne démontre pas l’impuissance de la Cour Pénale Internationale mais son hypocrisie !


                          • njama njama 3 novembre 2023 06:52

                            @agent ananas
                            sa voilure est à géométrie variable, avec peut-être un équipage à voile et à vapeur, on l’a vu avec le procès de Milan Milosevic inculpé puis acquitté, avec l’affaire du MH17...


                          • agent ananas agent ananas 3 novembre 2023 09:54

                            @njama

                            ... ou à géographie variable !
                            Mais il est vrai que j’enfonce une porte ouverte.


                          • jjwaDal jjwaDal 3 novembre 2023 11:56

                            @agent ananas
                            Quelle hypocrisie ? Elle n’est qu’un des multiples outils de l’empire et va dans la cuvette des chiottes quand elle ne sert à rien ou dessert ses intérêts (comme l’OMC récemment dont l’organe de règlements des différents à lourdement sanctionné des Etats pour des broutilles comparées aux sanctions commerciales contre la Russie et à la saisie de ses avoirs bancaires à l’étranger.
                            Les règles du jeu sont dictées par l’empire jusqu’’à ce qu’il ne puisse plus les imposer aux autres et ils les changent selon son humeur.
                            A ma connaissance aucune plainte déposée contre l’enclave sioniste en Palestine pour génocide puisqu’il n’y a que légitime défense pour l’empire et ses caniches.


                          • https://histoireetsociete.com/2023/11/03/plan-finance-par-le-gouvernement-britannique-pour-censurer-les-critiques-factuelles-de-lotan/

                            Plan financé par le gouvernement britannique pour censurer les critiques factuelles de l’OTAN

                            Des documents qui ont “fuité” et qui font l’objet de cet article révèlent qu’un sous-traitant britannique du renseignement appartenant aux forces armées américaines a ciblé Max Blumenthal de The Grayzone pour qu’il soit censuré. La stratégie de base qu’il a préconisé consiste à redéfinir la « désinformation » pour y inclure même la critique factuelle de l’armée américaine ou de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), puis à exercer « une action coordonnée pour faire pression sur les médias sociaux et les acteurs du marché numérique » afin qu’ils « modèrent » de tels discours. Il est proposé une coordination des services européens et ukrainiens comme cela a déjà été fait pour arrêter en Espagne un journaliste critique. Les personnes ciblées dont nous publions ici le ciblage ont été frequemment publiées par histoîre et societé. Nous savons que l’Ukraine a établi une liste de noms sur laquelle notre blog figure et nous savons également que ces gens sont dangereux, ils pratiquent non seulement la mise en l’index mais l’assassinat, des procès bidon comme celui d’Assange. Ils bénéficient de moyens financiers considérables en provenance des services de renseignements européens et de la CIA. (note et traduction de danielle Bleitrach pour histoireetsoiete)

                            • jjwaDal jjwaDal 3 novembre 2023 10:35

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                              Aucun Etat ne pourrait subsister en l’état en exposant ses actes à la lumière. La vérité sera toujours révolutionnaire et combattue d’autant plus férocement qu’il y a de choses dérangeantes à cacher. D’où la répression féroce contre les lanceurs d’alerte et les fuites de « secrets d’Etat ».
                              Il faut donc des martyres comme Julian Assange ou la Palestine et les palestiniens.
                              L’unique façon de cacher le « péché originel » consistant à donner aux sionistes des terres qui appartenaient non aux donateurs mais aux occupants puis de se laver les mains des conséquences tout en les armant jusqu’aux dents, ne peut être que la disparition des palestiniens de Palestine. On a fait ça en Amérique du Nord, donc cela ne peut choquer que les gens ordinaires, mais pas les psychopathes aux commandes qui se reconnaissent dans le projet sioniste pour appartenir à une civilisation qui l’a réalisé dans le passé.


                            • https://resistance71.wordpress.com/2023/11/01/histoire-de-la-pourriture-sioniste-en-quelques-mots-et-images-eloquents-resistance-71/

                              « La colonisation sioniste doit être exécutée contre la volonté de la population autochtone. C’est pourquoi cette colonisation doit continuer seulement sous la protection d’une puissance indépendante de la population locale. » (Vladimir Jabotinsky)

                              « L’Amérique est un veau d’or et nous allons la pomper à fond, la découper et la vendre pièce par pièce jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien si ce n’est le plus grand état subventionné sous contrôle que nous allons créer. Voilà ce que nous faisons aux pays que nous détestons, nous les détruisons à petit feu. »
                              (Benjamin Netanyahou, 1990)


                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 3 novembre 2023 11:50

                                Bonjour Jean,

                                nous devons raison garder et il est difficile de comparer Gaza, avec sa superbe plage, et Auschwitz avec ses marécages gelés,

                                ni également Gaza qui aura à la fin de l’opération « Tuez les tous » moins d’habitants qu’au début, alors que pour Auchwitz on attend toujours la liste des entrants et des sortants, que la Russie ne veut pas communiquer !


                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 3 novembre 2023 12:51

                                  @Gérard Luçon
                                  Le ministre israélien du Patrimoine, Amichai Eliyahu : « Le nord de Gaza est plus beau que jamais. Tout faire exploser et tout aplatir est un régal pour les yeux. Nous allons distribuer des parcelles à tous ceux qui se sont battus pour Gaza »


                                • https://lemediaen442.fr/israel-commet-un-nouveau-crime-de-guerre-a-gaza-une-ecole-primaire-des-nations-unies-devastee-par-un-bombardement-les-corps-samoncellent/

                                  Israël commet un nouveau crime de guerre à Gaza : une école primaire des Nations Unies dévastée par un bombardement, les corps s’amoncellent

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité