• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Israel enfonce toujours plus Gaza dans l'horreur chaque jour avec le soutien inconditionnel de l'Occident


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 2 novembre 2023 22:43

@alinea
Pas suicidaires, juste aveuglés par leur sentiment d’impunité que leur confère leur emprise sur le monde occidental qui a régenté le monde depuis leur arrivée en Palestine et le faisait aussi bien avant. Non seulement les USA leur ont livré la bombe nucléaire sur un plateau (en violant le Traité de non prolifération nucléaire) mais ils ont deux porte-avions US et leur armada en Méditerranée pour dissuader quiconque de porter secours aux palestiniens et encore moins d’attaquer le bourreau sioniste. Ils sont en situation de forteresse assiégée depuis le départ alors se mettre le reste de la planète à dos quand on est le peuple « élu », une broutille. D’ailleurs ils ne sont pas prêts d’entendre l’occident élever la voix contre leurs massacres.
Mon pronostic est que personne ne bougera où on part vers un conflit épouvantable, la région étant un noeud énergétique crucial après avoir « débranché » la Russie comme un de nos fournisseurs. Mais justement les pays du Golfe pourraient se sentir obligés comme en 1973 de faire un geste symbolique et de nous faire flamber les prix du pétrole et du gaz pour nous faire payer chèrement la mise à mort de la Palestine.
Mais désormais la planète entière comprend que le Covid-19 c’était nos conneries, que l’Ukraine en sang c’était le prix à payer pour emmerder la Russie et que nos valeurs sont en carton pâte, car on a boycotté l’Afrique du Sud de l’apartheid, mais que ce sont nos « amis » qui s’y mettent on regarde ailleurs. Quand un missile russe tue deux civils par erreur c’est le TPI pour Poutine mais quand 9000 civils sont tués sous les bombes de Tsahal, c’est juste le « droit de se défendre », même si ce sont des crimes de guerre majeurs.
On pourrait même avoir des champignons peu comestibles (c’est la saison) pour un confetti sur la carte du monde, mais souvent ce sont des rien qui ont déclenché des conflits majeurs. Cela coûte peu à ceux qui envoient leur peuple à l’abattoir, M. Zelensky pourrait nous le confirmer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès