• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Condamnation du Professeur Joyeux

Condamnation du Professeur Joyeux

Après avoir dénoncé plusieurs illégalités médicales pratiquées en France sur les risques associés à plusieurs produits pharmaceutiques, le Professeur Joyeux s'est vu condamner par le conseil de l'ordre des médecins.

Le Pr Joyeux a donc décidé de s’exprimer suite à la décision de l’Ordre des médecins dans un communiqué officiel. Voici son communiqué.

COMMUNIQUÉ du Professeur Henri Joyeux

Ce communiqué s’adresse au grand public envers lequel nous avons des responsabilités d’information complète – comme en Belgique, selon la Loi de 2002 sur la protection des patients et en France selon l’article R.4127-35 du code de la santé publique -, qui nous impose, à nous médecins, d’informer nos patients de manière complète, pour obtenir leur consentement libre et éclairé. Il s’adresse aussi à tous mes collègues soignants.

LA LIBERTÉ D’EXPRESSION ET DE PRESCRIPTION EN QUESTION

La médecine française serait-elle fragilisée ? Doit-on capituler ou résister ?

J’ai pris acte de la sanction de la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins, notifiée le 1er septembre 2023 :

« Interdiction d’exercer la médecine pendant 2 ans du 1er janvier 2024 à 0 h au 31 décembre 2025 à minuit ».

Je la respecterai. Je ne pourrai pas prescrire quand c’est nécessaire à ceux qui me font confiance, ni vacciner ceux qui me le demandent et qui en ont vraiment besoin, en considérant les risques épidémiques.

Je rappelle ce que savent tous les patients qui m’ont fait et me font encore confiance :

  • pendant mon activité médicale à l’Institut du cancer de Montpellier durant 50 ans, j’ai toujours et exclusivement exercé dans le domaine public ;
  • mes actes médicaux sont toujours restés gratuits depuis l’arrêt de mon activité de chirurgien du cancer à l’âge de 69 ans.

Je serai donc empêché d’exercer mon métier de médecin pendant 2 ans.

Ma première réponse au harcèlement dont je suis l’objet (exposé ci-dessous) sortira prochainement dans mon ouvrage que vous trouverez sous peu en librairie :

PASSIONNÉMENT MÉDECIN, LE SENS D’UNE VIE

Réveille-toi, petit Homme

Ai-je commis la moindre erreur ou la moindre faute envers des patients ? Non ! Leur ai-je dissimulé des informations médicales ? Pas plus. Ai-je abusé d’ordonnances dites « de complaisance » ? Toujours pas. Ai-je escroqué la Sécurité sociale ? Certes non, mes actes médicaux sont gratuits depuis 2019 et je recommande l’allègement des ordonnances pléthoriques, dans les EHPAD notamment.

J’ai dénoncé certains abus vaccinaux et, par ce fait, je serais devenu ce que les médias appellent « un lanceur d’alerte ».

Une position imprudente car elle expose aux foudres institutionnelles. La confiance qui m’est faite est due à mon indépendance envers l’industrie pharmaceutique d’une part, envers les institutions politiques d’autre part.

Les abus vaccinaux… Qui désire recevoir une 4e dose de vaccin à ARN messager contre le coronavirus ? Pendant cette période de Covid-19, j’ai vacciné plus de 300 personnes contre le virus (certains en ayant besoin du fait de leur état de santé ; d’autres, pour raisons professionnelles) et beaucoup ont quand même développé la maladie en étant vaccinés.

Savez-vous qu’il est prévu jusqu’à 10 doses sur vos dossiers médicaux concernant la vaccination anti-covid dès 2024 : 2 doses par an pour les plus de 65 ans et 1 dose annuelle pour tous les autres, enfants compris ? Y aurait-il des stocks vaccinaux à écouler ?

Pour le Conseil national de l’Ordre des médecins et – osons le dire – pour certains gros laboratoires pharmaceutiques, je représente le caillou dans la chaussure ! Ma voix dérange. Donc, on doit faire taire le Pr Joyeux : « Attention ! c’est un ANTIVAX, un complotiste ! », pour ne citer que les qualificatifs les plus absurdes… 

En Belgique, la révolte gronde contre le Conseil de l’Ordre des médecins, la perte de confiance des médecins s’installe. Ils ne se sentent plus représentés par cette institution : « Pire que tout ce que nous aurions pu imaginer de la part de notre Ordre, censé défendre la déontologie médicale, nous constatons que vous continuez, avec acharnement, à persécuter des dizaines de nos confrères les plus consciencieux en les sanctionnant lourdement »1.

En France, grand silence pour le moment : par prudence, pour éviter les ennuis, les sanctions du conseil de l’ordre, du département, de la région, du national…

Le débat scientifique peut déranger quand il ne va pas dans le sens d’immenses intérêts, économiques et/ou politiques.

Souvenez-vous comment a été traité mon collègue et ami le Pr Luc Montagnier (Prix Nobel), y compris par ses collègues de l’académie de médecine ! Que penser de ces attitudes ?

Liberté d’expression : entre science et conscience

La sanction émise à mon encontre touche essentiellement à la liberté d’expression d’un professeur de médecine (de deux disciplines : la cancérologie et la chirurgie digestive) à propos des abus vaccinaux. Les connaissances à propos de l’immunité et des vaccins sont indispensables à tout cancérologue (vaccins et immunothérapie).

L’État nous préparerait-il, sans preuves scientifiques sérieuses, au TOUT vaccinal contre toutes les maladies, sorte de « vaccination miraculeuse de toute la population » ?

Dès lors, le médecin n’aurait plus besoin de discerner les indications vaccinales face aux risques de telle ou telle pathologie. Le ministre décide pour vous chers collègues ! Est-ce cela que nous voulons ?

Contrairement aux discours gouvernementaux, préparés par des spécialistes de la communication, la vaccination au pays de Pasteur se discute.

Discuter, argumenter scientifiquement les avantages et les inconvénients des nouveaux vaccins fait partie de la démarche scientifique, parmi les missions d’un professeur de médecine (soigner, enseigner, chercher). 

Certaines vaccinations sont nécessaires, aucun médecin sérieux ne pourrait le contester. D’autres en revanche restent discutables car elles mettent en question l’équilibre de la balance bénéfices-risques pour le patient et même pour le grand public. Le vaccin covid19, empêche-t-il la transmission ? NON, c’est pourtant le bénéfice remarqué de tous les vaccins.

C’est ce que je nomme « les abus vaccinaux ».

Tous mes écrits – Les Vaccins, comment s’y retrouver, éd. Rocher (2016) et les lettres publiées sur mon site – démontrent l’efficacité des vaccins, et leur rôle central dans la relation médecin-patient.

Chronologie d’un harcèlement

Cette chronologie s’étale sur plus de 7 années. Elle est fastidieuse à lire – et sans doute non nécessaire pour un non-médecin –, mais fut plus pénible encore à subir. Je ne peux faire l’économie du jargon juridique car elle retrace un jeu de ping-pong invraisemblable entre les institutions elles-mêmes. Mes collègues médecins pourront se rendre compte d’une réalité inquiétante : l’acharnement des autorités de santé et l’incohérence de leurs jugements (radié-blanchi-reradié-reblanchi-suspendu, jusqu’où ?). L’unique cohérence serait-elle un but visé, atteint, réussi : écarter toute insoumission ?

Première alerte 

— 8 juillet 2016 : le Conseil national de l’Ordre des médecins ne supporte pas deux pétitions diffusées au grand public. Sur sa plainte, la chambre disciplinaire du Languedoc-Roussillon me radie. 

Première pétition – Non à la vaccination massive des enfants contre le papillomavirus. (Je précise que je n’ai pas changé d’avis en 2023 avec des arguments scientifiques solides référencés qui ne sont pas pris en compte par les autorités, pas plus que par les médecins du Conseil national de l’ordre). Certains enfants en auront besoin, d’autres non.

Deuxième pétition – Non à la présence de l’adjuvant aluminium qui n’appartient à aucune réaction biologique dans l’organisme humain (l’aluminium est persistant et accumulable dans différents organes dont le cerveau) dans 8 des 11 vaccins imposés par l’ÉTAT dès janvier 2018 à des nourrissons de 2 mois.

Je souligne que le vaccin ROR (contre la Rougeole, les Oreillons, la Rubéole) est un vaccin sûr. Il contient 3 virus vivants inactivés, et donc n’a pas besoin de contenir l’adjuvant d’aluminium. Il doit être fait à 1 an quand l’enfant est en pleine forme pour le recevoir, afin qu’il le supporte au mieux.

Je constate avec soulagement que vient de sortir le nouveau vaccin IMOVAX POLIO (contre la poliomyélite) qui ne contient pas d’aluminium. Il démontre qu’administrer séparément les vaccins (un vaccin contre chaque maladie) n’implique pas obligatoirement la présence de l’aluminium. On peut aussi avoir recours à un autre adjuvant plus naturel, le phosphate de calcium qui a fait ses preuves, ou encore à un adjuvant d’origine végétale. 

C’est le rôle du médecin de poser l’indication de la vaccination selon l’état du patient, l’importance de l’épidémie et de sa transmission. Cette fonction médicale essentielle lui est de plus en plus retirée, il devient “contrôleur des vaccinations”, et reçoit une prime pour adhérer à cette fonction.

Sur le conseil de mon avocat, j’ai fait appel de ma radiation devant la chambre disciplinaire nationale, car l’appel suspend cette radiation. Cela n’a pas empêché certains grands médias de diffuser largement que « Le Pr Henri Joyeux est radié ». Ah la belle rigueur de certains journalistes !

J’ai continué à pratiquer mon métier de médecin sans rétribution supplémentaire aux émoluments de la retraite.

J’ai poursuivi ma mission de professeur de médecine : suivre jour après jour de très près les publications scientifiques les plus sérieuses pour informer le grand public dans tous les domaines de la prévention.

— 26 juin 2018 : la chambre disciplinaire nationale du Conseil de l’Ordre me blanchit totalement.

Après m’avoir entendu, mon avocat m’ayant parfaitement défendu, ainsi que le président du conseil de l’ordre de mon département, la chambre disciplinaire nationale a rendu son verdict : aucune accusation de la chambre disciplinaire du Languedoc-Roussillon n’est acceptée.

La liberté d’expression, reconnue en juin 2018, ne le serait plus en septembre 2023 ?

Mais le Conseil national de l’Ordre n’a pas supporté que je sois blanchi par sa propre chambre disciplinaire. Il a porté l’affaire devant le Conseil d’État. Son but ? Faire annuler la décision. Cette décision qui n’avait retenu aucune faute envers moi. 

— 3 juillet 2018 : devant le Conseil d’État (CE) en procédure accélérée

La personne, membre du CE et chargée d’exposer mon dossier, m’a présenté ainsi : « Vous connaissez tous Henri Joyeux : médecine naturelle. » Est-ce dans la précipitation qu’elle a omis – bien involontairement, à coup sûr – que j’étais d’abord médecin, professeur de cancérologie et chirurgie, prix international de cancérologie, avec à mon actif plusieurs centaines de publications nationales et internationales, et que j’avais opéré des milliers de patients dont aucun n’a eu à porter plainte contre moi ?

La présentation de mon dossier a ensuite été enveloppée d’un verbiage juridique dont le seul objectif était de casser le jugement précédent qui me blanchissait.

Le rapport était à tel point dévastateur à mon encontre que l’avocat du Conseil national de l’Ordre n’a rien eu à ajouter : le travail de sape était fait par le Conseil d’État lui-même.

La Science ne serait donc rien pour le Conseil d’État ?

Quelle confiance donner à cette institution chargée de conseiller l’État et de défendre les citoyens ? Le plus inquiétant est que je suis loin d’être le seul à connaître cette grave dérive institutionnelle.

— 24 juillet 2019 : le Conseil d’État obéissait donc au Conseil national de l’Ordre : le jugement qui a blanchi le Pr Henri Joyeux est annulé. La radiation n’a toujours pas lieu, mais je suis renvoyé par le Conseil d’État devant une nouvelle chambre disciplinaire nationale.

Nouvelle contrainte, nouvelle attente, jusqu’au 28 juin 2023…

Entre-temps :

— Avril 2022 : je publie « Refusez l’aluminium dans tous les produits de santé. Pour des vaccins sûrs et sans danger ».

Ce livre, visant à me défendre de façon rigoureuse, avec toutes les références scientifiques, était destiné à mes collègues et au grand public. Aucun média n’en a parlé, aucun collègue n’a osé l’attaquer point par point. Les juges du Conseil national de l’Ordre, tous médecins, ne s’y sont pas intéressés. J’y défendais pourtant la sécurité vaccinale.

Cet ouvrage est en total accord avec mon collègue britannique, le Pr Christopher Exley, numéro 1 expert mondial des méfaits de l’aluminium chez l’humain. Il a été exclu de son université, car il sort, lui aussi, de l’orthodoxie vaccinale internationale.

Je rappelle que l’aluminium a disparu des plus importants vaccins vétérinaires du fait de l’apparition de cancers graves (sarcomes) dans la zone de vaccination ou ailleurs dans le corps de l’animal. Pourtant, l’aluminium persiste dans les vaccins pour l’humain ! Si l’enfant développe un sarcome, cela n’a – bien sûr ! – aucun rapport avec les vaccins, affirme-t-on aux parents. Aucune recherche n’a été réalisée sur ce sujet… On parle de temporalité et pas question de chercher la causalité !

Le Conseil de l’Ordre, pourtant informé, ne s’intéresse pas au domaine scientifique : il sanctionne, suspend, interdit, impose des protocoles thérapeutiques élaborés par Big Pharma (une poignée de groupes détenant un très grand nombre de laboratoires pharmaceutiques), grâce à la connivence de certains collègues en liens d’intérêt, pour leur service hospitalier, leur labo, leur recherche (! ?).

Souhaite-t-on transformer les médecins – généralistes et spécialistes – en bons soldats obéissant aveuglément ? Finie la liberté de prescription ? À quoi bon tant d’années d’études pour devenir médecin, si peu considéré désormais ?

— 18 avril 2023 : nouvelle comparution sur plainte du Conseil national pour avoir donné des conseils scientifiques et de bon sens pour la prévention de la Covid.

J’ai dû comparaître devant la chambre disciplinaire de la Région Occitanie, sur plainte du Conseil national, pour avoir donné ces conseils que le vice-président du National a considérés comme « charlatanesques » ! Attribuer ce qualificatif à un professeur de cancérologie et de chirurgie est insultant voire diffamatoire.

— 26 juin 2023 : le jugement a rejeté l’accusation du Conseil national du 18 avril 2023.

Encore une fois, harcèlement, le Conseil national ne supporte que j’aie pu être blanchi. Il a fait immédiatement appel devant la chambre nationale en ajoutant une autre plainte :

« Le professeur Henri Joyeux a soigné la covid avec des médicaments qui n’avaient pas l’AMM dans ces indications ». Ceux de mes collègues Raoult et Perronne, les plus compétents en infectiologie… Je risque encore une fois la radiation.

En plus des vaccinés une ou plusieurs fois (plus de 300), j’ai effectivement soigné plus de 500 personnes : aucune des personnes atteintes du coronavirus n’a perdu la vie, ni dû être hospitalisée en réanimation.

— 28 juin 2023 : je comparais devant une nouvelle chambre disciplinaire nationale.

La commission est présidée par une conseillère d’État assistée de 5 collègues.Il s’agissait du renvoi du Conseil d’État qui avait cassé le jugement me blanchissant totalement en juin 2018.

Le verdict est tombé le 1er septembre 2023 : « interdiction d’exercer pendant 2 ans. »

Il me reste un recours : le pourvoi en cassation, retour devant le Conseil d’État.

Conclusion

La confiance en notre Ordre atteint ses limites.

Mes chers collègues médecins, posez-vous cette question : à quoi servent les cotisations que vous impose la loi, celles du Conseil de l’Ordre des médecins ?

En bonne partie à payer des avocats qui ont pour mission de vous faire radier en utilisant, à leur façon, de multiples articles du Code de santé publique. Médecins, vous n’avez plus la liberté de prescrire ce que votre science et votre conscience vous dictent.

Cette persécution m’a rappelé une époque trouble : le Conseil de l’Ordre des médecins a servi, pendant la Seconde Guerre mondiale, à ficher l’origine religieuse des médecins. Certains ont été interdits d’exercer et envoyés dans des camps de concentration. François Mitterrand avait proposé, en 1981, de dissoudre le Conseil national de l’ordre…

Qu’en est-il aujourd’hui de son indépendance face aux intérêts de la finance et de la politique ? Je pose la question, redoutant la réponse.

Plus récemment, le Conseil, à tous ses niveaux, a poursuivi des médecins COURAGEUX refusant d’être vaccinés ou de vacciner leurs patients contre la Covid, avec des vaccins qui ont prouvé leur faible efficacité et, plus récemment, leurs dangers.

Plusieurs collègues me conseillent le pourvoi en cassation devant le Conseil d’État.

Je ne l’envisage pas pour le moment. Je prends le temps d’y réfléchir.

Mon expérience m’a suffisamment exposé aux méandres de cette juridiction. Je ne dois pas ignorer non plus ce que cela représente comme poids pour mon budget familial.

Ce serait pourtant la seule solution pour porter le fer devant la Cour européenne des Droits de l’Homme et obtenir que la France soit condamnée pour non-respect de la liberté d’expression d’un professeur de médecine français.

Je vous laisse juge du harcèlement – un mot tristement d’actualité – dont je suis l’objet.

Pour ma part, j’ai des choses plus importantes à faire dans le temps qui me reste, à 78 ans (grâce à Dieu, en bonne forme) : informer le plus grand nombre et faire connaître les meilleurs moyens de prévention des maladies de civilisation qui ne cessent de gagner du terrain. 

Si je perds mon titre de médecin pendant 2 ans, je reste professeur de médecine et tout ce qui est attaché à cette fonction.

Il en va de la LIBERTÉ D’EXPRESSION ET DE PRESCRIPTION

Henri Joyeux

signaturehenrijoyeux300200.png


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

297 réactions à cet article    


  • cevennevive cevennevive 22 novembre 2023 12:03

    Merci Gasty pour cet article !

    Et je dis au Professeur JOYEUX (que j’ai connu lorsque je travaillais en Clinique) qu’il ne fonce pas dans ce mur bétonné du conseil de l’ordre. Cela ne sert à rien. Qu’il continue à être un Professeur humain, amical, attentif et aimant ses semblables.

    Les médecins qui acceptent de vivre sous les fourches caudines de cette « autorité » malfaisante n’ont pas notre sympathie.

    Mais j’y pense, ne serait-ce pas à cause de cela que l’on parle de « désert médical » ? Les jeunes praticiens dociles préfèrent cette autorité qui les protège. Obéir aux labos, au conseil de l’ordre est difficile pour les être normaux qui veulent prendre soin de leurs semblables avec leur coeur, leur intuition, leur attention et leur humanisme.

    « ça vous chatouille ou ça vous gratouille ? » Hélas, ça me dégoûte...

    Longue vie au Professeur (nous avons le même âge) et merci d’être différent, avec quelques autres que nous admirons (Professeur Perronne par exemple).


    • Gasty Gasty 22 novembre 2023 12:31

      @cevennevive Bonjour,

      J’ai vu qu’un projet de loi a été déposé au sénat par Darmarnin. Quand on voit ce qu’il se passe avec des personnalités tel que Le professeur Joyeux, Raoult, Perronne etc....Son contenu parait sérieusement rendre impossible un consentement éclairé , toute contestation de sera puni comme dérive sectaire.
      https://www.senat.fr/leg/pjl23-111.html
      Car je pense qu’il ne faut pas se faire d’illusion sur les intentions de ce genre de lois.
      https://pgibertie.com/2023/11/21/alerte-dans-un-projet-de-loi-depose-au-senat-darmanin-entend-punir-de-15000-a-45000-euros-et-3-ans-demprisonnement-toute-remise-en-question-de-la-doxa-de-big-pharma/


    • Seth 22 novembre 2023 16:18

      @cevennevive

      Mais le conseil de l’ordre fut créé par Pétain. Un peu de respect, SVP. smiley


    • leypanou 22 novembre 2023 18:32

      @Gasty 12:31
      merci pour ce lien : j’ai posé question à quelqu’un sur ce site, là j’ai la réponse.
      On est mal parti si on se soumet, on a affaire aux pires p. que le monde ait jamais connu.


    • Mozart Mozart 22 novembre 2023 13:20

      Le conseil de l’ordre de médecins est une vieille entité pourrie et sclérosée. N’oublions son origine : le gouvernement Pétain lors de la dernière guerre. Et depuis, en symbiose avec l’industrie pharmaceutique, elle condamne, telle l’inquisition autrefois, tous les hérétiques de la médecine, tous ceux qui osent remettre en doute le dogme médical franchouillard. D’où des prescriptions à hautes doses de médicaments dangereux voir inutiles (statines, antidépresseurs...).sans jamais remettre en doute les principes. Cela n’est-il pas le contraire de la recherche scientifique ?


      • SilentArrow 22 novembre 2023 14:24

        N’y aurait-il en France que trois médecins (Joyeux, Perronne et Raoult) pour tenir tête à cette organisation nocive qu’est l’Ordre des médecins ?


        • Gasty Gasty 22 novembre 2023 17:55

          @SilentArrow

          Bien sur que non ! Vous avez Alexandra Henrio Caude, Louis Fouché

          et ainsi de suite.......

          Vous en trouverez d’autres ici : https://bonsens.info/les-experts-bonsens/


        • SilentArrow 23 novembre 2023 08:54

          @Gasty

          Merci pour l’info.


        • suispersonne 22 novembre 2023 14:52

          La Coordination Santé Libre doit être soutenue.

          https://www.csl.ovh/


          • Seth 22 novembre 2023 16:20

            @suispersonne

            Voui mais Laurent Mucchielli s’était fait inetrdire sur le Club du journal bien pensant Médiapart sur l’épisode covidien. smiley

            Donc ça n’est pas fréquentable. smiley


          • suispersonne 22 novembre 2023 15:02

            Coordination Santé Libre réclame la rétractation d’une publication pseudo scientifique, comme on en a eu de plus en plus .... => Depuis l’émergence du Sars-Cov-2 en 2019 en Chine et son développement planétaire au cours de l’année 2020, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures de restrictions des libertés individuelles au nom de la lutte contre la diffusion de la pandémie.

            Ces mesures sont censées être la conséquence d’études scientifiques relevant de l’épidémiologie et prétendent s’appuyer sur des résultats probants publiés dans des revues avec comité de lecture.

            Pourtant au cours de cette épidémie, de nombreuses études diffusées par des revues parfois prestigieuses se sont déjà révélées être frauduleuses et ont fait depuis l’objet de rétractation.

            Parmi les mesures non médicamenteuses adoptées par les dirigeants politiques européens, le confinement tient une place particulière puisque l’Etat français y a déjà fait recours à 3 reprises en 18 mois.

            Pour la France, mais peut-être également pour d’autres pays, Il apparaît indéniable qu’une telle politique sanitaire repose de façon essentielle sur un article publié en juillet 2020 par la revue SCIENCE.

            Cet article intitulé Estimating the Burden of Sars-Cov-2 In France, prétendait que le confinement français du printemps 2020 (17 mats-11 mai) avait permis de faire reculer la diffusion du virus de 77%.

            Pourtant une telle affirmation est totalement mensongère aux regards des faits et l’article publié par la revue Science contient de nombreuses manipulations. Il montre à quel point les auteurs ne possèdent aucune compétence sérieuse dans le domaine scientifique et détournent de façon grossière les techniques mathématiques pour forcer des conclusions décidées à l’avance et pourtant inexistantes aux regard des faits.

            Cet article prouve de façon évidente que des personnes impliquées au plus haut niveau des références scientifiques en France, capables d’orienter les décisions publiques, pratiquent de façon systématique le maquillage et la tromperie entrainant de fait une violation caractérisée de la déclaration de Singapour pour l’intégrité de la recherche.

            Le lecteur pourra trouver dans le lien suivant l’ensemble des démonstrations prouvant les manipulations des auteurs.

            https://colab.research.google.com/drive/17OCAGniyn1PoWuwKL6FC_Ymt2EqcAduc?usp=sharing

            Afin de rétablir la vérité scientifique et au nom de la lutte contre les pratiques frauduleuses en science, nous invitons les personnes titulaires d’un doctorat à venir s’associer à la demande de rétractation que nous entendons formuler à la revue Science concernant l’article incriminé.

            Vincent PAVAN, mathématicien, enseignant-chercheur, Aix-Marseille Université, France.



            • GoldoBlack 22 novembre 2023 17:25

              Un réac escroc pseudo-scientifique. Bien fait. Il en faudrait un paquet d’autres de condamnations contre ces pseudos-médecins !


              • mac 22 novembre 2023 18:14

                @GoldoBlack
                Y a un chèque à la fin pour dire ça ?


              • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 22 novembre 2023 18:14

                @GoldoBlack
                T’as raison toto commencons par mettre en taule tous les médecins de plateaux tv et leurs comparses qui sont arrosés par BIG PHARMA
                875 mlillions d’euros distribués aux acteurs de santé par BIG PHARMA ’et ce n’est que la face émergée)


              • mac 22 novembre 2023 18:21

                @GoldoBlack
                Ils ont peut-être même une ligne budgétaire pour entretenir quelques trolls qui viennent sévir ici, à moins que ce ne soit juste que des imbéciles finis ?


              • suispersonne 22 novembre 2023 22:06

                @GoldoBlack
                Pouvez vous démontrer votre position ?
                Comme cela vous est impossible, taisez vous.


              • Jules Seyes 23 novembre 2023 12:51

                @GoldoBlack
                Réac n’est pas une affirmations scientifique, juste que vous n#aimez pas ses positions politiques.
                Pseudo scientifique. Donc il n’a jamais publié d’article, jamais recu de titre universitaires ? Dommage il a été prof à la fac de Montpellier, je penses que cette institution vérifie les titres de ses enseignants.
                Là, c’est un mensonge de votre part.
                Et quelles sont vos références pour juger de son droit ou non à s’exprimer ?


              • Rémy Rémy 23 novembre 2023 14:11

                @mac

                Ils ont peut-être même une ligne budgétaire pour entretenir quelques trolls qui viennent sévir ici, à moins que ce ne soit juste que des imbéciles finis ?

                En règle générale, ils cumulent les tares, ces « trolls » sont aussi des imbéciles finis et même, pas finis du tout...une sorte de « faire valoir » pour le recrutement de ces petits collabos de basse zone...

                Et comme leurs maîtres perdent peu à peu tous les narratifs de propagande sur divers sujets, ça les rends hystériques et orduriers, le signe évident de la décrépitude avancée !

                Et quant à la « ligne budgétaire », c’est nous qui payons cette bande de connards vendus alors qu’on a rien demandé, voir par exemple ( entre autres..) l’histoire ignoble du « fond Marianne ».....

                 


              • Ffgismo 22 novembre 2023 17:28

                Ce ne sont plus des institutions dignes, ce sont des organisations criminelles mafieuses.


                • jjwaDal jjwaDal 22 novembre 2023 17:29

                  On approche du terme d’un long processus qui a consisté par idéologie à vouloir tout privatiser (prétendument bien sûr) pour le bien commun.
                  La création monétaire pour éviter que les Etats ayant la planche à billets ne s’endettent (on voit le résultat et les fanatisés de nous dire que cela aura été pire sinon (sans avoir d’intérêts à payer ?...), la recherche médicale dans notre exemple, ce qui fait que l’expertise devient un cas d’école de conflit d’intérêts permanent puisque ceux l’ayant ont dû travailler pour les firmes privées et sont appelés à y travailler à l’avenir, sauf si bien sûr ils ont une déontologie scientifique, auquel cas ils sont consommables par le système.
                  Les Etats laissant les agences de régulation et de contrôle se faire infiltrer et financer massivement par le privé mettant ainsi en place les outils pour fabriquer de pseudo consensus à la chaîne fondés sur des bases à l’examen très fragiles.
                  Il faut ajouter les médias de masse qui ne peuvent que profiter à diffuser la propagande financée par les Etats comme les laboratoires (directement ou via fonds de pension détenant des actions de ces entreprises par ex).
                  Du coup, scientifiques condamnés à se taire s’ils veulent avoir un avenir, organes professionnels et de régulation aux ordres, médias comme caisse de résonance de la désinformation, face à un évènement inédit (Covid-19 par ex) on nous fabrique un consensus au milieu d’inconnues majeures en le présentant comme des vérités absolues (le « vaccin » est efficace et sans danger, protège de la contamination et diffusion, etc) le tout sans aucune preuve indiscutable, les demander relevant de l’obscurantisme et de la délinquance.
                  On sait maintenant que le masque avait une grande efficacité contre la police et aucune contre le virus (efficacité indiscernable disent les meilleures études par tirages au sort et grandes cohortes) mais la répression a marché sur des bases totalitaires.
                  On s’est torché avec le « Code de Nuremberg » face à une épidémie pour laquelle 75% de la population ne risquait rien que le vaccin ne puisse améliorer.
                  De la même façon qu’on a donné le feu nucléaire à des crétins qui n’avaient aucun talent pour faire de la physique et une éthique épouvantable, on a donné à des bureaucrates et des fonctionnaires, le pouvoir de nous traiter comme du bétail.
                  Il est douteux qu’on puisse aller loin sur cette trajectoire.


                  • leypanou 22 novembre 2023 18:39

                    @jjwaDal
                    face à une épidémie pour laquelle 75% de la population ne risquait rien  : le taux de survie est supérieur à 95% et même plus de 99% pour les jeunes.


                  • jjwaDal jjwaDal 23 novembre 2023 05:08

                    @leypanou
                    Un quart de la population a plus de 60 ans et il y a les comorbidités pour les tranches d’âge inférieures. La question pouvait se poser de recommander (pas imposer) la vaccination pour cette tranche de la population.
                    Maintenant, au vu de ce qu’on pense savoir c’était une option assez discutable dès lors qu’on savait traiter la maladie correctement, vu le peu d’efficacité du candidat vaccin contre un virus ayant muté par rapport à la souche lui servant de base, ses effets secondaires notables, ses capacités réelles (n’empêchant ni de contracter, ni de diffuser la maladie).


                  • Legestr glaz Legestr glaz 23 novembre 2023 08:49

                    @jjwaDal

                    La vaccination est un mythe.

                    Virus mania

                    https://www.amazon.fr/Virus-Mania-COVID-19-rougeole-porcine/dp/2874341835

                    L’intoxication vaccinale : 

                    https://www.amazon.fr/LIntoxication-vaccinale-Fernand-Delarue/dp/2020047322

                    Si certaines personnes tombent malades en automne-hiver, c’est que certaines conditions atmosphériques sont rassemblées. Les épidémies de maladies cardio-respiratoires « surgissent » lorsque les taux de pollution sont augmentés dans l’environnement immédiat de l’Homme. Ceci n’est même plus à démontrer. Il existe une « corrélation parfaite » entre « pics de pollution » et « pics de maladies cardio-respiratoires ». 
                    Il suffit de consulter un site comme « ventusky.com » pour visualiser les niveaux de pollution à n’importe quel endroit de la planète, AQI, indice de la qualité de l’air compris.

                    Le phénomène « d’inversion thermique », en automne-hiver, en présence d’un anticyclone, par absence de vent et de pluie, fait augmenter la pollution au dessus du sol à des niveaux dangereux. Les être humains au système immunitaire affaibli ont bien des difficultés à « gérer » ces agressions polluantes intempestives. Les maladies cardio-respiratoires se déclenchent « brusquement » et disparaissent aussi « brusquement ». Ces maladies cardio-respiratoires relèvent d’une « intoxication générale » des populations.
                    Les « fameuses comorbidités » signalent simplement que le système immunitaire humain vacille. Sans un système immunitaire efficace, il est très difficile de vaincre les agressions des matières particulaires polluantes que nous respirons à plein poumons.
                    Le système immunitaire peut être renforcé à l’aide « d’anti-oxydants ». Toutes les molécules qui participent à la lutte anti-oxydante de l’organisme sont les bienvenues. 
                    La « vaccination » n’est d’aucune aide pour lutter contre les effets de la pollution. C’est pour cette raison qu’elle est parfaitement inefficace. Les virus ne sont que des artefacts. Les « souches », les « mutations », la « contagion », la « contamination » sont des leurres. Ce sont bien les niveaux de pollution augmentés lorsque certaines conditions atmosphériques sont rassemblées qui « intoxiquent » les êtres humains qui respirent tous ce même air pollué au même moment. 

                    ... « La dispersion naturelle des polluants dans l’air est ascendante car la température de l’air a tendance à décroître avec l’altitude et l’air chaud a tendance à monter (donc à se disperser à la verticale). Pourtant, il arrive que certaines conditions météorologiques perturbent cet équilibre naturel de la dispersion des polluants et contribuent à une certaine altitude à l’apparition du phénomène d’inversion thermique stoppant net la dispersion des polluants. »...

                    ... « Les épisodes de pollution ont plus de chances de survenir dans des conditions d’inversion de température. Pendant les périodes prolongées de hautes pressions durant les mois d’hiver, le rayonnement solaire atteint le sol et le réchauffe. La nuit, l’absence de couverture nuageuse entraîne un refroidissement rapide du sol et l’air en contact avec le sol devient plus froid. L’air plus chaud s’élève et agit comme un couvercle, enfermant l’air plus froid dans les couches inférieures de l’atmosphère. La pollution, notamment celle provoquée par le trafic routier, est également piégée et la couche d’air la plus proche du sol devient donc de plus en plus polluée. Ce phénomène se poursuit jusqu’à ce que les conditions météorologiques changent. »...

                    Il suffit « simplement » d’ouvrir les yeux sur les niveaux de pollution atmosphérique pour se rendre compte de la corrélation parfaite entre « pics de pollution » en automne-hiver et « pics épidémiques de maladies cardio-respiratoires ». Certaines régions paient un plus lourd tribu à cette pollution parce que la pollution atmosphérique y est plus intense. Ceci est parfaitement bien mis en exergue par le nombre de morts bien plus important dans les régions polluées que dans celles qui le sont moins. Par ailleurs, la « répartition » de certaines maladies, comme « l’obésité », dans certaines régions, vient augmenter ce nombre de morts. 

                    ... « La prévalence de l’obésité en 2020 dépasse 20 % dans le Nord et le Nord-Est de la France, et elle est la plus basse (moins de 14,5 %) en Île-de-France et dans les Pays de la Loire. Si l’on ne tient pas compte de ces deux dernières régions et de la Bretagne, on observe une baisse du gradient des prévalences quand on passe des régions Nord aux régions Sud de la France. »...

                    ... « En 2020, l’épidémie de Covid-19 a entraîné deux vagues de surmortalité en France : l’une au printemps, l’autre à l’automne. 
                    Mi-mars, un excès de mortalité (cf. encadré L’excès de mortalité) est enregistré dans la région Grand Est, puis dans les Hauts-de-France et en Île-de-France. Fin avril, la vague de surmortalité couvre l’ensemble du nord-est de la France et s’étend moins intensément vers le sud jusqu’à la région Auvergne-Rhône-Alpes. À l’inverse, la Bretagne et le grand quart sud-ouest de la France enregistrent une mortalité en deçà de celle observée les années précédentes.
                     »

                    https://presse.inserm.fr/obesite-et-surpoids-pres-dun-francais-sur-deux-concerne-etat-des-lieux-prevention-et-solutions-therapeutiques/66542/

                    https://www.institutparisregion.fr/societe-et-habitat/les-franciliens/covid-19-et-mortalite-les-franciliens-fortement-affectes-mais-de-facon-inegale/

                    Il suffit de faire quelques mises en perspective pour comprendre la supercherie vaccinale.


                  • Mozart Mozart 23 novembre 2023 09:44

                    @Legestr glaz
                    Autant je ne suis pas pour la langue de bois du conseil de l’ordre, autant je ne suis pas pour l’épandage de fausses nouvelles et d’absurdités. Oui, la vaccination est très utile, il suffit de voir les résultats de la vaccination antitétanique durant la guerre de 14. De centaines de morts par la tétanos, dans les tranchées, on en a plus eu vers la fin de la guerre ; idem pour la variole et bien d’autres maladies.
                    Alors les vaccins sont-ils tous indispensables ? Peut-être pas d’office, mais il faudrait arrêté de dire n’importe quoi alors que les statistiques prouvent leur efficience. 


                  • Legestr glaz Legestr glaz 23 novembre 2023 10:05

                    @Mozart

                    Si vous preniez connaissance des liens et des ouvrages qui montrent et démontrent que les « vaccinations » sont inefficaces, vous n’écririez pas de telles contrevérités.

                    Qu’avez vous « consulté » pour donner « votre avis » ? Par exemple sur la « vaccination antitétanique » ? Vous avancez des contrevérités sans même avoir cherché à vérifier ce que vous écrivez. Idem pour la variole ! 

                    Prenez connaissance des « vrais » chiffres et non de ceux de la propagande. Mais si vous voulez vous enfoncer la tête dans un trou comme les autruches, vous pouvez aussi le faire. 

                    ... « Ce livre est basé sur des statistiques du ministère de la santé et des données de l’OMS. On a beau chercher un livre aussi sérieux en faveur des vaccinations, on n’en trouve pas. Le slogan ’les vaccins ont sauvé des millions de vies’ ne repose sur aucune donnée scientifique. »...

                    L’intoxication vaccinale  : 

                    https://www.amazon.fr/LIntoxication-vaccinale-Fernand-Delarue/dp/2020047322


                  • Legestr glaz Legestr glaz 23 novembre 2023 10:14

                    @Mozart

                    Pour votre gouverne, il existe des ouvrages qui traitent spécifiquement du problème de la vaccination antitétanique. Vous devriez en prendre connaissance parce que vous êtes très loin du compte. Vous ne possédez pas d’informations objectives ce qui vous amène à nous raconter la grande fable de la vaccination antitétanique. 

                    ... «  Ce livre traite du tétanos et de sa vaccination mais également du paradigme médical moderne de la vaccination en général. On en a lu des livres sur la question (vaccins, Big Pharma,…), ce livre est un de ceux qui nous a le plus interpellé voire choqué. Une petite merveille d’arguments détruisant toutes les certitudes de nos amis médecins abreuvés aux mamelles de Big Pharma.
                    Le tétanos a été érigé en maladie redoutable et omniprésente, offrant ainsi à l’industrie pharmaceutique productrice de vaccins une manne permanente. Or nous avons pu montrer que la réalité était tout autre et que la vaccination, imposée à tous les enfants du monde, était loin d’apporter une solution à la prévention de cette maladie.
                    Le tétanos est avant tout un problème d’hygiène dans lequel la vaccination ne joue aucun rôle protecteur.

                    Il paraît réellement incroyable qu’un vaccin aussi inutile ait pu être commercialisé jusqu’à nos jours et que tant de médecins se soient fait abuser si longtemps. Il y a des dogmes qui ont la vie dure, celui de la vaccination antitétanique est l’un des plus indéboulonnables. Pourtant les effets secondaires de ce vaccin et la prise de conscience de ses utilisateurs commencent à faire chanceler l’édifice et il est à espérer que les citoyens disposeront d’informations objectives et pourront avoir le droit, en conséquence, de choisir, pour eux et pour leurs enfants, la vaccination ou la non-vaccination. » 


                  • Eric F Eric F 23 novembre 2023 10:37

                    @Mozart et @Legestr glaz

                    A propos de la vaccination, on peut lire dans le présent article que le Pr Henri joyeux en approuve l’utilité, tout en expliquant qu’elle doit s’appliquer en fonction de l’efficacité et de la nécessité.
                    Ce qu’il condamne -et il me parait convainquant sur ces points- ce sont des campagnes de vaccination inappropriés ou encore l’usage de sels d’aluminium. Il a eu raison de faire appel à la prudence sur les nouvelles technologies de vaccin, tout en indiquant avoir pratiqué des injections sur des personnes à risque de forme grave (et a relevé des limites dans l’efficacité).


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 novembre 2023 11:06

                    @Mozart
                     
                     ’’Des centaines de morts par la tétanos, dans les tranchées’’
                    >
                     Peut-être que le vaccin est efficace quand il est administré dans les heures qui suivent l’infection, c’est probablement ce qui en a sauvé beaucoup lors de la première guerre mondiale.
                     Personnellement, étant jeune et donc récemment vacciné contre le tétanos, j’ai été victime d’un accident sale. On m’a néanmoins fait en toute urgence une injection dans la peau du ventre, si douloureuse que je m’en souviens encore. C’était il y a plus de 60 ans.
                    Était-ce un vaccin ou des gammaglobulines ? Je ne saurais le dire.


                  • Jules Seyes 23 novembre 2023 12:53

                    @jjwaDal
                    Oh que si, on peut aller plus loin, vous n’êtes juste pas familier avec les salaires de reproduction.
                    Mais je ne détailles pas car je refuse de donner des idèes à certains et des cauchemards à d’autres.


                  • Legestr glaz Legestr glaz 23 novembre 2023 13:04

                    @Eric F

                    Je vois mal le professeur Joyeux chantonner sur tous les tons que les virus sont des artefacts. Le « conseil de l’ordre » veille au grain, tout le monde doit être bien aligné, les mains sur les coutures du pantalon. 


                  • Mozart Mozart 23 novembre 2023 13:26

                    @Legestr glaz
                    Bonjour,
                    Dans la peau du ventre il s’agit sans doute d’un sérum antirabique. De plus, quelques heures après une possible infection on ne fait pas un vaccin qui sera inopérant mais un sérum. Le vaccin contre le tétanos a montré son efficacité. Avec le vaccin on est passé de 25 cas/million d’habitants dans les années 40 à 0,15 cas/million d’habitants après l’obligation vaccinale. Rappelons aussi, que l’on ne sait toujours pas soigner le tétanos une fois déclaré et que les souffrances sont terribles avec la paralysie progressive de tous les muscles. La vaccination est quelque chose de naturelle car elle ne fait qu’augmenter nos défenses naturelles. Avec les milliards de gens vaccinés on observe que peu d’accidents alors que sans ces vaccins on observe de nombreuses morts.
                    Mais il y a aura toujours des gens pour contredire la réalité en inventant n’importe quoi. La réalité et les faits avérés sont têtus, ils vont presque toujours dans le sens du vaccin quand celui-ci est fait à bon escient.


                  • Mozart Mozart 23 novembre 2023 13:36

                    @Legestr glaz
                    Les statistiques et la biologie ne font que démentir vos dires d’un autre âge ! Mais complotiste un jour, complotiste toujours !


                  • troletbuse troletbuse 23 novembre 2023 13:43

                    @Mozart
                    Et les complotistes disent :
                    Con un jour, con toujours  smiley


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 novembre 2023 14:09

                    @Mozart
                     
                    ’Dans la peau du ventre il s’agit sans doute d’un sérum antirabique.’
                    >
                    Du sérum peut-être, mais sûrement pas un sérum antirabique vu que je n’avais pas été mordu par un animal mais blessé par un volant et sa courroie de vélomoteur.
                     
                     Justifieriez vous l’ignorance d’autrui par votre propre ignorance ?


                  • Legestr glaz Legestr glaz 23 novembre 2023 14:19

                    @Mozart

                    Vous avez votre croyance en « big Pharma », moi pas. Vous pouvez vous réclamer de big Pharma pour écrire que la « réalité et les faits sont têtus, ils vont presque toujours dans le sens du vaccin ». Ceci est un pur mensonge puisqu’une étude sur 60 années du groupe Cochrane montre l’inefficacité du vaccin contre la grippe par exemple. Plusieurs ouvrages courageux montrent comment la « réalité des faits » en « faveur » de la vaccination est éhontémment falsifiée. Mais les « industriels du vaccin » prennent bien les précautions nécessaires afin de ne pas faire les études appropriées sur l’efficacité, ou non, de leurs vaccins

                    Ainsi, Mozart, je vous mets au défi de me produire une seule étude qui démontre sans aucune ambiguïté l’efficacité vaccinale ! Un mensonge répété mille fois ne devient pas une vérité pour moi. Pour vous peut être.

                    Ce que je fais ici c’est d’apporter un éclairage différent de celui donné par l’industrie pharmaceutique en faisant toutes les mises en perspective nécessaires. Vous n’êtes pas obligé d’adhérer à ce que j’écris et vous pouvez, bien évidemment, conserver vos croyances en big Pharma. Mais ce n’est pas en répétant le mantra des sociétés vaccinales qui vous apporterez des éléments de preuve. Vous psalmodiez le discours de la « société vaccinale ». La réalité et les faits plaident, contrairement à ce que vous écrivez, pour l’inefficacité vaccinale, tout simplement parce que les « virus » ne tuent personne. Lors des grippes les malades décèdent généralement de pneumonies bactériennes.

                    L’industrie du vaccin, et plus généralement celle du médicament, est une puissance financière telle qu’il leur est possible de présenter un discours de façade contraire à la réalité. 


                  • Legestr glaz Legestr glaz 23 novembre 2023 14:29

                    @Mozart

                    Vous pourriez me faire savoir de quel « complot » il est question me concernant ? Quel est la nature de ce complot que je serais supposé mettre en avant ?

                    Si vous ne savez pas que « chaque année » des centaines de médicaments sont retirés de la vente, même après avoir reçu une autorisation de mise sur le marché, simplement parce que leurs effets « secondaires » s’avèrent être bien plus dangereux que le soulagement apporté par ceux-ci, c’est que vous ne comprenez pas que l’industrie du médicament et du vaccin participent à l’enrichissement de nombreuses personnes, lesquelles pensent davantage « profit » que « santé ». 

                    L’industrie du médicament et du vaccin est un très gros business, mais vous semblez l’ignorer. J’aimerais beaucoup avoir votre naiveté.

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_m%C3%A9dicaments_retir%C3%A9s_du_march%C3%A9_fran%C3%A7ais


                  • jjwaDal jjwaDal 23 novembre 2023 16:48

                    @Legestr glaz
                    Un mythe, non, mais un marché lucratif de la part d’entreprises qui vendraient du sable au habitant du Sahara si on leur en donnait l’occasion, sûrement. Contractez le tétanos et si vous avez été vacciné (un vrai vaccin) vous allez vous en sortir et sinon vous êtes sans soin en danger de mort.
                    Le système immunitaire ne sait pas gérer une bactérie comme Clostridium Tetani qui a le temps de produire assez de neurotoxine pour nous tuer avant que notre système immunitaire n’ait le dessus.
                    Par ailleurs un vaccin serait le bienvenue pour un virus comme celui du SIDA qui attaque le système immunitaire et l’incapacité (chez la plupart des personnes).
                    Que beaucoup de vaccins soient largement inutile et qu’ils soient même probablement des cochonneries (l’aluminium devrait être bannis dans ceux-ci) est un autre sujet. Le capitalisme est l’art de faire produire sous brevet des produits que la Nature délivrait gratuitement auparavant en faisant croire que la version fabriquée est plus efficace que la version naturelle.
                    Avec le Covid on a eu une preuve de plus que la plupart du temps la Nature est plus efficace que le vaccin. Mais de là à rejeter le principe de la vaccination, c’est excessif.


                  • Legestr glaz Legestr glaz 23 novembre 2023 18:23

                    @jjwaDal

                    On nous ballade vraiment. Le slogan « tous vaccinés tous protégés » a été diffusé à de nombreuses reprises. Et puis il fallait se faire vacciner pour « protéger les autres ».

                    Un vidéo émanant du parlement européen. 4mn qui ne seront pas perdues. Les Peuples ont été manipulés. L’EMA, l’agence européenne du médicament, passe aux aveux.

                    https://twitter.com/LDeclencheur/status/1727400835821314420

                    PS : les virus sont des artefacts, il ne peut y avoir de « vaccin » contre des artefacts. Le SIDA n’est pas un problème de virus mais de dégradation du système immunitaire et de mauvaise hygiène. 
                    Mais bon, la loi de Brandolini s’applique à la théorie vaccinale. 


                  • Eric F Eric F 23 novembre 2023 19:05

                    @Legestr glaz
                    le conseil de l’ordre ayant suspendu Henri Joyeux, ce n’est pas pour leur complaire qu’il parle d’infection virale et de vaccination, idem Didier Raoult, idem Christian Perronne, même Louis Fouché, s’il considère que la létalité du virus est limitée, il n’en récuse pas l’existence, ni même le principe vaccinal en lui-même.
                    Aucun d’entre eux n’est, de près ou de loin, du style ’’doigts sur la couture du pantalon’’, ils n’ont rien à perdre à dire ce qu’ils pensent réellement.


                  • Eric F Eric F 23 novembre 2023 19:22

                    @jjwaDal
                    En effet, il y a des vaccins réellement efficaces et utiles, l’explication que vous donnez à propos du tétanos est instructive -il s’agit d’une bactérie-. il y a un vaccin efficace aussi contre le virus de la polio.
                    D’autres sont peu efficaces, on le savait dans le cas de la grippe (malgré les relances qui sont faites par routine ou par intérêt), et on doit reconnaitre aussi la faible persistance du vaccin anticovid de quelque techno que ce soit, il fait produire des anticorps à court terme, mais n’« imprime » guère dans la mémoire immunitaire (l’infection non plus, du reste), d’où le feuilleton des rappels bi-annuels ...mais avec peu d’abonnés). 


                  • Legestr glaz Legestr glaz 23 novembre 2023 19:37

                    @Eric F
                     Tétanos, des preuves ? Non, mais des preuves contraires ! 

                    Tétanos : Le mirage de la vaccination

                    https://www.amazon.fr/Tétanos-mirage-vaccination-Francoise-Joet/dp/B07JJGG9W3#customerReviews


                  • Legestr glaz Legestr glaz 23 novembre 2023 19:40

                    @Eric F
                    Je n’ai aucun affinité avec ces personnes. Didier Raoult et Christian Perronne sont « pro-vaccin ». Didier Raoult est virologie et théorise sur des artefacts, sur des « virus voyageurs » venant de la Mecque par des « pèlerins ». Mais quelle belle histoire ! 


                  • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 2023 09:31

                    @jjwaDal

                    Voilà les « méchants virus » de retour. Ils sont signalés en Chine : « Flambée de maladies respiratoires en chine ; faut-il craindre une nouvelle pandémie » !

                    https://www.bfmtv.com/sante/flambee-des-maladies-respiratoires-en-chine-faut-il-craindre-une-nouvelle-pandemie_AN-202311230996.html?fbclid=IwAR2M9g5O5oQaKOce4-gvyDQ-6oYTzNElnKdne4B5JyhrdAGM4GG1qW1G4V8

                    Explications de BFMTV : 
                    ... « De nombreux Chinois ayant été faiblement exposés aux pathogènes habituels ces dernières années, ils seraient donc particulièrement vulnérables à leur propagation cet hiver, d’autant qu’une vague de froid s’est abattue sur Pékin et le nord de la Chine. »Peut-être y a-t-il un phénomène de rattrapage, ce qu’on a appelé la dette immunitaire.« ...

                    Mais d’autres explications sont possibles, n’est-ce pas ?

                    Une vague de froid s’abat actuellement sur le Nord de la Chine. Il fait actuellement de l’ordre de -10° à Pékin et les niveaux de pollution y sont terriblement augmentés. La qualité de l’air y est mesurée à »très mauvaise« (IQA = 200).
                    La qualité de l’air est aussi très mauvaise dans le Sud de la Chine, un indice de qualité de l’air aussi mauvais que dans le Nord. 

                    Ce qui distingue le Nord de la Chine et le Sud de la Chine c’est la température et les conditions atmosphériques. Il fait autour des -10° à Pékin alors que dans le Sud de la Chine la température tourne autour des 20°. Dans le Nord de la Chine la pollution est bloquée au sol et ne peut s’échapper vers les couches supérieures de l’atmosphère. Les maladies respiratoires augmentent dangereusement. Dans le Sud, la pollution peut s’évacuer vers les hautes couches de l’atmosphère et il n’y a donc pas de »flambée" de maladies respiratoires. 

                    https://www.ventusky.com/?p=31.8 ;107.2 ;3&l=aqi

                    https://www.ventusky.com/?p=31.8 ;107.2 ;3&l=temperature-2m


                  • troletbuse troletbuse 24 novembre 2023 10:42

                    @Eric F
                    Que de balivernes. T’es toujours dans les généralités qui ne mangent pas de pain. Ceinture et bretelles.
                    Polio : très bon
                    Grippe : Bon mais pas trop
                    Covid : Excellent tant qu’il n’y a pas d’effets secondaires (dont tu ne parles pas du tout). En tant qu’éminent virologue, que préconise-tu en fréquence du waxxin anti-covid ? 2 mois ? 3 mois ? Moi je conseille 7 jours vu que les 7 premiers jours, il me semble que tout problème n’est pas attribué au waxxin car on est considéré comme non-waxiiné smiley
                    Tu ferais mieux de te renseigner sur l’utilisation du graphène en physique quantique.


                  • troletbuse troletbuse 24 novembre 2023 11:58

                    @Eric F
                    Tu ferais mieux d’écouter ce discours qui parle de la fraude de l’EMA :
                    Discours fait au parlement européen.
                    https://crowdbunker.com/v/a66oJi8umV


                  • troletbuse troletbuse 24 novembre 2023 13:53

                    @Legestr glaz

                    Comme tous ceux qui ont encensé le waxxin et qui ont été se faire contaminer par l’ARNm, ils n’osent plus trop parler du poison. Alors ils vont s’épancher sur le problème israelo-palestinien où ils savent que toutes leurs idées ou conseils ne serviront strictement à rien.
                    Du vide abyssal. Parler dans le vide. Pisser dans un violon.
                    Alors que le problème n°1 est de résister à la dictature en France et UE.
                    Honte à eux, ils sont complices du génocide et du totalitarisme. Ils laissent faire comme le disait Einstein
                    Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

                    Et également :
                    « Le sort de l’humanité sera celui qu’elle méritera »





                  • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 2023 18:57

                    @troletbuse

                    C’est exactement ça : « le sort de ’humanité sera celui qu’elle méritera ». Est-ce à dire que, majoritairement, les gens sont dans l’incapacité de comprendre et de voir toute la manipulation ambiante ? 

                    « Panem et Circenses », du pain du vin et des jeux, aujourd’hui des Hamburgers, du coca et la télévision (ou le portable). De quoi « distraire » les gueux et de faire passer les informations capitales au second plan. 
                    https://www.anxiete.fr/addiction-au-telephone-portable-risques/

                    Aux Etats unis, aujourd’hui, plus des deux tiers des Américains de plus de 25 ans sont en surpoids ou obèses. Nous prenons le même chemin en France où 47,3% des adultes français sont obèses ou en surpoids. Pratiquement aucune campagne nationale sur ce sujet si prégnant sur la santé des populations, mais, plus exactement, une valorisation de cette pathologie avec des émissions comme « belle toute nue » ou le marketing de vêtements taille XXL, « se sentir bien comme femme ronde ».

                    Lorsque j’écris ceci, je ne fustige pas du tout ceux qui ont de l’embonpoint mais plus exactement les « agences de santé » qui savent que ces états de surpoids et d’obésité sont extrêmement pathogènes et dangereux. 

                    Les campagnes pour les injections et les obligations qui y sont rattachées sont une fumisterie si l’on réfléchit en terme de santé publique. Il y aurait tellement à dire pour informer les gens sur les phénomènes qui dégradent leur santé. Mais c’est vrai aussi que ces pathologies, développées par les populations, sont à l’origine d’énormes profits.

                     

                    https://www.molotov.tv/fr_fr/p/344387-40/comment-etre-belle-toute-nue

                    https://www.paprika.fr/


                  • Eric F Eric F 24 novembre 2023 19:03

                    @Legestr glaz

                    ’’Je n’ai aucun affinité avec ces personnes. Didier Raoult et Christian Perronne...’’

                    Je sais que vous n’avez d’affinité pour aucun scientifique en virologie, infectiologie, épidémiologie, médecine... vous êtes isolé avec quelques inconnus à clamer ’’artefact’’, ’’artefact’’ sur la base de l’état des connaissances d’il y a cent ans.

                  • Eric F Eric F 24 novembre 2023 19:17

                    @troletbuse
                    Je ne sais pas la raison de ton acharnement compulsif à mon encontre, j’écris ce que je veux sur les sujets que je veux, tu n’as qu’à pas lire si ça ne t’intéresse pas.
                    Alors lâche moi la grappe, et cultive tes phobies à ton gré.


                  • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 2023 20:09

                    @Eric F
                     
                    Vous savez, je fais mes propres mises en perspective qui vont à l’encontre de la doxa dominante. Je les expose ici. Ceux qui veulent y réfléchir, peuvent le faire, les autres continuent leur chemin sur la voie tracée par les médias de grande diffusion. Vous pouvez suivre cette voie et la médecine allopathique actuelle. C’est votre choix, je le respecte. Je ne cherche à convaincre personne, je donne à réfléchir et je poste de la documentation. Vous n’y adhérez pas, je ne suis pas choqué. 

                    Mais, contrairement à ce que vous écrivez (copié-collé : sur la base de l’état des connaissances d’il y a cent ans) c’est vous qui êtes resté coincé dans cette époque « pasteurienne » sans même prendre la peine de positionner ces théories anciennes dans le cadre des découvertes récentes, comme celles de PPR, des TLR, des PAMP et des DAMP. Artefacts, oui, sur la base de la découverte récente des vésicules extracellulaires et des exosomes.

                    Je pense que vous visez très mal parce que vous avez la tête dans le sable. Retirez la de ce trou noir, regardez l’horizon scientifique et réfléchissez.

                    Peut être que ce sujet pourrait vous faire sortir du brouillard épais dans lequel vous pataugez ? Qui sait ?

                    Informations minimales pour les études sur les vésicules extracellulaires 2018 (MISEV2018) : un énoncé de position de la Société internationale pour les vésicules extracellulaires et mise à jour des lignes directrices MISEV2014

                    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30637094/

                    ... « La dernière décennie a vu une forte augmentation du nombre de publications scientifiques décrivant les fonctions physiologiques et pathologiques des vésicules extracellulaires (EV), un terme collectif couvrant divers sous-types de structures membranaires libérées par les cellules, appelées exosomes, microvésicules, microparticules, ectosomes, oncosomes. , corps apoptotiques et bien d’autres noms. Cependant, des problèmes spécifiques se posent lorsque l’on travaille avec ces entités, dont la taille et la quantité les rendent souvent difficiles à obtenir sous forme de préparations relativement pures et à caractériser correctement. La Société internationale pour les vésicules extracellulaires (ISEV) a proposé des lignes directrices sur les informations minimales pour les études sur les vésicules extracellulaires (« MISEV ») pour le domaine en 2014. Nous mettons maintenant à jour ces lignes directrices « MISEV2014 » en fonction de l’évolution des connaissances collectives au cours des quatre dernières années. »...

                    Voyez vous, Eric F, il n’existe aucun problème spécifique lorsque l’on travaille avec des « virus » qui, pourtant, sont d’une taille similaire à celle des vésicules extra cellulaires. Pour vous ceci parait « normal », n’est-ce pas ? La « purification virale », elle, ne pose strictement aucun problème ! C’est magnifique les « croyances ». 

                    PS : oui, la blague racontée par Didier Raoult concernant les virus ramenés par les pèlerins revenant de la Mecque, me fait beaucoup rire. Aujourd’hui, selon BFMTV, c’est la « pandémie de rattrapage » qui sévit à Pékin. A faire frissonner.... le pékin !


                  • jjwaDal jjwaDal 25 novembre 2023 06:33

                    @Legestr glaz
                    Le virus du SIDA n’a aucun mal à contaminer un individu au système immunitaire parfaitement en ordre de marche. Bien sûr la maladie se développera plus facilement chez les immuno déprimés quelles que soient les raisons.


                  • Legestr glaz Legestr glaz 25 novembre 2023 07:48

                    @jjwaDal
                     Hélas non. Vous êtes victime d’une propagande. Il faut savoir dépasser la doxa dominante. Pour moi, un mensonge répété en boucle ne devient pas une vérité. Le SIDA n’a strictement rien à voir avec un quelconque « virus ». Ceci est une croyance, difficile à dépasser à force de lavage de cerveau.

                    Vous êtes vous simplement posé la question de savoir « où » ce SIDA se développait actuellement ? Je parle de « maladie avérée » pas du « nombre de cas ». Parce que les « asymptomatiques » du SIDA sont l’équivalent des asymptomatiques du SARS-COV2. Parce que ce n’est pas à un « test » de dire si vous êtes malade ou que vous ne l’êtes pas. La supercherie commence « déjà » avec la mention du « nombre de cas » établi par test de dépistage.

                    https://www.cerballiance.fr/fr/blog/ist/le-depistage-du-vih-sans-ordonnance


                  • Legestr glaz Legestr glaz 25 novembre 2023 08:23

                    @jjwaDal

                     Simplement pour vous dire que « jamais » aucun virus n’a été « isolé » ou « purifié » selon des méthodes scientifiques rigoureuses. Ce qui est appelé « isolement et purification virales » est une faute scientifique que l’on se refuse à examiner tout simplement parce que cela ferait s’effondrer un empire. 

                    Les chercheurs-scientifiques cherchent à « purifier » et à « isoler » aujourd’hui des entités de la taille supposée des virus que l’on nomme « vésicules extra cellulaires » ou « exosomes ». Ils n’y parviennent qu’imparfaitement. Il est impossible, pour un chercheur, de faire la distinction entre ce qui est appelé « virus » et ce qui est appelé « vésicules extra cellulaires » ou « exosomes ». Absolument impossible. Et pourtant, c’est avec le visage du vainqueur que d’aucuns viennent vous parler des « virus ». Ceux-ci sont indiscernables des exosomes lesquels sont retrouvés chez tout le monde et tout le temps ! N’importe quel fluide humain renferme des exosomes, toujours, tout le temps. Le microscope électronique ne peut pas faire la différence entre « virus », « vésicules extra cellulaires » et « exosomes ». C’est une vérité première, mais elle est soigneusement dissimulée. 

                    Et les études scientifiques sur les vésicules extra cellulaires existent et sont de plus en plus nombreuses. J’imagine que vous même n’en avez jamais entendu parler. En revanche, les « virus » eux, on en parle en boucle ! 

                    Une étude scientifique, parmi tant d’autres, concernant ces vésicules extra cellulaires.

                    ... «  Les cellules in vivo et ex vivo libèrent des vésicules membranaires. Ces vésicules extracellulaires (VE) sont des entités renfermées dans une bicouche lipidique de 50 à 100 nm contenant des protéines et de l’ARN. Il n’y a pas si longtemps, les vésicules extra cellulaires étaient considérés comme de la « poussière cellulaire » ou des déchets et n’attiraient pas beaucoup l’attention. Cependant, il a été récemment découvert que les vésicules extra cellulaires peuvent avoir des fonctions biologiques importantes et que, tant sur le plan structurel que fonctionnel, ils ressemblent à des virus. Cette ressemblance devient encore plus évidente avec les vésicules extra cellulaires produits par des cellules infectées de manière productive par des virus. Ces vésicules extra cellulaires contiennent des protéines virales et des parties de matériel génétique viral. Dans cet article, nous insistons sur la similitude entre les VE et les virus, en particulier les rétrovirus... »

                    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27432966/

                    Actuellement, la technologie de pointe est incapable de faire la distinction entre « virus » et « vésicules extra cellulaires ». Ces entités sont de taille similaire et aucun appareillage, même sophistiqué comme le MET, n’est en mesure de renseigner les chercheurs sur la nature de ce qu’il détecte. Ce qui est appelé « virus » sont, par la force des choses, des « vésicules extra cellulaires ». Rien ne peut autoriser les chercheurs à donner le nom de « virus » à certaines de ces entités et « vésicules extra cellulaires » à d’autres. Et vous savez ce qui fait la différence ? Et bien, si les chercheurs se penchent sur la recherche de « virus », le MET découvre des « virus ». S’ils se penchent sur la recherche de « vésicules extra cellulaires », le MET découvre des « vésicules extra cellulaires ». 


                  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 25 novembre 2023 08:46

                    @Legestr glaz

                    Mes salutations,

                    je cite : C’est exactement ça  : « le sort de ’humanité sera celui qu’elle méritera ». Est-ce à dire que, majoritairement, les gens sont dans l’incapacité de comprendre et de voir toute la manipulation ambiante ? 

                    je dirais : le sort de l’humanité est et sera celui qu’elle choisit et choisira« 

                    basé sur des faits, ce qui n’est plus la cas, ou basé sur MES désirs donc MES peurs est le cas..donc en toutes ignorance des tenants et bien sur des aboutissants, totalement aveugles nous sommes et c’est un choix, bien sur non perçu, non compris..
                    mais avec machines..normal, seule la partie pratique de notre psyché est encore en marche, elle est insuffisante pour vivre et suffisante pour faire des outils , des machines car son seul rôle est celui là dans les domaines pratiques..c’est une machine organique programmée et limitée par ????? à ce qui est TOUS les aspects pratiques de la vie, »je« ne rencontre donc les autres que par soucis pratiques positifs pour MOA !!

                    l’autre devient une chose, je peux l’éliminer, le voler, m’en servir etc
                    c’est là notre basculement vers la démence et la folie, quand ce »je" ,mentalement illusoire , se voit comme > la création, quelque soit la nature réelle de celle-ci, qui nous est parfaitement inconnue, ce qui est un autre sujet de peur et de souffrance, ..parmi des milliers.

                    étant en position de peur donc de fuite ce qui est impossible de ceci : naître = mourir, devenus incapables de vivre le seul absolu de nos désormais non vies, la survie à jamais est alors notre seule compagne, et cette compagne n’existe pas .
                    A part la folie et la souffrance rien d’autre n’émerge de cela..
                    Ceci est insécurité totale et notre seule capacité encore en marche, la pensée analytique est incapable de résoudre et même avant tout de comprendre cela.
                    Elle va donc générer une réaction automatique non basée sur le réel : MA QUÊTE SERA LA SÉCURITÉ

                    ABSOLUE DANS UN MONDE IMAGINAIRE OU JE NE MEURE PAS ..
                     c’est soit conscient soit non conscient, ce non conscient vient du fait d’avoir éliminer nos autres capacités..

                    TOUT ce qui se produit sur cette planète est la résultante de choix personnels non compris uniquement et ce multiplié par la rencontre de tous ces choix , sauf je suppose exceptions..
                    Ces choix sont à quasi 100% à base d’aléatoire et d’ignorance..issus d’un programme qui marche tout seul, celui qui croit dans ce « je » mentalement illusoire et physiquement réel dans le sens « je » ne suis pas le voisin, ni cet arbre etc
                    on a un programme qui a fini par contrôler toute notre psyché, le processus analytique ou pensée, devenu totalitaire sur celle ci comme il le veut sur la planète avec comme finalité potentielle ultime , un seul humain reste en vie, le vainqueur , on a pris le chemin du suicide il y a des milliers d’années, courage encore un effort et on y est ..un dernier petit pas...pour l’humanité...

                    etc sujet de au moins 10 vies, or .............
                    sauf d’être sa souffrance, c’est le seul chemin qui est celui du réel, chemin qui n’en est pas un qui nous reste..mais qui est une pause du totalitarisme de la pensée analytique ...la vie c’est par là...
                    le choix du chemin n’a jamais existé..encore un piège à « cons » ..que nous sommes tous aux yeux de certains..
                    Brassens l’avait bien compris..entre autre

                    mes respects sincères..


                  • Legestr glaz Legestr glaz 25 novembre 2023 09:14

                    @Géronimo howakhan

                    Salut Géronimo. 

                    Oui, l’être humain est « auto-centré », l’être humain est un être individuel qui a aujourd’hui perdu le sens du « collectif ». Ce qui est bon pour le « collectif » ne l’est peut être pas à titre individuel.

                    Aujourd’hui tout tourne autour de la « compétition ». Savoir qui « sera le meilleur », qui « l’emportera sur l’autre ». La « société dirige l’être humain vers cette »compétition« . Il n’est plus question du »collectif« ou de »collaboration« . Les »jeux à visée « collaborative » n’existent pratiquement pas. 

                    Les « esprits » ne sont pas formés à la « collaboration », malheureusement.

                    A+


                  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 25 novembre 2023 09:16

                    @Géronimo howakhan

                    Je me site : Ceci est insécurité totale et notre seule capacité encore en marche, la pensée analytique est incapable de résoudre et même avant tout de comprendre cela.
                    Elle va donc générer une réaction automatique non basée sur le réel : MA QUÊTE SERA LA SÉCURITÉ

                    cerise pourrie sur le gâteau, pourri lui aussi, cette quête de sécurité totale va se faire par l’insécurité totale, et plus précisément par le combat de tous contre tous, aujourd’hui appelé compétition ( principe qui élimine) car le salopard veut passer à ses yeux au moins, pour un mec bien..voir aussi au yeux des aveugles..au pays des aveugles les aveugles sont légions et tous des rois.Quand au non salopard « je » veux juste avoir plus, ce qui ne fera sur le dos du collectif..

                    nous sommes tous dans la même barque et elle coule..

                    Bien sur ces mots dessous ne sont jamais à prendre au premier degré ni même au deuxième..voir même pas au troisième, je suis sérieux..c’est une autre forme de langage qui ne peut pas parler à la pensée analytique ou « je »...celle qui fait des outils, trouve des moyens et fait des machine,s pour mieux tuer entre autre..

                    et s’écria d’une voix forte : « Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu très-haut ? Je t’en supplie au nom de Dieu, ne me tourmente pas. »

                    8 En effet, Jésus lui disait : « Sors de cet homme, esprit impur ! »

                    9 Il lui demanda : « Quel est ton nom ? » « Mon nom est légion, car nous sommes nombreux », répondit-il.

                    10 Et il le suppliait avec insistance de ne pas les envoyer hors du pays.

                    11 Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de porcs en train de chercher à manger.

                    12 Tous les démons le supplièrent : « Envoie-nous dans ces porcs afin que nous entrions en eux. »

                    13 Il le leur permit [aussitôt]. Les esprits impurs sortirent de l’homme, entrèrent dans les porcs, et le troupeau se précipita du haut de la falaise dans le lac ; il y avait environ 2000 porcs, et ils se noyèrent dans le lac.


                    c’est nous bien sur.
                    Si et une fois perçu en profondeur par et pour chacun nous allons vivre..

                  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 25 novembre 2023 09:28

                    @Legestr glaz

                    Re..
                    la collaboration est avant tout la nature de L’Univers, de L’Origine dans le sens tout est relié, non pas que je le veuille c’est ainsi..
                    tout idéal issu de la pensée donc de moi d’abord et avant tout, idéal de coopération tombera à l’eau très vite car la réalité est moi d’abord et avant tout..
                    ainsi cette coopération équitable est alors et seulement un effet spontané qui est là de lui même lors de notre retours dans la communion avec le « Divin » ou autre mot qui sied.
                    Par refus que naître = mourir, nous avons coupé ce lien, en, espérant ne plus mourir..
                    Tant que la pensée analytique apte seulement à ce qui est pratique dirige notre psyché c’est impossible ..
                    Cela dit former à la collaboration est mieux que rien du tout, mais très vite ça dégénérera..comme ça l’a toujours fait..
                    pour moi nous sommes réellement à des années lumières du bon..de la vie...
                    mais même ça c’est faux...car elle est là en fait...

                    à prendre au 4eme degré, inaccessible pour la pensée analytique , ce qui ne veut pas dire que c’est seulement hermétique..l’impossible est bien sur potentiellement possible.

                     En ce temps-là,
                      Jésus et ses disciples arrivèrent à Bethsaïde.
                    Des gens lui amènent un aveugle
                    et le supplient de le toucher.
                      Jésus prit l’aveugle par la main
                    et le conduisit hors du village.
                    Il lui mit de la salive sur les yeux
                    et lui imposa les mains.
                    Il lui demandait :
                    « Aperçois-tu quelque chose ? »
                      Levant les yeux, l’homme disait :
                    « J’aperçois les gens :
                    ils ressemblent à des arbres
                    que je vois marcher. »
                      Puis Jésus, de nouveau, imposa les mains
                    sur les yeux de l’homme ;
                    celui-ci se mit à voir normalement,
                    il se trouva guéri,
                    et il distinguait tout avec netteté.
                     


                  • Eric F Eric F 25 novembre 2023 09:39

                    @Legestr glaz
                    Mais non, la science n’est pas restée à l’époque de Pasteur où il s’agissait de postulats, des progrès considérables on été effectués y compris dans des domaines qui n’étaient seulement pas imaginés à l’époque.
                    La microscopie électronique, l’analyse des constituants (protéines...), le séquencement génétique, etc. Tous ces domaines sont utilisées dans de très nombreuses applications et pas seulement la virologie.

                    C’est peut être intellectuellement excitant d’imaginer des thèses alternatives, mais là on a un tel faisceau de preuves sur les virus, que c’est un combat d’arrière garde, à base de slogans et de sophismes.

                    Ainsi, le fait que des facteurs environnementaux et le terrain physiologique interviennent dans les maladies ne constitue en rien une réfutation, c’est universellement reconnu.
                    Le slogan sur ’’jamais isolé’’ est fallacieux, car bien que le virus nécessite un support de culture, on sait analyser différentiellement autant la composition que le patrimoine génétique.
                    Enfin l’existence et l’action des vésicules extracellulaires n’est non seulement pas contradictoire, mais elle complète la connaissance du cheminement de l’infection notamment.
                    Par ailleurs, nier le phénomène de contamination inter-humain est tellement exorbitant que l’on se demande comment des gens supposés sensés puissent prétendre cela (surtout qu’ils ne peuvent pas nier la contamination bactérienne, or la propagation virale en a les mêmes caractéristiques !)

                    Ce n’est pas une étude mais des centaines de milliers qui existent sur le domaine, avec des dizaines de milliers de professionnels, prétendre que tous mentent ou trichent relève de la fumisterie.

                    A propos de la vaccination, je peux parfaitement comprendre que des gens y soient opposés par principe naturaliste ou religieux, on peut également débattre sur l’efficacité et les risques, sans s’égarer à nier l’évidence désormais aussi établie sur les virus.


                  • pemile pemile 25 novembre 2023 09:47

                    @Eric F "Par ailleurs, nier le phénomène de contamination inter-humain est tellement exorbitant que l’on se demande comment des gens supposés sensés puissent prétendre cela"

                    Et on peut aussi de demander pourquoi AgoraVox leur offre une tribune depuis 3 ans pour reposter sans fin ces délires ?


                  • Gollum Gollum 25 novembre 2023 09:51

                    @Eric F

                    Ben voilà, tout est dit. Que du bon sens. Z’avez vraiment du courage de vous confronter à des zygotos pareils... Moi je les envoie bouler j’ai vraiment trop la flemme... Je me suis déjà assez usé avec la Mélu j’ai plus d’énergie.. smiley


                  • Gollum Gollum 25 novembre 2023 09:53

                    Ah j’avais pas vu.. ça a attiré le prêcheur Géronimo une autre des lumières d’Agoravox... et vas y dans le délire non stop.. cool smiley


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 novembre 2023 10:33

                     https://crowdbunker.com/v/a66oJi8umV en seulement 4 mn et demi on y découvre qui sont les lumières (sic) d’Agoravox. (*)
                     
                     Merci à tous les détritus de ce site de nous révéler en creux et en dépit de leurs efforts diaboliques de désinformation, qui sont ici les intervenants honnêtes.
                     
                     
                    (*) Conférence de presse du 21 novembre 2023 au Parlement européen, avec l’intervention du député européen Joachim Kuhs (Allemand).


                  • Gollum Gollum 25 novembre 2023 10:42

                    @Francis, agnotologue

                    en dépit de leurs efforts diaboliques de désinformation

                     smiley J’adore le terme « diabolique » ça fait zélote chrétien c’est assez savoureux... 

                    D’autre part je n’interviens que très peu sur ce site donc mes efforts sont vraiment minimes, ça n’en vaux pas la peine d’ailleurs... j’ai autre chose à foutre en règle générale.. smiley

                    Par contre on reconnait bien là votre paranoïa habituelle.


                  • Legestr glaz Legestr glaz 25 novembre 2023 11:01

                    @pemile

                    Le délire est celui de la « contamination » et de la « contagion » qui ne sont jamais visibles.

                    La mortalité de la façade atlantique a été 4 fois moindre que celle de l’Est et du Nord de la France. La contagion et la contamination ont leurs limites, n’est-ce pas Pemile. Vous avez des explications à fournir devant des faits visibles par tous ?

                    https://www.youtube.com/watch?v=xq2h2onD7tk

                    Et il y en a qui « patauge » pour tenter de donner des explications. Mais ils se vautrent lamentablement. 

                    Exemple : « La mortalité est d’abord corrélée à l’intensité de la pandémie et donc, en partie, à la tenue de rassemblements (de loisir ou religieux), ou à des configurations géographiques ayant favorisé la propagation du virus au sein de la population. Celle-ci a pu être différemment affectée en fonction de sa structure par âge qui peut varier notamment entre les régions urbaines et les régions rurales. Étant donné que la plupart des décès liés à la pandémie ont frappé des personnes âgées, la proportion d’habitants de plus de 65 ans peut expliquer une partie des différences. C’est le cas, semble-t-il, en Bavière ; mais ce n’est pas généralisable. »

                    https://theconversation.com/geographie-de-la-mortalite-due-au-covid-19-en-france-et-en-allemagne-141235

                    La contagion et la contamination s’arrêtent aux portes de la Bretagne. Le « virus » n’aime pas l’air salin, probablement ..... Il y a, possiblement, la consommation de kouign amann qui protège les Bretons. En période épidémique le kouign amann devrait être obligatoire ! 

                    « Covid-19. Avec 2 % de décès en plus contre 26 %au niveau national, la Bretagne est une des régions les moins touchées »

                    https://www.bretagne-economique.com/actualites/covid-19-avec-2-de-deces-en-plus-contre-26-au-niveau-national-la-bretagne-est-une-des/


                  • pemile pemile 25 novembre 2023 11:04

                    @Legestr glaz « Le délire est celui de la « contamination » et de la « contagion » qui ne sont jamais visibles. »

                    Depuis ta banquette ?


                  • Legestr glaz Legestr glaz 25 novembre 2023 11:20

                    @Eric F

                    Vous êtes resté à l’époque de Pasteur. L’idée même que la « vaccination » ait pour objet, d’introduire dans l’organisme l’expression atténuée d’un agent pathogène pour que le corps produise des immunoglobulines qui le « protégeront » pour le cas ou la forme sévère de l’agent pathogène vienne à survenir par la suite, est une idée totalement folle parce que contraire au fonctionnement du système immunitaire, tel que nous le connaissons aujourd’hui, mais que Pasteur ne connaissait pas. 

                    Vous avez simplement 100 ans de retard Eric F. Et, malgré vos dénégations, il est parfaitement impossible au MET de faire la différence entre vésicules extra cellulaires et « virus ».

                    Les maladies cardio-respiratoires s’expliquent bien mieux par la présence d’un taux de pollution augmenté, par « l’intoxication massive », en fonction des conditions atmosphériques, que par la « contamination » par un « virus ». Nous avons les preuves sous les yeux de l’énorme disparité en terme de mortalité selon les régions très polluées ou pas, entre les disparités de santé, régions à forte densité d’obèses ou de personnes en surpoids, en comparaison avec d’autres. 

                    Oui, l’état de santé général fait la différence lorsque les taux de pollution augmentent dangereusement. Les régions à forte proportion d’obèses et de personnes en surpoids, dans lesquelles la pollution devient plus intense, paient un plus fort tribu à cette pollution atmosphérique. 

                    Eric F, ce sont des faits « visibles », parfaitement visibles ! Et vous ne pouvez même pas présenter d’exemple inverse ! En Italie c’est la région de la Lombardie, intensément touchée par la pollution, qui a montré des taux de mortalité hors normes en comparaison avec des régions moins polluées.

                    Ici un document avec beaucoup de baratin concernant le « virus ». Mais le titre est tout de même évocateur : « Lombardie, la région italienne la plus touchée par la Covid-19 ».
                    https://journals.openedition.org/rfst/856

                    https://ispira-qualite-air.fr/air_et_covid/

                    Comme toujours les explications données mettent en scène le « méchant virus »,mais, à la vérité la pollution atmosphérique se suffit à elle même pour dézinguer la santé des personnes à l’immunité affaiblie.

                    «  la Lombardie a été plus violemment touchéepar l’épidémie(40% des infections de tout le pays y étaient concentrées lors de la première vague de l’épidémie) car elle est très industrielle et donc fortement polluée. »Le virus va se poser sur les particules de pollution et on a constaté que les particules très fines avaient une bonne configuration pour que le virus puisse s’installer confortablement et être transporté par voie aérienne« , explique Jocelyn Chanussot. Le Grenoblois ajoute que ces particules permettent également au virus d’être protégé des UV et de rester en vie plus longtemps. »

                    https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/un-chercheur-grenoblois-demontre-un-lien-entre-covid-et-pollution-1618592478

                    Dormez braves gens, tout est calme, c’est le « méchant virus » le responsable de vos maladies cardio-respiratoires. Faites vous « injecter », pour vous protéger et protéger les autres, et tout ira pour le mieux dans le monde de big Pharma. 


                  • Legestr glaz Legestr glaz 25 novembre 2023 11:35

                    @Eric F

                    Copié-collé : « Le slogan sur ’’jamais isolé’’ est fallacieux, car bien que le virus nécessite un support de culture, on sait analyser différentiellement autant la composition que le patrimoine génétique. »

                    Le problème que vous voulez absolument passer sous silence est celui, précisément, du « support de culture ».

                    En effet, pas besoin, mais pas besoin du tout, de « support de culture », pour faire les travaux sur les « vésicules extra cellulaires » et les « exosomes ». Ce qui veut dire, Eric F, qu’il est « possible » de travailler sur des nanoparticules sans avoir besoin d’un « support de culture ». Les « virus » qui naissent d’un « support de culture » sont des artefacts puisque, précisément, c’est ce « support de culture » qui fait la différence en « ajoutant des molécules ». Au lieu de « purifier » la préparation on la « salope » à l’aide d’adjuvants divers et variés.

                    Ce que vous devriez expliquer, c’est « pourquoi » la purification et l’isolement des « virus » demandent un « support de culture » lorsque la purification et l’isolement des vésicules extra cellulaires ne le nécessitent pas, bien au contraire, puisque c’est la « pureté » de la préparation qui est recherchée, qui est l’objet de toutes les attentions. 
                    Si cela ne vous pose aucun problème, à moi oui. Il est facile de « constater » que dans un cas il y a « supercherie » et « violation » de la rigueur scientifique et pas dans l’autre. 


                  • Legestr glaz Legestr glaz 25 novembre 2023 11:40

                    @pemile
                     
                    Voilà une réponse bien argumentée à la Pemile. Fidèle à lui même.

                    Toujours aussi concis ? En 3 mots vous donnez tous les arguments. Vous êtes vraiment un champion du monde et d’une crédibilité à toute épreuve. Merci pour cette intervention qui va probablement me donner à réfléchir. 
                     


                  • Legestr glaz Legestr glaz 25 novembre 2023 12:04

                    @Eric F

                    Et puis, il faudrait arrêter de nous bassiner avec les « virus » parce que, en effet, les problèmes de santé que développent les gens ne sont pas en lien avec des « virus ». 
                    Dans un organisme sain, dans un organisme en bonne santé, dans un organisme au système immunitaire compétent, les « agents pathogènes », quels qu’ils soient, quel que soit le nom qu’ils portent, ne peuvent se frayer un passage.

                    Quels sont les problèmes de santé que rencontrent « massivement » les populations ? Nous le savons parfaitement bien ! L’obésité, le surpoids, l’hypertension, l’hyperglycémie (diabète de type II, rétinopathie, diabète du pied, insuffisance rénale). Dans ces organismes, le système immunitaire est considérablement diminué. Ce sont ces personnes, précisément, qui développent des maladies cardio-respiratoires en automne-hiver. 

                    Les programmes « nutrition santé » sont un échec absolu, un échec total ! En revanche la « vaccination » est un succès considérable ! 

                    « Force donc est de constater qu’au contraire des espérances tant des pouvoirs publics que des professionnels de santé, depuis la mise en œuvre du Programme national nutrition santé en 2001, l’obésité en France ne fait que s’accroître, année après année  », soulignent Annick Fontbonne et David Nocca. 

                    https://presse.inserm.fr/obesite-et-surpoids-pres-dun-francais-sur-deux-concerne-etat-des-lieux-prevention-et-solutions-therapeutiques/66542/



                    Qui n’est pas obèse ou en surpoids ? 


                    https://www.marly.fr/actualites/250-les-aines-du-club-de-la-briquette-sont-de-sortie









                  • pemile pemile 25 novembre 2023 12:08

                    @Legestr glaz « Merci pour cette intervention qui va probablement me donner à réfléchir. »

                    Mais plus coller à ta banquette, tu tournes en rond et ça ne t’a pas réussi jusqu’à maintenant, non ?


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 novembre 2023 12:20

                    @pemile
                    celle ci il l’ose lui qui cause de coller à sa banquette

                    Ca c’est trop trop trop drole , alors qu’il laisse creuver ses freres ukrainens la gueule ouverte au fond de la sienne, il vois des chars et des missiles partout mon pipile
                    Il lui manques juste un truc le courage smiley


                  • Legestr glaz Legestr glaz 25 novembre 2023 13:13

                    @pemile

                    Une nouvelle salve d’arguments pemile. Vous faites très fort. Du coup, mon information va être complète. 

                    Merci beaucoup pour la rigueur de vos interventions si riches d’enseignement. Je vais dorénavant m’appuyer sur vos arguments qui sont, je vous le dis, d’une belle solidité. 

                    Continuez à nous régaler de vos liens et documents. Vous faites un bien fou à la communauté ignorante d’Agoravox, à moi le premier. Merci pemile. 


                  • pemile pemile 25 novembre 2023 18:12

                    @Legestr glaz « Une nouvelle salve d’arguments pemile. »

                    Non, la dure loi de Brandolini !


                  • Legestr glaz Legestr glaz 25 novembre 2023 19:45

                    @pemile

                    C’est cela même : notre quotidien est rempli de virus, de variants, de vaccins pour se protéger et protéger les autres, du soir au matin et du matin au soir.

                    C’est vrai qu’elle est dure la loi de Brandolini, devant un tel déferlement de fausses informations.


                  • pemile pemile 25 novembre 2023 19:55

                    @Legestr glaz « C’est vrai qu’elle est dure la loi de Brandolini »

                    Non, il ne s’agit que d’énergie, et ne peut avoir de sens qu’en absence de mauvaise foi.

                    Comme ton historique démontre ta mauvaise foi et que tu ne produis rien et ne fais que répéter en boucle les mêmes infox, elle évite juste un gâchis d’énergie ?


                  • Legestr glaz Legestr glaz 25 novembre 2023 22:26

                    @pemile

                    Passez votre chemin. J’apporte des informations à ceux qui veulent bien les prendre en considération et réfléchir. Ce n’est pas votre cas. Continuez à suivre le programme de big Pharma. Cela m’importe peu. Votre avis est sans importance. Mais c’est vrai que la loi de Brandolini, devant ce déferlement d’infox est terrible. Faut dire qu’il y a beaucoup d’argent en jeu.

                    Ce que vous écrivez, qui ne procède que du jugement, est absolument insignifiant, au sens premier du terme. 


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 novembre 2023 23:18

                    @pemile
                    Comme ton historique démontre ta mauvaise foi et que tu ne produis rien et ne fais que répéter en boucle les mêmes infox,

                    "

                    Ah bon c’est lui ou c’est toi qui repetes en boucle les memes infox et qui nies les fronjtieres de ton propre pays
                    Tu veut que je reposte l’image ou un grand malade, un éorme fondu y vois des chars des missiles et des migrants, mais n’y vois pas cette negaztoion mais qui lui respecte et fais promotion de celle de l’Ukraine..
                    Et pas répétée une fois hein , un nombre énorme de fois


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 novembre 2023 23:31

                    @pemile
                    L’e fondu dans toute sa splendeur, le dessin en question
                    https://pbs.twimg.com/media/FT0qk_-WYAAetHu?format=jpg&name=small

                    Pemile n’y vois pas les deux poids deux mesures des extrémistes dans son genre qui soutiennent les frontieres délirantes des Ukrainiens qui ont le rapelle plastiqués nos 2 Nothsreams avec l’aide des Ricains puis d’in conflit qui ne nous regarde pas, enfin ne ME regarde pas, comme bcp de Franncais certainement
                    Mais il n’y vois pas la negation de la legitimation nos frontieres, ah ca non mais il y vois des chars , millsiiles et migrants
                    Et ca veut juger les autres, ca veut causer d’infox, mais qui nies la réalité, qui est dans son monde emmpli d’infoxs ?
                     Le fil est ici pour voir les bobars répétitifs du pemile tellement c’est incroyable de nier cela et toutes les stratégies utilisées pour nier et dénigrer son contenu


                  • pemile pemile 25 novembre 2023 23:31

                    @Legestr glaz « J’apporte des informations à ceux qui veulent bien les prendre en considération et réfléchir »

                    Ben non, depuis 3 ans tu ne fais que répéter sans fin UNE SEULE information, fausse, la soi-disant non existence des virus et des contaminations.


                  • pemile pemile 25 novembre 2023 23:35

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Pemile n’y vois pas les deux poids deux mesures des extrémistes »

                    Ben non, pour faire une confusion entre la situation en Ukraine et en France, en 2023, faut vraiment pas être bas de plafond !

                    Et te voir, hier, te réjouir des violences à Dublin, confirme le fait ! smiley


                  • pemile pemile 25 novembre 2023 23:37

                    faut vraiment être bas de plafond


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 novembre 2023 23:58

                    @Gollum
                    En parlant de zygotos pareils... 

                     
                    Que penser d’un gouvernement qui a enfermé tous ces concitoyens inutilement pendant TROIS mois et « en meme temps » laissant ouverte ses frontieres et aéroports pour son hypeclasse
                     
                    Que penser d’un gouvernement et leurs sooutiens respectifs ici dont vous, le pemile, le nonos, les agents du pétainime actif et de la déson,formation qui placaient un couvre feu a 18h jusqu’a 7 heures du matin pendant des mois et des mois ou meme les Pétainistes de l’époque et la Russie n’osaient pas faire ?
                     
                    Qui soutenaient ici les masques en millieu ouvert alors que les etudes du MIT etaiant connues depuis un bout ? qui
                     
                    Qui a vacciné des jeunes hommes ou cette grippe ne caiisais chez eux aucun dommage pour leur injecter un produit hazardeux qui leurs créeaint des arrets cardiaques, qui ?
                     
                    Qui attaque et qui etais ravi que les médecins ne puissent plus soigner (du jamais vu dans notre histoire) mais qui ?
                    Le professeur joyeux ?
                    Ou tous les frappadingues pétainistes ou les fanatiques qui etaient ravi bien privés de leur libertés fondamentales et surtout celles des autres..
                    juste parce qu’ils sont hyppocondriaques et trimbalent leurs tares et sont et etaient prets à toutes les compromission pour vivre dans le monde de l’illusiion et celui de la propagande crasse d’un gvt ca la solde d’un lobby big pharma
                    Le plus effrayant est qui il en en existe encore qui racontent encore la en 2023 que
                    « se vacciner (avec cette merde) proteges de la transmission »
                    Qui propageais ces fakes news ?
                    QUI ?
                    Ce qui est bien ...les historiques existent sur ce site de « qui a dis quoi » a l’époque, il suffis de lire les grands génies qui passent leur temps à se planter,
                    se vautrer avec leurs analyses foireuses de l’inexact le plus fou, les rois de la propagande e des fakes news colportés par le gvt et les grands pontes corrompus
                    et en plus non satisfaits de leurs conneries de venir et d’aller dans l’abject aller cracher sur un medecin qui a certainement tué bcp moins de monde que les arrets cardiaques et peut etre autres domages d’un produit frelaté distribué par un laboratoire multi condamné qui possede de plus l’amende pour franude dans le domaine des falsificateurs medicaux la plus élevée du monde
                    Et certains ouvrent leur gueule encore apres ca ??
                    Apres s’estre plantés de la sorte..
                     
                    Mais c’est une piquouze contre la connerie qu’il faut sortir d’urgence apres un tel dénis de la realité... oui ca urge vu le nombre de candidats (lol)

                    Qd a ce medecin si il est bon il aura une bonne patientele car certains ici sont rivés dans leur éducation et ne peuvent en sortir, dans d’autres contrées du monde un bon medecin est celui qui préserve par ENTICIPATION active son patient en lui evitant au mieux possible d’etre alade par un hygiene de vie la meilleure possible, d’autres ici c’(est de promouvoir l’univers le plus merdique et ensuite lorsque le corps réagis de lui bourrer la poire de trucs les plus chimiques les uns que les autres avec tres suvent des collateraux significatifs !!
                     
                    Un bon medecin est celui qui adapte votre traitement si besoin, et ceci chaque patient dois etre apte a en juger avec les benéfices apportés sur sa santé par celui ci, et le soignerau mieux lorsque cela va mal en utilisant toutes les palettes possubles à sa disposition , un peu comme le bon mecano qui pour defaire un boulon suivant les cas choisura l’outil x, y ou z chacun peut le faire mais chacun avec ses avantages et inconvénients, la c’est pareil


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 00:11

                    @pemile
                    "Ben non, pour faire une confusion entre la situation en Ukraine et en France, en 2023, faut vraiment pas être bas de plafond  !

                    "

                    Merci de confirmer qui tu es smiley
                    N’arrette pas de te dire MOI ne confond pas l’Ukraine qui n’est pas mon pays avec la France elle qui est MON pays

                    Dans le cas contraire si la situation te touche dans un pays qui n’est pas le tien ? quoique ne ne sais pas mais pas le mien c’est SUR
                    pars en Ukraine et renonces a ta nationalité Francaise
                    Je t’ai déja donné la procédure à suivre si VRAIMENT tu etais sincere

                    sauf que il te manque un truc meme deux
                    Le courage et les couilles, choses que tu ne possedes pas,
                    alors tu te sers de ce pretexte pour cracher sur les frontieres de ton pays car t’es un maboul sorosien no borderiste pour ici et la prostituée de Zelinky pou un pays exterieur et ses nazillons qui ont te le rapelle ont pétés nos 2 Nothtsreams
                     
                    Bref tu ne trompes plus personne sur qui tu es réeelement !!
                    une épave ert un lache qui en 42’s se serais allié et ligué avec les memes qui agissaient eux dans l’Ukraine que tu admires tant contre les tiens !
                    Ce qui est tout sauf un hazard


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 00:21

                    @pemile
                    « faut vraiment être bas de plafond »

                    Au passage ne suis pas un pemile
                    Mais puisque tu cause de ceci je preferrais l’etre que dans l’indignité
                    Choix difficile mais pas tant que cela 
                    le bas de plafond versus le lache qui vendrais les siens a l’occupant nazi ..
                    l’admirateur de Bandéra et du passé de l’ukraine
                    En plus...
                    Rien dans le pantalon sinon tu serais déja parti les aider,
                    indiqué la procédure a suivre,
                    tu preferes dire aux gus la bas de se faire défoncer à ta place tant tu es abject , sournois et lache en te planquant derriere ne fausse compassion qui ne trompes personne totoche, à part les abrutis de ta trempe ou tu penses que ca ne se vois pas
                     
                    Par en, uktraine combattre et je t’assures que je reviserais mes positions et meme tiens m’excuserais platement..
                    Si je dis cela c’est que je sais que je n’aurai JAMAIS a m’excuser car pour cela il faudrai que tu recuperes tes couilles oubliées dans ton placard,
                    tu sais que je le sais (lol) .


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 00:28

                    @pemile
                    T’es une loque car pour Nahel (Dénquant en cas de multiples infractions répétées te signale ) et ton pays détruit tu fermais ta gueule tellement tu hais les Francais comme le punk a chien d’extreme gauche que tu est, le black-bloc d’operrette qui contrairement à l’abruiti lui n’en possede meme pas les couilles , t’es pathétique

                    Ce que je disais hier c’estr quez la bas ils n’ont pa laisé coe toi leurs couilles au placard lorsqu’on agresse leurs momes, ou hje sais bien toi lorsque muselle et piques les notres ca te fais jouir ,t’es une ordure ET un frustré ET un lache
                     
                    T’a raison met le lien de mes propos ca confirmera qui tu es et qui je suis


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 00:30

                    @pemile
                    PUis va te coucher a la niche il est minuit 30 pile
                    reglé comme du papier a musique le notmopathe à son paroxysme


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 01:04

                    @pemile
                    Tiens la grosse loque avec ses sous entendus foireux et douteux la juste ci dessus , la methode pemile dans tout sa plendeur, le roi du coup fourré en douce, qui essayes de biaiser la situation,
                    voici mon post dont tu cause puisque evidemment tu ne l’a pas mis et pour cause tu l’as pas mis , hein totoche, lavette, serpillere smiley smiley

                    Il est la mon post et il cause de ton courage aussi ,
                    voila pourquoi tu ner l’a pas mis ,
                    cette bonne blague, parce que je continue de donner priorité aux gosses attaquées parb tes potes migrants qui pour certains nous haissent tant faut pas nous hair à ce point et etre dans la pire des lachetés pour aller decouper nos gosses ???
                    Comme ici chez moi sur mes terres, cad la France (ou j’ai compris que ce n’est pas la tienne tu me l’a assez expliqué que nos frontieres et peuple c’est de la merde touca

                    En, voici lacopie intégrale la, avec ses fautes de frappe dans son jus
                    ---

                    @pemile
                    tu veut recdommencer des promesses dont tu n’a pas les capacités ni a comprendre et encore moins a démonter tes dires j’attend encore

                    sino j’ai vu que mes cousins irlandais dis moi ils rigolent pas, t’a vu leurs bolloks sonts pas dans un placard ? puisque tu causes de shit-hole ? du aux gus dans ton genre
                     
                    faut dire toi tu t’en cognes qu’on decoupe ton mome comme les autres t’entrera en reistance avec tes bougies et tes fleurs 
                    faut dire que t’a pas vraiment d’autres alternatives part compter sur les autres pour faire le taf çà ta place ...
                    le courage c’est un mot qui est pas dans ton dico c’est pas en toi ca c’etais quoi déja le mot hihihi

                    Voici MON post celui que tu ne voulais pas mettre et pour cause ; avec tes sous entendus foureux , lache, pleutre et sans couilles, je re-écrirais le meme sans aucun doute possible
                    Non mais en plus tu croyais que ca allais passer ? smiley ?
                    Tu es assez idiot et stupide et bas ce plafond (lol) pour l’imaginer ???
                    Ben oui la preuve tu l’a fais smiley smiley
                    Bref voici premile dans tout sa splendeur chacun pourra aller verifier il a les liens (vu que pemile s’est fais jeter par la moderation il ne peut plus effacer ses traces comme auparavant et ensuite nier les propos)
                    Merci zau passage à la moderation d’avoir mis fin a son petit cinéma visisiblement dont il usait et abusait.


                  • Legestr glaz Legestr glaz 26 novembre 2023 07:41

                    @pemile
                     
                     Votre avis est sans importance. Vous n’êtes ni honnête ni objectif. J’ai mon idée sur votre personne. Vos jugements ne me touchent pas. Essayez donc avec quelqu’un d’autre.


                  • pemile pemile 26 novembre 2023 09:36

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné) "sino j’ai vu que mes cousins irlandais dis moi ils rigolent pas, t’a vu leurs bolloks sonts pas dans un placard ? puisque tu causes de shit-hole ? du aux gus dans ton genre faut dire toi tu t’en cognes qu’on decoupe ton mome comme les autres t’entrera en reistance avec tes bougies et tes fleurs"

                    La prière du dimanche matin de Ouam, l’apologie des ratonnades !!!!


                  • pemile pemile 26 novembre 2023 09:39

                    @Legestr glaz « Votre avis est sans importance. »

                    C’est pas un avis, c’est juste un simple constat des faits !

                    https://www.agoravox.fr/commentaire6665351


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 10:02

                    @pemile
                    "La prière du dimanche matin de Ouam, l’apologie des ratonnades !!

                    "

                    l’hopital psychatrique te guette devant un tel déni de la réalité..
                    eh gars c’est le contraire ce qu’il viens de se passer un gus est mort et une quantité de blésses graves par des gus qui disaient qui allaient buter du blanc

                    c’est ce que tu souhaiterais par contre car t’es une oudure
                    c’est des gus dans ton genre qui creent les guerre civile
                    en deformant les realités


                  • Legestr glaz Legestr glaz 26 novembre 2023 11:29

                    @pemile

                    Je vais vous livrer un petit secret.

                    En réalité, je fais tout ça exprès pour débusquer les complotistes.

                    Bien évidemment que les « virus »ne sont pas des artefacts et qu’ils existent. Quant aux vaccins ils sont sûrs et efficaces. Tout le monde le sait, parce que cela nous est communiqué assez souvent. Il s’agit ni plus ni moins que de sauver des vies et de protéger les populations.

                    Comprenez que tout ça n’est qu’une mise en scène, ne vous laissez pas berner. Merci de de votre compréhension. Il faut savoir lire entre les lignes. Avec votre attitude vous allez me faire démasquer. 


                  • pemile pemile 26 novembre 2023 11:50

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « en deformant les réalités »

                    wiwi, tu fais l’apologie des ratonnades, t’assumes pas, c’est ton problème !


                  • pemile pemile 26 novembre 2023 11:52

                    @Legestr glaz

                    Tes tentatives d’humour sont juste pitoyables, persiste à nier l’existence des virus et des contaminations, assume, c’est pour ça que AVox a réactivé ton compte non ?


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 11:58

                    @Legestr glaz
                    Dis moi t’a vu ca c’est super grave !!!
                    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/vrai-ou-faux-le-parlement-europeen-a-t-il-adopte-un-rapport-qui-depouille-les-nations-de-leur-souverainete-comme-l-affirme-marine-le-pen_6174060.html

                    Ca veut dire que on pourra meme plus se barrer du pays si la folie enfermiste recommencais et si la manip du au nombre de la population fonctionne, pour le resumer vite faiis tu peut plus te barrer ni en suede ni en espagne si ca recommencve car ces pays devraient se plier sous la folie des enfermistes, et du crédit social, c’est extremement grave ce qu’il se passe nous perdons donc toute souveraineneté, enncore une fois c’est grace a la « fachiste » (lol) que cettte information semble sortir, suis en train de lire cela , j’alerte tant que j’y pense


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 12:10

                    @pemile
                    "wiwi, tu fais l’apologie des ratonnades, t’assumes pas, c’est ton problème !

                    "
                     
                    Remarque continue hein ne te prives surtout pas d’éxposer qui tu es
                    Alors que le factuel c’est des gamins Irlandais se font poignarder d’un coté et que du notre c’est des morts et nombreux bléssés...
                    vas y continues a causer de ratonnades ...
                    Ne prives pas de continuer à exposer tes délires de fondus et d’inversion des realités
                     
                    Comme la défense de tres freres ukrainiens bien calé au fond de ton canapé,
                    car sans couilles pour aller defendre tes convictions..
                    Ta chambre capitonnée t’attends à l’ HP du coin, enfin ..
                    si tu n’y es pas déja ? (lol)


                  • pemile pemile 26 novembre 2023 12:17

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Alors que le factuel c’est des gamins Irlandais se font poignarder d’un coté »

                    Et que tu vantes les « couilles » des milices qui organisent des émeutes en représailles !


                  • Legestr glaz Legestr glaz 26 novembre 2023 12:19

                    @pemile

                    Mais pemile je viens de vous livrer mon petit secret. Je suis d’accord avec vous, je ne nie pas l’existence des virus et des contaminations.

                    Je vous le dis, il s’agit de débusquer les complotistes. Parce que, évidemment, les virus, les variants, les mutants, tout ceci est parfaitement bien identifié. Tout comme l’efficacité vaccinale et, évidemment, le principe de contagion et de contamination, visible partout, dès que l’on se rassemble. Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Il faudrait naviguer dans un brouillard épais pour ne pas se rendre compte que la vaccination sauve des vies.

                    Vous ne seriez pas sensible au second degré ?



                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 12:27

                    @pemile
                    "Et que tu vantes les « couilles » des milices qui organisent des émeutes en représailles !

                    "

                    Ben c’est bien ce qu’expliquais ton gourou avec nahel non ?
                    Toi aussi tu approuvais il me semble le propos du gourou mélenchon le raciste racaliste communautariste d’extreme gauche, t’es bien d’extreme gauche, t’assumes plus cocote, de plus qui a été tabassé source au lieu d’etaler des fake news, ils ont tout cramé poour protester contre un etat qui ne fais plus son taf et qui deviens collaborationiste anti peuple, tu sais les mecs comme toi dans ton genre qui foutent le darwa partout ...que ca soit ici ou dans le reste du monde


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 12:38

                    @pemile
                    « Et que tu vantes les « couilles » des milices qui organisent des émeutes en représailles ! »

                    Pas toi avec les palestiuonniens tapissés sous les bombes ?
                    Autant je peut comprendre que Israel vu ce qu’il lui est arrivé réagisse, mais la désormais 13.000 morts suivant le Hamas allez supposons meme qu’il mentent et que ce soit la moitié, tu ne trouves pas que ca suffis pour la veangeance ,
                    moi perso si et deuis un bout
                     
                    Alors queston ratonnades , ahem, qui de nous deux ?
                    Je vais atendre que tu approuves mes propos sur le cesssez le feu
                    (
                    car cela suffis)
                     
                    On va pouvoir tester en live le courage du pemile ?
                    ou sa haine aveuglée comme avec l’Ukraine ou des pov types se font déchiqueter a cause dd’idéologies de ton acabit qui en plus se font dessus ..et n’assumment pas car bien trop laches et couards...

                    nous allons pouvoir constater puisque tu causes ratonnades  ?
                    Qui est le haineux de nous deux (lol)
                    Une triple ou une quadruple pirouette pour eviter de répondre de maniere claire et précise sur le sujet, je sens que je vais rire ....


                  • Legestr glaz Legestr glaz 26 novembre 2023 13:26

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                     A savoir que toute modification des traités européens, TUE et TFUE, se réalise à l’unanimité des pays. Ce n’est pas demain la veille que cette unanimité sera recueillie. Et ni la Commission européenne ni UVDL n’y peuvent quelque chose.

                    De fait, les traités TUE et TFUE sont pratiquement inamovibles. 


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 13:32

                    @Legestr glaz
                    C’est ce que je croyais aussi va regarder mieux
                    Ca va etre ensuite au % des populations si ce truc la passe !
                    Sinon ca ne serai pas deja en partie voté , t’a tord de sous estimer le truc


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 13:36

                    @Legestr glaz
                    Ah oui et pareil pour les lanceurs d’alertes, il suffira de les placer dans la categorie « fake news » et hop ca disparais, comme en Chine en gros, t’(es d’accord avec le gvt ou.... credit social ou pire, bref la fin de toute contestation ou opposition ..
                    Puis va t’en guerre en plus , super mal barrés avec ce truc ...


                  • pemile pemile 26 novembre 2023 15:53

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Pas toi avec les palestiuonniens tapissés sous les bombes ? »

                    Non, tu arrêteras un jour de ne raconter que des conneries ??!! smiley


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 16:37

                    @pemile
                    reponse imbitable décalée habiituelle digne d’un pemile à la question posée qui illustre parfaitement la lacheté du personnage
                     

                    Car sinon celui ci se serai fait une joie de s’autociter la oui il l’affirmais ce qu’il ne fais pas car en est purement et simplement incapable et pour cause smiley
                    Alors parler de « ratonnade » de sa part est juste particulierement hilarant 
                    Car il ne faut pas oublier que c’est pemile qui a mis cela sur la table comme le neuneu décérébré qu’il est ignorant pour ne pas changer que ceci allais lui retomber en pleine poire, bétise crasse habituele qu’il etales...
                    qui fais la joie de mes zygomatiques  smiley


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 16:46

                    @pemile
                    wiwi, neuneu en pleine action ici :
                    https://www.agoravox.fr/commentaire6665449

                    Mais tapisser de bombes un peuple entier pendant des lustres, avec désormais 13.000 morts c’est sympathique et c’est faire preuve d’acte d’amour dit avec des fleurs et certainement pas de « ratonnades... »

                    https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/ratonnade/

                    Attaque perpétrée avec violence par un groupe d’individus contre un autre groupe, le plus souvent pour des motifs raciaux, sociaux, ou encore religieux.
                     
                    Rhahlala l’H.P. t’attends... t’es mur toi smiley 

                  • pemile pemile 26 novembre 2023 17:13

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Mais tapisser de bombes un peuple entier pendant des lustres, avec désormais 13.000 morts c’est sympathique »

                    T’es vraiment de plus en plus à la masse et dans le délire total toi !!!

                    Si tu veux maintenant prétendre que je soutiens les exactions de Tsahal va falloir sourcer ou enfin apprendre à lire !


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 17:22

                    @pemile
                    « Si tu veux maintenant prétendre que je soutiens les exactions de Tsahal va falloir sourcer ou enfin apprendre à lire ! »

                    n’inverse pas les roles macrgriver  smiley smiley smiley

                    Commence à apprendre à lire, puis comprendre la question posée
                    Ensuite ...
                    A y repondre et sourcer correctement t’a sourcé ou ?
                    le roi de l’autocitation
                     
                    Chose que tu es incapable de faire, c’est cognitif ...
                    la preuve ci dessus ..
                    Le roi du triple salto en arrierre pour masquer ses lachetées permanentes , maccgriver qui va en ukraine sauver les ukrainiens des méssants ruskoffs (lllooll)


                  • pemile pemile 26 novembre 2023 17:27

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Commence à apprendre à lire »

                    Puisque tu oses encore en parler, pourquoi n’as tu toujours pas répondu à la question des 5 derniers livres que tu as lus ? smiley


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 17:34

                    @pemile
                    N’inverse pas les roles je comprend ce que je lis, ce n’est pas toi qui dois m’expliquer un simple reportage d’arte totoche je sais bien que tu vis dans un univers pemilien mongolien (lol)
                    Mais si, mais si rassures toi ... 
                    Les lis tes conneries surtout depuis que tu ne peut plus effacer qu’elles restent ... :smiley smiley
                    MacrGriver, l’homme qui va défendre ses kamarads ukrainiens dans la misere et qui vois des chars et missiles partout meme qd il n’y en a pas, comme les ratonnades(*) smiley smiley

                    (*) Dont j’attend toujours les sources de mogoloide 1er concernant l’Irlande..pour les ratonnades.
                    Mongoloide 1er qui pour ne pas changer ouvres sa GG et passe pour un...
                    Pemile !
                    Merde t’a deviné ? comment c’est possible ? smiley smiley


                  • pemile pemile 26 novembre 2023 17:38

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « N’inverse pas les roles je comprend ce que je lis »

                    Redescend sur terre, ton historique prouve le contraire et qu’il t’a fallu 5 ans pour commencer à plus ou moins comprendre la différence entre kWh et kW/h !!!! smiley

                    Et si tu veux vraiment prétendre que tu comprends ce que tu lis, cite moi les 5 derniers livres que tu as lus et on en parle ?


                  • pemile pemile 26 novembre 2023 17:40

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « et qui vois des chars et missiles partout meme qd il n’y en a pas »

                    Et tu insistes !!!!!!!!!!! smiley

                    Sûr, aucun char et missile russes n’ont franchis les frontières de l’Ukraine car ils ne sont pas sur ton bô dessin !


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 17:43

                    @pemile
                    "Puisque tu oses encore en parler, pourquoi n’as tu toujours pas répondu à la question des 5 derniers livres que tu as lus ? 

                    "

                    Enieme enorme pipilerie (Gros mensonge) je t’ai répondu  smiley smiley


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 17:47

                    @pemile
                    "mmencer à plus ou moins comprendre la différence entre kWh et kW/h !!!

                    Ca tombes bien pour ici j’attends toujours que tu débusque ou est la connerie ...
                    Le pari tiens toujours , c’est ca de voulor causer de sujets qu’on maitrises pas (comme les datashetts)

                    Merci de l’avoir rappellé, t’en detbites tant que de se souvenir de toutes c’est impossible
                    Sinon j’attends toujours pour les ratonnades en irlande
                    (enieme connerie)


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 17:51

                    @pemile
                    OUi oui oui ... le theme ici c’est les chars et les missiles ...
                    c’est sur mon pipile smiley smiley
                     
                    https://pbs.twimg.com/media/FT0qk_-WYAAetHu?format=jpg&name=small
                    D’ailleurs chacun jugera si c’est le theme que tu expliques ce dessin
                     
                    Toi on sens que t’es un mec qui comprend vite ce qu’il lis
                     smiley smiley smiley smiley
                    RJ’allais dire si tu veut passer pour un pemile.. mais en fait t’a plus rien a perdre au point ou t’en est macrgriver ^^


                  • pemile pemile 26 novembre 2023 18:40

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Ca tombes bien pour ici j’attends toujours que tu débusque ou est la connerie »

                    Pour illustrer le fait que tu es toujours incapable de comprendre ce que tu lis, c’est au top !!!! smiley

                    Je corrige donc mon post, en 5 ans tu n’as toujours pas compris la différence entre kWh et kW/h !!!!!!


                  • pemile pemile 26 novembre 2023 18:48

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Sinon j’attends toujours pour les ratonnades en irlande »

                    C’est que tu as toujours de gros problèmes de lecture !


                  • pemile pemile 26 novembre 2023 18:50

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « ratonnade »

                    Et à Roman-sur-Isère, c’étaient pas tes potes ?


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 18:57

                    @Super pemile
                    J’ai mon chat qui a bouffé un de tes medocs qui trainais chez toi sous un meuble a coté du drapeau Ukrainien pres du bouquin « comment ratonner en 10 lecons pratiques »
                     
                    T’a pas une idée de ce que cela pourrais etre dans la liste des stupéfiants chimiques possibles que tu t’envoies régulierement dans le cornet pour etre dans un etat pareil ? symptomes :
                    il miaule plus , devant sa patée il gromele a la place de miauler en boucle un truc qui ressemble à
                     
                    Bombes, chars, Ukraine va recuperer l’Dombass avant c’t’hiver c’est sur  !
                     

                    Veut pas un animal de compagnie ? pense que c’est foutu aussi pour lui ^^


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 19:02

                    @pemile
                    "Et à Roman-sur-Isère, c’étaient pas tes potes ?

                    "
                     
                    Ah non eux c’est des lavettes comme toi smiley smiley


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 19:03

                    @pemile
                    "C’est que tu as toujours de gros problèmes de lecture !

                    "
                     
                    Source !


                  • pemile pemile 26 novembre 2023 19:12

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Ah non eux c’est des lavettes comme toi »

                    Ben voyons tu n’aimes plus les milices de droite couillues qui vengent les victimes françaises des musulmans ?

                    Et t’as vu que sur maisdisons.fr ils suivent nos échanges nocturnes avec effarement ?


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 19:13

                    @pemile
                    Et c’est reparti en boucle siur un sujet que tu ne matrises toujours pas c’est evident, meme Arte tu maitrises pas (pourtant simplissime) alors ca , c’est pas 3 heures c’est 20 ans faut dire vu ta comprehntion moyenne dun dessin qui cause de notions de frontieres et d’aveuglement de certains la c’est un theme qui t’es inabordable
                     
                    La preuve tu crois encore que Roman-sur-Isère

                    c’est en Irlande (lol)
                    Et le courage vendu en boite de 10 gellulles  smiley  smiley smiley


                  • pemile pemile 26 novembre 2023 19:16

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « La preuve tu crois encore que Roman-sur-Isère c’est en Irlande (lol) »

                    Pourquoi sur maisdisons.fr ils sont incapables de comprendre que des comme toi c’est unique à observer !!!!


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 19:27

                    @pemile
                    "Et t’as vu que sur maisdisons.fr ils suivent nos échanges nocturnes avec effarement ?

                    « 

                    Je comprend qu’il soient effrayés
                    alors ils t’on fais voir eux aussi ou sont les missiles et les chars sur le dessin chez tes chers amis smiley smiley
                    Ils situent eux aissi l’Isere en Irlande ? ^^

                     »Ben voyons tu n’aimes plus les milices de droite couillues qui vengent les victimes françaises des musulmans ?

                    « 
                     
                    Ben je compte sur toi (lol)
                     »C’est pas bien de mentir, moi j’ai toujours été pour buter les djihadistes qui voudraient installer la charia en France !

                    "

                    Whouhihihihi de plus en plus fondu ^^


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 19:29

                    @pemile
                    "Pourquoi sur maisdisons.fr ils sont incapables de comprendre que des comme toi c’est unique à observer !!!!

                    "

                    Si tu le dis lol c’est que c’est parfaitement juste d’ailleurs
                    j’invoques les esprtit des appeles des mouvements des plaques tectoniques (lol)
                    pour déplacer l’Isere en Irlande ^^


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 19:37

                    @pemile
                    "Pourquoi sur maisdisons.fr ils sont incapables de comprendre que des comme toi c’est unique à observer !!!!

                    "

                    Si ils placent l’Isere en Irlande va falloir que j’ailles m’amuser la bas
                    Mais hélas ils semblent plus realistes que toi

                    Sinon tu fais des prestations la bas petit cachotier ?
                    Aussi bien qu’ici,Belfast en Italie du nord ou du sud ?

                    Racontes moi ca , plus ca va plus je me marre


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 19:46

                    @pemile
                    Bon et pour lui je fais quoi ?
                    Je te le refile pour que tu fasse comme avec les djhiadhistes,
                    vu que c’est toi qui laisses trainer tes médocs partout ^^
                    Lorsque je te lis ca en serai presque tentant de le devenir ^^
                    T une veritable pub sur pattes pour Daesh  smiley smiley smiley smiley


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 22:45

                    @pemile
                    "Pourquoi sur maisdisons.fr ils sont incapables de comprendre que des comme toi c’est unique à observer !!!!

                    "
                     
                    Certainement ... tiens parlons plutot d’A Vox tV restons en famille ^^
                    ben mon cochon tu me fais des infidélités avec les nouveaux
                    Qui evaluent tes talents promptement dis moi
                     
                    Et ton pote se distingue aussi , chapeau bas

                    Te passe les plus anciens ou etes plus que répértoriés (lol)

                    Et sur maisdisons.fr ? meme succès la bas avec les nouveaux ? 
                    et les anciens mais la ca va de soi (lol)


                  • pemile pemile 26 novembre 2023 22:55

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    Amusant de voir tes affinités avec les plus abrutis, tu en as besoin pour te rassurer ?


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2023 23:34

                    @pemile
                    "@Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    Amusant de voir tes affinités avec les plus abrutis, tu en as besoin pour te rassurer ?"

                     

                    Pas du tout vu que le revendique mon abrutisserie ..

                    te l’ai déja dis mais tu l’es tellement que t’a déja oublié
                    T’inquietes t’es toujours en pole position smileysmiley


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 novembre 2023 05:23

                    @pemile
                    Macroniste...c’est le parti qu’il te faut j’en ecoutais un gus la sur France Info, les // sont intenses, mais la... laisse tomber c’est au dessus de tes moyens.
                     
                    Te « fantasmais » Rambo ? Ignores tu encore à ton age que ce genres de prétentions t’es inaccessible, hier comme ce jour ...n’en a pas les moyens ... tsss..tsss...tsss ^^
                    Comme le clebs devant le lion il tremble et te fais dessus, juste bon à etre laché sur le comment tu disais déja sur le « Raton » dans le mot employé « Ratonnnage »

                    C’est bien toi que employais ce mot ? peut etre finalement pas par hazard ?
                    J’ai un peu cherché en Irlande, puis au vu des résultats négatifs
                    « https://duckduckgo.com/?t=ftsa&q=ratonnages+irlande+&ia=web »
                    ainsi ensuite qui utilisais de genre de mots car ca ne dois pas etre les ballades ni les randonnées irlandaises qui me sont proposées ?
                    tu vois bien les résultats la sous ton pif....
                     
                    Entre ca et la pub pour la traite négriere détournée volée a un humoriste sans son autorisation qui est miraculeusement partie à la trappe pour cause du « courage » bouffé par le lion (lol) pourtant je l’attend toujours cette autorisation, c’est validé par l’etat le vol de propriété intellectuel et droits d’auteur ?, j’me rensigne au pasage hein
                     
                    avoue que... meme l’abruti fini par se questionner ..

                    Quelle est la raison de cette pub pour l’importation ...
                    tu sais celle qui boufée par mon lion qui à disparu de ta page d’auteur ...
                    Fais celui qui comprends pas ... bwana...  smiley


                  • lestran 27 novembre 2023 10:10

                    @Legestr glaz

                    Les virus ne sont-ils pas des représentations artistiques du même ordre que les dinosaures dans les films documentaires ?!

                    Bien que ces films se veuillent être des documentaires scientifiques, les dinosaures sont généralement recréés à partir d’interprétations artistiques basées sur les connaissances scientifiques actuelles.

                    Les réalisateurs et les équipes de conception utilisent leur créativité et leur sens artistique pour donner vie à ces créatures préhistoriques, en utilisant des modèles, des effets spéciaux et d’autres techniques pour les représenter de manière réaliste, fascinante, terrifiante ou spectaculaire.



                  • Legestr glaz Legestr glaz 27 novembre 2023 14:44

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    Définitivement, les « traités » TUE et TFUE ne peuvent se modifier qu’à l’unanimité des pays. La prise en considération du % de population n’intervient pas dans le « changement » des traités. 


                  • Legestr glaz Legestr glaz 27 novembre 2023 14:52

                    @lestran

                    Cette option pourrait être séduisante mais elle ne peut pas correspondre à la réalité. Pourquoi ? Parce que des entités, très nombreuses, de taille manométrique, sont émises en permanence par nos cellules. Il s’agit des vésicules extra cellulaires et des exosomes. Tous les fluides humains en contiennent. De fait, n’importe quelle analyse par MET fera apparaitre ces nanoparticules de manière aussi certaine que la gravitation universelle existe. Ainsi, « postuler » que ce que le MET détecte sont des « virus » et non des « exosomes » est une fabuleuse escroquerie.
                     
                    La question à se poser est quand même celle-ci : sachant que tous les fluides humains contiennent des vésicules extra cellulaires et des exosomes, que deviennent ceux-ci lors de la préparation d’un fluide humain pour la recherche de « virus » ? Les vésicules extra cellulaires et les exosomes ne sont jamais retrouvés dans les préparations servant à « purifier » et à « isoler » les virus. Ce n’est même pas « étrange », c’est de l’ordre de ’l’impossible" !


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 27 novembre 2023 15:03

                    @Legestr glaz
                    La c’est maintenant ce que vous dites
                    Plus apres si ce truc passe , allez voir , mis les liens
                    D’ou les % de populations
                    Par exemple un cas concret avant et apres
                    Art 24 Paragraphe 1 Alinea 2
                    Vous voyez le stabilotage jaune ?
                    La différence Avant / Apres
                     
                    Regardez voir en bas ici les documents sont visibles
                    https://www.fdesouche.com/2023/11/23/avec-les-voix-des-macronistes-le-parlement-europeen-adopte-un-projet-de-revision-des-traites-creation-dune-armee-%f0%9f%87%aa%f0%9f%87%ba-et-dun-president-de-lue-partage/
                     
                    Pareil pour l’art 42 paragraphe 3 ca crains ces modifs
                    etc...


                  • Legestr glaz Legestr glaz 27 novembre 2023 15:09

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    copié-collé :« Principales nouveautés du projet de modification des traités sur l’UE adopté par le Parlement européen (détails) »

                    Ce qui est sur-ligné figure dans le « projet ». Mais, si l’on veut que les traités soient modifiés, tout ceci devra se faire à l’unanimité des pays. Si un seul fait défaut, le « projet » ne passera pas.


                  • Eric F Eric F 27 novembre 2023 17:03

                    @Legestr glaz
                    Le plus contradictoire dans vos théories, c’est qu’en fait les vésicules extra cellulaires sont détectées et analysées avec les mêmes moyens de microscopie, filtrage, analyse de contenu et analyse génétique que les virus, c’est comme cela qu’on en a connu l’existence. Il faut sortir des combats binaires, Béchamp peut avoir eu de bonnes intuitions sur certains points et Pasteur sur d’autres, ce qui importe aujourd’hui c’est ce que la science a confirmé ou a invalidé.
                    Les vésicules peuvent contenir des fragments étrangers mais n’ont pas de code génétique spécifique, les virus ont par nature leur code génétique complet.

                    Ce qui est prometteur, c’est l’étude des interactions, par exemple utilisation de vésicules permettant de leurrer le virus en contenant une protéine cellulaire réceptrice du virus sur laquelle il viendrait se fixer.


                  • Legestr glaz Legestr glaz 27 novembre 2023 19:09

                    @Eric F

                    Epargnez moi, s’il vous plait, vos liens vers « ’ouest France ». Parce que la recherche en question ne peut avoir aucun sens puisque le MET ne peut pas faire la différence entre exosomes et « virus ».
                    Il s’agit de cette étude ci : 
                    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33391636/

                    Mais il ne vous viendrait pas à l’idée que cette étude repose entièrement sur les découvertes bidouillées précédentes concernant la protéine « spike » née, non pas dans les choux ou dans les roses, mais dans une « soupe infâme ».
                    Dans cette étude, il s’agit de prendre pour argent comptant tout ce qui concerne les virus. Il faut savoir réciter sa leçon. Les virus sont méchants, les virus sont contagieux, les virus et la protéine spike, le virus et l’ACE2, etc. Extrait : 

                    ... « Le SRAS-CoV-2 est l’agent infectieux causal de la pandémie de COVID-19 (Zhou et al., 2020). L’entrée virale dans les cellules hôtes est médiée par l’interaction de la protéine Spike (S) à la surface du SRAS-CoV-2 avec l’enzyme de conversion de l’angiotensine 2 (ACE2) du récepteur de surface (Walls et al., 2020). Après s’être liée à ACE2, la protéine S est clivée par la protéase transmembranaire sérine 2 (TMPRSS2) et devient fusogène permettant ainsi l’entrée du virus (Hoffmann et al., 2020). L’ACE2 est exprimé à la surface des pneumocytes et des cellules épithéliales intestinales qui sont des cellules cibles potentielles d’infection (Ziegler et al., 2020). Une forme soluble de l’ectodomaine ACE2 peut être libérée après clivage par ADAM10 ou ADAM17 dans différentes conditions physiologiques (Jia et al., 2009). De plus, TMPRSS2 peut entrer en compétition avec les métalloprotéases pour le clivage de l’ACE2 (Heurich et al., 2014). L’ACE2 recombinant soluble neutralise le SRAS-CoV-2 en se liant à la protéine S et il a été prouvé qu’il réduit l’entrée du SRAS-CoV-2 dans les cellules Vero-E6 et les organoïdes humains modifiés (Monteil et al., 2020). ACE2, cependant, est synthétisé sous forme de protéine transmembranaire, comme TMPRSS2. Nous postulons que l’ACE2 pourrait être présent à la surface des vésicules extracellulaires (VE), ce qui pourrait se traduire par une meilleure efficacité en tant que leurre pour capturer le SRAS-CoV-2. De plus, la présence concomitante d’une sérine‐protéase TMPRSS2 active sur les mêmes EV pourrait interférer davantage avec l’infectiosité virale, en forçant la fusion virale sur la membrane de l’EV, plutôt que sur les cellules cibles. Les véhicules électriques sont des structures fermées par des bicouches lipidiques contenant des protéines transmembranaires, des protéines associées à la membrane, des protéines cytosoliques et des acides nucléiques qui sont libérées dans l’environnement par différents types de cellules (Mathieu et al., 2019). Puisque les EV ont la même orientation membranaire que les cellules, ils exposent à leur surface les domaines extracellulaires de protéines transmembranaires qui peuvent se lier à des cibles proches ou longue distance. En se liant spécifiquement à différentes protéines et structures contenant des protéines, les véhicules électriques peuvent agir comme un leurre pour les virus (De Carvalho et al., 2014) et les toxines bactériennes (Keller et al., 2020), suggérant ainsi un rôle potentiel en tant qu’agents thérapeutiques. »...

                    Non, le MET ne peut pas faire la différence entre exosmose et « virus ». C’est tout à fait impossible, malgré vos dénégations. C’est pour cette raison que les chercheurs qui travaillent sur ces exosomes cherchent par tous les moyens à accéder à des solutions les plus pures possible. Dans le cas de la recherche virale, il s’agit, au contraire, d’ajouter au fluide humain étudié des antibiotiques et d’autres saloperies. 
                    Vous avez le droit d’envisager que ces ajouts font partie de la « purification » mais, ajouter des molécules à un fluide cela ne s’appelle pas le « purifier ». Ceci ne se passe jamais avec les études sur les exosomes.

                    Désolé Eric F, vous tentez de défendre l’indéfendable. La rigueur scientifique n’est pas respectée dans la recherche virale. 

                    PS : les matières particulaires de la pollution atmosphérique utilisent l’ACE2 pour pénétrer dans l’organisme humain. Il faut « juste » le savoir.


                  • Eric F Eric F 27 novembre 2023 19:59

                    @Legestr glaz
                    Le journal que je référençais donnait justement le lien de l’étude scientifique que vous indiquez (mais sur un autre site) ’’Extracellular vesicles containing ACE2 efficiently prevent infection by SARS-CoV-2 Spike protein-containing virus’’

                    A propos de MET, on en a déjà parlé, certains virus ont des formes ressemblantes à celles des vésicules MAIS justement pas la famille coronavirus dont les ’’pointes’’ caractéristiques sont visibles et n’existent pas dans les vésicules.

                    L’idée que la protéine spike -et les autres constitutives de SARS Cov2- se constitue spontanément dans un bouillon de culture, et que ce soit reproductible partout dans le monde est une amusante historiette, mais ça ne tient pas debout. idem le génotype de ce virus.
                    Du reste en 2020, vous défendiez de manière tout aussi péremptoire la diffusion des virus respiratoire aérosols, la thèse change, mais l’autocertitude demeure.

                    C’est exorbitant de prétendre que je défends l’indéfendable [sic], je ne défends rien du tout, je cherche et je reformule les connaissances établies. Vous vivez dans un autre monde que la réalité, et vous utilisez la méthode Coué pour sauver la face.


                  • Legestr glaz Legestr glaz 28 novembre 2023 09:25

                    @Eric F
                    Je suis d’accord, le journal donnait le lien vers l’étude. Alors pourquoi ne pas citer l’étude plutôt que d’infliger au lecteur une relation approximative de celle ci dans un journal ?
                    Le génotype du virus est une mascarade. Il est « déduit » et « imaginé » par les chercheurs grâce à des appareils électroniques sophistiqués. 

                    Vous défendez effectivement cette mauvaise recherche qui ne prête pas garde aux biais méthodologiques. Et je suis d’accord encore, en 2020 je ne m’étais pas intéressé aux virus. Mais en y jetant un regarde attentif, toute la supercherie se dévoile. Nous vivons dans un monde de mensonge dans lequel il suffit de répéter en boucle une ineptie pour qu’elle devienne « vraie ». C’est à un lavage de cerveau auquel on assiste et pas à de la communication scientifique. 2020 a été une année charnière du point de vue de la manipulation des esprits. L’affaire du covid19 a été montée si vite et d’une manière si brouillonne que le dessous des cartes étaient visibles. 
                    Vous souvenez-vous de la grippe H1N1 ? Un gros rapport du Sénat, parfaitement consultable, évoque cette escroquerie et « comment » elle a pu avoir lieu. Il n’y avait nulle « pandémie », il n’y avait aucun « danger » particulier. Ce rapport du 29 juillet 2010 de la Commission d’enquête du Sénat, tout à fait « officiel »par conséquent, lève le voile sur d’immenses conflits d’intérêt et sur la manipulation des esprits lors de cette mascarade de grippe H1N1. Il en a été de même avec l’épisode covid19. 

                    https://www.senat.fr/rap/r09-685-1/r09-685-11.pdf

                    Tant que « l’on » continuera à réciter une leçon « bien apprise » sans examiner vraiment « pourquoi » l’organisme développe des pathologies, nous resterons prisonniers du monde de « big Pharma ». Les scientifiques connaissent parfaitement bien le rôle des récepteurs Ahr (récepteurs aryl hydrocarbone) qui sont fortement activés par les hydrocarbures polycycliques. Les scientifiques connaissent parfaitement bien le rôle de l’ACE2. L’ACE2 est exprimée dans différents types de cellules humaines, parmi lesquelles les cellules des voies respiratoires, les entérocytes, les macrophages, les cellules endothéliales, etc.

                    ... « Dans cette revue, compte tenu de la grande quantité de données soulignant le rôle du récepteur d’hydrocarbure arylique (AhR) dans la réponse inflammatoire et dans la modulation de l’immunité innée et adaptative, nous décrivons certains mécanismes qui entraînent fortement son implication dans la gestion du cadre inflammatoire du COVID -19. Il régule à la fois l’expression de l’enzyme de conversion de l’angiotensine-2 (ACE-2) et de son partenaire stabilisateur, le Broad neutral Amino acid Transporter 1 (B 0 À 1 ). »...

                    Les liens entre pollution atmosphérique, hydrocarbures polycycliques aromatisés, récepteurs Ahr et ACE2 sont parfaitement connus. En présence d’une pollution atmosphérique augmentée, les récepteurs Ahr et ACE2 sont fortement sollicités, puisque ce sont eux qui sont supposés intervenir pour « capter » les matières particulaires de la pollution, organiser la défense immunitaire et épurer l’organisme de ces agents pathogènes. En faisant entrer les « virus » dans la boucle « on » passe à côté du véritable sujet, celui de la pollution atmosphérique et de ses dégâts dans les organismes affaiblis. 


                  • Legestr glaz Legestr glaz 28 novembre 2023 09:52

                    @Eric F

                    Suite

                    La fonction la plus étudiée de l’AhR est peut-être son implication dans la médiation de la bioactivation et des effets toxicologiques de plusieurs contaminants xénobiotiques, à savoir les hydrocarbures aromatiques halogénés planaires (HAH ; c.-à-d. les dioxines, les dibénozofuranes, les biphényles) et les hydrocarbures aromatiques polycycliques non halogénés.

                    Ceci veut dire, Eric F, qu’en situation de pollution atmosphérique augmentée, les récepteurs aryl hydrocarbone -AhR- seront puissamment activés. Qui en parle ? Pratiquement personne puisque toute la place est prise par les hypothèses virales.

                    ... « Le récepteur des hydrocarbures aryliques (AhR) est un facteur de transcription activé par un ligand présent dans de nombreuses cellules. L’AhR relie les stimuli chimiques environnementaux à des réponses adaptatives, telles que la détoxification, l’homéostasie cellulaire ou les réponses immunitaires. »...

                    https://pubmed-ncbi-nlm-nih-gov.translate.goog/22371237/

                     ... « les effets néfastes sur la santé de la pollution ambiante quotidienne par les particules liée à la circulation résultent de leurs composants chimiques comme les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), ainsi que des particules ( Xie et al., 2012 ). Les HAP sont des activateurs bien connus du récepteur des hydrocarbures aryliques (AhR), qui est un facteur de transcription latent. En effet, AhR est un récepteur cytoplasmique dépendant d’un produit chimique/d’un ligand qui répond aux xénobiotiques. À cet égard, les polluants organiques persistants, tels que les dibenzo-p-dioxines, les dibenzofuranes et les non orthosubstitués ( Borro et al., 2020 ) ainsi que les groupes biphényles polychlorés que l’on peut trouver dans les fractions particulaires, sont des ligands AhR de haute affinité »...

                    De plus, l’analyse bioinformatique du gène ACE2 a identifié neuf motifs putatifs pour l’AhR. Cette découverte confirme non seulement le lien supposé entre la pollution environnementale et l’infection par le SRAS-CoV-2, mais soutient également l’hypothèse d’une surexpression de l’ACE2 induite par la pollution ( Borro et al., 2020 ). Pour preuve de cela, il a été démontré qu’une activité élevée du signal AhR liée à l’infection par le SRAS-CoV-2 contribue à une insuffisance respiratoire progressive potentiellement mortelle ( Giovannoni et al., 2020 ).« …

                    Je vous laisse avec ça. Les études scientifiques »de qualité« témoignent que des niveaux de pollution augmentés induite une »surexpression« de l’ACE2. Mais il s’agit de faire »comme si« la pollution n’intervenait dans les maladies cardio-respiratoires en automne-hiver, pour laisser le méchant virus prendre toute la place. Nous devons »aveugles« à la recherche scientifique de qualité, qui, pourtant existe. Nous savons »comment« l’organisme humain réagit à des niveaux de pollution augmentés mais, comme les »vaccins« sont totalement inefficaces contre la pollution, il ne peut en être question. Nous en restons, par conséquent, à »l’hypothèse« du »virus" furtif, qui s’introduit partout sans être vu. En revanche, les métaux lourds, les matières particulaires de la pollution, les hydrocarbures polycycliques aromatiques  HAP-, présents partout, sont pratiquement ignorés ! 


                  • Eric F Eric F 28 novembre 2023 10:47

                    @Legestr glaz
                    Oui, la pollution a des effets délétères et je n’ai jamais vu quiconque le contester, mais elle n’est pas l’alpha et l’oméga des maladies respiratoires ou cardiaques, il y a aussi d’autres facteurs qui peuvent agir soit séparément soit en combinaison. Les agents biologiques infectieux en font partie, vous ne contesterez pas, je pense, la pneumonie bactérienne contagieuse, alors contester la pneumonie virale est une foucade.
                    il existe par ailleurs des maladies virales non respiratoires, pour lesquelles on ne peut incriminer d’autre cause, la transmission par piqure de moustique dans certaines contrée (chikungunya, dengue, fièvre jaune...)

                    L’histoire de ’’ils trichent tous’’ ne tient pas, les même mécanismes de détermination de patrimoine générique sont utilisées dans bien des domaines, on n’en n’est plus aux balbutiements des débuts. Faut tenir compte de l’état actuel de l’ensemble des techniques utilisées dans l’ensemble des pays du monde (on ne va pas accuser Cuba ou l’Iran ou la Corée du nord d’accointance avec big pharma).


                  • Legestr glaz Legestr glaz 28 novembre 2023 14:35

                    @Eric F

                    Si l’Ahr existe (récepteur des aryl hydrocarbone) c’est parce que l’Homme, lors de son évolution, a adapté sa défense immunitaire à son environnement. Les feux de forêt et les éruptions volcaniques, sont des exemple de pollution atmosphérique, parce que ces évènements mettent beaucoup de matières particulaires polluantes dans l’atmosphère, que l’Homme va respirer et il faudra que son système immunitaire lutte contre ces agents pathogènes de la pollution

                    Quant aux maladies que vous citez, elles ne sont pas en relation avec des « virus » mais, vraisemblablement, avec des parasites, des mycotoxines, des bactéries, l’insalubrité, le manque d’hygiène, une malnutrition. Tant que vous « penserez » virus vous n’avancerez pas plus que ne le font les chercheurs. C’est la solidité du système immunitaire qui fait toute la différence. Dans des voies respiratoires « gorgées » de glucose, les bactéries s’en donnent à coeur joie et la défense immunitaire de première ligne dans le tractus respiratoire est considérablement affaiblie. Lorsqu’un épisode intense de pollution se présente, ces personnes sont en grande difficulté, leur système immunitaire n’est plus assez puissant. C’est ce que nous « observons » chaque automne-hiver (les « médias » appellent ça « comorbidités »). Les « virus » sont des fariboles. Seule une catégorie de personnes tombe malade et peut décéder en automne hiver. Ne pas le voir c’est faire preuve de malhonnêteté.

                    ... « les incendies de forêt pourraient avoir contribué à l’augmentation des contaminations au Covid-19 dans l’ouest des États-Unis en 2020, en raison de certaines particules émises par la combustion fragilisant le système respiratoire de la population.

                    https://www.hsph.harvard.edu/news/press-releases/wildfire-smoke-may-have-contributed-to-thousands-of-extra-covid-19-cases-and-deaths-in-western-u-s-in-2020/

                    Le MET est tout à fait incapable de distinguer des exosomes de »virus« . Faire croire le contraire est un mensonge. Mais vous pouvez adhérer à cette fable. Le »bon sens« n’a même plus sa place dans le cadre de la théorie virale et vaccinale. Il suffit de lire le livre de Simone Delarue »vaccination/protection" mythe ou réalité pour comprendre la supercherie.

                    Et que pensez vous de ce rapport de la Commission d’enquête du Sénat de l’année 2010 ? Vous le connaissez ? 


                  • troletbuse troletbuse 28 novembre 2023 14:43

                    @Legestr glaz
                    Inutile de discuter avec Eric F. qui est dans le déni total. Il parle de tout sans rien conna^tre. Il participe à la propagande. Je me demande même si ,il n’est pas payé Pour ca.
                    Voici une vidéo de Deviers Jancourt

                    https://crowdbunker.com/v/q1zqFYBVrZ


                  • Legestr glaz Legestr glaz 28 novembre 2023 14:43

                    @Eric F

                    copié-collé : « Le plus contradictoire dans vos théories, c’est qu’en fait les vésicules extra cellulaires sont détectées et analysées avec les mêmes moyens de microscopie, filtrage, analyse de contenu et analyse génétique que les virus, c’est comme cela qu’on en a connu l’existence ».

                    Soit vous êtes très très mal renseigné, soit vous mentez.

                    Jamais la procédure de purification et d’isolement des vésicules extra cellulaires n’a utilisé des antibiotiques ou des cellules VERA. Dans la recherche « virale » c’est une constante, une « obligation ». Dans la recherche sur les vésicules extra cellulaires cela n’existe pas. L’accent est mis, avant tout, sur le degré de purification de la préparation.

                    Et vous savez très bien que la recherche virale utilise des cellules rénales de singe vert, des antibiotiques et même du sérum bovin. Si vous ne le saviez pas, vous pouvez toujours vous renseigner.


                  • Legestr glaz Legestr glaz 28 novembre 2023 15:16

                    @Eric F
                    Parce que ce genre de publication est d’un totale débilité ! 

                    ... « Après avoir mené des études sur plusieurs milliers d’animaux en Afrique, des scientifiques ont découvert le réservoir animal du virus Ebola : les chauve-souris seraient à l’origine des épidémies. Certaines chauve-souris hébergent en elles le virus Ebola sans pour autant contracter la maladie. »...

                    Le Père Noël, passe par la cheminée et ne salit jamais son beau manteau ! 


                  • Eric F Eric F 28 novembre 2023 18:41

                    @troletbuse
                    Le déni dans ce débat c’est de nier l’existence des virus, il n’est donc pas de mon côté.

                    Je ne vois pas qui pourrait me payer pour critiquer le confinement, m’opposer au pass sanitaire ou encore à la vaccination anticovid des enfants, ou défendre la liberté de prescription. A moins que tu m’envoies un chèque ?


                  • Eric F Eric F 28 novembre 2023 18:54

                    chauves souris comme incubateurs de virus
                    (ces documents sont antérieurs à l’épidémie de covid19, donc non liés à ce contexte)

                    (en) Charles H. Calisher, James E. Childs, Hume E. Field, Kathryn V. Holmes et Tony Schountz, « Bats : Important Reservoir Hosts of Emerging Viruses », Clinical Microbiology Reviews, vol. 19, no 3,‎ juillet 2006, p. 531-545 (PMID 16847084, PMCID 1539106, DOI 10.1128/CMR.00017-06, lire en ligne [archive])



                    (en) Laarni Sumibcay, Blaise Kadjo, Se Hun Gu, Hae Ji Kang, Burton K Lim, Joseph A Cook, Jin-Won Song et Richard Yanagihara, « Divergent lineage of a novel hantavirus in the banana pipistrelle (Neoromicia nanus) in Côte d’Ivoire », Virology Journal, vol. 9,‎ 2012, article no 34 (PMID 22281072, PMCID 3331809, DOI 10.1186/1743-422X-9-34, lire en ligne [archive])



                    (en) Sabrina Weiss,1 Peter T. Witkowski,1 Brita Auste, Kathrin Nowak, Natalie Weber, Jakob Fahr, Jean-Vivien Mombouli, Nathan D. Wolfe, Jan Felix Drexler, Christian Drosten, Boris Klempa, Fabian H. Leendertz et Detlev H. Kruger, « Hantavirus in Bat, Sierra Leone », Emerging Infectious Diseases, vol. 18, no 1,‎ janvier 2012, p. 159-161 (PMID 22261176, DOI 10.3201/eid1801.111026, Bibcode 3310113, lire en ligne [archive])


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité