• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Valérie Trierweiler - La vengeance est un plat qui se mange (...)

Valérie Trierweiler - La vengeance est un plat qui se mange brûlant

Après de nombreuses et longues interrogations, j'ai très vite décidé d'oser l'écriture de ce billet sur le livre de Valérie Trierweiler, car sa parution pourrait avoir des conséquences encore insoupçonnées sur la suite du mandat du Président en exercice. Un ouvrage de 362 pages tiré à 200 000 exemplaires dont la parution prévue jeudi est annoncée avec frénésie à la Une de tous les médias, attirés par l'odeur de draps souillés par une nuit d'amour torride. En fait un bouquin qui racontera à ses nombreux lecteurs, l'histoire d'une femme jalouse et d'une rupture comme une autre, mais avec un Président de la République, ce qui n'est pas banal. Un François Hollande effaré qui ne savait pas encore malgré son expérience des femmes, que son ex compagne pouvait aller si loin pour se venger. "Merci pour ce moment", un titre à prendre au second degré qui me permet de vous demander dans le même cheminement d'esprit, la plus grande indulgence pour l'ancien couple présidentiel aujourd'hui déchiré. Essayons pour une fois d'aborder le sujet humainement et le débat sereinement et essayons dans la mesure du possible de ne pas frapper un homme déjà à terre.

JPEG

Je sais, je sais, oui je sais qu'il se passe des choses bien plus graves et inquiétantes ; Ebola, la Syrie, l'Ukraine, l'Irak, Gaza, la crise, la misère , le chômage et la liste n'est pas exhaustive. Mais le brûlot de Trierweiler est dans l'actualité du jour et même si Francois Hollande semble "insensible", il serait invraisemblable que ce choc littéraire style Arlequin administré par l'ex première Dame, ne participe pas à déstabiliser un peu plus un Président qui serait "obsédé par les sondages" et donc fort inquiet pour l'avenir d'une cote de popularité anorexique.

Et alors me direz-vous, il l'a bien cherché ! Que celui qui n'a jamais pêché lui jette le premier pavé.

Allez, séquence publicité et promotion gratuite avec quelques petits extraits d'un texte gardé secret pratiquement jusqu'à sa sortie et qui selon l'expression consacrée, sera en vente dans les grandes surfaces et toutes les bonnes librairies. Un essai imprimé en Allemagne pour assurer une totale discrétion au futur peut-être best-seller où même le nom de l'auteur était confidentiel et portait le code XX. Tout un programme pour les amateurs de vidéos sulfureuses, mais rien de cochon ni de politique nous promet-on dans cet ouvrage rédigé en seulement six mois. Et oui, Valérie Trierweiler prenait des notes comme pour un reportage, pour ne rien oublier de ces moments passés à l'Elysée avec son amoureux. Journaliste un jour, journaliste toujours, même dans l'intimité.

Les amuses-bouches

« Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : les sans-dents' très fier de son trait d'humour. »

« Ceux que je connais le mieux sont aux abonnés absents. Valls et Moscovici, dont on me disait si proche, n'ont pas dû se souvenir de mon numéro de téléphone »

Le plat de résistance brûlant, après une balade en scooter du Président

« Je craque, je ne peux pas entendre ça, je me précipite dans la salle de bains. Je saisis le petit sac en plastique qui contient des somnifères (...). François m'a suivie. Il tente de m'arracher le sac. Je cours dans la chambre. Il attrape le sac qui se déchire. Des pilules s'éparpillent sur le lit et le sol. Je parviens à en récupérer. J'avale ce que je peux. Je veux dormir. Je ne veux pas vivre les heures qui vont arriver. Je sens la bourrasque qui va s'abattre sur moi et je n'ai pas la force d'y résister. Je veux fuir. Je perds connaissance. »

Le dessert et la cerise sur le gâteau

"Il me dit qu'il a besoin de moi. Chaque soir, il me demande de dîner avec lui. [...] Il me dit qu'il me regagnera comme si j'étais une élection" 

Juste une observation pour terminer. Que se serait-il passé si Valérie trierweiller avait été seule le jour ou elle apprenait la relation de François Hollande et de Julie Gayet. Bon tout va bien, elle est vivante et a toujours son fichu caractère. Mais si le président avait été absent ce soir là, n'aurions-nous pas assisté à la première démission d'un chef d'Etat pour raisons personnelles ? Qui pourrait encore prétendre que la vie privée n'a pas d'impact sur la vie publique. 

Claude Bartolone ce matin sur BFM, avait comme d'autres responsables politiques prétendu qu'il ne lirait pas le livre de Valérie Trierweiler. Cochon qui s'en dédit !


Moyenne des avis sur cet article :  3.44/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • caillou40 caillou40 4 septembre 2014 08:29

    Hollande nous refait le coup de la guerre de « SANS-DENT »... ?


    • gruni gruni 4 septembre 2014 08:40

      Je m’étonne seulement de la patience de Valérie Trierweiler. Comment a-t-elle pu vivre si longtemps avec un homme qu’elle décrit comme odieux et insensible. L’amour est aveugle dit-on, mais quand même !


    • caillou40 caillou40 4 septembre 2014 08:49

      Par gruni ...bonjour...Se dorer les fesses à l’élysée fait sans doute tourner les têtes.. ?


    • Trelawney 4 septembre 2014 09:18

      Si j’avais le temps, je créerais bien le parti des « sans dent ». Ca manque dans notre paysage politique.

      Si quelqu’un veut prendre l’idée ...


    • Yohan Yohan 4 septembre 2014 10:45

      On dit aussi « qui se ressemble s’assemble ». Je ne me fais aucune illusion sur la mère Trierweiler". C’est la vengeance d’une brune qui compte pas pour des prunes et qui envoie un pruneau dans la gueule de son ex. Au moins, les aveugles (comme Sampi) peuvent maintenant voir la lumière qui nous gouverne


    • MmeRosa 5 septembre 2014 13:23

      Oui les « sans-culotte » prennent la « sans-dent » ! et voila, c’est simple non ?


    • vachefolle vachefolle 4 septembre 2014 09:05

      ce livre n’a aucun interet, car il n’y a pas besoin de le lire pour se rendre compte que Flamby n’est qu’un technocrate cynique et froid, menteur sans vergogne et je dirais même menteur comme un arracheur de « sans-dents »...


      • Byblos 5 septembre 2014 01:21

        Un producteur de sans-dents, quoi !


      • Trelawney 4 septembre 2014 09:12

        Ce livre que je ne lirais probablement pas, par manque de temps (j’ai un stock de livre en retard) est quand même intéressant à plus d’un titre.

        Il sort de ce livre que F Hollande est une personne coupée des réalités de la vie et où son action politique est seulement motivée par l’attrait du luxe et de l’opulence. Il confirme aussi (car personne ne peut encore l’ignorer) que c’est un homme qui n’a ni le charisme, ni la capacité a pendre les décisions que lui incombe la fonction de président de la République. En un mot : « c’est tout sauf un chef ».

        On peut comprendre alors que les médias qui sont avant tout là pour embellir l’image de celui qui représente l’état (ce qu’ils font avec tous les « élites » de notre pays) tombent des nues en , non pas apprenant, car ils ne se faisaient aucune illusions sur le bonhomme, mais en constatant l’étalage public de la médiocrité de ce personnage.

        On est aussi interrogé qu’une femme puisse critiquer son ex « ami » sur son goût du luxe et du faste, alors que (on n’est pas dupe) ce sont ces traits de caractère qui ont ébloui cette femme, au point de trouver l’homme séduisant. Les insectes sont toujours attirés par la lumière (même celle des néons).

        Tout ce beau monde est tranquillement en train de couper la branche sur laquelle ils sont assis. Ca inquiète fortement et pour des raisons vénales le landerneau politico-médiatique. Espérons que de ce tohubohu, les gens prennent enfin conscience qu’en démocratie, on ne choisit pas un élu pour son étiquette mais pour ses aptitudes.

        S’il existe encore quelques socialistes aveuglés par le pouvoir pour piétiner allègrement leurs valeurs (depuis 2012 la majorité des français se demandent quelles sont les valeurs de ce parti politique), qu’ils ouvrent les yeux et mettent fin très vite à ce désastre

         


        • foufouille foufouille 4 septembre 2014 11:38

          « Il sort de ce livre que F Hollande est une personne coupée des réalités de la vie et où son action politique est seulement motivée par l’attrait du luxe et de l’opulence. »

          sans blague ?


        • Garance 4 septembre 2014 09:21

          Salut les Sans-Dents


          Bon ben là je pense que : 

          « HOLLANDE ; T’ES FOUTU....

          LES SANS-DENTS SONT DANS LA RUE .... »

          Si au prochain sondage il ne récolte pas un - 10 ; je me fais arracher une dent

          • gruni gruni 4 septembre 2014 09:46
            @Garance


            « LES SANS-DENTS SONT DANS LA RUE »
            ou
            LES SANS-DENTS ONT LES CROCS


          • Fergus Fergus 5 septembre 2014 10:20

            Bonjour, Garance.

            Le livre de Trierweiler n’est qu’une vengeance de caniveau écrit par une femme humiliée. Hollande est un « traître » à la politique qu’il avait vendue à ses électeurs durant la campagne. Pour autant, il n’y a pas lieu de se réjouir de cette publication qui ne vise, pour son auteure, qu’à se payer l’homme qui l’a bafouée.

            Trierweiler, dont chacun connaît la perfidie (cf. tweet à Falorni), présente Hollande comme un monstre glacé, et l’on ne peut, dès lors, que s’étonner qu’elle soit restée aussi longtemps à son côté. Etonnant, non ?

            Soyons sérieux : Hollande n’est en rien le type débonnaire que l’on a vendu au peuple français, mis il n’est sans aucun doute pas non plus le type ignoble que décrit son ex-concubine avec sa plume de fiel.

            La référence aux « sans dents » s’inscrit d’ailleurs peut-être dans cet esprit de vengeance. Non que Hollande n’ait pas, à un moment ou un autre, employé cette expression, mais on est prié instamment de croire qu’il l’a fait par mépris alors que c’est peut-être dans un propos compassionnel sorti à dessein de son contexte. Comme je l’ai écrit par ailleurs « Qui n’entend qu’une cloche n’entende qu’un son ! » Or, cette cloche-là est manifestement fêlée !


          • karibo karibo 6 septembre 2014 17:48

            Il va bientot pouvoir chanter : « maman sans les dents » car c ’est aussi la peau qu’ il va laisser, et pas que celle des fesses.


          • karibo karibo 6 septembre 2014 17:49

            Il va bientot pouvoir chanter : « maman sans les dents » car c ’est aussi la peau qu’ il va laisser, et pas que celle des fesses.


          • Aldous Aldous 4 septembre 2014 09:44

            Hollande et DSK on révélé la sordide réalité de l’idéologie féminisme du Parti Sociétalise.

            La même remarque est valable pour la défense des classes laborieuses.
            La même remarque est valable pour le pacifisme.
            La même remarque est valable pour la tolérance religieuse.
            La même remarque est valable pour la protection des enfants.
            La même remarque est valable pour la protection de l’industrie et de emploi ;


            • alinea alinea 4 septembre 2014 10:10

              En tout cas elle a l’air d’avoir du style cette petite ! smiley
              Maintenant, c’est ça la littérature, un déballage de pipol ! Maintenant, c’est ça le féminisme : les femmes se vengent, publiquement, et pas gratuitement ! Tout va bien, nous sommes dans une société où toutes iront renifler l’ignoble et s’y reconnaître !!


              • gruni gruni 4 septembre 2014 11:11

                Oui Quelle classe !


                J’espère que les bénéfices sur les ventes seront versés à des oeuvres caritatives.
                Au moins « renifler l’ignoble » n’aura pas été totalement inutile


              • hunter hunter 4 septembre 2014 16:09

                 « ’espère que les bénéfices sur les ventes seront versés à des oeuvres caritatives. »

                Oui, Dentstes Sans Frontières !!!

                 smiley)

                Adishatz

                H/


              • hunter hunter 4 septembre 2014 17:01

                Merci Captain !

                Quand il s’agit de déconner, on est toujours là n’est-ce pas ?

                 smiley)

                Adishatz

                H/


              • Yohan Yohan 4 septembre 2014 10:40

                L’hypocrisie de la gauche caviar est sans borne. Sa méthode : rejeter sur la droite ses propres turpitudes en affichant des « valeurs » bidon. J’aime pas les riches et la finance, c’est la façade, j’aime pas les pauvres, c’est juste la réalité. Hollande aime le pognon, la finance, les bons restaurants, les palaces, les femmes mais il se fout du bas peuple comme de ses électeurs. 

                Pire que le Mitteux qui au moins avait la stature d’un homme d’État...

                • Iren-Nao 4 septembre 2014 10:42

                  On peut dire que du cote des lamentables locataires de l’Élysée, c’est vraiment pas la classe.

                  C’est pas vraiment une surprise

                  Iren-Nao


                  • ZenZoe ZenZoe 4 septembre 2014 11:26

                    Sur le contenu, bof, quoi de neuf, où est le scoop, plus personne ne se faisait d’illusions sur Hollande et sa courtisane de bas étage.
                    Mais si le torchon est effectivement un best-seller comme tout le monde a l’air de penser, alors oui, il y aura de quoi s’inquiéter sur la santé mentale de nos concitoyens. Après avoir vilipendé tant et plus « la Trierweiler », après avoir craché leur dégoût partout où ils pouvaient le faire, après avoir hurlé à l’abus de bien social, voilà-t-y pas qu’ils courraient lui donner 20 euros pour lire son bouquin ? Ah ben !!!
                    Je rêve que tout le monde s’en détourne au contraire, avec un beau mépris, et que l’éditeur mette tout au pilon, ça ce serait grandiose !


                    • gruni gruni 4 septembre 2014 13:33

                      @ZenZoe


                      Tout à fait, tout est bon pour bouffer du Hollande, même l’invérifiable, peu importe. Hier Valérie Trierweiller était la concubine, l’usurpatrice parce que pas mariée. Aujourd’hui en avale sa haine et sa rancoeur avec délectation. Avec ou sans dents.

                    • non667 4 septembre 2014 11:32

                      les éléphants socialistes ça trompent (fait cocu ) énormément : les femmes ,les électeurs ,poutine, la france ...... le brulot de rottweiller est bien tendre pour ces or ......


                      • foufouille foufouille 4 septembre 2014 11:41

                        rigole pas, c’est une habitude difficile à perdre.


                      • Musardin Musardin 4 septembre 2014 12:35

                        Pour ce qui est de lui jeter le premier pavé au cuistre de l’Élysée, je suis volontaire mais pas un pavé virtuel. J’ai un trés joli souvenir : un parallélépipède en granit de 15 cm de côté ramené de mes premières manifs sous les années Giscard, ce qui ne nous rajeunis pas...


                        • Loatse Loatse 4 septembre 2014 12:39

                          Ce livre ; et cette femme à moins d’être complètement idiote le sait d’autant plus qu’elle est journaliste est un crachat destiné à l’electorat de françois Hollande...


                          Madame s’est sentie bafouée, humiliée (certes elle l’a été, mais ségolène aussi... c’est le retour de manivelle en quelque sorte, cepandant par respect pour les français elle aurait dû taire certaines choses, tout du moins le temps d’un mandat....quitte à s’épancher dans son journal intime..

                          Bin non il fallait que ça éclabousse !

                          Faire souffrir les autres parce que l’on a souffert c’est bas ! bien bas....

                          Je m’étonne que notre président lors de cette rupture mouvementée, n’ait pas rappelé à sa concubine le devoir de réserve qu’il lui incombait du fait du partage de vie commune d’un haut responsable de l’état...

                          J’attend (mais sans doute est il trop tard) que celui ci fasse saisir tous ces brûlots pour les mettre au pilon...

                          Cette teigneuse qui ne perd pas le nord (oui je suis en colère) passe en plus par la case « 100 000 euros » d’avance sur la vente de ce torchon...alors qu’il ne nous reste que Lisieux pour pleurer et pour beaucoup d’entre nous quelques euros pour finir les fins de mois...

                          Réagissez Monsieur le Président ! Démentez (après tout nous n’avons que la parole d’une femme malade de jalousie, prête à tout pour vous détruire afin de jouir de sa vengeance), agissez bordu !

                          C’est une question de dignité... c’est un devoir envers les français que de mettre un terme à ce déballage infect de votre vie intime !

                          ou alors démissionnez si le costume de président vous semble trop grand, trop pesant.

                          Regagnez sinon notre confiance mais tout au moins notre respect... vous nous devez bien cela !

                          • gruni gruni 4 septembre 2014 13:25

                            @ Loatse


                            Désolé, mais d’après les infos il ne répondra pas.

                            Mais ses amis se défoncent pour limiter les dégâts

                          • foufouille foufouille 4 septembre 2014 14:13

                            « le devoir de réserve qu’il lui incombait du fait du partage de vie commune d’un haut responsable de l’état... »

                            ben voyons. ils sont pas mariès.

                            et aprés les K7 de sarko, cela montre la ploutocratie


                          • SALOMON2345 4 septembre 2014 19:10

                            Il n’aime pas les riches (mais bouffe avec eux - voir le Canard) mais déteste aussi les pauvres ! À part sa zigounette, qui aime-t-il donc : pas les pauv’cons de gauche dans mon genre, semble-t-il ?


                            Tous vomissent sur « la vengeance » de l’ex 1ere dame (c’est pas beau), mais selon les paroles prononcées par le PR (même en privé), prouve que nous sommes tous cocus avec elle ! 

                            Imaginez le Pape François (oh non pas lui !) qui enfin apporte la preuve absolue que Dieu n’existe pas : vous imaginez le bordel mondial ? Et bien c’est un peu ressemblant au fait d’attendre du pain qui manque sans jamais recevoir de la brioche à la place qui jamais ne viendra, parce que la promesse était mensongère... « les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent... » qui disait l’autre, le condamné...

                            Non, le plus critiquable des deux n’est pas le porteur du message mais celui qui le rédige....

                          • Yohan Yohan 4 septembre 2014 19:17

                            « Chez Laurent » l’addition est plus élevé qu’au Fouquet’s. En déjeunant avec BHL et Jojo Halliday, sitôt élu, il ne faisait qu’indiquer la direction de ses penchants. Il aurait pu déjeuner dans un bougnat, mais non, comme le dit Trierweiler, il aime les restos chics...Pourtant, à l’époque, je n’ai pas vu les thuriféraires de la gauche morale s’offusquer. Le Fouquet’s m’avait indisposé, le « Chez Laurent » m’a fait gerber...


                          • foufouille foufouille 4 septembre 2014 12:39

                            il fera comme sarko, 1000 flics pour le protéger


                            • VIP erre 4 septembre 2014 12:48


                              Il faudait savoir :

                              On a rapproché aux journalistes de ne pas avoir révélé aux français la double vie de Français MITTERAND et aujourd’hui, une journaliste, ex compagne d’un Président qui lève le voile sur la vraie nature du Présidence, en concordance avec sa politique calamiteuse, dont les français ont maintenant la confirmation, qu’elle est due au fait qu’il méprise les pauvres et qu’ils peuvent bien crever devant sa porte ! 

                              • alinea alinea 4 septembre 2014 13:42

                                Et la Valérie, elle en pense quoi des pauvres ??? Elle aurait tourné gauchiste ou dame de charité ???
                                Son attitude est ignoble humainement ; ne jouons pas le jeu des mélanges ! Hollande il faut l’attaquer sur sa politique, c’est même un devoir, mais s’abaisser à lire ça, c’est indigne !


                              • foufouille foufouille 4 septembre 2014 14:17

                                mais si. c’est le vrai hollande qu’on voit.


                              • Blé 4 septembre 2014 18:22

                                Ce qui est indigne, c’est qu’ Hollande ait installé sa compagne à l’ Élysée et de s’être comporté avec elle comme un maquereau ceci aux yeux de toutes les femmes de France.

                                Chacune a le droit de réagir selon sa sensibilité mais j’estime que Hollande est responsable de ce livre à 50%. De plus, cette affaire révèle la stupidité de Hollande, madame Trierweiler sait écrire et en plus elle travaille dans un hebdomadaire qui aime les histoires croustillantes. Il est « Président » mais un président qui a trahi ceux et celles qui l’ont porté au pouvoir, c’est lui qui a déshonoré sa fonction et non pas son ex compagne.


                              • alinea alinea 4 septembre 2014 18:48

                                Personnellement, il ne m’a pas trahie parce que je n’attendais rien d’autre de lui ; fallait voir qui il était au PS avant « d’espérer » !!
                                Et il ne m’a pas trahie non plus en couchant avec Gayet ! En revanche, j’aime bien qu’il n’ait jamais été marié !!!


                              • Serpico Serpico 4 septembre 2014 19:20

                                alinea

                                ce serait valable uniquement si ces zigotos de politiciens ne nous avaient pas imposé leurs compagnes et fait tout un cinéma avec elles.

                                Ils ne peuvent pas les afficher pour nous épater et ensuite déclarer que c’est du privé, circulez !

                                Ah non : ils ont ouvert la bouteille, ils boiront. Jusqu’à la lie et jusqu’à l’hallali


                              • VIP erre 4 septembre 2014 22:06


                                Alinéa, lisez son bouquin ! c’est même pour ça qu’il est écrit, pour révéler des tas de trucs qui se sont passés en privé ... entre elle et lui.

                                Pas besoin de coller votre oeil dans le trou de serrure de la chambre à coucher, pour regarder et écouter. 20 Euros et vous saurez tout ce qui s’y est dit, sans y être jamais allé. 



                              • Loatse Loatse 4 septembre 2014 13:10

                                VIP


                                Si le grand déballage des histoires de fesses de notre, nos président(s), La révélation de leurs états d’âmes, leurs jeux de mots vaseux deviennent la principale préoccupation des français, nous sommes mal barrés !
                                J’ose espérer que vous n’êtes pas nombreux à raisonner ainsi !

                                • Montdragon Montdragon 4 septembre 2014 13:22

                                  Il portait des culottes, des bottes de motooo
                                  Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le doooos............


                                  • alinea alinea 4 septembre 2014 13:53

                                    Il y a celle-là

                                    https://www.youtube.com/watch?v=R9vXF8J7-3w

                                    et celle-là aussi  smiley
                                    https://www.youtube.com/watch?v=JTrTBPBe0RQ

                                     !!! ah !! les chansons smiley


                                  • L'enfoiré L’enfoiré 4 septembre 2014 15:31

                                    Alinea,

                                     Je préfère celle-cismiley

                                  • alinea alinea 4 septembre 2014 18:49

                                    Bonne pub !!!! 


                                  • L'enfoiré L’enfoiré 4 septembre 2014 13:54
                                    Bonjour Gruni,
                                    Je ne sais si c’est cous qui avez les photos pour accompagner l’article. 
                                    Il manque une photo au début de l’article.
                                    Il n’y a pas trois acteurs, mais quatre.
                                    Miss Royal n’y est pas.
                                    Nous sommes ici dans un combat de femmes avec le « pantin » au milieu qui ne sait plus ce qu’il doit dire pour se justifier.
                                    Pardon, pour le mot « pantin ».
                                    C’est vrai il avait dit depuis le début « je suis normal, je vais être un président normal ».
                                    Il n’y a aucune normalité quand on préside quoique ce soit.
                                    Arriver à ce stade, il n’y a plus rien de privé.
                                    Tout devient public.
                                    C’est un peu la rançon du succès ou de l’échec.
                                    Aux States, vous vous souvenez de l’affaire Lewinsky et Clinton.
                                    La dame se confie aussi 16 ans après
                                    Qu’est ce qui dirige le monde ? 
                                    Le pouvoir, l’argent et le sexe.

                                    • L'enfoiré L’enfoiré 4 septembre 2014 14:08

                                      « si c’est cous qui avez les photos pour accompagner l’article. »
                                      Correction : si c’est vous qui avez apporté les photos pour accompagner l’article.  


                                    • gruni gruni 4 septembre 2014 14:37

                                      Bonjour l’enfoiré


                                      Normal dans le sens où l’autre avant était anormal. D’ailleurs il va revenir, que va-t-il encore nous arriver !

                                    • L'enfoiré L’enfoiré 4 septembre 2014 15:27

                                      « que va-t-il encore nous arriver ! »

                                      Tout est possible.Si je n’ai pas tout suivi, corrigez-moi si je me trompe : l’idylle avec Julie Gayet, c’est fini... 
                                      A la suivante ou « Au suivant » comme dit le grand Jacques 
                                      Dans ce monde-là, on ne reste jamais seul(e)

                                    • Hijack Hijack 4 septembre 2014 13:55

                                      Ouais ... que les soi disant sans dents, remettent le vrai sans couilles à sa place.
                                      .
                                      Mais une chose m’étonne, pourquoi cette femme a été à la traîne de ce pourvu en dents ???


                                      • L'enfoiré L’enfoiré 4 septembre 2014 14:07

                                        Bonne question. smiley




                                      • hunter hunter 4 septembre 2014 16:15

                                        Bah, l’attrait du pouvoir, et sans doute aussi que Pépère, qui est une nullité, a un vrai talent caché côté plmard !

                                        Il les fait grimper dans la stratosphère......bon y’a que là qu’il est doué visiblement, mais bon, chacun fait ce qu’il peut !

                                         smiley

                                        Adishatz

                                        H/


                                      • Yohan Yohan 4 septembre 2014 16:33

                                        mais pas en cheveux smiley


                                      • rubicon rubicon 4 septembre 2014 13:59

                                        @l’auteur, vous dites

                                        • Et alors me direz-vous, il l’a bien cherché ! Que celui qui n’a jamais pêché lui jette le premier pavé.
                                        Est-ce une délicieuse astuce pour décrire le vagabondage sentimental hollandais (au sens de la pêche à la ligne, au mort manié, à la cuillère, au bouchon, au leurre souple, au gros etc...), ou une simple erreur d’orthographe (vous vouliez citer les évangiles), avec pécher au sens de s’éloigner de Dieu par des actions ou des pensées ?

                                        • L'enfoiré L’enfoiré 4 septembre 2014 14:10

                                          J’aime mieux les pèches.

                                          C’est la saison et elles sont bonnes. smiley

                                        • gruni gruni 4 septembre 2014 14:24

                                          @ rubicon


                                          Non, c’est une fôte d’orthographe que je vous remercie de m’avoir signalé si gentiment.

                                          Je préfère la pêche au vif - :)

                                          J’ai préféré remplacer la pierre des évangiles par le pavé pour suivre l’évolution des moeurs

                                        • Yohan Yohan 4 septembre 2014 14:06

                                          A tout prendre je préfère un DSK qui lui au moins n’hésitait pas à risquer les morpions smiley


                                          • Pyrathome Pyrathome 4 septembre 2014 14:20

                                            DSQ avait des Morpions, oui, mais Hollande a des Macrons....


                                          • Pyrathome Pyrathome 4 septembre 2014 14:16

                                            Bonjour Gruni
                                            .
                                            Faut vous dire monsieur, que chez ces gens-là, ( les menteurs comme des arracheurs de dent ), on aime pas les « sans dents ».....
                                            .
                                            essayons dans la mesure du possible de ne pas frapper un homme déjà à terre...
                                            .
                                            Certes, mais il n’a eu besoin de personne pour se mettre à terre tout seul en trahissant de façon éhonté les « sans dents » qui avaient voté pour lui.....
                                            .
                                            Conclusion :

                                            Faut-il qu’il ait été le dernier des goujats pour que son ex se venge à ce point là, « qui sème le vent récolte la tempête »...
                                            Tromper sa femme, tromper le peuple, pour ce mec là, c’est comme une seconde nature.....


                                            • gruni gruni 4 septembre 2014 14:33

                                              Bonjour Pyrathome


                                              Concernant la phrase que vous citez, je ne me faisais aucune illusion sur son résultat. D’ailleurs je préviens d’avance qu’il faut la prendre au second degré.

                                              Pour les goujateries, Trierweiler a été à bonne école.

                                              Il y a eu tromperie effectivement, c’est le problème des campagnes présidentielles. Promettre tout et n’importe quoi, ils le font tous sinon ils ne passent pas. Nous devrions être vaccinés depuis le temps.



                                              • ETTORE ETTORE 4 septembre 2014 15:30

                                                Et alors ?? 

                                                voudrait qu’on la plaigne la brave dame ??
                                                son mec n’est qu’un PQ bien trop mou, auquel elle pensait s ’accrocher et en dévider le contenu
                                                à ses futiles préoccupations
                                                En finalité il s’est avéré soluble dans l’eau .......es toilettes.
                                                Facile d’en faire un livre, tellement l’inventaire des âneries est abondant : 
                                                Peut être une source de revenu pour les éditeurs Européens, mais faudra agrandir les bibliothèques tellement il aurait à écrire sur pareille personne.
                                                Ca prouve une fois de plus, que même celui qui pense péter plus haut que son cul, n’est jamais finalement que le nez dans la raie de celui dont il pensait être l’égal.


                                                • Montdragon Montdragon 4 septembre 2014 15:52

                                                  Mme Trierweiler est trop incisive.
                                                  Ces mots, l’air de rien, finiront en étron de la gent canine.


                                                  • Gabriel Gabriel 4 septembre 2014 16:18

                                                    Ich liebe dich mein kleiner Holland viele große, Ihren Bauch als Gehirn im deutschen Bier vor mir eingeweicht, du bist wie ein kleiner Pudel, der seine Wurst nimmt. Liebe und Küsse.
                                                    Angela


                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 4 septembre 2014 16:27

                                                      Es pökelt meine Nieren, jawohl.


                                                      Hollande

                                                    • rmusic rmusic 4 septembre 2014 17:01

                                                      On peut se demander pourquoi Hollande (ou Sarkozy) est Président.

                                                      Tout simplement parce que les médias font en sorte qu’en finale il ne reste que les deux camps les plus accrochés au système et surtout à l’Europe.

                                                      Les temps de parole, dans les grands médias, réservés aux divers partis politiques sont le reflet des résultats des élections.

                                                      A mon avis, lors d’une campagne, le temps de parole devrait être strictement le même pour chacun, le nombre de participation aux divers débats devrait être le même.

                                                      Je suis certain qu’alors nous aurions des surprises quand aux résultats.

                                                      J’y vois là la vrai révolution.


                                                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 4 septembre 2014 17:20

                                                        Légitime vengeance !

                                                        Crise du statu du Machin !

                                                        Ce que révèle le livre de Valérie Trierweiler c’est la condition de la femme française en général eu égard à la connerie de la culture politique française tout particulièrement.

                                                        Alors que Madame Chirac s’est efforcée et s’efforce encore de garder son sourire et ses pièces jaunes, « Cécilia » n’a pas voulu endosser sa « mission comme première dame du machin » et elle est la première femme française a avoir le courage de se séparer de son homme-président : elle l’a fait ! Valérie Trierweilerne ne pouvait pas non plus rester à l’Élysée... La France n’a jamais libéré la femme et une femme libre n’obéit pas au tempérament français.

                                                        Qu’a cela ne tienne, la législation homosexuelle du moment est là pour combler le vide : désormais le « »statu de première dame« » peut s’élargir au « statu du premier bonhomme »... Il reste juste à définir « qui » est « qui » de Toto HOLLANDE ou de L’AUTRE. Vous pensez bien qu’il y a deux hiérarchies, l’une « sociétale » et l’autre « politique » mais qui obéissent toutes les deux à la nécessaire « fléxibilité » au service de la République !


                                                        • fatizo fatizo 4 septembre 2014 17:50

                                                          Bonsoir Gruni,

                                                          Si la drame croit réussir à se poser en victime avec une telle oeuvre c’est raté.
                                                          Mchel Onfray l’a habillé pour l’hiver ce matin la radio.
                                                          N’oublions pas qu’elle est à l’origine de la première grosse boulette du quinquenant.
                                                          Je vous accorde qu’il y en a eu quelques unes après.
                                                          P.S
                                                          La prime aux deux commentaires de Alinea. D’un bons sens total.

                                                          • gruni gruni 4 septembre 2014 18:19

                                                            Bonsoir Fatizo


                                                            La Dame veut surtout se venger à mon avis. Enfin d’après ce que j’entends le bouquin est parti pour une vente record. Closer a de beaux jours devant lui. 

                                                            bonne soirée

                                                          • Le421... Refuznik !! Le421 4 septembre 2014 18:36

                                                            Que ce soit Valérie T. ou Julie G., je me dis un truc.
                                                            Hollande, c’est quand même pas Brad PITT !! Ou alors, j’ai un problème de vue.
                                                            Et, dans le langage commun, ça s’appelle comment une nana bien gaulée qui se tape un gros « relou » pour en tirer un intérêt financier direct ou indirect ??
                                                            Voilà. Vous avez tout compris.
                                                            Sauf que non.
                                                            Parce que raconte la pétasse, c’est du plus haut intérêt.
                                                            Les problèmes du pays, on s’en tape.
                                                            On préfère parler de la queue à DSK, même si il est très compétent, ou de celle de Hollande.
                                                            Manque plus que le « selfy » des fesses de ces dames après l’acte sur « Facebook » et ça sera complet !!
                                                            Pauvre France !!


                                                            • Moogul Moogul 4 septembre 2014 20:19

                                                              Quelle ordure, je ne suis pas presse people mais là j’ai envie d’applaudir ça lève le voile sur la caste qui nous vole et nous détruit de jours en jours. C’est tellement vrai que ça ne s’invente pas.
                                                              Copé avait commencé avec ses tocards à moins de 5000E. J’ai la gerbe d’avoir voté pour une merde pareille, je ne m’attendais à rien mais pas à ça.


                                                              • smilodon smilodon 4 septembre 2014 22:07

                                                                Faut l’acheter ce livre !.....Adishatz.


                                                              • VIP erre 4 septembre 2014 22:10

                                                                J’attendrai donc que vous l’ayez lu ! 


                                                                Vous n’allez pas l’apprendre par coeur tout de même ? smiley

                                                              • Garance 4 septembre 2014 23:39

                                                                Félicitation Moogul


                                                                Ton Sans-Dent est plus beau que le mien

                                                                J’vas m’en chercher un autre

                                                              • karibo karibo 6 septembre 2014 18:39

                                                                Si vous pouviez contaminer les 51% qui restent .


                                                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 4 septembre 2014 20:21

                                                                Le chiffre du chômage, la science « infaillible » de la Maison du sondage, la population sinistrée du Quai Branly et tout le reste ... prouvent bien que le nouveau « Parti politique des sans dents » est bien en ce moment le premier parti de France ! Il ne manquerait presque rien pour que 2017 soit en 2015 ! Autrement dit l’autre a raison de dire que « le changement c’est bien maintenant  »ou jamais !

                                                                Je pense que le livre de Valérie Trierweiler battra tous les records, il sera finalement lu par 30 millions de Français !


                                                                • smilodon smilodon 4 septembre 2014 21:32

                                                                  @ l’auteur : Et si TOUT ce que raconte cette femme dans son livre était VRAI ????!!!... Tout simplement VRAI ?????!!!!.......Si ce qu’elle écrit n’était que du « VECU » ???!!... Alors OK, lapidons-la cette « pauvre femme » !... Puisque tous les « journalistes » de toutes les « chaines officielles » nous le demandent !... Lapidons-là, même sans avoir jamais lu une traitre ligne de ce livre !....Ben moi, bêtement, connement même, j’ai commandé ce bouquin sur « amazon » !... Même si je ne lirai pas, ou si je le lirai (peu importe), il me semble au fond que je l’achète comme si j’allais voter !..... 1 voix contre ce « comédien » qui n’a rien à faire dans ce rôle !...... La preuve est sous vos yeux, vous tous qui avez voté pour lui en 2012 !... Ah oui c’est vrai, j’oubliais. Personne n’a voté pour lui en 2012 !... Seulement contre « l’autre » !.... Il est beau, le résultat !.... Avec la droite au moins on sait !... La « gauche », c’est la droite avec une robe de bure sur les épaules, l’évangile comme discours, et l’auréole autour de la tête !...... La gauche c’est la droite avec mise en scène !.... Bien sur que « hollande » ne connait rien aux « pauvres » qu’il gouvernent !.. Tout comme « sarko » !... Ils sont issus d’un monde que nous ne connaissons que tous les 5 ans !.... La faute, la vraie nous revient à nous autres, la plèbe !.... On devrait savoir tout ça !.... Valérie T nous le rappelle !.... Lisons-là !.... La « vérité » est dans son camp !... Mais on ne la verra jamais à la « téloche »... Forcément !.... Allez, adishatz !... Jvais le lire ce bouquin, après tout je l’ai payé.....Avec 20 euros, j’aurais pu m’acheter des bavettes, même sous cellophane !....Que j’aurais mangées... Même en purée, puisque je suis « sans dent(s) » !!!!....... Mais pas sans co....... !.. Pour ça aussi que ce livre renforce mon envie de voter « Marine » en 2017 !... Vous le voulez le B.....l !... Vous allez l’avoir !.....(Re) adishatz...... J’ai fini !...


                                                                  • VIP erre 4 septembre 2014 21:56

                                                                    SMILODON


                                                                    Quand vous l’aurez lu, le livre, et les fameuses confessions de l’ancienne dame de l’Elysée, mettez-nous quelques extraits qui vous ont parus, disons « marquants » !

                                                                  • gruni gruni 4 septembre 2014 22:02

                                                                    Et même si c’est vrai, fallait-il tout déballer parce que comme beaucoup d’autres elle a été plaquée. Juste pour casser du Hollande en surjouant la femme du peuple. 


                                                                    Bonne lecture

                                                                  • smilodon smilodon 4 septembre 2014 22:09

                                                                    NON !... Lisez-le vous même !.... Quand on lit un livre, y’a forcément une part de nous qui s’y dissout !... Adishatz. Lisez-le !.....


                                                                  • smilodon smilodon 4 septembre 2014 22:23

                                                                    Pour « agora vox » !.. Posez les vrais questions à ceux qui vous lisent !.. Ceux qui vous lisent vont lire le bouquin de « valérie T » !... Dommage de passer à côté de ça !..... Dommage !.. Je vais écrire sur un autre « site » !... Mais toujours avec mes idées !.. Dommage pour ce site que j’aime tant !... Adishatz. Je m’en vais. Je sens bien que ce sujet vous met mal à l’aise !.... Dommage...Et tant pis !...Adishatz.


                                                                    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 5 septembre 2014 12:10

                                                                      Ce qui est important de tirer comme leçon dans cette « révélation » d’une histoire d’alcôve élyséenne, ce ne sont pas les turpitudes du couple qui n’intéressent personne, et les états d’âme de la dame éconduite, dont on se contrefiche, mais bien la portée sociale et psychologique du vocabulaire choisi( d’après les dires de l’auteur du livre en question), par le Chef de l’Etat qui gloserait sur les édentés.

                                                                      De se faire qualifier par l’oligarchie de toutes sortes de noms aussi méprisants les uns que les autres : « geux », « sans-grades », « petits et les obscurs », les classes populaires en ont l’habitude, et c’est odieux.

                                                                       Constatons simplement que l’Oligarchie au pouvoir aujourd’hui est de plus en plus arrogante, comme elle ne l’a jamais peut-être été, de plus en plus guerroyante envers le Peuple, avec des projets monstrueux dans sa besace (réduction de la population mondiale, destruction des classes moyennes, enrichissement personnel, paupérisation des classes laborieuses, destructions des acquis sociaux, déstabilisation de la famille, démolition des structures de la république, comme l’éducation nationale, de l’Agriculture, de l’industrie française, etc... etc...
                                                                      Allégeance à l’OTAN, aux banques et aux multinationales, faisant de la France un simple protectorat des US, avec bientôt TAFTA ET TISA

                                                                      Le peuple ? Les sans dents ? Eh oui, tout est fait est mis en place pour lui limer le ratelier, lorsque les ploutocrates au pouvoir exhibent en permanence le leur, de ratelier, blanc, impeccable, et le fruit de centaines d’euros sur fauteuil du stomatologue de renom.

                                                                      Et pendant ce temps, les gueux, les petits, les sans grades, ces... « salauds de pauvres » ! resteront avec leurs chicots pourris et leur denture gâtée. Les gueux puent du bec, non pas parce qu’ils auront bouffé trop de caviar au Fouquet’s, mais parce qu’ils n’auront pas même 100 euros en poche en fin de mois, pour se faire soigner les dents, car les lois iniques des ploutocrates au pouvoir ont depuis longtemps sabordé les droits sociaux fondamentaux, comme l’accès à la santé !

                                                                      Cordialement.

                                                                       


                                                                      • chapoutier 5 septembre 2014 12:14

                                                                        200% d’accord avec vous


                                                                      • John Fitzgerald Wallace John Fitzgerald Wallace 5 septembre 2014 13:49

                                                                        Je citerais la troisième strophe de la chanson « Caricatures » du groupe Ange (1972) qui malheureusement colle parfaitement à cette situation.

                                                                        "J’ai vu le président
                                                                        Cracher dans un calice
                                                                        J’ai vu le président
                                                                        Se soigner les varices
                                                                        J’ai vu son firmament
                                                                        Se dépuceler d’étoiles
                                                                        J’ai vu mes trente-deux dents
                                                                        Se transformer en poils"


                                                                      • kalachnikov lermontov 5 septembre 2014 13:57

                                                                        M***, j’aurais plutôt vu :

                                                                        ’Le valet de coeur
                                                                        Posa sa main de velours
                                                                        Sur la fine fleur
                                                                        D’une dame de cour’
                                                                        (in ’Ballade pour une orgie’, je crois).

                                                                        Mon walkman déconne, j’oscille entre Wagner et d’autres trucs. Tiens, je vais m’écouter ’si j’étais le messie...’ ou ’les noces’.


                                                                      • karibo karibo 6 septembre 2014 18:32

                                                                        Merci Madame, également totalement d’ accord avec vous☺


                                                                      • Pale Rider Pale Rider 7 septembre 2014 19:01

                                                                        J’ajoute que les gueux, quasiment non remboursés sur les lunettes dont ils ont presque obligatoirement besoin quand vient la cinquantaine (ou avant), deviendront aussi aveugles que leurs « conducteurs ».
                                                                        Matthieu 23.16 : « Malheur à vous, conducteurs aveugles ! », disait le Christ.
                                                                        Nous y sommes. Les « partis de gouvernement » sont aussi égarés qu’une mouche dans un bocal. Reste le FN qui fait semblant de montrer la voie en montant la voix. Cf. 1933 et après...


                                                                      • vesjem vesjem 5 septembre 2014 15:28

                                                                        @gruni
                                                                        « essayons dans la mesure du possible de ne pas frapper un homme déjà à terre. »
                                                                        là , tu abuses un peu ; c’est sans doute une plaisanterie


                                                                        • gruni gruni 5 septembre 2014 15:58

                                                                          « là , tu abuses un peu ; c’est sans doute une plaisanterie »


                                                                          Une blagounette ! smiley

                                                                        • BA 5 septembre 2014 16:05

                                                                          En France, la situation est en train de dégénérer.

                                                                          François Hollande devient le président le plus impopulaire de la Vème République.

                                                                          La question est :

                                                                          « EST-CE QUE FRANCOIS HOLLANDE PEUT TENIR JUSQU’EN 2017  ? »

                                                                          Vendredi 5 septembre 2014 :

                                                                          Sondage : la descente aux enfers de Hollande et Valls.

                                                                          Seulement 13% des Français font confiance au président et 30 % au premier ministre. Un niveau inégalé dans le baromètre TNS Sofres-Le Figaro Magazine.

                                                                          L’effet Valls a fait pschitt. Quelques mois seulement après sa nomination à Matignon, une semaine après ce changement de gouvernement qui devait redonner un peu d’oxygène à un exécutif à bout de souffle, le président et le premier ministre sont dans la tourmente. François Hollande atteint un niveau de défiance encore jamais égalé. Manuel Valls voit son crédit auprès des Français fondre dangereusement.

                                                                          Tout se passe comme si le chef de l’Etat était en train de faire plonger celui qui devait l’aider à reprendre des couleurs en jouant les boucliers. Tels sont les principaux enseignements du baromètre TNS Sofres pour Le Figaro Magazine réalisé entre le 28 août et le 1er septembre. Soit après le remaniement, les derniers chiffres catastrophiques du chômage et la réception des avis d’imposition. Mais avant que les Français n’aient vent du livre de Valérie Trierweiler qui s’arrachait jeudi dans les librairies.

                                                                          Selon ce sondage, le président poursuit inexorablement sa chute, enfonçant encore un nouveau record. Sa cote de confiance tombe à 13 %, en baisse de cinq points en deux mois. Plus de huit Français sur dix (85 %) ne lui font pas confiance pour régler les problèmes du pays. Jamais un président n’avait atteint un tel plancher et connu un tel désaveu.

                                                                          Vingt-huit mois après leur prise de fonction, Jacques Chirac – sous son second mandat – avait une cote de confiance à 36 %, Nicolas Sarkozy à 39 %, François Mitterrand – premier septennat – à 43 %. « C’est un record absolu », « jamais vu » selon Édouard Lecerf qui se demande si, à ce niveau de défiance, la parole de François Hollande est « encore audible ». « Cela devient très compliqué », admet-il, d’autant que le président chute de quatre points chez les sympathisants socialistes (44 %).

                                                                          Commentaire d’un conseiller ministériel : « Hollande, ce n’est plus l’enjeu. Il ne se protège pas. À partir du moment où il ne demande même pas un parapluie à l’île de Sein et où il ne cherche même pas à faire interdire le livre de son ancienne compagne, cela veut dire qu’il n’a même plus le souci de sa propre image. »

                                                                          http://www.lefigaro.fr/politique/2014/09/04/01002-20140904ARTFIG00370-sondage-hollande-et-valls-au-plus-bas.php


                                                                          • Icybernie Icybernie 5 septembre 2014 18:55

                                                                            Bon ben y a plus qu’à attendre qu’un (autre) des ex de VT nous ponde un truc dans le même genre... pour avoir une vision peut-être encore plus complète des choses...

                                                                            Gageons qu’il y en a sûrement et au moins un autre... et au moins aussi... vénal...

                                                                            France où vas-tu ?

                                                                            Je sais pas... Mais j’y vais !...


                                                                            • soi même 6 septembre 2014 12:42

                                                                              Qui salit qui ?


                                                                              • karibo karibo 6 septembre 2014 18:24

                                                                                Bon-jour-Soir .

                                                                                Cette farce, une de plus de la part de ce loukoum, à quoi s’ attendre d’ autre de la part d’ un embrayage...
                                                                                Droit dans ses bottes avec ses 87 % d’ impopularité :persiste et signe, le français « je vous ai compris » s’ est muté en « je vous ai entendu  » , je ne change rien et continuerai dans la voie que je me suis fixée, je « continuerai à agir pour mon kombat vital, » plus que 13% , en 3 ans c’ est déjà gagné ...
                                                                                Apres nous avoir imposé la sodomie pour tous, voilà enfin la quenelle tant méritée, / laquelle il va pouvoir s’ assoire en enfourchant son scooter, pour aller voir : UN ami, qui le konsolera sous les encouragements de sa cour , qui lui emboitera le pas, vie privée oblige .
                                                                                La Hte Cour de Guyane devrait se constituer partie civile, pour manque à gagner, avec un étalon pareil , strauss khan a du souci à se faire , n’ est pas « rosenberg » qui veut ...
                                                                                Vive le PS, Vive la France : sans la g☹che !

                                                                                • smilodon smilodon 6 septembre 2014 20:42

                                                                                  @l’auteur : Un peu trop facile de ramener ce « débat » à la rupture entre mr dupont, employé chez « darty » et mlle durant, caissière chez leclerc !...... On alors ça reviendrai à dire que mr dupont et mlle durant pouvaient tout aussi bien gouverner la FRANCE !.... Ben non, désolé !... Chacun d’entre nous n’est pas né pour gouverner la FRANCE !..... En ce qui me concerne, je sais très bien, et j’ai toujours su, que je n’étais pas fait pour « diriger », ne serait-ce qu’un seul individu !.... Quand on s’engage dans cette voie, celle de PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE, on évalue tous les avantages, tous les inconvénients, et toute la « STATURE », l’abnégation, l’apostolat même que cela va entrainer !..... Ou alors, on passe son tour !..... Le « françois » on dirait qu’il a trouvé ce job à pôle emploi !... Il avait besoin d’un « job », il a fait « PRESIDENT » !!!!..... C’est quoi cette embrouille ??.. C’est pas LUI qui est parti sur son scoot, en catiminie, pour aller « sauter » sa maitresse ???.. C’est digne d’une « PRESIDENT » ou d’un mr dupont, ça ????!!.... Dites-moi !...... Ce type n’a rien à faire à la place où il est !... C’est une évidence. D’ailleurs s’il avait eu une once d’intelligence, c’est pas d’une journaliste éduquée, éclairée, instruite, et qui savait forcément « écrire » dont il aurait du s’enticher !.... C’est d’une caissière de chez leclerc !.... Désolé pour mon « exemple », je connais des caissières (de chez leclerc ou autres) qui mériteraient tellement mieux !... C’était pour « l’image », mon exemple. Afin que tout le monde me comprenne bien, vous y compris !..... Je vais le lire ce livre, et je vais le croire !......Y’a pas plus « véridique » qu’une femme outragée !.....Ca sort du fond du coeur, du fond du lit, et ça fait mal !..............Adishatz.


                                                                                  • BA 7 septembre 2014 12:44

                                                                                    Deux ans et quatre mois après son élection, François Hollande est déjà mort.

                                                                                    85 % des Français ne souhaitent pas qu’il se représente.

                                                                                    65 % des sympathisants socialistes ne souhaitent pas qu’il se représente.

                                                                                    Problème :

                                                                                    Que va faire le Parti Socialiste du cadavre ?

                                                                                    Dimanche 7 septembre 2014 :

                                                                                    François Hollande va devoir escalader l’Everest s’il veut renverser la muraille d’hostilité dressée à mi-quinquennat. Selon un sondage Ifop-JDD, 85% des Français ne souhaitent pas que le Président postule à un second mandat. Ce qui constituerait une première (excepté le cas de Georges Pompidou) dans l’histoire de la Ve République. Même les sympathisants socialistes (65%) ne souhaitent pas que François Hollande se représente.

                                                                                    http://www.lejdd.fr/Politique/85-des-Francais-contre-une-candidature-de-Hollande-685232



                                                                                      • Pale Rider Pale Rider 7 septembre 2014 18:50

                                                                                        Cette affaire est tragi-comique. Je suis en train de traduire un commentaire du prophète Ésaïe où l’auteur dit ceci : "Ésaïe ne se range pas à la mode actuelle de la séparation entre moralité publique et moralité privée, ce qui a pour corollaire que la vie privée des personnages publics leur appartient complètement au point qu’ils n’ont aucun compte à rendre à cet égard. Plus tard, Jean-Baptiste sera sur la même ligne. » Je ne suis pas pour le déballage de la vie privée dans le domaine public. Mais quand ça se fait, eh bien tant pis (car ce n’est jamais tant mieux) pour le personnage ciblé. Je suis de ceux qui pensent que quand on est pourri, mépoisant et méprisable dans sa morale perso, on ne peut pas être réglo dans la conduite des affaires publiques. C’est pourquoi j’ai trouvé providentiel que DSQ soit démasqué avant de nous… (je dirai pas le mot).

                                                                                        Ségolo a eu ce qu’il méritait. Et la petite et charmante Gayet peut déjà s’attendre au même sort que les deux précédentes (connues) de FH.

                                                                                        Quant à Sarko, il paraît que Carlita s’est fâchée parce qu’elle ne veut plus qu’il fasse de politique. C’est bien la première fois qu’elle nous est utile !

                                                                                        PS (post-scriptum et non Parti « socialiste ») : Julien Dray trouve que la Ve République est « à bout de souffle ». Mais les gens comme lui (qui n’est certes pas condamné) dont les pratiques financières montrent une distance plus que douteuse avec celles du bas-peuple, n’ont-ils pas contribué à cet état de fait ?…


                                                                                        • BA 7 septembre 2014 19:47

                                                                                          Pour reconquérir les classes populaires en mai 2017, le Parti Socialiste doit choisir un autre candidat que François Hollande, qui est mort politiquement.


                                                                                          Quel serait le meilleur candidat socialiste pour mai 2017 ?


                                                                                          Réponse :


                                                                                          Par exemple, Martine Aubry.


                                                                                          Martine Aubry qui, elle, a l’intention de reconquérir les classes populaires.


                                                                                          Cela implique d’infléchir la politique économique du gouvernement.


                                                                                          Lisez cet article :


                                                                                          Martine Aubry va faire des propositions pour infléchir la politique économique du gouvernement.


                                                                                          « Oui l’abstinence médiatique de Martine Aubry est terminée », déclarait récemment un député proche de la maire de Lille, plutôt effacée depuis plusieurs mois. La socialiste, battue par François Hollande au second tour de la primaire socialiste en octobre 2011, a déclaré dimanche 7 septembre qu’elle allait faire "dans les semaines qui viennent" des propositions pour infléchir la politique économique du gouvernement.

                                                                                          "Il y a des inflexions à faire dans la politique économique pour que la croissance revienne, réduire les déficits il faut le faire (...) sans casser la croissance", a professé l’ancienne ministre du Travail au micro d’Europe 1, en direct de la braderie de Lille.

                                                                                          La maire de Lille a ainsi évoqué l’aide aux entreprises "qui en ont besoin : les artisans, les commerçants, les PME, les entreprises qui sont soumises à la concurrence internationale sans casser la demande".

                                                                                          A l’inverse, "on n’a pas besoin d’aider les banques, par exemple, qui, elles, ne sont pas dans la concurrence internationale. On n’a pas besoin non plus d’aider les entreprises qui préfèrent verser l’argent que leur a donné l’État pour donner des dividendes plus importants (..) au lieu d’investir dans l’avenir, l’emploi et la formation", a argumenté Martine Aubry.

                                                                                          http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/07/martine-aubry-retour-mediatique-propositions-gouvernements_n_5779478.html


                                                                                          • Lali Lali 8 septembre 2014 00:14

                                                                                            Voilà ce que retient de ce bouquin un lecteur sur un forum...

                                                                                            « Le plus effarant pour moi dans ce qu’elle écrit, c’est qu’on comprend que l’objectif d’un homme politique est d’arriver à l’Elysée et non ce qu’il doit y faire une fois qu’il y est. »

                                                                                            Il a appris un truc, c’est bien non smiley


                                                                                            • Lali Lali 8 septembre 2014 00:26

                                                                                              Voilà ce que retient de ce bouquin un lecteur sur un forum...

                                                                                              « Le plus effarant pour moi dans ce qu’elle écrit, c’est qu’on comprend que l’objectif d’un homme politique est d’arriver à l’Elysée et non ce qu’il doit y faire une fois qu’il y est. »

                                                                                              Il a appris un truc, c’est bien non smiley


                                                                                              • Deneb Deneb 8 septembre 2014 08:02

                                                                                                Quelqu’un aurait un tuyau pour le trouver en ligne, ce bouquin ? Version piraté, ça s’entend.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès