• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Valérie Trierweiler - La vengeance est un plat qui se mange brûlant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 5 septembre 2014 10:20

Bonjour, Garance.

Le livre de Trierweiler n’est qu’une vengeance de caniveau écrit par une femme humiliée. Hollande est un « traître » à la politique qu’il avait vendue à ses électeurs durant la campagne. Pour autant, il n’y a pas lieu de se réjouir de cette publication qui ne vise, pour son auteure, qu’à se payer l’homme qui l’a bafouée.

Trierweiler, dont chacun connaît la perfidie (cf. tweet à Falorni), présente Hollande comme un monstre glacé, et l’on ne peut, dès lors, que s’étonner qu’elle soit restée aussi longtemps à son côté. Etonnant, non ?

Soyons sérieux : Hollande n’est en rien le type débonnaire que l’on a vendu au peuple français, mis il n’est sans aucun doute pas non plus le type ignoble que décrit son ex-concubine avec sa plume de fiel.

La référence aux « sans dents » s’inscrit d’ailleurs peut-être dans cet esprit de vengeance. Non que Hollande n’ait pas, à un moment ou un autre, employé cette expression, mais on est prié instamment de croire qu’il l’a fait par mépris alors que c’est peut-être dans un propos compassionnel sorti à dessein de son contexte. Comme je l’ai écrit par ailleurs « Qui n’entend qu’une cloche n’entende qu’un son ! » Or, cette cloche-là est manifestement fêlée !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès