• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pauvres motards !

Pauvres motards !

JPEG

Pauvres motards ! Pauvres victimes ! On veut leur imposer un contrôle technique des deux roues à partir du 15 avril !

Mais, au fait, pourquoi seraient-ils dispensés de contrôle technique alors que tous les automobilistes sont soumis à ce contrôle depuis des années ?

Pollution de l'air, pollution sonore, vitesse excessive, la moto est à l'origine de nombreuses nuisances...

Motos débridées, bruyantes, des motos qui pétaradent, qui font un vacarme infernal, nous en avons tous fait l'expérience...

Le contrôle technique, c'est aussi une question de sécurité : sécurité pour le motard lui-même, sécurité pour les autres usagers de la route...

 

Nonobstant, "plusieurs rassemblements de motards en colère ont eu lieu dans toute la France samedi 13 avril. 10 000 manifestants étaient notamment présents à Paris. Ils s’opposaient au contrôle technique des deux-roues, obligatoire à partir du 15 avril.

Un cortège de plusieurs milliers de motards sur le périphérique parisien s’est déversé dans les rues de la capitale, samedi 13 avril. Une démonstration de force pour dire non au contrôle technique des véhicules deux-roues motorisés. Plus de 10 000 manifestants se sont regroupés, selon les organisateurs, dans l’ouest de Paris à la mi-journée.

 

De nombreux motards affirment qu’ils refuseront de faire contrôler leur véhicule. Ils jugent cette réforme inefficace pour la sécurité et parlent de racket fiscal. Allons, donc comme si la sécurité ne dépendait pas aussi de l'état du véhicule...

"On entre en résistance, on appelle les motards à boycotter le contrôle technique", assure Jean-Mars Belotti, coordinateur de la Fédération française des motards en colère de Paris. 

Un arrêté imposant le contrôle technique des deux-roues motorisés, appliqué à partir du lundi 15 avril, a provoqué la colère des motards. Il sera obligatoire mais étalé dans le temps entre 2024 et 2026 selon l’ancienneté du véhicule. Les techniciens inspecteront notamment l’état des freins, les émissions polluantes et sonores, l’état des volants, guidons et rétroviseurs, mais aussi le fonctionnement des roues et des suspensions." Des vérifications qui semblent utiles et même indispensables. N'est-ce pas ?

 

Pauvres motards ! "Nos sociétés font une allergie aux contraintes...on constate, par exemple, une aversion de nos contemporains à toute politique des limitations qui invite à réduire la vitesse sur les routes... on l'a oublié mais l'obligation de la ceinture de sécurité avait suscité en son temps des controverses furieuses.", écrit Pascal Bruckner dans son ouvrage Je souffre, donc je suis...

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2024/04/pauvres-motards.html

 

 

Source :

https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/colere-des-motards-des-manifestations-dans-toute-la-france-contre-le-controle-technique_6484925.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.63/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 15 avril 18:46

    Rosemar... Vous êtes un gabarit exceptionnel...


    • xana 16 avril 15:19

      @Clocel
      Rosemar ne comprend rien à rien, mais elle n’a pas besoin de comprendre.
      C’est ainsi qu’elle a fait carrière dans l’enseignement, en répétant ce que disait l’administration.
      Pour les motards comme pour n’importe quel autre sujet d’ailleurs.
      Cependant elle est comme une boussole dont le Nord indiquerait le Sud : Dans un pays entièrement aux mains des menteurs professionnels, même si on n’y connaît rien il vaut mieux ne pas suivre ses avis...
      Je n’ai pas lu son article sur les motards, mais je suppose que si je regardais RFI je pourrais le trouver au mot près.
      Moi je préfère encore lire RT (oui, les Russes !) où il y a des articles intéressants et moins invraisemblables. Et où les troupes russes avancent, ce qui est le cas dans la réalité.


    • pasglop 15 avril 18:49

      Vous avez raison. D’ailleurs il est prévu à terme d’instaurer un contrôle technique pour les vélos, les poussettes, les caddies de supermarché et , tant qu’on y est, les piétons.

      Halte à l’insécurité !


      • Gégène Gégène 15 avril 19:01

        @pasglop

        Et pourquoi pas un passeport vaccinal tant qu’on y est ?
        Ah merde, déjà fait . . .


      • pasglop 15 avril 19:28

        @Gégène
        Un vaccin au nitrométhane, faut voir...


      • Seth 15 avril 20:27

        @pasglop

        J’avais aussi pensé au CT de la Rosemar mais personne n’en parle alors je me tais. smiley


      • rosemar rosemar 15 avril 21:31

        @pasglop

        Les vélos, les poussettes, les caddies ne font pas de bruit, et ne génèrent pas de pollution...


      • pasglop 15 avril 21:55

        @rosemar

        Regardez la première photo de votre article.
        Les trois gugusses ont de gants, théoriquement homologués. Et vous savez pourquoi ? Parce que c’est la loi.
        Il n’empêche qu’ils se baladent en t-shirts et même en short. Et vous savez pourquoi ? Parce que ce n’est pas interdit, et pourtant....
        Je ne vous décrirai pas ce que peut-être une brûlure au troisième degré ou même un arrachage musculaire du à une chute et à une glissade sur le bitume.
        La vraie sécurité commence là. Le reste c’est une histoire de lobbies et de tiroir-caisse.


      • rosemar rosemar 15 avril 22:03

        @pasglop

        Et la sécurité de l’engin, et la pollution sonore souvent insupportable, et l’état des pneus, les émissions polluantes, etc., tout cela n’aurait aucune importance ?
        C’est absurde...


      • pasglop 15 avril 22:18

        @rosemar
        Ce qui est absurde c’est de parler sans savoir.



      • Com une outre 16 avril 07:07

        @pasglop
        La première photo n’est pas prise en France où il est rare de voir des motards sans aucune protection vestimentaire.


      • Com une outre 16 avril 07:09

        @rosemar
        c’est le rôle de la police de faire respecter les réglementations, les véhicules vendus sont conformes aux normes en vigueur. 


      • pasglop 16 avril 08:30

        @Com une outre
        C’est vrai mais c’est l’état de la législation française.


      • Seth 16 avril 08:33

        @rosemar

        Je m’excuse mais avec certains caddies je me suis pris des châtaignes d’électricité statique. Et toc ! smiley


      • Fergus Fergus 16 avril 09:02

        Bonjour, pasglop

        Votre démonstration ci-dessus va dans le sens du contrôle technique !

        Car c’est un fait : dès lors qu’il n’y a pas d’obligation légale, il y a du laisser-aller.
        Les motards manifestent au motif qu’ils entretiennent soigneusement leur engin. C’est vrai pour une partie d’entre eux (comme c’état vrai également pour certains automobilistes) mais c’est faux pour de nombreux usagers de deux-roues motorisés !

        C’est pourquoi l’article de Rosemar est parfaitement justifié.

        Ajoutez à cela que le coût d’un CT tous les 3 ans est dérisoire comparé aux dépenses de tenues haut de gamme pas vraiment indispensables ou de customisation des motos !


      • Fergus Fergus 16 avril 09:05

        Bonjour, rosemar

        « la sécurité de l’engin », mais aussi celle des autres usagers de la route et des rues, et notamment les piétons, exposés aux défaillances techniques favorisées par un manque d’entretien ou la rupture d’une pièce usagée qui aurait dû être remplacée.


      • pemile pemile 16 avril 09:13

        @Fergus "Les motards manifestent au motif qu’ils entretiennent soigneusement leur engin. C’est vrai pour une partie d’entre eux (comme c’état vrai également pour certains automobilistes) mais c’est faux pour de nombreux usagers de deux-roues motorisés !« 

        Il y aurait des stats pour le confirmer ?

        Difficile d’imaginer un motard n’ayant pas conscience que la moindre défaillance de sa moto l’expose à la mort ou à l’handicap.

         »Ajoutez à cela que le coût d’un CT tous les 3 ans est dérisoire comparé aux dépenses de tenues haut de gamme pas vraiment indispensables"

        Statistiquement non, un équipement pas aux normes (casque, gants, blouson et pantalon indéchirable) même à faible vitesse ça pardonne pas !


      • pemile pemile 16 avril 09:19

        @Fergus "« la sécurité de l’engin », mais aussi celle des autres usagers de la route et des rues, et notamment les piétons, exposés aux défaillances techniques favorisées par un manque d’entretien ou la rupture d’une pièce usagée qui aurait dû être remplacée."

        Idem, quelles stats pour justifier ce discours ?

        Je pense qu’une mauvaise maîtrise du freinage (et de la vitesse) est plus souvent en cause qu’un mauvais état du système de freinage.


      • pemile pemile 16 avril 09:21

        @Com une outre « les véhicules vendus sont conformes aux normes en vigueur. »

        Et le bricoleur qui a changé son pot d’échappement remettra celui d’origine juste le temps de passer le CT ?


      • Fergus Fergus 16 avril 09:32

        Bonjour, pemile

        « Difficile d’imaginer un motard n’ayant pas conscience que la moindre défaillance de sa moto l’expose à la mort ou à l’handicap »
        C’est vrai pour les motards amoureux de leur engin. C’est nettement moins vrai pour une partie des motards, mais surtout pour tous les gens qui circulent en scooter pour des raisons purement utilitaires sans rien connaître de leur deux-roues !

        « un équipement pas aux normes »
        Ai-je parlé de cela ? Non, pas du tout. Je parlais d’équipements « haut-de-gamme » très coûteux comparés à des équipements « aux normes » moins prestigieux !


      • Fergus Fergus 16 avril 09:35

        @ pemile

        « Je pense qu’une mauvaise maîtrise du freinage (et de la vitesse) est plus souvent en cause qu’un mauvais état du système de freinage »

        « Quelles stats ? » smiley
        Ce n’est pas faux, bien sûr. Mais le plus souvent, le manque de maîtrise de l’engin va de paire avec un laxisme d’entretien car dans les deux cas, ce sont les plus dilettantes qui sont en cause !


      • pemile pemile 16 avril 09:36

        @Fergus "C’est nettement moins vrai pour une partie des motards, mais surtout pour tous les gens qui circulent en scooter pour des raisons purement utilitaires sans rien connaître de leur deux-roues !"

        Bis repetita, quelles stats pour justifier ce discours ?


      • pemile pemile 16 avril 09:47

        @Fergus "Mais le plus souvent, le manque de maîtrise de l’engin va de paire avec un laxisme d’entretien car dans les deux cas, ce sont les plus dilettantes qui sont en cause !"

        Du tout, le manque de maîtrise est juste lié au manque de formation ET d’expérience !


      • révolté révolté 16 avril 10:08

        @rosemar,

        une moto ne reste pas dans les embouteillage (sauf quelques très rares cas de conducteurs non surs d’eux même), donc beaucoup moins de pollution qu’un voiture qui peut voir le feu changer de couleur 5 fois avant de le passer.

        La « pollution » sonore ne représente même pas 5% des motos, la plupart, qui plus est les récentes, ayant des pots catalysés et dont aucun bruit de s’échappe.

        Les pneus sont la 1ere chose qu’un motard vérifie, et ce dès qu’il s’approche de sa moto, ce qui est loin d’être le cas des automobilistes, quand on sait que la plupart d’entre eux se contentent de l’avis du « mécano » lors du passage au CT de sa bagnole, donc tous les 2 ans.
        Une crevaison en roulant sur une caisse à 4 roues et sur une moto n’a pas du tout le même effet.

        La sécurité de l’engin ?
        Pour l’anecdote, j’étais dimanche en train de digérer sur ma terrasse avec une petite poire et une de mes motos se reposait à l’ombre à quelques mètres, quand je constate un écrou dévissé, écrou qui tient le top-caisse, dans la seconde je mets un coup de clef pour remédier à la chose et en profite pour faire le tout de la bête par sécurité.

        Combien d’automobilistes regardent leur voiture quand ils sont à proximité en train de digérer après un bon repas Dominical ?
        En effet, rare sont les motards qui ne jettent pas un œil à leurs montures quand ils passent à côté.

        Pour finir, il faut savoir que la vérification de l’état des pneus, freins, éclairage, tension de chaine, garde aux leviers... etc...fait partie de l’examen plateau du permis moto.
        Les mecs du CT ne feront donc juste ce qu’un motard fait déjà lui même gratuitement et pour sa sécurité.


      • Fergus Fergus 16 avril 12:45

        @ pemile

        « quelles stats pour justifier ce discours ? »
        Aucune stat, mais des constats, entre mon voisin motard occasionnel qui ne s’occupe pas de sa 250 (il déteste cela) mais la fait réviser de loin en loin, et plus encore mon propre fils et certains de ses copains à qui il fallait forcer la main pour qu’ils procèdent à l’entretien de leurs scooters. Et cela contrairement à un ami qui a une moto et ne cesse de la bichonner.
        Tous les usagers de deux-roues motorisés n’ont pas, loin s’en faut, le même comportement !

        A titre personnel, je regrette que les motards et les automobilistes qui procèdent aux révisions constructeur ne soient pas dispensés du Contrôle technique. Il y a là une aberration. 


      • pemile pemile 16 avril 13:56

        @Fergus « Et cela contrairement à un ami qui a une moto et ne cesse de la bichonner »

        Il y a un monde entre le malade qui « bichonne » sa moto et celui qui tout simplement sait l’importance de vérifier régulièrement pneus/freins/feux/chaîne !


      • Fergus Fergus 16 avril 15:19

        @ pemile

        C’est vrai, mais ceux qui « bichonnent » la leur sont également le plus souvent des adeptes d’un entretien méticuleux de ces éléments de sécurité.
        C’est le cas des membres des clubs de bikers de mon coin, y compris ceux de ma ville dont le QG est à 500 m de chez moi.


      • cassandre4 cassandre4 16 avril 17:23

        @Seth
        DE plus !.. si les caddies ne sont pas « bruyants » ils n’en sont pas moins très polluants !.. (j’en ai trouvé en pleine forêt, que j’ai d’ailleurs ramené chez moi !..) et dans les citées on en trouve à la pelle !.. (à tel point que l’on est parfois obligé de descendre de voiture pour les pousser , si l’on veut se garer !..)


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 avril 18:15

        @cassandre4
         
         ’’ les caddies ... dans les citées on en trouve à la pelle ! ’’
        >
        On avait institué le système de consigne avec une pièce de monnaie pour inciter les gens à les remettre en place après s’en être servis.
        Mais depuis que les grandes surfaces distribuent gratuitement des jetons qui remplacent les pièces ça ne sert plus à rien et les gens les ramènent jusqu’à chez eux pour ensuite les abandonner dans la rue.


      • Fanny 16 avril 18:47

        @Fergus
        ou la rupture d’une pièce usagée qui aurait dû être remplacée.

        Il s’agit ici de motos, pas de réacteurs d’avions.


      • @Fergus
        pour une fois je suis d’accord avec pemile c’est dire
        Non les motartds (ne pas confondre avec les scooters ou la oui regne souvent l’inconscience et le grand n’importe quoi et ici le ct n’y changera rien) ne sont pas suicidaires contrairement à ce que vous en pensez
        Second point prenons son exemple ’une mauvaise transmission, une chaine mal réglée ca bouffe l’ensemble de la transmission pignons complets, ca fait du brit désagréable etcetc jusqu’a tomber en rade en pleine campagne ce que le motard déteste (lol)
        Comme l’éclairage vous pensez peut etre que nous avopns le luxe de ne pas etre vu pour nous faire rouler dessus par un de vos chars d’assaut vos merrveilleeuuuux SUV qui pensent plus de 2 tonnes voir 3 poure certains ou votre ami macron en verse subvention avec NOTRE argent, nos sous sous à nous !!
        De plus de tres tres nombreux accidents sont dus à de gros défauts d’infrastructure, nid de poule enfin a ce niveau la qualifié d’autruche plutot ou la prorité est pluitot pour vous de l’importation massive d’enrichisseent culturels ainsi que leurs associations négrieres qui se gavent que de refaire l’etat des routes qui tuent les notres !!
        Les chiffres sonts :
        Defauts d’infrasdtructure 30% des causes d’accidents
        Defaut d’entretient 0.3%, non mais allo cela donne 1 personne sur 300 contre une sur 3 pour un defaut d’infrastructure c’est a dire un rapport entre les deux cas de 1 / 100 eme faut dire que les mats basiques et vous c’est comme roisemar on a affaire à des génies du genre
        Donc d’aprres vous avec ces chiffes, quel est la priorité, le CT ou l’etat des routes ?
        C’est une escroquerie macroniste habituelle portée aux nues par leures fanboistes assumés comme rosemar, vous rokoto, gruni etc enfin cette petiote equipe qui fagote et fais publicité pour sa chere macronie quitte a se moquer totalement de la sécurité et le bien etre de sa population, seul les bénéfices et les stocks options sont boussole chez certains .. hélas !
        Un peu comme les lois pour le climat et les radars « pour notre sécurité » ou un gus sous OQTF en voiture de luxe (BM) lui peut se permettre d’éradiquer une famille entiere de manifestants agricoles comme il y a peu car méprisant les lois de ce pays jusqu’a contourner un barrage .. ce qui indiques bien l’estime qu’on ces gens de nous


      • Zolko Zolko 17 avril 10:45

        @pasglop

        Et vous savez pourquoi ? Parce que c’est la loi

        ...

        Et vous savez pourquoi ? Parce que ce n’est pas interdit

         
        Donc vous confirmez que les motards ne comprennent rien à la moto, ni même à leur propre sécurité, si la loi ne les oblige pas ? Et donc ça justifie le contrôle technique obligatoire.
         
        La logique n’est pas votre point fort on dirait

      • pasglop 17 avril 18:21

        @Fergus
        « Votre démonstration ci-dessus va dans le sens du contrôle technique ! »

        Je ne vois pas très bien en quoi.
        Qu’il y ait du laisser-aller, du bruit excessif, d’accord.
        La pollution, en très grande partie occasionnée par les moteurs deux-temps (scooters et petites cylindrées), ne sera tout simplement pas contrôlée, et si elle l’est un jour, ce sera dans la limite du fonctionnement de ces moteurs.
        Il faut dix minutes pour changer un échappement de scooter et faire du bruit pendant trois ans. Une paire de pneus peut durer moins de six mois.

        Je ne suis finalement ni pour ni contre un contrôle, à condition qu’il apporte un réel bonus en matière de sécurité par rapport à la contrainte imposée.


      • pasglop 17 avril 18:25

        @Zolko
        Je parle de la loi qui impose de porter des gants et laisse rouler en t-shirts mais impose 78 points de contrôle sur un deux-roues.
        Vous ne voyez pas la contradiction ?


      • ETTORE ETTORE 15 avril 21:30

        Rosemar, vous voyez bien, que tout ce qui mets un pneu, ou deux, ou trois, ou quatre, ou six, ou huit....Est appelé à être en conformité, avec des lois...Changeantes ( les chenilles, je ne sais pas ).

        Soit, c’est mécanique, et même, même, certains constructeurs, ont essayé de tricher avec le p’tit tuyau dans l’échappement. Mais bon, que voulez vous, les contraintes environnementales des ronds de cuir zorro-péens, vont plus vite en séduction, que les actions des constructeurs, pour faire évoluer leurs modèles, et les garder compétitif, pour le CONducteur Vert, intransigeant, envers la moindre volute de fumée, mais qui se fout royalement de ce qui se passe, ailleurs que dans son jardin !

        Alors voyons, rosemar....Tout cela, 2 roues, ou, patins à roulettes, sont des

        « créations » humaines, mobiles et à user.. Mais que penser, des utilisateurs de ces

        inventions, souvent ronchons derrière leur volant ou, guidon, et devenant insultants, à l’état pédestre, au moindre faux pas, ou ils semblent se reconnaitre, à la conduite, de qui, ils insultent ?

        Alors ce contrôle technique humanoïde ? C’est pour quand ? Avec mise au recyclage des dépassés de la gomme, les tremblants du châssis, les fumeux du pot,

        Les mal amortis claudicants, entassés dans des « décharges tranchées », où, ils finirons en carcasses calcinées, toutes plaques de pays mélangées


        • rosemar rosemar 15 avril 21:42

          @ETTORE

          Il est tout de même curieux que les motos ne soient pas soumises à contrôle, alors que les voitures le sont...


        • ETTORE ETTORE 15 avril 23:22

          @rosemar
          La raison de cette histoire, c’est simplement que nous sommes dans une ère de
          « contrôlite » aigue.
          Et malgré cela, le côté barbaresque de cette civilisation semble se jouer de tous les contrôles, que l’on puisse imaginer. ’(existants et à venir )
          Le meilleur contrôle, voyez vous Rosemar, c’est bien le « self control » !
          Mais qui, peut se vanter de l’avoir aujourd’hui, soumis à de pareils manque de contrôle de l’esprit, lui même souvent contrôlé, par des in-con-trollés ?
          Vous voyez bien, que moto, ou voiture, et bientôt même celles volantes, aucun contrôle ne garantit la sécurité, simplement, parce quen ce qu’il y a dessus, ou dedans, est devenu totalement incontrôlable.
          Et pas sans raisons !


        • @rosemar
          Au lieu de vouloir controler les motards, les gens qui promenent leur chiens en foret , etcetc.. et votre jalousie bien Francaise ...
           
          Si avant ceci vous commenciez par exiger que l’etat et les tontons macoutes macronistes fassent le boulot minimum cad controler les frontieres et aussurer la sécutité minimale du peuple Francais comme dans des pays dits « normaux » ...
           
          Ah non j’suis con... avais oublié , vous payeriez votre uber bien plus cher et les eclaves bien plus cher , vive l’esclavage donc
          Alors optons pour en mettre plein la poire aux locaux comme avec les motards, les GJs et j’en passe
          C’est tellement plus simple que de reclamer ceci un djihadiste importé par le camp du bien (L’Ofpra) qui viens installer la charia ici sur Bdx ou ailleurs ...
           
          Pays de purs génies qui votent avec joie et égoisme leur pure perte et leur futur esclavage surtout de leurs enfants, apres eux (les boomers et boomeuses) ..
          le déluge


        • Com une outre 16 avril 07:14

          @rosemar
          Argument complètement débile. Le contrôle technique automobile est lui aussi à revoir, bien évidemment, puisqu’il est devenu un racket fiscal et une aide dissimulée au secteur automobile. La sécurité des usagers est le dernier souci de l’Etat, sinon il entretiendrait les routes, etc...


        • @rosemar
          Tiens encore une raison pour foutre la paix aux motards !!
          Vous savez combien ilk y a de pneus sur une moto ?
          Sur une voiture ?
          Le poids d’une moto thermique qui fais vroum vroum .... sa pollution facile à déduire ... dans le reportage c’est indirectement dedans ..
          Le poids de vos merveilleuuuxxx SUV electectque super lours qui sauvent Gaya (pas lol) de votre gourou macroniste et sa pêtite clique d’escrocs
           
          Vehicules et Ingenerie, regardez donc moi ceci
          Enfin si vous avez les capactités pour comprendre ce ue vous écoutez
          https://www.youtube.com/watch?v=aMkFmoJoN0E
           
          Si oui ...
          Alors vous en déduisez toujours qu’il faut « emmerder » les motards par pure jalousie malsaine ?


        • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          tiens un cadeau sur les peintures etc ...
          https://youtu.be/NQgED8Aed2I
          Il est sortie il y a 38 mn


        • John John 15 avril 22:18

          Salut !

          Un article qui semble complètement écrit à l’arrache ... Qui ne tient pas la route ... Mais qui a apparemment passer sans problème et sans contre visite le contrôle technique de la modération ... Et qui avance en roue libre droit dans le mur de la médiocrité ...

          Pauvre motards ... Pauvre Rosemar ...


          • rosemar rosemar 15 avril 22:28

            @John

            C’est si mauvais ?? Mais qu’attendez-vous pour vous soumettre au contrôle technique et pour publier des articles ?!


          • John John 15 avril 22:38

            Rosemar,

            « Mais qu’attendez-vous pour vous soumettre au contrôle technique et pour publier des articles ?! »

            Cet article est bâclé !


          • @rosemar
            Que laq petite bande de Macronistes et d’extreme gauche qui fagote ce site et qui accesoirement se fous de la gueule du monde avec les remarques d’une hypocrisie redoutable vote et permette des articles différents de leur entre soi, d’ailleurs a vox ROUGE porte bien son nom, un repaire d’extreme gauche , de macronistes et d’islamogauchistes smiley


          • Seth 16 avril 13:10

            @John

            En plus aucune référence à un possible CT des stérilets dont les dysfonctionnements sont pourtant très dangereux. smiley


          • Brutus Brutus 15 avril 22:33

            Un motard spirituel et matinal fait souvent des jeux de mots tôt.


            • John John 15 avril 22:46

              Brutus salut !

              Ça marche aussi pour le soir ...

              Un motard spirituel et couche-pas tôt fait souvent des jeux de mots tard ...


            • @John
              vieux motard que jamais ^^


            • Brutus Brutus 16 avril 08:09

              @John

              j’ai une vieille copine à Meaux qui collectionne le Harley
              c’est une motadre à l’ancienne


            • Brutus Brutus 16 avril 08:21

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

              même dans les virages serrés, un vrai motard ne frotte jamais sa botte à un silex.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 avril 08:41

              @Brutus
               
              Vu qu’il existe aujourd’hui des solex électriques, ce serait risqué.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 avril 08:52

              @Brutus
               
               une motarde à l’ancienne, l faut avouer que ça ne manque pas de piquant.


            • pemile pemile 16 avril 08:56

              @Brutus « même dans les virages serrés, un vrai motard ne frotte jamais sa botte à un silex. »

              Et un motard avec de bons pneus bien ronds et des bottes a les compétences pour faire lui même son contrôle technique ?


            • pemile pemile 15 avril 23:30

              La mutuelle des motards m’informe que « Le contrôle technique n’est pas une condition d’application de nos garanties. Avec ou sans contrôle technique, vous serez donc bien indemnisés »

              Sous réserve évidement, que le motard s’occupe bien de l’entretien de sa moto : « Cela étant, un défaut d’entretien ou l’utilisation d’un véhicule défectueux seront toujours susceptibles d’être opposés à un motard si ce défaut est à l’origine d’un accident. »


              • Com une outre 16 avril 07:03

                Comme d’habitude un article nullissime. Aucune argumentation à part « on le fait pour les autos ». Une confusion entre le rôle de la police (bruit excessif, pneus usés) pour quelques gamins inconscients (qui ne feront pas de contrôle technique, en plus) et la sécurité de tous les motards dont l’auteur n’a même pas conscience vu qu’elle ne sait pas de quoi elle parle. Les grosses cylindrées ont des dispositifs d’aide à la conduite et de sécurité comme votre voiture Rosemar, Abs, anti-patinage, contrôle de trajectoire, etc... c’est bourré d’électronique aujourd’hui. Et croyez-vous que les motards sont complètement inconscients au point de rouler avec une moto pourrie alors qu’ils risquent leur vie au moindre accident ? Peut-être une infime minorité, on trouve toujours une exception à tout, mais pourquoi en faire une généralité ? Ce contrôle technique est avant tout une taxe de plus pour compenser l’incapacité à gouverner honnêtement et efficacement de nos dirigeants. Comme pour les promenades de chiens en forêt. C’est simplement du racket fiscal supplémentaire pour être clair.


                • Zolko Zolko 16 avril 16:24

                  @Com une outre

                  Aucune argumentation à part « on le fait pour les autos »

                  ...

                  comme votre voiture Rosemar

                   
                  vous êtes un comique : si les motos sont comme les voitures c’est vous qui le dites alors pourquoi ne pas faire un contrôle technique comme pour les voitures ?

                • lestran 16 avril 07:33

                  Poussettes  : bientôt au contrôle technique obligatoire ?

                  Cette proposition ne manquera pas de faire jaser !

                  La rumeur enfle : les poussettes, qu’elles soient simples, doubles, triples, voire quadruples, pourraient bien se voir imposer un contrôle technique obligatoire dans les années à venir !

                  Imaginez la scène : vous êtes tranquillement en train de balader votre petit bout de chou dans sa poussette quand soudain, sirène hurlante et gyrophare scintillant, une voiture de la police municipale vous stoppe. "Bonjour, Madame, Monsieur, papiers de la poussette s’il vous plaît !"

                  Mais pourquoi donc une telle mesure ?

                  Selon les autorités, il s’agit avant tout de garantir la sécurité des bébés.

                  Les poussettes sont souvent utilisées pendant au moins trois ans, explique un expert du ministère des transport. Pendant cette période, les bébés grandissent et grossissent, ce qui peut fragiliser la structure de la poussette.

                  C’est vrai, nos petites merveilles grandissent vite, leur poussette n’est pas toujours adaptée à leur nouvelle corpulence. Imaginez un sumo miniature dans une poussette nacelle, ou un bébé marathonien dans une poussette canne... ️‍

                  Et ce n’est pas tout ! Les poussettes seront également classées selon un système de bonus-malus écologique, incitant les parents responsables à opter pour des modèles durables et peu polluants.

                  (Ce petit texte humoristique ne reflète en aucun cas une mesure qui pourrait être officielle. (encore que...)


                  • zygzornifle zygzornifle 16 avril 08:42

                    @lestran

                    Bientôt contrôle de l’épaisseur des semelles des chaussures .... 


                  • zygzornifle zygzornifle 16 avril 08:41

                    Moto = sentiment de liberté et d’indépendance ce qui exaspère la dictature européenne ....


                    • Eric F Eric F 16 avril 19:32

                      @zygzornifle

                      ’’Moto = sentiment de liberté et d’indépendance...’’


                      Oui, mais la voiture sportive était également associée au sentiment de liberté et d’indépendance.

                      en 1992, lorsque le CT automobile a été institué, il y avait une plus faible proportion de motards dans la circulation, leur impact sur l’accidentalité totale était plus faible.

                      Désormais le parc des deux roues motorisés augmente, il représente un dixième du nombre de voitures, l’impact sur l’accidentalité totale se rapproche de celui des voitures

                      http://www.securite-routiere.org/Fiches/statistiques/statfr.htm
                      -accidents 1992 : 5725 décès automobiles ; 1449 décès 2 roues motorisées (1/4 par rapport aux automobiles)

                      -accidents 2016 : 1760 décès automobiles ; 1172 décès 2 roues motorisées (2/3 par rapport aux automobiles)
                      (bien sur, il y a des accidents de 2 roues dont la responsabilité incombe à des automobiles, mais la proportion d’accidents est significative).


                    • zygzornifle zygzornifle 21 avril 11:14

                      @Eric F

                       La voiture sportive avec son 50% de malus n’existe plus, toute les belles bagnoles sont immatriculées a Monaco, en Allemagne au Luxembourg etc.
                      Le français est condamné a rouler en « Merde in France » comme chantait si bien Dutronc, en plus nos bagnoles ne sont pas fiable il n’y a qu’a voir les procès que se tape Stellantis avec ses milliers de pannes due a une mauvaise conception du moteur ....


                    • zygzornifle zygzornifle 16 avril 08:44

                      les mots les plus détestés par ce gouvernement :

                      aide et gratuit

                      les mots les plus adulés par ce gouvernement :

                      punir et taxer 


                      • Gasty Gasty 16 avril 12:48

                        @zygzornifle

                        Bien vu ! smiley


                      • Eric F Eric F 16 avril 19:48

                        @zygzornifle

                        A propos des aides, notons quand même que les prestations sociales en France représentent un total d’environ 850 milliards d’euros soit 32% du PIB (27% moyenne UE), montant moyen 12 550 euro par personne,


                      • zygzornifle zygzornifle 21 avril 11:16

                        @Eric F

                         Plus les 5 700 000 fonctionnaires que le petit smicard paye plus que lui a la sueur de son front, de plus Macron a enflé ce chiffre de 170 000 ......


                      • Ffgismo 16 avril 09:20

                        Une vision étriquée cette pauvre fille.

                        En aviation civile légère il existe tout simplement une très bonne formation et aucun contrôle technique seulement des auto-contrôle.

                        Idem pour la moto, les cycles surtout VAE soit un auto-contrôle soit un contrôle de type associatif, c’est toujours possible ce que fait une loi une autre loi peut le défaire.

                        Ce que justifie cette position cette pauvre rosemar en est bien incapable c’est du discernement une bagnole tous les organes important sont cachés par la carrosserie l’inverse pour les deux roues tout est visible au premier coup d’œil.

                        J’ai plus de bagnole, plus de moto mais des vélos et je procède comme ma formation d’ULM me l’a apprise je contrôle tout à chaque sortie avec l’entretien à la clef. François Chambon.


                        • Zolko Zolko 17 avril 11:08

                          @Ffgismo :

                          En aviation civile légère ...

                           
                          non, ce que vous dites est seulement vrai pour les ULM. L’aviation civile légère avions VFR, planeurs ... est très réglementé et contrôlé, bien plus que le CT voiture (ou moto)

                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 avril 09:35

                          Quand l’obligation de porter une ceinture de sécurité en ville a été instituée, j’ai acheté une moto. Je n’ai pas eu besoin de loi pour porter un casque et des gants, je l’ai fait spontanément.


                          • karibo karibo 16 avril 14:12

                            @Francis, agnotologue
                            de mon temps les casques comme les gants n’ étaient pas obligatoires et on s’ en portait magistralement aussi bien !!!


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 avril 14:58

                            @karibo
                             
                             le port de la ceinture de sécurité en voiture du casque à moto ont été rendus obligatoires en même temps, en 1970.


                          • ETTORE ETTORE 16 avril 12:31

                            Dites moi Rosemar, vous êtes certainement conductrice ?

                            Que pensez vous donc, de tous ces nids de poules ( appelés délicatement, « trous en formation ») sans que l’on sache si ils sont en cours de formation continue, ou , comme la Légion, avançant en rang serré, défilant devant Moumoute 1er, le jour de la Fête de la Bastille !

                            Puis ces fameux « coussins berlinois » Ach ! Grooooosse Saaaaloperie, !!!!

                            ( Me demande toujours, si le nom vient des deux attributs proéminents, des Grossse Bertha, officiants, à la fête de la Bière )

                            que nous avons rebaptisé, en égard à notre nature franchouillarde de moralisation de l’intelligence : «  dos d’âne  », ....

                            Puis, ces fameuses bandes blanches, si adhérentes, qui par temps de pluie, transforment vos pneus été, en maestria de la glisse, à la Candeloro....

                            Puis ce fameux : « partageons la route  »...Ahhhh ! Que c’est beau !

                            Véritable gageure civilisationnelle, où tout se délite, mais où on croise les extrêmes sur un même carré de bitume piégeux, entre un monocycle et un 38 tonnes articulé.

                            Ce n’est pas par simple compassion pour les deux roues motorisés ( parce que, les p(R)édaleux, eux, semblent, au combien, se foutre royalement, de toutes les lois de la circulation, même en vélo cargo avec 3 innocents dans la corbeille avant )

                            Alors pour en revenir, à ce contrôle technique, qui, en soit, serait simplement justifié par le fait que les « autres moyens usagers » de la route, y soient soumis...

                            Ne pensez vous pas, que l’état des routes, avec leurs multiples pièges à CON(duite), uniquement justifiés, par la sensibilité sécuritaire de quelques élus complaisants, aux stress de certains électeurs, sauveurs du monde, serait à prendre en compte, en compensation de ce que l’on demande à l’un, sans que l’autre (l’état), ne bouge le plus petit doigt, sur ses responsabilités ?


                            • Gasty Gasty 16 avril 12:34

                              Un bon motard est un motard vieux toujours sur ses jambes.


                              • Gasty Gasty 16 avril 12:39

                                Est-ce qu’un CT aurait pu lui faciliter sa vie de motard ?


                              • karibo karibo 16 avril 14:09

                                TOTALEMENT CONTRE CE RACKET SUPPLEMENTAIRE !!!

                                à l’ auteur nous n’ attendons pas après la législation pour savoir que notre carrosserie c ’est notre corps !

                                vous comparez avec les voitures ce qui n’ est pas comparable !

                                Pourquoi nous et pas eux, un niveau de cour de récréation : lamentable 

                                Quant au prétexte du bruit, et pourquoi pas le parfum pendant que vous y êtes ???

                                Les décibels sont controlé et sanctionnés par les forces du désordre, il y a des voitures qui font autant de bruit et polluent tout autant .
                                le sempiternel prétexte pour votre sécurité, bientôt on va vous enfermer pour ...


                                • Zolko Zolko 16 avril 16:31

                                  @karibo

                                  Les décibels sont controlé et sanctionnés par les forces du désordre, il y a des voitures qui font autant de bruit


                                  dites pas n’importe-quoi s’il vous plait.
                                   
                                  J’habite dans une région où les motards viennent de loin pour épater la galerie, et leur bruit est à la fois insupportable ET on l’entend sur des kilomètres ! Il y a aussi une Lamborghini qui passe parfois. Sinon, il n’y a QUE des motos pour faire du bruit.

                                • ETTORE ETTORE 16 avril 16:59

                                  @Zolko
                                  Exact, ce que vous dites !
                                  Pour la Lambo...
                                  J’ai assisté en Italie, près de Milan, à un péage , une chose qui ne risque pas de se reproduire en France !
                                  Barrière levée, une Lambo, qui s’est payé une accélération de dragster, au nez, et à la barbe, de la « polizia » et de son Alfa Roméo, garée juste là !
                                  Mais, la bas, dis....C’est de l’adoration, pas de la verbalisation !


                                • Aristide Aristide 16 avril 15:18

                                  Qui a dû subir, les envolées matinales et les rentrées tardives du motard bruyant de son voisinage sait ce qu’il en est du respect des autres…

                                  La moto de cet énergumène faisait un bruit infernal, à l’accélération, c’est la furie de son engin capable d’atteindre les 200 km/h en quelques secondes. Ce gentil motard précautionneux de l’état de son véhicule, disent-ils, lui, il s’asseyait allégrement sur la réglementation du niveau sonore. Pas grave de réveiller des centaines ou des milliers de personnes le matin tôt ou lors de ses rentrées tardives, le motard est le roi de la route… non mais…

                                  Rien que pour le contrôle sonore, cela sera une grande avancée, ce n’est pas pour tout de suite, mais je ne me fais pas trop d’illusion, ces énergumènes trouveront la parade pour passer le CT sonore et ensuite, ils trouveront de quoi prolonger la fiesta des décibels !!!!

                                  Il faut aussi remarquer le grand respect des limitations de vitesse de cette engeance qui prend l’automobiliste comme un gêneur et le piéton comme un empêcheur ...


                                  • pemile pemile 16 avril 15:59

                                    @Aristide "Rien que pour le contrôle sonore, cela sera une grande avancée, ce n’est pas pour tout de suite, mais je ne me fais pas trop d’illusion, ces énergumènes trouveront la parade pour passer le CT sonore et ensuite, ils trouveront de quoi prolonger la fiesta des décibels !!!!"

                                    eh oui !

                                    https://www.agoravox.fr/commentaire6719647


                                  • Gasty Gasty 16 avril 16:38

                                    @Aristide

                                    C’est pas faux. Je me souviens à flan de montagne, pendant au moins 20 mn et montant de la vallée, ce fut le bruit d’une moto (genre harley davison) . Je ne pense pas que l’échappement était homologué « respectueux de l’environnement et des personnes ».


                                  • Fanny 16 avril 18:20

                                    @Aristide
                                    Rien que pour le contrôle sonore, cela sera une grande avancée,

                                    Tout faux.
                                    Les lois existent, mais ne sont pas appliquées. Vous avez déjà vu un flic équipé d’un sonomètre ?
                                    Il y a près d’un siècle, à cheval sur ma 125 cc je suis arrêté pour bruit excessif. Il semble que la dernière pièce de mon pot d’échappement se soit ... échappée. Contravention. Une fois en 60 ans.
                                    Même chose pour les crochets d’attelage. En principe en ville, ils dioivent être effacés pour éviter de massacrer les pare-chocs des autres. Jamais appliqué par la maréchaussée.
                                    Alors on occupe nos députés en multipliant les textes, jamais appliqués.
                                    Parce que vous pouvez toujours contrôler le bruit du pot d’échappement d’origine, si le gus remet son akrapovic +++ boumbadaboum dès la sortie du contrôle, ça ne sert à rien.  


                                  • Eric F Eric F 16 avril 20:00

                                    @Fanny
                                    Sur ce point, je suis d’accord avec vous, la question des décibels ne relève pas essentiellement d’un CT mais des contrôles sur la route -lors du CT le motard mettra le silencieux adéquat, et le retirera ensuite-. Il y a 20 000 contraventions pour excès de bruit deux roues motorisés, mais de nombreux contrevenants ...ne sont pas immatriculés (ref)
                                    L’objectif d’un CT est avant tout la sécurité.


                                  • Zolko Zolko 17 avril 11:00

                                    @Eric F

                                    lors du CT le motard mettra le silencieux adéquat, et le retirera ensuite


                                    c’est un peu vrai, mais un peu seulement. Beaucoup se rendront compte que leur pot Akrapovich an titane, ben finalement, pour les 5 chevaux en plus et 2 kg en moins, ça vaut pas vraiment la coup et resteront avec le pot d’origine. Et du coup, les motos bruyantes seront moins nombreuses et plus faciles à détecter et à sanctionner — sur les routes. 
                                     
                                    Je l’espère en tout cas.


                                  • Aristide Aristide 17 avril 12:41

                                    @Fanny

                                    Rien que pour le contrôle sonore, cela sera une grande avancée,

                                    vous dites  : Tout faux.

                                    Vous savez lire : « mais je ne me fais pas trop d’illusion, ces énergumènes trouveront la parade pour passer le CT sonore et ensuite, ils trouveront de quoi prolonger la fiesta des décibels !!!! »

                                    De toute manière, les motards s’assoient sur les lois et les règlements... Le CT est une avancée, cela peut dissuader une majorité quoique…, Pour le reste, leur dangerosité est énorme, dépassement sans visibilité à dix centimètres de votre bagnole à une vitesse et un bruit assourdissant...

                                    Pour me rendre à Sophia-Antipolis, la route est .... complètement bouchée pendant les heures de pointe. Nos routes sont sinueuses et étroites, et que voit-on ? Des motards…, des malades doubler toute la file à une vitesse de dingue, sans visibilité, obligeant les voitures arrivant à freiner ... De temps en temps, ils se ramassent une bagnole sur la figure, mais cela ne change rien ... Le pire, j’en vois qui balancent des coups de pieds dans les bagnoles qu’ils ne jugent pas assez serrées à droite !!!

                                    Et sur les autoroutes, aux heures de pointe, c’est la fête à neuneu, à qui ira le plus vite entre files, à celui qui fera le meilleur gymkhana entre bagnoles…, des dangers.

                                    PS : Je ne généralise pas, mais tout de même, voir cette engeance se plaindre des lois restrictives et du CT sur lesquelles ils s’assoient tous !!!!



                                  • Fanny 17 avril 17:06

                                    @Aristide
                                    , voir cette engeance se plaindre

                                    En général ce sont des jeunes. Il faut tolérer qu’ils aient un espace de défoulement assez physique, avec des risques importants. La moto fait partie de ces moyens de régulation sociale bien nécessaires. Dans d’autres périodes, il y a la guerre.
                                    Motard depuis 60 ans (permis toutes motos à 16 ans), je ne peux plus remonter les files car je ne roule pas assez vite entre les voitures. Appels de phare, klaxon ... je suis obligé de m’effacer dans le flux des voitures. Je ne m’en plains pas, j’ai passé l’âge.


                                  • Aristide Aristide 18 avril 09:49

                                    @Fanny

                                    Il faut tolérer qu’ils aient un espace de défoulement

                                    Je suis sidéré d’entendre ce discours !!! Voilà donc que la mise en danger d’autrui et le respect des lois serait justifiée par, je ne sais quel besoin de défoulement !!!! Heureusement que vous êtes ultra-minoritaire… Je suis vraiment abasourdi que l’on puisse énoncer de telles inepties à votre âge !!!

                                    Vous êtes motard, c’est ni une qualité ni un défaut, et je ne vous accuse de rien… mais quel est ce besoin de soutenir des comportements inacceptables, le mépris des autres… 

                                    J’ai aussi fait de la moto avant mes 18 ans, un permis à 16 ans. Avec une 125 Honda, j’ai été respectueux des règles, de la signalisation… Je ne suis pas une exception. Il s’agit d’une minorité d’irresponsables de tous ages qui prend en otage tous les motards.


                                  • Fanny 18 avril 19:05

                                    @Aristide
                                    Je suis sidéré d’entendre ce discours !!! 

                                    En fait, je suis d’accord avec vous. Si j’ai survécu à 60 ans de moto quotidienne, c’est que j’ai respecté les règles.
                                    Mais je hiérarchise les risques, les dangers qui menacent la société.
                                    D’un côté, une minorité d’emmerdeurs qui font du bruit, coûtent un bras à la Sécu du fait d’accidents, shootent parfois dans les portières des autos.
                                    De l’autre côté, la mise en place d’une société du contrôle total où chacune de vos paroles sera enregistrée, où chacun de vos gestes sera évalué, où des lois type « anti-discrimmination » permettront au juge de coffrer n’importe qui.
                                    Eh bien je préfère encore un peu de désordre, de supporter une minorité d’emmerdeurs plutôt que vivre dans une société du contrôle isupportable.
                                    Entre la Suisse (propre en ordre) et la France, je préfère la France, si vous voyez ce que je veux dire. Pourtant la Suisse est une démocratie plus démocratique et vivante que la nôtre.


                                  • Zolko Zolko 16 avril 16:35

                                    Pour une fois que je suis d’accord avec un article de rosemar, faut le remarquer. Concernant le contrôle technique, moi il n’y a que le contrôle du bruit donc de l’échappement, très facile à changer sur une moto qui m’intéresse.


                                    • ETTORE ETTORE 16 avril 16:46

                                      Vous avez certains circuits automobiles, où l’impact sonore est règlementé !

                                      Malgré que ces circuits soient en pleine nature ! (sous la pression des gens ultra sensibles, à tous les plaisirs des autres, et qui ne sont pas les leurs )

                                      Pareil pour des circuits de moto cross, ou , auto cross !

                                      ( Après, quand vous avez une résidence en montagne, et que tous les wk, vous avez une course de côte sauvage, organisé par tous les fondus du genou à terre...)

                                      Et les « utilisateurs » s’y plient, ou c’est d’office « pas les roues sur le circuit » !

                                      Pour les motos, entre les japonaises, et leur montée dans les tours, au son strident..

                                      Et certaines américaines, dont le « blom blom blom » retentit hors norme, comme si le désert de Mojave, était leur seul habitat....Et Brigitte ( Bardot, pas l’autre) qui s’en fout, tant que les vibrations, bien placées, mènent à l’extase....

                                      Tout cela relève plus de l’éducation, que d’un contrôle, qui n’est que, un instant T, de décortication de l’engin, qui peut aussitôt être remis en configuration « plus je fais du bruit, plus j’avance vite », ce qui est totalement faux !

                                      Mais bon, vous vous voyez mettre une canette de coca, comme étouffoir de son, sur une formule 1 ?

                                      Moi non !


                                      • Montdragon Montdragon 16 avril 17:44

                                        "Nos sociétés font une allergie aux contraintes...on constate, par exemple, une aversion de nos contemporains à toute politique des limitations qui invite à réduire la vitesse sur les routes... on l’a oublié mais l’obligation de la ceinture de sécurité avait suscité en son temps des controverses furieuses.", écrit Pascal Bruckner dans son ouvrage "Je souffre, donc je suis...

                                        "

                                        Bruckner a, de manière lumineuse et certainement involontaire, le mieux décrit le climat psychologique de SA communauté depuis 1000 ans, au bas mot.


                                        • Fanny 16 avril 18:00

                                          Les emmerdeurs et emmerderesses sont de sortie.

                                          Faire chier les autres, comprimer leur liberté est une passion humaine terrifiante.

                                          Ils l’auront bientôt leur contrôle mental sous forme d’une puce intégrée au cerveau à la naissance.

                                          Ici les motos. En démocratie, toute loi se doit d’être examinée, ses avantages et ses coûts. Efficacité du contrôle technique moto ? Aucune idée, on n’en a rien à foutre, c’est juste pour emmerder et taxer (autre passion humaine : taxer jusqu’à étouffement).

                                          Après Dieu le Père, contesté on ne sait trop pourquoi (la parité ?), voici Big Brother. C’est pas mieux, c’est pire.


                                          • rosemar rosemar 16 avril 23:27

                                            @Fanny

                                            Et vous contestez donc aussi le CT des automobiles ?


                                          • Zolko Zolko 17 avril 10:53

                                            @Fanny

                                            Faire chier les autres ...

                                             
                                            c’est ce que font (certains, pas tous, mais beaucoup) motards selon moi. Entre le bruit, les phares dans la figure, le slalom entre les files, les rodéos en ville ou la pollution sur les chemins de montagne ... et tout-ça pour brûler des litres de pétrole à tourner en rond. Non, franchement, aucune pitié.

                                          • Fanny 17 avril 17:31

                                            @Zolko
                                            et tout-ça pour brûler des litres de pétrole à tourner en rond

                                            Votre vision de l’existence (existence au fond absurde) où l’on ne ferait que de l’utile et du sérieux, me paraît déprimante. Un peu de folie compense ce sentiment d’absurdité.
                                            Il faut supprimer toutes les lois inutiles, toutes les lois inappliquées et inapplicables, empêcher les sadiques d’empiéter sur la liberté d’autrui au prétexte de morale, de conformisme et de rectitude. Cela me paraît infiniment plus important que de réprimer les petits déviants qui parfois nous dérangent et nous empoisonnent.
                                            Sinon, avec tous les moyens de contrôle que nous offre la technique, la société deviendra invivable, insupportable, une prison à ciel ouvert.


                                          • Zolko Zolko 18 avril 00:25

                                            @Fanny

                                            Votre vision de l’existence (existence au fond absurde) où l’on ne ferait que de l’utile et du sérieux, me paraît déprimante

                                             
                                            vous ne savez pas vous amuser sans faire du bruit et brûler du pétrole ? Je vais vous aider : faire du surf, des randonnées en vélo, du kayak, du parapente, du ski, lire un livre, faire de la peinture, jouer au foot, à la pétanque, à la belote ...
                                             

                                            Un peu de folie...

                                             
                                            venez faire du deltaplane avec moi et vous m’en reparlerez de votre « folie ». Et ça sans bruit ni pollution

                                          • Fanny 18 avril 08:52

                                            @Zolko
                                            venez faire du deltaplane avec moi 

                                            Quoi ? Perturber le territoire des aigles royaux ?

                                            Se rendre complice avec vous d’un écocide !

                                            (un aigle royal a attaqué un deltaplane venu sur son territoire)


                                          • Zolko Zolko 21 avril 15:45

                                            @Fanny : oui c’était ici, et pas qu’une fois. Et vous savez-quoi ? C’est l’aigle qui a gagné à chaque fois. Résultat : eh bien, on évite son territoire.


                                          • Fanny 16 avril 23:57

                                            Et vous contestez donc aussi le CT des automobiles ?

                                            Dans sa forme actuelle, je le conteste. J’ai écrit un article à ce sujet.

                                            Mon argument : aucune analyse sérieuse des accidents ne fonde le CT. On allonge la liste des contrôles sans raisons sécuritaires dans bien des cas. Du toujours plus qui coûte inutilement. Mais ça augmente le PIB ...


                                            • rosemar rosemar 17 avril 09:07

                                              @Fanny

                                              Cela fait aussi travailler des gens...


                                            • Clocel Clocel 17 avril 09:35

                                              @rosemar

                                              Des garde-chiourme du contrôle total...


                                            • Eric F Eric F 17 avril 13:55

                                              @Fanny
                                              Le principe me parait justifié, mais certains centres sont trop sévères, d’autres curieusement indulgents. L’un de mes fils a cédé son ancienne voiture urbaine à son frère, et a fait faire un CT qui n’a pas formulé de restriction majeure. Or une des jantes avait un bord enfoncé et pneu ébréché, et la commande de clignotant était défectueuse.


                                            • @rosemar
                                              Oui on peut faire des trous pour rien et apres on les rebouche...
                                              Vous ne regrettez pas trop l’ex URSS bcp pensaient comme vous
                                              Comme la macrotenie et ses Mozart de la finance, le resultat est le même au bout
                                               
                                              On pourrai par provocation suivre la meme logique absurde aller jusqu’au viol,
                                              ca fais bosser des gens ensuite

                                              les hostaux, les enqueteurs, les psychiatres, le viol est donc bénéfique pour la société ca fais bosser des gens

                                              Vous ne voyez toujours pas avec ces exemples que c’est totalement idiot votre remarque bolchévique digne dd’une Macroniste ou d’un Maduro ?..
                                              non ?


                                            • ETTORE ETTORE 17 avril 11:13

                                              Le contrôle technique ne serait donc, que le pendant, de l’élimination à retardement, voulues par toutes les nouvelles règles, type EURO 6 d, EURO 7 etc, etc... ?

                                              Règles qui ferment progressivement la porte à tout véhicule dit « polluant »,ou moins équipés de sécurités électroniques, aidés en cela par certaines collectivités, plus vertes, que la peau de pastèque,pas mûre, qui « exproprient » de la circulation, simplement à leur bon vouloir !

                                              il faut voir l’ensemble de la fonctionnalité répressive, à qui elle sert, qui, elle dessert, qui en profite, et qui se fait baiser, tout en payant pour se faire faire !


                                              • Hector Hector 17 avril 11:48

                                                Rosemar, avez-vous une moto ?


                                                • rosemar rosemar 17 avril 11:52

                                                  @Hector

                                                  Quelle question ! Non pas de moto, mais une auto...


                                                • pasglop 17 avril 18:03

                                                  @rosemar
                                                  C’est curieux, votre réponse suggère presque qu’on vous a fait une proposition indécente.
                                                  Ou à tout le moins une question désobligeante... 


                                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 17 avril 14:53

                                                  Ayant été motard de longues années, j’ai surtout connu des gens qui, homme ou femme, entretenaient leur « engin » ... ce qui n’est pas le cas de bon nombre de chauffeurs ... et chauffeuses qui ne soulèvent jamais le capot car il y a des voyants au tableau de bord !!!

                                                  Prendre comme exemple les crétins qui font du « wheeling » pour justifier un racket sur la totalité des motards , c’est assez minable !!!

                                                  Pour le reste l’auteur est dans la dynamique de tolérer et se soumettre à tout ce qui est répressif, la Roumanie délivre des permis renouvelables après examen médico-psy, on doit faire pareil dans toute l’UE ... et les surprises ne sont pas terminées, retraite, SMIG, etc ...


                                                  • Zolko Zolko 18 avril 00:36

                                                    @Gérard Luçon

                                                    des permis renouvelables après examen médico-psy


                                                    en Allemagne, il y a quelques mois, une voiture a doublé un bouchon en ville à fond, est entré dans un group de personnes et en a tué 4 (!) dont un bébé. La voiture était un SUV monstrueux (genre Porsche Cayenne de 600cv) et le conducteur avait eu un malaise épileptique.
                                                     
                                                    4 morts à cause d’un épileptique dans un bolide
                                                     
                                                    Alors oui, je suis à fond pour le renouvellement du permis avec visite médicale obligatoire. Et voiture sans permis pour ceux qui le ratent.

                                                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 18 avril 07:51

                                                    @Zolko
                                                    Prendre l’épilepsie comme argument me parait peu heureux ... si je ne me trompe pas ça ne se décèle que par des crises, donc pas forcément via un entretien chez le psy ...


                                                  • toto toto 21 avril 10:36

                                                    @Zolko quotidiennement ont lieu des rodeos de voitures de grosses cylindrées, d’autres battent des records de vitesse sur autorute....interdisont les voitures^.....
                                                    Un chien a mordu une mémé,interdisont les mémés...


                                                  • toto toto 21 avril 10:39

                                                    @toto tain,obligé de faire un commentaire sur un post a rosemar....la honte....


                                                  • toto toto 21 avril 11:46

                                                    @Zolko Et combien de morts a cause d’un vaccin ne respectant pas le code de la route ?


                                                  • Phil 21 avril 10:43

                                                    Le Transibérien en Moto, pour vous donner des idées pour vos prochains écrits :

                                                    https://www.ridenbe.com/voyage-moto-russie-transsiberien/

                                                    Et puis un film Moto Tour Russie : https://www.youtube.com/watch?v=-KQqQpfSmak


                                                    • Affaire Jean-Michel/ Brigitte

                                                      Pourquoi Véronique Dreux refuse de témoigner ?

                                                      Puisqu’elle est la mère de Jean-jacques Trogneux ....


                                                      • https://www.legrandsoir.info/julian-assange-la-farce-des-assurances-diplomatiques-etatsuniennes.html

                                                        Julian Assange : La farce des assurances diplomatiques étatsuniennes
                                                        Craig MURRAY

                                                        Les États-Unis ont maintenant, à première vue, produit la note diplomatique donnant les deux assurances requises par la Haute Cour pour permettre la poursuite de l’extradition de Julian Assange. L’assurance que Julian Assange sera autorisé à invoquer le premier amendement pour sa défense est un sophisme d’une faiblesse flagrante.

                                                        Vous pouvez lire mon analyse de l’arrêt de la Haute Cour sur le droit d’appel d’Assange ici.

                                                        Permettez-moi d’abandonner l’assurance contre la peine de mort. Je suis sûr qu’elle sera acceptée par la Cour. Les États-Unis n’ont pas besoin d’exécuter Julian, ils peuvent l’incarcérer à vie dans un minuscule tombeau de béton, sous une privation sensorielle extrême, comme un terrible avertissement mort-vivant à tout journaliste qui pourrait révéler leurs crimes.

                                                        Si cela devait s’avérer gênant, il pourrait à tout moment le même sort qu’Epstein ou Seth Rich. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un gouvernement qui a comploté pour le kidnapper et/ou l’assassiner, comme cela a été plaidé et n’a pas été nié devant le tribunal.

                                                        L’assurance requise sur la protection du premier amendement est mal comprise par presque tous ceux qui en font état, et la note diplomatique américaine cherche à tirer parti de cette confusion.

                                                        La Haute Cour a estimé que le premier amendement offre les mêmes protections que l’article X de la Convention européenne des droits de l’homme et que, par conséquent, les droits de M. Assange au titre de la Convention seront protégés s’il est autorisé à invoquer le premier amendement comme moyen de défense devant un tribunal américain. La Cour n’a pas demandé l’assurance qu’un tel plaidoyer aboutirait. L’article X de la CEDH est lui-même truffé d’exceptions autoritaires, notamment en matière de sécurité nationale.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité