• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de révolté

sur Pauvres motards !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

révolté révolté 16 avril 10:08

@rosemar,

une moto ne reste pas dans les embouteillage (sauf quelques très rares cas de conducteurs non surs d’eux même), donc beaucoup moins de pollution qu’un voiture qui peut voir le feu changer de couleur 5 fois avant de le passer.

La « pollution » sonore ne représente même pas 5% des motos, la plupart, qui plus est les récentes, ayant des pots catalysés et dont aucun bruit de s’échappe.

Les pneus sont la 1ere chose qu’un motard vérifie, et ce dès qu’il s’approche de sa moto, ce qui est loin d’être le cas des automobilistes, quand on sait que la plupart d’entre eux se contentent de l’avis du « mécano » lors du passage au CT de sa bagnole, donc tous les 2 ans.
Une crevaison en roulant sur une caisse à 4 roues et sur une moto n’a pas du tout le même effet.

La sécurité de l’engin ?
Pour l’anecdote, j’étais dimanche en train de digérer sur ma terrasse avec une petite poire et une de mes motos se reposait à l’ombre à quelques mètres, quand je constate un écrou dévissé, écrou qui tient le top-caisse, dans la seconde je mets un coup de clef pour remédier à la chose et en profite pour faire le tout de la bête par sécurité.

Combien d’automobilistes regardent leur voiture quand ils sont à proximité en train de digérer après un bon repas Dominical ?
En effet, rare sont les motards qui ne jettent pas un œil à leurs montures quand ils passent à côté.

Pour finir, il faut savoir que la vérification de l’état des pneus, freins, éclairage, tension de chaine, garde aux leviers... etc...fait partie de l’examen plateau du permis moto.
Les mecs du CT ne feront donc juste ce qu’un motard fait déjà lui même gratuitement et pour sa sécurité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès