• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Minarets : Démocratie et Islam

Minarets : Démocratie et Islam

Les suisses ont largement voté dimanche contre la construction de nouveaux minarets sur leur territoire. La Suisse a montré qu’elle restait encore une démocratie en interrogeant directement le peuple, sans passer par les élites politico-médiatiques et les sondages qui prédisaient tous une victoire du oui. Mais les suisses doivent maintenant faire attention à ne pas tomber dans une diabolisation de l’Islam, le nouveau bouc émissaire.

Nous reviendrons tout d’abord sur le référendum suisse pour ensuite évoquer le mépris de nos élites pour le peuple et le véritable déni de démocratie qui s’abat en ce moment sur la France concernant le vote de nos voisins suisses. Nous reviendrons enfin sur le fond du débat : la diabolisation de l’Islam comme stratégie de domination de l’empire libéral mondialiste.

Les suisses nous ont superbement rappelé à quel point le référendum était un outil formidable. C’était le seul instrument démocratique susceptible de faire entendre la voix du peuple suisse puisque la plupart de leurs politiques et journalistes étaient en faveur du oui. De même pour les sondages qui ont montré une nouvelle fois à quel point ils pouvaient être trompeurs et utilisés à mauvais escient pour manipuler les gens.

Déjà les français avait pu s’en apercevoir dans le cas de la constitution européenne en 2005 où le vote massif en faveur du non avait souligné le décalage entre nos élites toutes pro-européenne et le peuple.

Le vote suisse est donc une victoire pour la démocratie et on peut espérer que des référendums (plus utiles que celui sur les minarets) se propagent à travers l’Europe et surtout en France où la démocratie est sérieusement affaiblie. Malheureusement quand on voit que tous nos politiques ou presque ont ratifié le traité de Lisbonne dans notre dos et contre notre volonté, la démocratie est encore bien loin et les référendums ne sont pas une solution parfaite au problème qui est bien plus profond.

En France, nous avons pu assisté après le vote suisse à un véritable déferlement anti-démocratique. Les politiques et les journalistes, marchant main dans la main pour dénoncer ce référendum ignoble qui donnait la parole au peuple suisse.

Dans notre presse libre, les journalistes rivalisaient d’imagination pour exprimer leur dégoût du peuple et des votes populaires. La une la plus hallucinante est sans aucun doute celle de Libération (journal de l’inénarrable Laurent Joffrin) qui titrait "Minaret en Suisse : Le vote de la honte". 

PNG - 45.3 ko
 
Et Jean Quatremer sur son blog d’expliquer :

"Pourquoi parler de cette votation ici ? Tout simplement parce qu’une nouvelle fois la démocratie directe fait la preuve de son extrême dangerosité. En laissant s’exprimer la peur de l’autre, le refus de la rationalité, l’intérêt immédiat, le référendum est décidément un instrument dangereux aux mains des démagogues de tous poils. On comprend mieux pourquoi plusieurs pays démocratiques l’ont tout simplement interdit. En France, le Front National a immédiatement réagi en demandant aux "élites de cesser de nier les aspirations et craintes des peuples européens". Cela ne vous rappelle rien ?"

C’est tout à fait à l’image des élites médiatique du pays : il faut arrêter de demander son avis au peuple puisqu’il n’est pas d’accord avec nous. Les vrais gens refusent de se soumettre à l’idéologie dominantes diffusée dans leurs médias, il devient urgent de ne plus faire entendre leur voix ou sinon ça pourrait aller très mal.

Il est également très amusant de remarquer ce genre de phrase qui revient souvent dans la bouche : "En Suisse c’est la consternation", comme dans le reportage de France 3 consacré au Minaret.

Non madame la journaliste, ce n’est pas la consternation puisque 57% des suisses sont d’accord avec le résultat du référendum ! C’est la consternation dans le camp des élites traitres, c’est tout.

Le pire étant que ce message anti démocratique est repris par nos hommes politiques. Bernard Kouchner par exemple sur RTL qui s’affirme : "un peu scandalisé" par le résultat d’un référendum dans un pays étranger, et qui explique : "C’est aussi le danger des votations populaires". Eh oui c’est dangereux de demander au peuple son avis, même lorsque tout l’appareil politico-médiatique est derrière un camp, il y a le risque que le peuple fasse entendre sa voix. Il faudrait tout de même rappeler à notre ministre des affaires étrangères que la Suisse et la France sont des démocraties et par conséquent doivent écouter la voix de leur peuple.

Incroyable aussi de voir l’ingérence de tous ces politiques incompétents dans les affaires de la Suisse : de quel droit se mêlent-ils d’un sujet qui concerne le peuple suisse ? De quel droit se permettent-ils de dire que les suisses ont mal voté ? 

Tout ceci confirme et met encore plus en relief la trahison de nos élites politico-médiatiques, et le fossé grandissant entre le peuple et ceux qui sont censés le représenter.

Venons-en enfin au fond du débat.
Il convient tout d’abord de relativiser l’importance du débat qui ne concerne de l’arrêt de la construction de nouveaux minarets. Si la victoire sur l’idéologie dominante est importante et symbolique, ce résultat va changer peu de choses dans les faits.

Concernant le résultat, il n’est pas scandaleux que les gens en Suisse trouvent que 4 minarets dans leur pays est un nombre largement suffisant et qu’il ne faut pas en construire plus. La Suisse est un pays de tradition chrétienne et il est normal qu’ils ne souhaitent pas voir pousser sur leur sol quantité de minarets qui peuvent leur paraître agressifs.

Mais revenons sur les vainqueurs de ce référendum : l’UDC. Leur campagne a été plus que contestable, et ils n’ont pas hésité à employé des amalgames faux concernant l’islamisation supposée de la société suisse, les musulmans ne constituant que 4 à 5% de la population suisse.

JPEG - 28.4 ko

La ligne de ce parti est tout à fait bonne et légitime : il veulent protéger les suisses, les vrais suisses. Mais le problème de l’insécurité n’a rien à voir avec l’Islam. Ce serait même le contraire. Les arabes qui commentent des actes de violence sont très rarement musulmans, ce sont des petits banlieusards américanisés qui vivent entre eux dans des banlieues ressemblant de plus en plus à des ghettos à l’américaine. Stigmatiser l’Islam sur les problèmes d’insécurité est tout à fait malsain et contre-productif.

En fait cette diabolisation de l’islam par l’UDC s’inscrit dans la ligne de la nouvelle extrême droite européenne qui accède à la parole médiatique en éludant les véritables problèmes de la société et en stigmatisant les croyants.

L’UDC cache le véritable problème qui est l’immigration. Si les suisses veulent plus de sécurité, ils doivent cesser d’accepter des populations extra-européennes pauvres et non-intégrés qui vont se perdre en banlieue et, quand ils échouent à s’intégrer et trouver du travail,peuvent sombrer dans la violence et augmenter l’insécurité du pays.

Si l’UDC diabolise l’Islam et parle moins d’immigration, c’est parce qu’elle connaît tous les intérêts économiques derrière l’immigration (salariés sous-payés, pression sur les salaires des suisses etc) et que beaucoup de membres du parti sont des libéraux qui n’ont pas de raisons de lutter contre l’immigration.

Ce nouvel ennemi commun : l’Islam, s’inscrit dans une stratégie de l’empire de stigmatiser une population qu’ils ont eux-mêmes fait venir chez les européens, afin de permettre à des libéraux d’un genre nouveau (la nouvelle extrême droite en Europe) de prendre une part de pouvoir en diabolisant l’Islam et de légitimer des attaques militaires dans les pays arabes qui n’y sont pour rien dans les problèmes des peuples européens.

Au contraire, la religion, Islam compris, pourrait constituer un véritable allié contre la colonisation de la France par les intérêts américains qui importe sur le sol européen des conflits raciaux et détruit nos identités nationales depuis des décennies.

Les suisses ne résoudront pas leurs problèmes en diabolisant une religion qui n’y est pour rien. C’est le libéralisme et le mondialisme qui détruisent les identités nationales et favorisent l’insécurité par l’immigration incontrôlée.

Alors message aux identitaires : si vous voulez retrouver une France forte, libérée et fière de son identité nationale, luttez contre l’empire, luttez contre le libéralisme, l’immigration et l’impérialisme américain et non contre l’Islam qui devrait être un allié et non un bouc émissaire dans cette lutte pour la libération des peuples européens de l’empire économique libéral mondialiste.


Moyenne des avis sur cet article :  4.1/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • LeGus LeGus 1er décembre 2009 18:09

    @l’auteur,

    Bel article, ou plutôt je partage la plupart des opinions que vous exposez ici  smiley

    Sinon je dirais quand même que l’attitude du gouvernement suisse dans l’affaire Kadhafi, n’est certainement pas étrangère au résultat de cette votation.

    bien à vous.


    • jymb 1er décembre 2009 18:42

      A quand le retour d’un peu de (vrai) démocratie chez nous ??

      Peut-être verrait - on alors le francais un peu moins abêti, humilié, tondu, flashé...


      • Internaute Internaute 1er décembre 2009 19:48

        Vous avez raison dans l’ensemble mais ce vote était aussi une manière pour les suisses de s’exprimer contre l’invasion dont ils sont l’objet. La fin de l’article est tout à fait juste. S’il y a 400.000 musulmans en Suisse c’est tout simplement que les députés suisses les ont attiré et cajolé. Ces mêmes députés sont élus et seront ré-élus à la prochaine occasion.

        Il y a donc une profonde contradiction dans le comportement des populations mais on trouve la même un peu partout, particulièrement en France.

        En ce qui me conserne je suis convaincu que les gens doivent avoir la liberté de vivre selon leurs us et coutumes. Que les musulmans construisent des mosquées avec des minarets, s’arrêtent cinq fois par jour dans les usines pour faire la prière et que leurs femmes portent la burka ne me gêne absolument pas. C’est de la discrimination que de vouloir les en empêcher. De toute manière c’est un combat perdu d’avance. Quand ils auront acquis le pouvoir par les élections ils détruiront nos églises par « soucis de sécurité », changeront notre droit civil et on fermera notre gueule une fois de plus.

        Le seul problème est l’invasion. Il n’y en a pas d’autres. Tant que nous refusons de lutter contre elle nous sommes perdus. La solution passe par une éducation des journalistes et des hommes politiques qui doivent compendre le noeud du problème. Il faut déjà commencer par changer les professeurs mondialistes de Sciences-Po et de l’Ena car leurs élèves sont formattés pour renier leur identité française.

        Nous avons été confronté à des invasions militaires auxquelles les bien-pensants ont toujours trouvé normal de répondre par la violence. Cette fois, nous sommes devant un problème nouveau que les bien-pensants n’arrivent pas à appréhender. A une invasion pacifique nous devons répondre par des moyens pacifiques mais il est vital d’y répondre.

        Seuls les partis nationalistes peuvent apporter une réponse humaine à ce problème structurel de notre société.


        • Christian Delarue Christian Delarue 1er décembre 2009 19:57
          Autoriser mais limiter l’emprise du religieux sur l’espace public
           
          Dans cette affaire le peuple suisse semble - prudence à ce jour - avoir été pris entre deux radicalismes : les anti-musulmans d’extrême droite et les autres dans la caricature inversée. Or pour convaincre une position juste et relativement équillibrée était possible. Elle devait être dite haut et fort.

          L’espace public devrait être neutre. Cet idéal n’est évidemment pas respecté. Il subi l’emprise de la marchandisation et celle du religieux. A défaut d’être totalement neutre on devrait limiter cette double emprise.

           
          - COTE EMPRISE MARCHANDE
           
          Les tablleaux d’affichage associatif (souvent moches certes) disparraissent au profit des grands panneaux publicitaires (très propres évidemment). Cette dynamique va dans le sens de l’emprise de la marchandisation du monde. Une autre dynamique plus respectueuse de la vie locale (mêmes avec ses quelques débordements) viserait à favoriser l’expression associative de quartier avec plus de panneaux et à limiter la prolifération des grands affiches commerciales. Il en va de même pour l’emprise historique du religieux qui est mon propos principal.
           
          - COTE EMPRISE RELIGIEUSE
           
          Autoriser des locaux de prière pour les différentes religions ne fait pas problème pour l’immense majorité des gens mais sous certaines conditions. Les religions disposent toutes de locaux sauf l’islam. Ce que l’on nomme l’islam des caves qui devient l’islam à ciel ouvert - euphémisme d’islam dans la rue - n’est pas une solution. L’exercice du culte doit être privé. Ce qui suppose des locaux. Les religions ont de l’argent pour en construire.
           
          Reste à examiner les conditions. Il convient de rassurer la population sur ce point . Si aucune garantie n’est prise sur les conditions d’installation alors on trouve des réactions de protection qui ne font pas dans la nuance Un compromis, un équilibre des tolérances est nécessaire . Il y a besoin que les élites politiques affichent leur sens du compromis dont elles sont par ailleurs coutumières à l’ordinaire . Ce compromis devrait limiter l’emprise du religieux dans l’espace public . Autoriser certes mais en donnant des limites. Ce qui pose problème ce n’est pas l’existence de minarets discrets c’est l’existence de grands minarets et de minarets faisant appels bruyants à la prière. On dira que les cloches qui sonnent ne semblent pas posé problème. En toute logique si. Dela même manière que l’appel du muézzin. Mais il semble que ces appels sont rares.
           
          Que comprendre ?

          C’est le caractère ostentatoire et même impérialiste de certaines constructions qui gêne , qui suscite la réprobation.

           
          Qu’est ce qu’un grand minaret demandera-t-on ? La réponse vient de la ville de Genneviliers - lue dans Ouest France de ce jour - c’est un minaret plus haut que la mairie. Autrement dit on prend un bâtiment symbolique de la République et on dit pas plus haut ! Moins de grandiose et plus d’humilité pour les religions ne saurait faire de mal à la tolérance mutuelle.
           
          Si l’on veut bien regarder les choses ainsi, alors on évite l’affrontement et de traiter de racistes et de fascistes des gens qui ne le sont pas.
           
          Christian Delarue

          • saint_sebastien saint_sebastien 2 décembre 2009 03:17

            « l’espace public devrait être neutre »


            Sauf que vous êtes dans le normatif et les gens ne sont pas des robots. Ils ont une culture , des croyances , etc ... qui s’exprime dans l’espace public , que le cache sexe de la laïcité ne peut plus rendre invisble.

            Donc forcement , toutes les cultures ne sont pas compatibles , malgré ce qu’essaient de nous faire croire certains.

            La laicité , c’est comme l’intégration , un mensonge ... parole de fils d’immigré.

          • Barrous Barrous 2 décembre 2009 02:04

            Ouf, enfin un petit vent de rationnalité au milieu de toute cette excitation médiatique !  smiley

            Ceci dit je ne suis pas d’accord avec vous sur cette forme de démocratie : apeurer un peuple à coup d’amalgames dangereux, et lui donner à voter pendant qu’il est encore « chaud » n’est pas une bonne idée à mon avis. Ca s’appelle manipuler les masses par la peur, un peu comme pour la grippe A.
            Aussi, il ne faut pas oublier que l’Islam ne vient pas que de l’immigration, mais aussi de ceux qui se convertissent (en France jusqu’à 70 000 personnes par an). Que faire si du jour au lendemain un tiers des suisses se convertissent à l’Islam ou au Judaisme ? On va leur dire que la Suisse restera une terre chrétienne ?


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 2 décembre 2009 02:11

              Le judaïsme, à tort ou à raison, ne cherche pas à convertir, Barrous. Je vous avais répondu sur mon fil. Les conversions dont vous parlez sont soit bouddhiques soit islamiques soit évangéliques.

              Et plus souvent, c’est un fait, islamiques. La tentation globalisante et la facette politique de cette religion semble en effet répondre à un certain nombre d’aspirations et de renonciations, pas particulières à notre époque car il en fut ainsi dans le passé.

              Et les incroyants, dans votre schème, vous en faites quoi ?


            • Big Mac 2 décembre 2009 10:22

              Barrous,

              C’est la deuxième que je lis de vous ce mensonge avéré : « ceux qui se convertissent (en France jusqu’à 70 000 personnes par an). », alors qu’en fait votre chiffre annuel est supérieur au nombre total de convertis :

              "En France, il y aurait entre 30 000 et plus de 60 000 convertis à l’islam. Cependant, ces nombres demeurent flous et sont tout au plus des approximations dues à l’absence de recensement des personnes selon leur religion. Un peu plus de la moitié d’entre eux seraient des Français qui vivraient avec un partenaire musulman."

              Il serait quand même temps que vous arrêtiez de prendre les intervenants pour des imbéciles et sourciez vos affirmations.


            • Barrous Barrous 2 décembre 2009 11:05

              @ BigMac

              Je sais que ça vous fait chier mais je l’ai vu sur votre journal télévisé ! Je vous filerai le lien tout à l’heure, parce que pour l’instant je suis au boulot, et je n’ai pas accès à daily smiley


            • Barrous Barrous 2 décembre 2009 11:57

              @ ma chère danseuse cosmique (je vous sens une femme, je me trompe ?) smiley

              Si vous considérez l’Islam comme une bête métaphysique qui déferle sur l’occident, vous pouvez en effet avoir l’impression qu’il est globalisant et envahisseur (un peu comme le capitalisme !). Mais soyons un peu plus concrets ! L’Islam c’est, mis à part les textes, l’ensemble des personnes de confession musulmane. Qui sont ces personnes ou ces organisations qui ont pour but de convertir tout le monde ? Citez-moi des noms please pour qu’on soit plus concret. Et quel serait le mobil ? Certainement pas l’argent, car contrairement à l’église chrétienne (jadis bien sûr) ou à l’église de scientologie, l’Islam ne s’enrichie pas et n’accumule pas de pouvoir. Les imams par exemple sont payés à environ le SMIG.

               Une question importante : avez-vous déjà vu des non-musulmans raconter l’histoire de leur conversion ? J’en ai vu des centaines sur internet, et croyez-moi, ce n’est pas ce que vous pensez ! Ce n’est jamais à cause de la pression d’un musulman qui voulait imposer sa religion. Des fois, ces des gens qui, suite à certains évènements, éprouvent un besoin de spiritualité qu’il trouve dans l’Islam, des fois ces gens qui découvrent par hasard, ou grâce à des amis musulmans les vrais valeurs de l’Islam, des fois c’est des chrétiens septiques face à des concepts comme la trinité, des fois c’est des scientifiques qui se donnent pour objectif d’étudier le coran d’un point de vue académique, et le comble c’est que des fois c’est des gens qui veulent trouver la faille, ou prouver l’arnaque, et qui finissent par se convertir smiley Et les américains qui se sont convertis suite au 11/9 ? On pouvait s’attendre à tout sauf à ça !

               Croyez-vous vraiment que les conquêtes islamiques se sont faites par la force ? Comment une petite armée au départ, a pu conquérir un territoire aussi vaste en si peu de temps ? Du jamais vu dans l’histoire ? Cela prouve que l’Islam s’est répandu non pas par la force, mais parce qu’il amenait un message de vérité et de justice !

               Vous devez certainement penser que l’Islam ne souhaite pas cohabiter avec les autres religions, puisqu’il a une « tentation globalisante ». Vous avez vu cette vidéo où des juifs disaient qu’ils faisaient du babysitting avec les arabes en Palestine en 49 ? Un autre fait historique : quand la France a chassé les juifs parce que l’église a jugé dangereux qu’ils étudient le Talmud, ils se sont réfugiés où ? En Andalousie chez leurs copains musulmans ! Et quand ils ont été chassés d’Andalousie eux et les musulmans, ils se sont réfugiés où ? Chez leurs copains musulmans d’Afrique du nord !

              L’Islam cohabite avec le Christianisme et le Judaïsme parce qu’il considère que ces messages proviennent à l’origine de Dieu, même si ces religions ne le considère pas ainsi ! Et si certains musulmans ne donnent pas l’impression que l’Islam est aussi tolérant qu’il le prétend, c’est parce que ce sont tout simplement des ignorants ! Normal quand on n’a pas eu une super éducation ! La clé de l’intégration et de l’harmonie, c’est l’éducation et la promotion de la rencontre, de l’amour et du respect de l’autre et du vivre ensemble.


            • bek 2 décembre 2009 13:55

              « Le judaïsme, à tort ou à raison, ne cherche pas à convertir »

              Pour une fois, tu as raison, le judaïsme ne cherche pas à convertir, il élimine....



            • samir 2 décembre 2009 13:57

              attention Barrous Mcm est docteur ’es mensonge et revisionisme vous avez la un client !!!


            • samir 2 décembre 2009 14:07

              Meme si tu n’es pas musulman Barrous Salam, je saluerais toujours les gens qui retablissent les verités..

              tu peux rajouter cela :

              "En 1939, des centaines de Juifs s’engagent dans l’armée française. Sous Vichy, le Statut des juifs est voté en 1940 mais son application reste modérée.

              Le sultan Mohammed V protège la communauté et déclare  : « Il faudra prévoir vingt Étoiles jaunes supplémentaires pour moi et ma famille. »"


            • Barrous Barrous 2 décembre 2009 16:37

              @Samir

              Qui te dis que je ne suis pas musulman ? smiley


            • Piotrek Piotrek 2 décembre 2009 16:46

              Une serie videos a voir pour comprendre pour quelles raison quelqu’un se convertirait a l’islam

              http://www.youtube.com/watch?v=Tpd-Ek1-RRc

              C’est l’histoire de yusuf estes, ancien pasteur protestant aux US. L’aurateur est drole et son temoignage interessant. Pour ceux qui ne connaissent pas de musulmans moderes :)


            • samir 2 décembre 2009 17:24

              c’est une supposition je n’en sais rien je ne vais pas affirmer que tu es musulman alors que je n’en sais rien


            • Big Mac 2 décembre 2009 17:40

              Ben alors Barrous, il est où votre lien sur les 70 000 Français convertis à l’islam annuellement ?


            • Big Mac 2 décembre 2009 17:53

              Selon Barrours les imams seraient payés au smic, mais trêve de tékia, le flou règne sur le salaire des imams dont certains ne sont pas salariés par la France :

              Quel est le salaire d’un imam ?

              « De1000 à 1500 », annonce Lhaj Thami Breze. « 1 670 », indique Dalil Boubakeur. Encore faut-il distinguer entre l’« imam d’ambassade », rémunéré par son pays d’origine (par exemple l’Algérie, pour les 80 imams employés par la Mosquée de Paris) et l’imam simple salarié (voire bénévole) de l’association gérant la mosquée où il officie



            • Shaytan666 Shaytan666 2 décembre 2009 18:11

              Tu vois Big Mac, nous en Belgique on est plus « démocratique » avec pourtant des gens qui ne le sont pas. En brut les imams sont exactement payés la même chose que les curés, les pasteurs ou les rabbins mais en net ce sont les curés qui gagnent le moins car ils payent plus d’impôts en effet eux non pas charge de famille.
              Je rappelle pour les ignorants que la Belgique n’est pas comme la France un pays laïc mais neutre c.a.d. que certaines religions sont reconnues et subsidiées par l’État et ce via le ministère de la justice.


            • Barrous Barrous 2 décembre 2009 18:41

              @ Big Mac
              En parlant du salaire des imams, je parlait du salaire dans les pays arabes et musulmans, puisque le sujet était les supposés pouvoir et fortune qu’accumulerait l’Islam, et donc si c’est bien le cas, c’est dans ces pays qu’il faudrait commencer par enquêter. Désolé de ne pas avoir précisé, j’ai cru qu’on commençait à se comprendre tous les deux smiley

              Dès que je sort et je rentre chez moi je vous met le lien de la vidéo. Ici on a pas les 35 heures... soyez patient smiley


            • Barrous Barrous 2 décembre 2009 20:52

              @Big Mac
              Voici la vidéo que j’ai vu : http://www.dailymotion.com/video/xasex4_70000-francais-se-convertissent-a-l_webcam

              Mais comme vous êtes intelligent vous me direz qu’elle n’a pas dit « ... la décision prise chaque année par 30 à... » J’ai remarqué que « annuellement » ou « par an » figuraient dans les titres de toutes les vidéos qui reprennent ce passage du JT. Voulait-elle dire que le nombre actuel de français qui se sont convertis est entre 30 000 et 70 000 ? Une erreure de 200% smiley Who knows...

              Je suis tombé sur ça par hasard : http://www.dailymotion.com/video/x91aet_des-francais-convertis-a-lislam-dis_webcam
              un français « de souche » qui a subit les méfaits de cette campagne de diabolisation de l’Islam.

              Et pour finir sur une note émotive, un homme raconte en 2mn comment le déclic qu’il attendait s’est produit. Très belle « coincidence » !
              http://www.dailymotion.com/video/xb5udd_converti-stupefiant_news


            • Lakost 2 décembre 2009 03:28

              Bien qu’étant favorable à la démocratie et l’expression du peuple, les référundums peuvent être dangeureux. Non pas lorsque le peuple va à l’encontre des élites, mais lorsque les questions posées lors de ces référundums sont biaisées et basées sur une manipulation.

              Qu’est-ce qu’un minaret déjà ? C’est une tour de quelques mètres de haut qui représente un style architectural propre à une religion. Il est utile de rappeler également que les minarets suisses et français sont muets et que rien dans la loi n’empêche la construction de minarets.

              Maintenant, quel est le discours des partis souhaitant l’interdiction des minarets comme des journalistes approuvant la décision suisse (Yvan Riouffoul pour n’en nommer qu’un). « C’est contraire à la laicité, c’est la soumission des femmes, c’est l’intégrisme, c’est Ben Laden, c’est pas notre culture, c’est un symbole politique, Ils sont pas chez eux (alors qu’ils le sont), est-ce qu’on a des églises chez eux ?, et ce qui se passe en Iran, en Afganishtan,... »

              Bref, un parti populiste jouant sur la peur. Donc, je ne suis pas d’accord avec les scènes de liesse accompagnant le vote suisse. Et je rejoins ces« élites » que vous dénoncez. Je ne suis pas un grand fan de Kouchner mais je reconnais qu’il a raison quand il parle du danger des votes populaires, cela peut nous amener à faire voter des lois contraires à la liberté de culte et aux droits de l’homme auxquels nous sommes tant attachés.

              Si au lendemain d’un attentat islamiste commis par une dizaine d’individus, on prend des extraits du Coran en les sortant de leur contexte avec tout une campage de diabolisation et qu’on propose au peuple d’interdir la vente du Coran ou de déchoir les musulmans de leur nationalité européenne ou autre, et que le peuple dit oui,

              Dans ce cas, je n’irais pas faire la fête en prétextant que le peuple s’est exprimé. J’aurais plutôt honte pour mon pays. Voilà pourquoi, contrairement à vous, je ne suis pas choqué par la une de Libération.

              Dans la constatation du décalage existant entre le peuple et les élites, n’idéalisez pas pour autant l’expression du peuple car cette expression peut être baée sur des préjugées, des peurs, du racisme et être contraire aux principes universels que nous défendons.


              • Barrous Barrous 2 décembre 2009 12:02

                Très juste ! Merci pour ce commentaire smiley


              • docmib 2 décembre 2009 08:26

                Haaaaaaa ca dérange la démocratie hein ?

                Combien de personnes ne savent plus ce que c’est ?

                Et à voir les réactions des journaux (généralement d’un parti politiques) et celles des politiciens européens il ne faut pas donner la parole au peuple on voit ce que ca peut donner...

                Hé bien OUI si on avait un peu plus la parole certains d’entre vous perdraient leur privilèges et leur emplois pour des gens parfois (même surement) plus honnêtes, intègres et intéressés au sort du peuple qui est sensé les avoir élus !

                VIVE LA DEMOCRATIE !


                • Armog 2 décembre 2009 10:05

                  "Alors message aux identitaires : si vous voulez retrouver une France forte, libérée et fière de son identité nationale, luttez contre l’empire, luttez contre le libéralisme, l’immigration et l’impérialisme américain et non contre l’Islam qui devrait être un allié et non un bouc émissaire dans cette lutte pour la libération des peuples européens de l’empire économique libéral mondialiste."

                  Certes. Mais lutter avec l’islam est une énorme erreur. Encore une fois, les concepts de république, de démocratie n’existe pas dans une religion qui a pour vocation de se substituer au droit.

                  Le droit au sens européen du terme est remplacé par la charia en islam.

                  Et je n’ai pas envie qu’une religion m’impose sa loi. Je préfère de loin la démocratie. Mais c’est un point de vue personnel.


                  • zelectron zelectron 2 décembre 2009 11:42

                    Ce ne sont que les minarets ou bien les mosquées entières qui se sont retrouvées souhaitées d’interdiction d’édification en Suisse par cette votation ?


                    • Png persona-nongrata 2 décembre 2009 12:14

                      Et une fois que vous aurez éliminé les minarets et la burka vous ferez quoi ?


                      • DESPERADO 2 décembre 2009 12:46

                        Après les minarets , la burka ils leur restera une solution, la finale.
                        MAis j’imagine que les musulmans ne sont pas encore prêts à se laisser en-trainer sur les voies de chemins de fer.
                        Pauvres petits fachos.


                      • Shaytan666 Shaytan666 2 décembre 2009 12:59

                        " Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! "

                        (Cité par B. Stora, Le transfert d’une mémoire, Ed. La découverte, 1999)

                        Et dire que sur ce site il y a des bisounours qui se réclament du gaullisme


                      • Yohan Yohan 2 décembre 2009 12:46

                        On demande aux gens de garder leur foi pour chez eux et de ne pas nous emmerder avec


                        • abdelkader17 2 décembre 2009 12:49

                          @Yohan
                          Notre foi on l’affiche que ça vous plaise ou non bandes d’hypocrites !


                        • Shaytan666 Shaytan666 2 décembre 2009 12:54

                          Voici ce qu’un savant de l’Islam, enseignant à la mosquée du prophète paix et salut sur lui à dit :

                          (Beaucoup de gens appellent à la démocratie, croyant que la démocratie signifie : la justice ; et cela est faux. La démocratie, comme c’est un terme étranger (non arabe) ; c’est donc un sujet étranger et ça n’a rien à voir avec l’Islam. C’est un système européen mécréant (Kafir). La signification du terme « démocratie » : c’est que le peuple se dirige lui-même. Et la base de cet idée, est que l’occident chrétien à vécu un durant longtemps victimes de l’injustice et de l’oppression de leurs rois, de leurs dirigeants et de leurs églises. Et finalement ils se sont révoltés, de façon semblable à la révolte de nos frères palestiniens contre les juifs. Ils se sont révolté et refusèrent d’obéir aux ordres de leurs rois et de leurs dirigeants et ils refusèrent l’oppression de leur église. Il se sont enfuit de cette injustice ; mais vers quoi se sont-ils enfuit ? Ils se sont enfuit du gouvernement de l’homme, vers le gouvernement de l’homme ; comme celui qui cherche à se protéger de la chaleur de l’été, en allant vers le feu ! Ils ont établis que le peuple doit se diriger par lui-même, et qu’il doit jouir d’une liberté totale. Cela signifie ; qu’ils ne se sont pas enfuis vers Allah et vers les règles d’Allah, mais ils se sont plutôt enfuis de l’injustice, vers leurs propres règles humaines injustes ! L’homme par nature, est injuste et ignorant ; sauf si Allah le sauve de ces attributs ! Et la démocratie, avec selon les définitions et les caractéristiques et les fondements qu’elle possède ; elle ne peut pas être bonne pour les musulmans. Car elle est une négation de la foi en Allah ! Et parmi les conditions de la foi en Allah ; avoir la foi en la Loi d’Allah et en les règles d’Allah. Donc, la démocratie ne fait pas partie de l’Islam, et elle n’a rien à voir avec la justice ! Elle n’est pas la justice ! Plutôt, elle est le désordre et chaos ! Car elle a donné ce qu’on appelle la « liberté » a chaque être humain. Dans la « liberté de culte », il est permis à un individu de pratiquer une religion quelconque (comme le judaïsme, le christianisme ou l’Islam), pour un certain temps ; puis, il change de religion comme il veut. Cela signifie, que la peine d’apostasie (Ar-Riddah) n’existe pas pour eux !)

                          De temps en temps, j’aime bien replacer ce petit texte, il est éclairant !


                          • Barrous Barrous 2 décembre 2009 13:21

                            @Shaytan666
                            En lisant ce texte on pourrait croire que la démocratie n’existe pas en Islam, alors que ça s’appelle « Choura », c’est à dire que les gens doivent se concerter entre eux et se mettre d’accord, bien sûr dans le cadre des lois divines. Maintenant, si un pays veut faire sa propore loi, ça le regarde. « Lakoum dinokom wa lia dine », traduction : vous avez votre religion et j’ai la mienne. Un musulman peut parfaitement vivre sa foi dans un pays non musulman ou laique, si celui-ci a parmi ses principes la liberté de culte, l’égalité en droits et le respect d’autrui. Mais si cela devient difficile, le prophète ne disait-il pas que si un musulman sent que sa foi est en danger, il doit quitter ce pays ? J’espère juste que ça ne va pas s’agraver à ce point ! Le vivre ensemble est possible !


                          • Shaytan666 Shaytan666 2 décembre 2009 15:01

                            Le texte n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur un site musulman aujourd’hui disparu et c’est bien dommage, il était très instructif.


                          • samir 2 décembre 2009 15:27

                            le concept de democratie en Islam existe bel et bien et etait appliqué par le prophete de son vivant cela s’appel « ashoura » (consultation)

                            l’ignorance est le carburant de la haine hein shaytan6666


                          • Shaytan666 Shaytan666 2 décembre 2009 17:37

                            Ce n’est pas moi l’ignorant mais celui qui a prononcé cette prêche.
                            Vous pouvez danser sur votre tête, même le site oumma.com reconnait que le mot démocratie n’existe pas en arabe ancien, c’est un néologisme qui a été introduit en arabe moderne.


                          • samir 2 décembre 2009 17:46

                            non pour democratie mais choura est l’equivalent


                          • Shaytan666 Shaytan666 2 décembre 2009 18:00

                            Shaytan n’aimant pas être traité de menteur, il a quand même fait une petite recherche.
                            http://www.ansar-alhaqq.net/democratie_shirk.php

                            On parle même de moi dans le texte, je suis quand même célèbre dans le monde musulman  smiley


                          • Deneb Deneb 3 décembre 2009 07:26

                            Shaytan : la democratie n’existe pas en Islam ...

                            Et après tu t’etonnes du vote Suisse, pauvre couillon. Depuis que l’humain a compris que la terre tournait autour du soleil, les religions n’ont plus de crédibilité, puisque le paradigme qu’ils imposaient ne tient plus la route au vue de ces nouvelles données. Islam en particulier est le concentré de toutes les croyances irationnelles et du coup l’outil par excellence pour reduire les peuples à l’esclavage.


                          • Shaytan666 Shaytan666 3 décembre 2009 11:39

                            Moi m’étonner du vote suisse, mais pas du tout je l’approuve à 200%, c’est la réponse du berger à la bergère.
                            Ce matin j’entendais sur une radio belge que la commission française allait auditionné T. Ramadan concernant le port de la burqa, mais où va t’on, c’est un peu comme si on auditionnait Benoït 16 concernant l’emploi du préservatif.


                          • décurion 2 décembre 2009 12:57

                            La vérité est que le peuple n’a pas été interrogé. Les suisses ont utilisés leur droit d’initiative, mais le résultat global de cette votation, va bien au delà de la construction de quelques minarets. Ce que révèle cette votation, c’est l’état catastrophique de la démocratie, ausi bien en Suisse, que dans toute cette europe ou on la glorifie pour mieux l’ignorer. Bien avant le vote, des « forces » que l’on ne peut qualifier, qu’anti démocratique, ont utilisés le sondage pour démotiver le peuple suisse. A quoi bon voter, puisque le résultat est connu par avance.
                            En France depuis la rencontre Chirac / Jospin les sondages sont utilisés comme manipulateurs d’opinions, au point de donner vie à des mouvements populaires, qui perdurent contre toute attente.
                            Aprés cette votation, au dela du résultat, ce qui est contesté, c’est la légitimité du peuple à se gouverner. Ceci, est grave, dans la mesure, ou cette remise en cause, n’émane pas seulement, d’une classe politique corrompue, ou de musulmans véxés, mais aussi de citoyens, se situant à gauche de coeur et de raison, s’affirmant humanistes et démocrates, mais qui n’hésitent pas à redéfinir les principes démocratiques au moule de leurs éxigences.
                            Il me parait évident, que prétendre que la démocratie c’est les droits de l’homme, ou la défense des minorités, est un subterfuge pour atteindre « ceux qui votent mal ».
                            Il est également évident, que s’attaquer à des principes, qui sont le support d’un système, dont le plus grand nombre voudraient qu’il s’excerce dans sa plénitude, implique que ces attaquants n’ont en réalité aucun principe, mais seulement des postures nécessaires à leur confort moral ;
                            Il est paradoxal, de prétendre combattre l’injustice, les inégalités, les discriminations, et tutti quanti et de s’attaquer au seul système qui ne peut survivre sans le respact mutuel de ses participants.


                            • DACH 2 décembre 2009 13:45

                              Bonjour à l’auteur. Vous démontrez ainsi qu’un peuple ne se laisse pas manipuler, en refusant la signification religieuse d’un symbole concrétisé par un minaret. Votation apaisée d’un peuple paisible qui dit non à un symbole sans interdire la religion qui le porte. Preuve de tolérance, et avertissement aux prétentions islamistes. Un musulman de Genève rappelait qu’il n’avait pas besoin d’un minaret pour aller prier à la mosquée. Cette votation va révéler à un plus grand nombre les prétentions islamistes qui se cachent derrière un Islam tolérant. Et en cela c’est une terrible défaite pour ceux qui les vantent, surtout quand leurs prétentions ambitionnent d’être des solutions à nos nombreux problèmes et aux nombreuses imperfections de nos démocraties. Impostures qui s’avancent masquées sous le label intentions généreuses et que de plus en plus de citoyens discernent.. Mais ces imperfections sont nos démocraties où ceux qui les haissent ou les critiquent cherchent avant tout à y vivre.. Vivent les contradictions, car elles sont aussi la vie. Rappelons que critiquer l’Islam peut mettre sa vie en jeu dans certains pays, et ici se faire envoyer des injures haineuses, mais critiquer nos démocraties, même injustement reste enccouragé, car c’est à ce prix que les choses ont le plus de chances de s’améliorer pour tous. Encouragements pour d’autres articles aussi apaisés que le votre.. Cordialement. Namaste. DACh 


                              • DACH 2 décembre 2009 13:55

                                Décurion a écrit  : «  «  «  La vérité est que le peuple n’a pas été interrogé. Les suisses ont utilisés leur droit d’initiative, mais le résultat global de cette votation, va bien au delà de la construction de quelques minarets. Ce que révèle cette votation, c’est l’état catastrophique de la démocratie, ausi bien en Suisse, que dans toute cette europe ou on la glorifie pour mieux l’ignorer.  »  »  »  » Encore un qui n’aime pas les initiatives populaires et participatives de votation, émises par plus de 100.000 signatures. Il lui préfère les ordres de soumission émis d’un minaret à heures fixes  ? Apprenez à connaître ce qu’est le fonctionnement démocratique en Suisse  ! Mais comment prendre au sérieux vos critiques démenties par les faits, simplement parce que les faits dérangent vos croyances  !  !  !

                                Vous nous avez démontré que vous condamnez ce que vous ne connaissez pas  : la démocratie.

                                Cordialement. Namaste. DACh


                                • décurion 2 décembre 2009 15:19

                                  Dach,

                                  je suis sincèrement désolé pour vous, que vous soyez incapable de lire, et de comprendre un texte qui est pourtant simple à comprendre.
                                  Je suis doublement désolé, parce que vous ne jouez au con, que sur mon commentaire !
                                  Peut être devriez vous me relire calmement, et surtout jusqu’au bout. Si aprés cela, vous ne comprenez toujours, il y aura vraiment un problême, mais pour l’instant, je ne pense pas qu’il émane de moi.


                                • DACH 2 décembre 2009 17:30

                                  Re Decurion, j’apprécie que vous en soyez désolé, mais rien dans ce que vous avez écrit sur ce sujet ne pousse à démentir la critique qui a été faite sur votre texte. Rencontrez des suisses ^pour le moins... Cordialement Namaste. DACh


                                • décurion 2 décembre 2009 17:44

                                  Expliquez moi donc Dach, par quelle circonvolutions cervicales, vous parvenez à me juger négativement, sur une position, que vous partagez ?
                                  Je ne peux décemment pas croire, que vous soyez réellement incapable d’appréhender le sens de mon commentaire. Franchement, si c’est le cas, ça me dépasse !


                                • Yohan Yohan 2 décembre 2009 14:59

                                  Vla maintenant que le démocrate Cohn Bendit appelle les suisses à revoter. Bel exemple d’hypocrisie et drôle de conception de la démocratie qui veut faire revoter jusqu’à ce que les résultats soient conformes à ses désirs. L’aura pas ma voix cette fois-ci ;
                                  Les moeurs de la classe politique sont écoeurants


                                  • Brigitte Moulinier 2 décembre 2009 15:20

                                    Message à tous, voici les consignes officielles du chef, elles s’appliquent évidemment ici aussi :

                                    « Je veux du gros rouge qui tache. » C’est la consigne qu’a donnée Nicolas Sarkozy à ses ministres à l’Elysée en novembre.


                                    • minidou 2 décembre 2009 16:32

                                      La belle affaire que ce vote soit démocratique...Si demain il y a un referendum pour dire le résultat de 2+2 et que la majorité est pour 5, ce sera vrai et légitime car démocratique ? Et Hitler et Mussolini, c’est par un coup d’État qu’ils ont pris le pouvoir.. ?
                                      La démocratie c’est comme la laïcité, elle a bon dos...Au moins les fachos sortent du bois (les fachos démocratiques, je précise)...
                                      Les suisses ont voté comme des cons, j’espere qu’il en paieront le prix (nous on le paye bien le vote con de 2002...).


                                      • DACH 2 décembre 2009 17:26

                                        Quand minidou joue au minidur... ;Avec de tels guguss pour arguments, minidou deviendra en 2012 minimou. DACh


                                        • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 2 décembre 2009 19:15
                                          57% de 50% de la population suisse ça ne fait pas grand chose, entre 20 et 25% de la population totale ce qui ne constitue pas une majorité flagrante. On peut donc considérer que le résultat de ce référendum n’est pas significatif et montre la limite d’une démocratie appliquée à la lettre, si on vote 2 fois par mois ça n’a plus beaucoup de valeur. Il ne faut consulter le peuple que pour des grands projets litigieux, s’il se manifeste une forte opposition à un projet. L’auteur de ce papier est bien tordu, on ne comprend pas trop ou il veut en venir et cache mal un certain nationalisme ou souverainisme, un réac pour simplifier et un raciste malgré ses grands airs... 



                                          • Shaytan666 Shaytan666 3 décembre 2009 11:44

                                            Si on fait le même calcul en France concernant le rejet du traité de Lisbonne on arrive donc à la même conclusion, il n’y a qu’une petite partie des Français qui était contre ce traité.
                                            Comme je l’expliquais autre part, quand le résultat du referendum n’est pas favorable à certains on prend en compte les abstentions, mais quand on gagne on s’empresse de les oublier.


                                          • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 3 décembre 2009 13:29

                                            Exactement  « Shaytan666 » c’est cela, vous avez tout compris...


                                            Mais dites moi votre avatar me titille un peu, seriez vous un ancien du 3ème RPC ? Dans ce cas vous avez au moins pas loin de 80 ans.

                                          • Shaytan666 Shaytan666 3 décembre 2009 15:14

                                            J’ai jamais dit que j’avais été au 3ème RPC, c’est un avatar comme un autre, je suppose que vous n’avez jamais été pirate.
                                            Le 3ème RPC est resté trop longtemps, je m’en vais chercher un autre  smiley


                                          • Deneb Deneb 2 décembre 2009 19:47

                                            Les minarets en Suisse, bon d’accord, ça ne sert à rien de les interdire. Mais ce serait tout de même sympa de voir fleurir les symboles d’autres religions, comme le phallus de Shiva (le lingam) inséré dans sa yoni, aussi important pour la non-invasive et libertine religion hindouiste (qui compte tout de même près d’un milliard de fidèles), qu’est le clocher pour les chrétiens ou le minaret pour les musulmans. Un peu de diversité, que diable ! Pas beau, ça ?


                                            • vinvin 10 décembre 2009 02:34

                                              Bonjour.


                                              La SUISSE a eu raison, a bien fait, et bien voté comme il le fallait.

                                              VIVE LA SUISSE LIBRE !




                                              VINVIN.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Malpensant

Malpensant
Voir ses articles







Palmarès