• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de décurion

sur Minarets : Démocratie et Islam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

décurion 2 décembre 2009 12:57

La vérité est que le peuple n’a pas été interrogé. Les suisses ont utilisés leur droit d’initiative, mais le résultat global de cette votation, va bien au delà de la construction de quelques minarets. Ce que révèle cette votation, c’est l’état catastrophique de la démocratie, ausi bien en Suisse, que dans toute cette europe ou on la glorifie pour mieux l’ignorer. Bien avant le vote, des « forces » que l’on ne peut qualifier, qu’anti démocratique, ont utilisés le sondage pour démotiver le peuple suisse. A quoi bon voter, puisque le résultat est connu par avance.
En France depuis la rencontre Chirac / Jospin les sondages sont utilisés comme manipulateurs d’opinions, au point de donner vie à des mouvements populaires, qui perdurent contre toute attente.
Aprés cette votation, au dela du résultat, ce qui est contesté, c’est la légitimité du peuple à se gouverner. Ceci, est grave, dans la mesure, ou cette remise en cause, n’émane pas seulement, d’une classe politique corrompue, ou de musulmans véxés, mais aussi de citoyens, se situant à gauche de coeur et de raison, s’affirmant humanistes et démocrates, mais qui n’hésitent pas à redéfinir les principes démocratiques au moule de leurs éxigences.
Il me parait évident, que prétendre que la démocratie c’est les droits de l’homme, ou la défense des minorités, est un subterfuge pour atteindre « ceux qui votent mal ».
Il est également évident, que s’attaquer à des principes, qui sont le support d’un système, dont le plus grand nombre voudraient qu’il s’excerce dans sa plénitude, implique que ces attaquants n’ont en réalité aucun principe, mais seulement des postures nécessaires à leur confort moral ;
Il est paradoxal, de prétendre combattre l’injustice, les inégalités, les discriminations, et tutti quanti et de s’attaquer au seul système qui ne peut survivre sans le respact mutuel de ses participants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès