• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’ivresse des grands-fonds... de bouteille et de pension (...)

L’ivresse des grands-fonds... de bouteille et de pension !

Eboueurs de Paris. {JPEG} Rien ! Ni majorité à l’Assemblée Nationale, ni majorité d’une acceptation par le Peuple français pour approuver cette réforme scandaleuse des retraites. Une retraite « criminelle », pour reprendre les termes très à propos tenus par un éboueur de la ville de Paris, invité en solo sur BFM TV, devant un parterre très emblématique des membres de l’oligarchie, occupée en ce moment à DÉMANTELER le système par répartition des retraites, pour forcer par tous moyens à leur disposition, particulièrement un énième 49/3, permettant au Gouvernement macronien de passer en force et par dessus l’Assemblée Nationale.

La caste au pouvoir, une hyper-bourgeoisie sans états-d’âme, se trouve au service exclusif des multinationales étrangères, comme entre autres, Black Rock ! Larry Fink, son PDG a effectué plusieurs voyages en France à l’Élysée pour y rencontrer Macron qui l'a décoré de la Légion d’Honneur ! Avant lui, les gouvernements successifs avaient déjà commencé la casse, par une planification, pas à pas, sans se faire trop remarquer par l’opinion publique, ne point l’affoler, jusqu’à... Juppé !

En 1994, celui-ci sans doute moins patient que les autres, donnait un grand coup de piolet dans la falaise fragilisée des services publics et faisait écrouler une bonne partie la « roche sédimentaire » du CNR.

1994, grandes grèves, grèves aussi sur la loi travail en 2016,

grève des cheminots,

2017. Élection de Macron, c’est l’Hallali !

Et l’assaut par les réformes les plus destructrices et sordides imaginées par un pouvoir autoritaire qui ne cachait plus avec la crise des gilets jaunes les méthodes à employer et à déployer contre les protestataires.

Nous assistons à une guerre sociale et pour ceux qui en doutaient encore, elle est dure et s’inscrira dans le temps. Quoi qu’il en coûte, selon la formule désormais célèbre de Macron. Car il en coûtera, oui ! Pour les Français qui subissent et continueront à subir les caprices d’une guerre d’usure menée par le gouvernement contre eux et qui compte bien porter jusqu’au triomphe, et avec fébrilité, cette loi scélérate. Une prise de conscience générale se fait jour, malgré tous les discours tenus par le larbinat journalistique reprenant les antiennes utilisées lors des gilets jaunes, pour dissuader le peuple de se joindre aux grévistes.

Les termes utilisés sont à peu près similaires, et reviennent comme des let-motives : « violence des manifestants », « blocages qui gênent le reste des Français », « violence inadmissible », avec pour seule ambition, diviser les Français ! Mais la prise de conscience est générale que la véritable VIOLENCE se trouve bien dans les institutions vérolées par la politique de Macron et de la finalité de cette loi ! Le peuple a enfin compris que tout ce joue avec ce gouvernement au DÉTRIMENT des Français. Même les plus frileux, hier, sont les plus hardis aujourd’hui, dans la rue, il en va du destin de leurs enfants et petits-enfants.

Ces Oligarques remplis d’eux-mêmes nous dégoûtent profondément. Nous avons pu constater à quel point, à l’Assemblée Nationale, une partie de ces députés se sont conduits comme des gougnafiers en se ruant aux buvettes de l’Assemblée et raflant tout ce qui pouvait être sifflé en trois temps deux mouvements, levant plus le coude pour tûter que pour refuser une loi inique dans ses fondements. De la colère des Français, de leur désespoir, de leur misère, ils n’en ont rien à braire ! Nous découvrons le spectacle édifiant, ahurissant, désolant d’une caste qui ne sait plus se tenir correctement et avec dignité. Nous les avons vus, nous les avons entendus, bafouiller après leur petite beuverie, postillonner ou hurler dans les micros leurs reliquats de spiritueux dont ils vidèrent si bien les bouteilles que la buvette déclarait forfait ! La razzia ! Et même en venir aux mains ! 

La mystification suivant son cours, l’esprit plus très clair car embué, ces mêmes représentants de l’hyper-classe, reprenaient donc les discussions de la loi entre deux rôts et gargouillis éthylique. A ce rythme-là quel impact sur la véracité et l’authenticité, la légitimité de leur décisions ? Aucune ! Même si comme le clament certains députés de LR, le 49/3 est « Légal », il n’en reste pas moins totalement injuste et frappé du sceau de l’ILLEGITIMITE maintenant clairement établie, vu les circonstances où furent menés des débats qui n’en furent pas. En effet, tout était mené cavalièrement, à la hussarde, pour les perturber, les empêcher, avec des articles sortis des catacombes de la Constitution de la 5eme république, pour répondre au besoin des oligarques de forcer la marche du Sénat, pour l’approbation de la dite loi. L’on y a vu évidemment le Président du Sénat et sa pesanteur, annoncer le résultat : oui, à cette loi, fut-elle la plus pourrie peut-être de toute la 5eme république, et c’est peu dire si nous avons eu des modèles de saloperies anti-sociales – c’est-dire l’imagination presque inépuisable que ces femmes et ces hommes possèdent dans leur cerveau moulé par les principes les plus méprisables qui soient ! Ce pillage organisé depuis longtemps du peuple français, a donc accouché de leur dernier rejeton : une loi destructrice pour des millions de femmes et d’hommes, qui ne pourront prétendre - peut-être jamais, à une retraite convenable et prise dans une tranche d’âge suffisante pour ne pas crever au boulot.

Alors, ils nous ressortent pour justifier leur forfaiture, que les fonds pour assurer le paiement des retraites sont aux abonnés absents. Ils mentent, nous le savons et ils savent que nous le savons, mais ils persistent et signent. Même si nous leur apportons toutes les preuves chiffrées, comptables. Tant qu’ils peuvent ramasser, ils ramasseront, tant qu'ils peuvent accaparer, ils accapareront, tant qu'ils peuvent rafler, ils rafleront, tant qu'ils peuvent se goinfrer, ils se goinfreront sur le dos de la bête !

Mais revenons un instant à l’ interview de ce travailleur parisien, sur BFM TV.

Ce fut un vrai moment d’anthologie. Devant lui un condensé de représentants de la caste des goinfres.

Une fois placés les acteurs de cette quasi-tragédie, comment l’appeler autrement ? chaque mot prononcé par le journaliste présent, chaque phrase pesée, chaque expression est calculée par ces bourgeois enfarinés. Jeté dans la fosse aux lions, tel un gladiateur romain que l’on a auparavant désarmé, l’invité fait face… aux oligarques qui le toisent ou jettent sur lui le regard faussement compassionnel que l’on pourrait aisément rencontrer chez les dames patronnesses qui, au XIXe siècle, faisaient la charité aux gueux. Se donnant ainsi bonne conscience. Sauf, qu’ici l’on voit tout de suite que la conscience manque et cela crève l’écran. Devant eux, un homme plein de dignité qui se démarque absolument de ce trio d’égoïstes et d’hypocrites qui usent d'un ton doucereux, juste pour mettre en confiance l’éboueur parisien. Mais celui-ci n’est pas de la pâte que s’attendaient à trouver ces malins-là. Il leur explique qu’à 33 ans, il commence à ressentir les premiers effets de son métier à pénibilité universellement reconnue, la fatigue de son métier, malgré le sport qu’il exerce pour garder la forme. Il leur dit même que cette retraite est « criminelle » !

En face, s’imaginent-ils à l’arrière des camions-benne par tous les temps à soulever des poubelles et des sacs très lourds, les jeter dans la benne à ordures ? Mais ils sont à des années lumière de ce monde là ! Eux, habitués à être servis rien qu’en claquant des doigts et en haussant le ton !

Pour imager la scène, imaginons-nous dans une arène romaine il y a 2000 ans, où les patriciens vautrés sur leurs sièges assistent en se gobergeant à la mort de ceux qu’ils ont livrés aux lions. Eh bien, nous n’en sommes pas bien loin, nos trois inénarrables oligarques baissent le pouce vers le bas, pour mieux enfoncer l'invité de l'émission, et à terme, tel que le décrit cet homme avec dignité, face à la vulgarité incarnée, l’arrogance et l’aveuglement idéologique, le pénaliser en l’envoyant trimer quelques années de plus, où il ne pourrait avec cette réforme, profiter de sa retraite bien longtemps et mourir trop jeune pour voir grandir ses enfants. Les éboueurs et les égoutiers représentant actuellement un des métiers les plus dangereux pour la santé, et leur espérance de vie tournant en moyenne autour de moins de 60 ans !

Devant lui, un panel extatique d’une classe privilégiée qui plane à des hauteurs stratosphériques et qui, sans faire d’efforts cérébraux prodigieux ont bien compris les propos tenus par ce travailleur. Mais s’en foutent ! Ils s’en foutent tellement qu’un des leurs ose avancer sans ciller, que de l’argent il n’y en a pas pour les retraites à répartition à cause des problèmes de démographie !

Mais… il en existe pour bien autre chose, démographie ou pas, comme la retraite des sénateurs. Une retraite qui date de… 1905 !

Et on remarquera au passage, que les sénateurs en ce début de XXe siècle pouvaient prétendre à une retraite, eux, alors que les Français, ouvriers, paysans, artisans, crevaient au boulot, et lorsque furent votées les premières assurances pour la vieillesse contractées auprès d’assureurs privées, par capitalisation, on les surnomma à juste titre, « la retraite des morts » !

Ce modèle ante-diluvien convenant parfaitement à l’Oligarchie qui cherche à le rééditer, les assureurs français de l’époque ayant troqué leur jaquette de croque-mort, contre celle des fonds-de-pensions vautours américains d’aujourd’hui. Pour ces oligarques repus, l’être humain n’a qu’une valeur marchande ou de chair à canon, soit au travail, soit à la guerre, pour les plus grands profits de la Finance.

Il y a violence et brutalité de cette réforme qu’il va bien falloir balayer et jeter dans la benne à ordures institutionnelle. Et force à cet homme qui s’est dressé devant ce vilain aréopage grimaçant, avec une élégance que sont bien loin de posséder ceux qui légifèrent en ce moment.

Et pour qui, peu importe le flacon, pourvu qu’ils aient l’ivresse des fonds de bouteilles, et des fonds...de pension.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • cevennevive cevennevive 20 mars 2023 08:45

    Bonjour Nicole,

    Pas plus tôt ai-je voté pour votre article qu’il est passé !

    Je souscris à tous vos arguments.

    Quelle grossièreté émane de ces adeptes de Gargantua ou Grandgousier !

    Tiens ! C’est « la journée du bonheur » aujourd’hui qu’ils disent ! Ils n’ont pas honte...


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 mars 2023 19:43

      @cevennevive

      Bonsoir, merci de votre commentaire chaleureux. En parlant de grossièreté, je n’ai pas mis en source le lien de la vidéo qui m’a inspirée ce texte. 
      On voit carrément un contraste frappant entre l’homme interviewé qui répond avec calme devant des gens d’une mauvaise foi et d’un manque d’ampathie criants. La honte n’atteint pas ce genre de personnes. Trop sûrs d’eux. Ce sera leur perte.


    • raymond 22 mars 2023 17:37

      @Nicole Cheverney
      manque d’empathie criant (école cyrus ?)


    • Brutus paparazzo 20 mars 2023 08:46

      merci pour cette démonstration 

      malheureusement, quand vous dites :« pour forcer par tous moyens à leur disposition, » on sait qu’ils n’hésiteront pas à utiliser les flashballs, les canons à eau et les camions blindés. Ils ont eu recours ce matin à Rennes aux grenades lacrymogènes. Il leur reste les fusils mitrailleurs : ils ne les ont pas tous exportés en Ukraine.


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 mars 2023 19:46

        @paparazzo 

        Bonsoir, de plus en plus le Gouvernementutilse des méthodes réprouvées par la CEDH, avec les violences policières. C’est un bon indicateur qu’ils ont peur de la rue et de la réaction prévisible du peuple. Mais à quoi s’attendre d’autre de leur part en cas d’escalade de ce mouvement social ? Je crains le pire.


      • Fergus Fergus 20 mars 2023 09:02

        Bonjour, Nicole

        Votre excellent texte est tout à la fois un implacable réquisitoire contre la caste des dirigeants hors-sol qui gouvernent le pays (avec l’aide de pathétiques godillots) et un chaleureux plaidoyer pour la cause des sans-grade, de tous ceux qui exercent les métiers les plus difficiles et qui seront les plus impactés par cette injuste réforme des retraites.

        Merci à vous pour ce cri du coeur et pour cette solidarité affichée avec les classes populaires, celles que Macron a toujours considéré avec une choquante condescendance, et trop souvent avec mépris !


        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 mars 2023 19:48

          @Fergus

          Bonsoir, merci de votre appréciation. La motion de censure n’est pas passée Les LR (renégats) se sont distingués par leur allégeance au grand capital, rien d’étonnant lorsqu’on entend Retaillau, et leur lâcheté aussi. 


        • Attila Attila 20 mars 2023 09:02

          Vous avez raison de souligner les visites de Larry Fink à l’Élysée, et tous les autres : Bill Gates, Bernard Arnaud, le fils Soros, etc. Macron n’est que la marionnette de tous ces gens là.

          Les colossales fortunes qu’ils gèrent leur donne les moyens d’acheter tous les médias d’importance et de corrompre des politiques et des syndicalistes en les récompensant après avoir accompli le sale boulot contre les peuples.

          Qui c’est le patron ?

          .


          • Brutus paparazzo 20 mars 2023 09:13

            @Attila

            Pour eux, tout s’achète et tout se vend, même (et surtout ?) un « représentant » syndical d’envergure mondiale.


          • Attila Attila 20 mars 2023 09:23

            @paparazzo
            Et quand ils ne sont pas vendus, ils sont traités de « pro-russes » par les chiens de gardes du FRIC :
            Un petit sale con de BFMWC détourne le sujet des gréves contre la réforme des retraites en attaquant le syndicaliste sur le fait que son syndicat est affilié à la Fédération Syndicale Mondiale qu’il accuse d’être « pro-russe ».
            Ce syndicaliste recadre un journaliste de BFMTV qui tente de le diaboliser sur la guerre en Ukraine
            .


          • chapoutier 20 mars 2023 12:33

            @Attila
            c’est Olivier Mateu qui se présente pour remplacer Martinez à la tete de la cgt contre  Marie Buisson désignée par martinez, c’est une sorte de bobo et une quasi macroniste

            de mon point de vue, et contre Céline Verzeletti qui est bien trop conciliante avec le gouvernement.

            Mateu sera soutenu par toute l’aile gauche combattante de la cgt.


          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 mars 2023 19:52

            @Attila

            Bonsoir, 
            Larry Fink (deux fois en France pour rencontrer Macron) n’est pas venu pour rien. Je pense que Macron est tenu en laisse par le bonhomme. Il ne peut donc pas renoncer à la réforme. Il ira jusqu’au bout, quitte à mettre la France à feu et à sang ! 


          • Attila Attila 21 mars 2023 08:22

            @Nicole Cheverney
            « Il ira jusqu’au bout, quitte à mettre la France à feu et à sang ! »
            J’en suis convaincu également.

            .


          • chapoutier 20 mars 2023 12:28

            Bonjour Nicole.

            Merci pour votre article et merci surtout d’exprimer avec votre plume et votre style notre colère.

            Vous écrivez que « Nous assistons à une guerre sociale … » et c’est bien de cela qu’il s’agit, à seule fin d’extorquer aux travailleurs la fameuse plus-value chère à Marx.

            « ….dissuader le peuple de se joindre aux grévistes ». C’est un peu tard, d’autant plus que ces derniers jours, c’est les jeunes qui manifestent, et cela change tout, et malheur à ce gouvernement s’ils s’en prennent à nos jeunes.

            « une loi destructrice pour des millions de femmes et d’hommes », et si nous n’arrêtons pas ce gouvernement maintenant, il y aura d’autres lois encore plus destructrices par la suite.


            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 mars 2023 19:56

              @chapoutier

              Bonsoir, le mot guerre civile surgir depuis quelques jours. Je ne suis pas d’accord avec ce terme. En général une guerre civile c’est lorsque l’armée se scinde en deux, du côté du peuple et l’autre partie en défense de l’Etat. Pour l’instant les coprs constitués ne bronchent pas. Ils ne broncheront pas. Seul, le peuple peut régler le problème en étant solidaire, nombreux, non pas infaillible, mais déterminé.On verra.
              Et comme vous dîtes, si les jeunes s’en mêlent alors là le paradigme prend une autre tournure. La petite bourgeoisie également. L’erreur de ce gouvernement est de s’être attaqué au retraites, cela touche tout le monde ! 


            • Samy Levrai samy Levrai 20 mars 2023 13:22

              Guerre civile froide.


              • Samy Levrai samy Levrai 20 mars 2023 13:35

                @samy Levrai
                Je n’appelle pas , je décris.


              • chapoutier 20 mars 2023 14:02

                @samy Levrai

                quand on entend des ordures comme ce prétendu journaliste BdLVillardiere 

                c’est la guerre civile ’’ très chaude ’’ qu’ils vont avoir.

                « Ca me désespère que les gens pleurnichent car ils vont travailler deux ans de plus... Le travail c’est la vie ! »

                 


              • chapoutier 20 mars 2023 14:03

                @chapoutier
                et je ne décris pas ! j’y appelle !


              • Samy Levrai samy Levrai 20 mars 2023 15:36

                @chapoutier
                Bah on est tous français, c’est l’ennemie qui nous divise, rendons la souveraineté au peuple, à la nation.
                Nous sommes aujourd’hui en guerre civile froide, c’est ensemble que nous devons renverser et juger les coupables de hautes trahisons et de complot envers la sureté de l’Etat ( les pendre aux lampadaires ou les raccourcir juste après me va très bien ) .
                Nous nous battons contre des décennies de lavage de cerveau et de fabrique de moutons.
                Même si objectivement les résistants sont des durs guerriers nous n’allons pas tuer nos faibles et conditionnés voisins puisque c’est justement cela qui nous débecte et ce contre quoi nous nous battons.
                Je veux que l’Etat, celui qui aujourd’hui arrache les yeux, enferme et oblige soit au service des plus faibles d’entre nous, que nous ressortions le programme du CNR.


              • chapoutier 20 mars 2023 17:18

                @samy Levrai
                devons renverser et juger les coupables de hautes trahisons et de complot envers la sureté de l’Etat ( les pendre aux lampadaires ou les raccourcir juste après me va très bien ) .

                alors ça, c’est la guerre civile froide ! C’est quoi la chaude ?


              • Samy Levrai samy Levrai 20 mars 2023 18:09

                @chapoutier
                Pour l’instant tout le monde semble sur le point de se déchirer et prêt à se battre (climat, virus, Ukraine,..), je n’aimerais que moyennement une guerre civile donc ensemble jugeons et pendons ceux qui ont confisqué le pouvoir que je veux reserver à mes enfants, mon peuple. 


              • Samy Levrai samy Levrai 20 mars 2023 18:15

                @chapoutier
                Je crois que cela ne concerne que quelques centaines voir milliers de personnes qui nous montent artificiellement les uns contre les autres avec des écrans de fumée, nous ne parlons pas/plus de guerre civile.


              • chapoutier 20 mars 2023 18:42

                @samy Levrai
                Si nous parlons bien de guerre civile de tout un peuple contre ses oligarques. mais d’un point de vue sémantique je m’incline, il ne s’agit pas de guerre civile mais de mesures de salubrité publique. J’aime bien la salubrité publique et cela sonne mieux que guerre civile.


              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 mars 2023 19:57

                @chapoutier

                Le problème de la télé, c’est qu’il est animé par des gens vissés à leurs sièges et payés à prix d’or pour vomir sur le peuple. Ce sont des parasites ! 


              • Attila Attila 21 mars 2023 07:49

                @Nicole Cheverney
                C’est surtout qu’elle est possédée par des démons de la finance. Et même l’audiovisuel public est contrôlé par la voie hiérarchique.
                Un des premiers actes de révolte organisée s’attaquera à neutraliser l’influence de la télé et des médias du Fric. Sinon, c’est l’échec assuré.

                .


              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 21 mars 2023 08:05

                @samy Levrai

                Salut, ce n’est pas un message personnel, je suis et apprécie vos propos en général..ils ne nous montent pas les uns contre les autres, il ne font que amplifier, ce qui n’est pas dur, ce que nous faisons nous même à la base depuis des millénaires..et que j’appelle , tout pour ma gueule et chacun sa merde pour faire court !
                Là ça foire pour beaucoup donc on pleure sur soi, ah , je ne savais pas que ce que MOI je veux allait produire cela ? Normal si je ne regarde pas l’ensemble mais juste ce que MOI je vais pouvoir piquer et avoir $$$$ sur le vrai travail toujours collectif par nécessité..
                le peuple se voit comme une oie blanche ce qu’il n’est pas du tout...car les truands du sommet d’où viennent t’ils ? et ce depuis des millénaires ? Du peuple par la magie noire de la compétition..
                 Du choix du Veau D’Or donc de la compétition qui élimine entre tous pour avoir plus pour MOA..car MOA est terrifié par la vie, car naître = mourir..
                qui est aussi un effet d’autre chose en chacun...là où nous refusons d’aller voir..etc
                Nous ne comprenons strictement rien des origines du drame humain en chacun car c’est les autres le problème, donc on refuse de se regarder car nous sommes tous impliqués dans ce désastre, sauf moi bien sur multiplié par tous..c’est pas brillant pour un génie galactique !!
                ce qui fait que le désastre millénaires après millénaire continue...jusqu’à ce que.............. ?

                respects


              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 21 mars 2023 08:46

                @Nicole Cheverney

                Salut Nicole, si je puis me permettre cette familiarité, il me semble que le problème de la télé c’est que les gens la regarde et croient ce qui y est dit non ??
                ce qui fait que là encore ce sont nous les masses qui sommes le vrai problème, le truand du sommet propose....et...
                globalement nous acceptons, sauf exceptions, mais bien que le problème soit à la fois personnel et global, je pense que nous devons l’aborder globalement avant tout, car la puissance vient du global, nourrit certes par le personnel..on commence par le global facile à voir, genre compétition = élimination, pour en arriver à aller se voir soi même...
                pas simple..pas si compliqué non plus
                mes respects


              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 21 mars 2023 13:26

                @Géronimo howakhan

                explication, pour le « salut Nicole » ici en Irlande meme la maréchaussée vous appelle par le prénom ; et c’est partout pareil, dans tout endroit et administration...ce serait à lancer en France, non ? ou alors si on ne sait pas le prénom c’est soit Sir, soit Madam....


              • chat maigre chat maigre 21 mars 2023 14:03

                @Géronimo howakhan

                salut smiley

                non mais dans la vraie France ça marche comme ça aussi !!!!

                on habite pas tous à Parisse ou Lyonss our Marseilllllle !!!

                moi tout le monde me tutoie et m’appelle manu à 30km à la ronde smiley


              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 21 mars 2023 14:14

                @chat maigre

                je parlais globalement.. avec les relations habituelles ça passe au tu et au prénom...
                Manu, ouh la la , dur à porter,... pour l’autre..
                cheers


              • chat maigre chat maigre 21 mars 2023 14:17

                @Géronimo howakhan

                merci pour ta compassion smiley
                c’est vrai que manu, il a plombé le prénom pour plusieurs générations mais mon gros gramme d’alcool dans le sang m’aide bien à avoir un peu de distance sur la situation smiley


              • chat maigre chat maigre 21 mars 2023 14:20

                @Géronimo howakhan

                je vous laisse discuter un peu entre adulte et je vais un peu avoiner nono et grosbulot sur bleu, ça va me détendre smiley


              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 21 mars 2023 14:31

                @chat maigre

                pas de problèmes...bonne détente alors..


              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 mars 2023 17:03

                @chapoutier

                Il s’agit à mon sens d’une insurrection du Peuple contre l’oligarchie qui nous étrangle. 
                J’espère que ces mouvements ne molliront pas, et que la loi sera retirée. Malgré le fait qu’il est dit que les fonds de pension ont gagné. Ce n’est pas encore pour eux le moment de fêter la victoire. Elle n’est assurée ni d’un côté, ni de l’autre. 


              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 mars 2023 17:24

                @Géronimo howakhan

                Bonjour, merci de ce commentaire sympathique.N’étant pas formaliste, vous pouvez utiliser votre formule de salutation et le tutoiement. 
                Je ne suis pas d’accord avec vous lorsque vous dites que c’est la masse, le vrai problème. Parce qu’à votre tour, en mettant la responsabilité sur la masse, vous dédouanez complètement les petites ordures qui nous dirigent qu’elle le fassent depuis mille, cent ou dix ans, c’est pareil. Ils ont pris le pouvoir au détriment des peuples, ils pratiquent une sorte de torture mentale et tortures physiques à petites ou à grandes doses, ils se pensent plus intelligents et compétent que les individualités parties prenantes de la masse. Il exploitent et persécutent. Ils le font d’une manière brutale et inhumaine, carnassière et violente, ou bien, sous couvert de démocratie, d’une manière douceureuse et sournoise, qui anihile toute volonté de leur faire front. 
                Dans une dictature classique, qui annonce la couleur, le peuple se doit de réagir, avec les mêmes armes que les monstres qui les persécutent et les tuent, comme les dictatures qui ont sévi de par le monde et elles furent nombreuses. Mais la petite violence tranquille du Gouvernement, avec la grande messe télévisuelle de 20 heures qui diffuse ses poisons mentaux, auprès de la masse engluée dans la propagande officielle, cette dictature-là est bien plus perfide et meurtrière que jamais ! C’est la pire. L’ennemi que la masse a en face a le sourire... Des vautours, mais souriants, si vous préférez.
                Mais avec la loi des retraires, le gouvernement est allé bien trop loin, il a touché à quelque-chose de « sacré » au sens où cela touche à la fois le jeunes, (leur veillesse lointaine), et les vieux entre deux âges, les seniors en leur rallongeant leur âge de départ. Toucher à la fois à deux classes d’âge, l’erreur impardonnable. 


              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 21 mars 2023 17:38

                @Nicole Cheverney

                re salutations, je maintiens mais ce n’est ni nouveau, ni jamais perçu..

                Bossuet : "Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit."

                Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les complices du meurtrier qui vous tue et les traîtres de vous-mêmes ?


              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 mars 2023 21:11

                @Géronimo howakhan

                Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. 

                Je suis désolée, mais moi je ne lui fournis rien du tout. Depuis le temps j’ai appris que les rapaces se servent sans permission. Ce que vous voulez dire, c’est que ces femmes et ces hommes-là qui vivent de notre servitude....involontaire ! sont comme nous ? Non, un être a-moral reste un être a-moral, sans principes, sans valeur intrinsèque que tout être humain normal doit posséder au plus profond de lui-même. Il y a bien deux sortes d’humains, les bons d’un côté et les mauvais de l’autre. Bossuet s’est planté en parlant de servitude volontaire. Non ! En relisant l’Histoire de l’humanité en arrière je ne vois que des foules désarmées, nues que des êtres plus malins manipulent à leurs dépends. Il n’y a rien à tirer de ces salopards. C’est bien une GUERRE DES CLASSES. 

                « Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous ? »

                Mais c’est un vieux combat des forts sur les faibles, une vieille et très ancienne distopie qui délient les a-moraux de tout principe. Est-ce qu’un assassin va demander la permission et la participation active de sa victime pour l’occire ? Certainement pas. 
                Ce que je constate c’est que les puissants ont toujours martyrisé les peuples désarmés. 
                Nous revenons en 2023 à ce terrible constat.


              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 22 mars 2023 07:54

                @Nicole Cheverney

                les puissants sont en gros 10% les gens bons, qui se définissent eux memes comme tel sont 90%

                90 contre 10....le problème vient visiblement des 90 + 10 issus des 100% parce que chaque moi veut juste plus pour moi...ayant refusé cet absolu que naître = mourir et donc terrifié et refusant la vie ..
                L’Origine du problème mental humain ? non mais pas loin...
                dès lors nous ne sommes plus aptes à vivre..
                la masse refuse sa culpabilité évidente car pour chacun il n’est plus question que de MOI, ce que l’on ne voit même plus, le global n’existant que pour ME satisfaire enfin etc

                si j’aborde tout ceci et bien par le seul biais du moi....dans 1 millions d’années nous en serons toujours là..
                nous avons perdu par choix non perçu le lien avec L’Univers, avec L’Origine, niés par chaque pore de la peau cette zone au delà de la pensée appelée entre autre le spirituel..
                la parabole ou le texte hermétique du « juif » errant, parle en fait de TOUS LES HUMAINS en errance totale..
                etc


              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 22 mars 2023 09:37

                @Géronimo howakhan

                Je vous conseille la lecture de Propotkine, un anarchiste russe qui a écrit un ouvrage très déterminant sur la capacité des humains à se solidariser. IL s’agit de l’entraide. Et il dit ceci de très éclairant sur la nature humaine. Si depuis le début des temps, les humains n’avaient fait preuve de solidarité et d’entraide  et il compare ceci aux animaux  nous sommes des animaux sociables  l’espèce humaine n’aurait pas survécue jusqu’à nos jours. 
                Alors, votre façon de culpabiliser les humains et de les affubler de toutes sortes de défauts rhédibitoires, ne peut tenir la route. Et je crois sincèrement qu’en général, l’Homme est fondamentalement bon, dans son ensemble. 


              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 22 mars 2023 10:23

                @Nicole Cheverney

                re..merci du conseil..nous ne différons pas sur le fond..l’homme est fondamentalement bon..
                c’est juste que à un moment donné nous avons choisit le mauvais tournant, la mauvaise route...quittant notre nature profonde innée bonne, et donc spontanée, pour celle ni profonde ni spontané ni bonne, de l’exclusivité d’un de nos programmes, la pensée analytique sur la psyché..ceci empêche nos autres fonctions de marcher, or elles ne sont ni analytique, ni comparatives, ni basées sur ma mémoire, enfin ni ni ni , c’est si long !!
                ayant dégénéré en profondeur, nous sommes devenus par choix ignorant de devenir superficiel seulement, avec comme référence d’auto critique cette psyché qui a dégénéré,donc nous ne nous en rendons pas compte...
                la bonté est notre nature, celle de L’Origine et de L’Univers..celle du totalitarisme de la pensée sur la psyché non, ni bon , ni mauvais en conscience, pas plus que un marteau ne l’est, car c’est une machine, un outil qui a fini par ignorer cela..et qui n’a pas accès à la subtilité qui la dépasse de la vie profonde..

                je cite : Alors, votre façon de culpabiliser les humains et de les affubler de toutes sortes de défauts rédhibitoires, ne peut tenir la route.

                pour moi n’y a t’il pas confusion entre faire un jugement et voir des fait, ceci correspond tout à fait à ce que j’essaye d’exprimer par : sauf moi..
                la culpabilisation ou auto culpabilisation étant encore une astuce facile et destructrice de la pensée, j’aurais du préciser cela cependant...une faute de ma part.

                Je pense que la croyance n’a rien à faire ici, savoir ou pas , oui..sinon c’est : je ne sais pas !!
                Je parle et essaye de communiquer ce qui fut vécu et perçu à partir de moments vécus, involontaires etc que tout bon cartésien dirait que ça n’existe pas ne l’ayant pas vécu...
                en général ça ne marche pas bien, car c’est si complexe ..
                cela dit même notre pensée dégénéré à son origine savait faire cette différence factuelle, elle marchait bien, et ne supportait ni le mensonge ni le faux..etc ceci avant le drame excellemment bien relaté hermétiquement chez entre autre Adam et Eve..à ne pas lire au premier degré ni à essayer même de comprendre..
                Bien je vais laisser là cet échange dont je te remercie l’écrit au bout d’un moment devenant en fait si insuffisant..car dans un dialogue en réel il y a beaucoup plus que les mots ...

                mes respects


              • Gollum Gollum 22 mars 2023 10:35

                @Géronimo howakhan

                l’homme est fondamentalement bon..
                c’est juste que à un moment donné nous avons choisit le mauvais tournant, la mauvaise route...quittant notre nature profonde innée bonne

                Faut arrêter un peu l’idéologie gauchiste à la Rousseau sur fond de joint au cannabis...

                Les hommes comme les animaux sont juste les deux à la fois c’est pas bien difficile à comprendre.

                L’entraide est déjà présente dans le monde animal au même titre que la prédation.

                la bonté est notre nature, celle de L’Origine et de L’Univers..

                Non ce qui caractérise l’Univers c’est d’être construit sur des polarités à la fois opposées et complémentaires. Et le Bien et le Mal en font partie. Et ce sera toujours ainsi. Les deux sont nécessaires l’un à l’autre. Ne pas comprendre cela et vous tombez ipso facto dans le manichéisme, les bons contre les gentils...

                Et bien évidemment vous faites partie des gentils cela va de soi. smiley

                D’où les fins de posts : avec tout mon respect qui fait rigoler beaucoup tellement cette formule a quelque chose d’artificiel et forcée...

                Salutations, force et robustesse, etc... smiley


              • alinea alinea 20 mars 2023 15:21

                J’ai dû louper des épisodes car cette guerre-ci, il me semble qu’on la menait déjà il y a vingt huit ans ! et on avait déjà le fin mot du projet. Je suis étonnée de ce soudain effroi devant le 49,3, comme s’il pût s’agir d’autre chose en ce régime. C’est pas faute de nous avoir habitués.

                J’espère que ce coup-ci est le bon, mais j’y crois peu car il semble plutôt se profiler un arrêt du régime par dix autres points qui n’ont rien à voir avec les luttes sociales. Macron tombera de sa folie, si ce mot n’était pas une excuse !

                Je serais ravie d’étonnement de voir les syndicats enfin faire ce pour quoi tout le monde croit qu’ils sont faits, c’est à dire, défendre le prolétaire. Mais là aussi, je n’oublie rien et ne croit pas au père noël.

                L’avenir nous le dira.


                • Brutus paparazzo 20 mars 2023 17:12

                  @alinea

                  ça me fait plaisir de constater qu’il existe d’autres personnes aussi désabusées que moi
                  je me sens moins seul tout d’un coup
                  c’est déjà ça
                  mais ça nous fait une belle jambe, comme on disait chez moi quand j’étais petit


                • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 mars 2023 20:06

                  @alinea

                  Bonsoir, moi non plus je ne crois pas au père noël. Je ne croyais pas non plus qu’après la crise du Covid, les masques, les injections, le confinement, les Français aient encore de la ressource pour se révolter. Je les voyais tellement subir que je mettais en doute leur capacité de résiilence. Mais il faut croire que non, puisqu’ils semblent se réveiller. 
                  J’aime beaucoup ce M. Mateu ce syndicaliste qui galvanise les foules par son parler franc et simple. C’est ce qu’il fallait peut-être dans un syndicat comme la CGT pour la sortir de l’ornière où elle s’était plantée depuis des années, avec des discours sans aspérités, des discours qui n’avaient plus rien à voir avec une guerre sociale. Des secrétaires généraux qui adoptaient tous les tics et la dialectique de ceux qu’ils étaient sensés combattre. La première chose qui me vient à l’esprit, c’est le terme « partenaires sociaux », autant dire : syndicat main dans la main avec le MEDEF. Mais il semblerait que ces mauvaises habitudes se terminent avec Mateu. Même s’il n’est pas élu Secrétaire Général National de la CGT, il aura marqué durablement les esprits par sa liberté de parole. C’est un rassembleur. 


                • alinea alinea 20 mars 2023 21:04

                  @Nicole Cheverney
                  Je n’ai pas suivi tout ceci précisément mais il semble évident que le temps est venu d’une vraie colère ; mon interrogation porte sur le fait que refaire cent fois les mêmes choses qui n’ont pas marché... ceci dit, je suis étonnée que macron soit encore là, aussi je suis prête à croire qu’il est sur sa fin.
                  Après !!! tout restera à faire ! mais ce sera intéressant, motivant si on oublie de se foutre sur la gueule au moindre désaccord...


                • Regarder et écouter le dictateur Macron

                  C’est là que tu comprends, qu’il ne raconte que du VENT !
                  Et j’ai été en Hongrie, je n’ai rien vu ressemblant à une dictature !

                  Et les benêts d’applaudir ses mensonges....

                  il n’y a qu’en France qu’on aime se gargariser du ridicule.

                  Plus c’est con, plus les français aiment ça !


                  • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                    Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre .
                    Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents .
                    C’est ça le vrai pouvoir parce qu’ils contrôlent l’esprit des masses .
                    Malcom X


                  • Aujourd’hui sur 20 km à la ronde toutes les pompes à carburant sont vides .

                    Contrairement à la précédente grève des raffineries aucune restriction n’a été appliquée soit 30 litres maxi .

                    Tout a été vidé en 48 hures .

                    Donc à votre avis , Macron cherche t il le dialogue ou la guerre  ?


                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 mars 2023 20:11

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                      Bonsoir, merci pour les liens. 
                      A mon avis et de l’avis d’une majorité de Français et même de l’opinion publique étrangère, il ne cherche absolument pas l’apaisement. Bien au contraire. 
                      Une vidéo signalait ce matin que des trafics de la flotte présidentielle nhabituels ont été observés dans le ciel. On ne saurait pas non plus s’il est toujours à Paris. On se souvient que de Gaulle en mai 1968 avait disparu des radars et l’on ne savait pas où il se trouvait. En réalité en Allemagne. Le Général l’inspirerait-il ? 


                    • Eric F Eric F 20 mars 2023 18:12

                      Le vrai danger, ce sont les programmes qui veulent promouvoir une part de retraites complémentaires obligatoires par capitalisation, mais en ce cas, les actifs ne pourront pas cotiser deux fois, une pour les retraités actuels et une autre pour leur future pension.
                      Cela ne figure pas dans la présente loi, mais des groupes de pression se manifestent, et les députés LR ont posé des amendements en ce sens. Ce sont des graines semées pour la réforme suivante, et ce serait alors là que les fonds de pension jubileront.


                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 20 mars 2023 20:12

                        @Eric F

                        Bonsoir, des députés LR rien d’étonnant. A cause d’eux la motion de censure n’est pas passée. 


                      • Eric F Eric F 21 mars 2023 09:10

                        @Nicole Cheverney
                        ’’des députés LR rien d’étonnant. A cause d’eux la motion de censure n’est pas passée’’


                        Bonjour. Je me pose plutôt la question au second degré, c’est à dire est-ce que certains élus LR cherchent à faire capoter la tentative de Macron, pour ensuite expliquer qu’il n’y a pas d’autre solution que de rendre obligatoire une complémentaire par capitalisation.
                        LR brouille les cartes et constitue un plus grand danger encore pour le système des retraites, N’oublions pas que les 65 ans figuraient dans le programme de Pécresse qui reprochait à Macron de l’avoir copié.

                        Pour éviter ce risque, il est important de trouver des compléments financement du système par répartition sans repousser l’âge légal ni augmenter le nombre d’annuités pour une retraite à temps plein (ce qui serait une traitrise), notamment en faisant contribuer la valeur-ajoutée non salariale (automatisation, sous traitance à l’étranger, etc.).


                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 mars 2023 17:05

                        @Eric F

                        Quand on voit le Ciotti et le Retailleau pavoiser aujourd’hui, il est diffiile de se contenir. 


                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 mars 2023 17:28

                        @Eric F

                        Si le gouvernement pense que finasser pour imposer une autre saloperie comme une complémentaire par capitalisation, il se fourre le doigt dans l’oeil. Je crois qu’il n’a pas compris encore que c’est TOUT de cette retraite par répartition que la foule soulevée défend. 
                        Car on les voit venir, leurs petits découpages dont DEMANTELEMENT de cette retraite, un petit bout par ci,un petit bout par là. 

                        Ce sera NIET !


                      • chapoutier 21 mars 2023 17:49

                        @Nicole Cheverney
                        c’est pourquoi nos jeunes manifestent tous les soirs, ils savent que si nous laissons faire aujourd’hui, eux n’auront plus de retraite du tout quand viendra leur temps


                      • chapoutier 20 mars 2023 19:03

                        la motion de censure n’est pas passé à 9 voix près !

                        une petite demande à Poutine

                        laisser l’Ukraine se démerder et venez faire un tour ici smiley


                        • Eric F Eric F 21 mars 2023 09:16

                          @chapoutier
                          Macron vient de lui faire la même demande, pour venir faire passer en France la retraite à 65 ans comme en Russie smiley


                        • Si Cassius CLAY ( Mohamed ALI) n’a jamais été traité de Sale Nègre par un Vietnamien .


                          Aujourd’hui à l’assemblée Nationale en France,

                          on a trouvé une Présidence de la France, des députés Renaissance et des LR et leurs chefs ( CIOTTI, MARLEiX , RETAILLEAU) qui ont traité la France de sale pays de merde et les français d’imbécile ...

                          Personnellement, je dis, Sarkozy sale petit con d’espion, traître au service des Straussiens.



                          • Depuis 2019 -2022 le grand démocide de Macron, du GVT et des ministres Buzin et Véran, envers le peuple français et ses enfants .

                            Ainsi que le soutien apporté à ce démocide par les élus notamment des LR et LREM

                            https://odysee.com/@vcuendet:1/AUCUNE-erreur-n’a-e%CC%81te%CC%81-commise---un-hymne-a%CC%80-la-justice:8

                            AUCUNE erreur n’a été commise - un hymne à la justice
                            Le Dr Tess Lawrie, grande dame dit le texte de Margaret Anna Alice.


                            • CITATION -« On est à la veille d’une insurrection. J’ai peur qu’un de mes gars tue un manifestant », confie un commandant de compagnie de CRS à Mediapart. Pour ce haut gradé qui dirige près de 70 hommes, « Emmanuel Macron s’amuse à un jeu très dangereux ».

                              https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1637931809391661056


                              • ALERTE- #ViolencesPolicieres Vidéo que je viens de recevoir concernant une Violences policières pendant l’évacuation du carnaval de la Plaine à Marseille, une jeune femme frappée à plusieurs reprises alors qu’elle était déjà à terre. #Marseille

                                https://twitter.com/ledecaledu25/status/1637954258728304641


                                • Attila Attila 21 mars 2023 08:20

                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                  Merci pour le lien vers le fil Touittère des violence policières.
                                  Un commentaire :« Les nombreuses images d’aujourd’hui montrent que des ordres ont été donnés, Macron utilise clairement les violences policières comme arme politique »
                                  Voui, mais c’est pas d’aujourd’hui : c’était déjà évident lors des manifs pour tous, quoi qu’on pense de leur revendications.
                                  Cela fait presque 5 ans que les GJ ont démarré.
                                  Ce que je ne comprend pas, c’est qu’aucun contestataire n’imagine construire un service d’ordre pour protéger les manifestants pacifiques. Les syndicats en ont mais ce n’est pas suffisant.

                                  .


                                • Attila Attila 21 mars 2023 08:28

                                  Le rôle des violences policières contre les manifestants pacifiques n’est pas de réprimer les casseurs mais de dissuader les gens de manifester.
                                  Et ça marche, on en a la preuve avec les Gilets Jaunes du début qui ne viennent plus à cause de ces violences.
                                  Donc, il y a un risque d’étiolement des manifestations si nous ne trouvons pas collectivement une parade.

                                  .
                                  .


                                • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 mars 2023 17:11

                                  @Attila 

                                  Sur Twitter, circule une information à prendre au sérieux : il paraîtrait que le gouvernement recrute maintenant des policiers en Ukraine parmi les milices pro-nazies. Cela m’étonne à peine on l’avait déjà constaté ravec la Gendford.
                                  Ces gens-là ne parlent pas un mot de Français et ont des pratiquent extrêmement violentes, apparemment ils se sont fait la main sur le donbass. On a pu voir sur les vidéos qui circulent sur le net qu’ils mettent le curseur haut quant aux tabassages sur les manifestants. Si cette info s’avèrait vraie, alors il s’agit d’un véritable scandale et comment le haut-commandement de la gendarmerie française et la police peuvent-ils tolérer de telles pratiques ? 


                                • Attila Attila 21 mars 2023 17:32

                                  @Nicole Cheverney
                                  J’ai transmis.
                                  Cela rend encore plus urgent la création d’une organisation de défense du peuple français qui soit indépendante mais ne se laisse pas infiltrer ni corrompre.

                                  .


                                • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 mars 2023 17:34

                                  @la mandale ou rien

                                  Bonjour, merci pour l’info à partager massivement.


                                • chapoutier 21 mars 2023 17:44

                                  @Nicole Cheverney
                                  c’est le fond de l’affaire Benalla
                                  il devait monter une milice dévouée à Macron parallèle à la Police Nationale
                                  des hauts fonctionnaires ne l’ont pas accepté et ont balancé, d’où l’affaire benalla


                                • chapoutier 21 mars 2023 17:47

                                  @Attila
                                  d’où la nécessité de comité d’auto-défense ouvrier notament pour la protection des manifs des jeunes qui vont bientot se faire éborgner par notre milice pinochetiste qu’est la BRAV


                                • https://twitter.com/SinedWarrior/status/1638066866613624832

                                  Un manifestant a perdu connaissance après une attaque des FDO dans la rue la plus étroite de Strasbourg, la petite rue des dentelles. Le laissant par terre, non assistance à personne en danger. Ils sont sans âme.


                                  • Au lendemain de cet acte manqué ....

                                    Après un petit tour vers les groupes réunis en petit commité pas content , l’indignation et la colère remplacent le carburant qui n’est plus distribué .

                                    Attention aux prochaines élections ça va raser gratis pour les LR et autres Renaissances ...

                                    N’oubliez pas les propos de Sarkozy aux dernières élections ;

                                    Les LR feront parti commun avec les LREM en 2027.

                                    Les

                                    Républicains

                                    d’Emmanuelle

                                    Macron .


                                    • Gerard_menvusa DantonQ 21 mars 2023 13:11

                                      Je pense que si les éboueurs sont en grève en ce moment, et que les ordures s’amoncellent dans les rues de Paris et d’autres villes en France, ils seraient ravis d’aller d’urgence au 55 Faubourg Saint-Honoré pour retirer la plus grosse ordure de France qui occupe ces lieux !

                                      C’est à dire un gros tas de merde.

                                      Si vous voulez faire un gigantesque bras d’honneur à Macron et sa clique, lisez cet article : https://www.linkedin.com/pulse/comment-se-cr%25C3%25A9er-un-plan-retraite-aux-ptits-oignons-cedric


                                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 mars 2023 17:13

                                        @DantonQ

                                        Bonjour, le lien que vous proposez est inactivé apparemment.


                                      • Joséphine Joséphine 21 mars 2023 16:12

                                        L’hélicoptère est-il prêt pour l’exfiltration du couple présidentiel ? 


                                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 mars 2023 17:31

                                          @Joséphine

                                          Bonjour, il paraitrait que des mouvements de trafics inhabituels de la flotte présidentielle a été observé avant-hier dans le ciel de Paris. Mais depuis qu’ils pavoisent avec le rejet de la motion de censure ils doivent camper sur le tarmak en attendant, on ne sait jamais ! smiley


                                        • Joséphine Joséphine 21 mars 2023 18:30

                                          @Nicole Cheverney

                                          Bonjour Nicole et Cyrus ! Je me pose néanmoins des questions devant le désordre des rues dans la capitale, et ailleurs dans les 5 autres grandes villes de France. Les journalistes allemands, espagnols, anglais présents sur place notent également que les manifestants sont très jeunes. Beaucoup de drapeaux du NPA , LFI virevoltent au dessus des poubelles en flammes, mais où sont les travailleurs ? Les salariés trentenaires, quadra, ne sont pas présents. Il n’y a que des lycéens et des étudiants, quelle est la raison ? 

                                          La presse étrangère dénonce également les méthodes policières françaises, incapables de rétablir l’ordre , mais violentes avec les faibles, et en particulier avec les jeunes femmes. Très jeunes même d’après les images que j’ai vues....

                                          Bref, 4 ans à tenir avec ce président, ça me parait infaisable. Et cette Elisabeth Bornée qui recrache les éléments de langage de Macron, sans honte ni Pudeur ! C’est tellement hallucinant qu’on dirait un rêve. Un mauvais rêve. 


                                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 21 mars 2023 20:50

                                          @Joséphine

                                          Bonsoir, pour répondre à votre question, les étudiants se sentent concernés au premier chef par cette réforme, elle concerne leur avenir. Auront-ils oui ou non une retraite. Non, s’ils laissent les vautours se l’approprier. Et les obliger à capitaliser. Tous ne sont pas des fils à papa pistonnés qui ont déjà leur place bien au chaud dans les grands ministères ou la haute administration. Parmi ces jeunes des étudiants filles et fils de français moyens, qui sont parfaitement conscients et tiennent un discours très mature. Qu’ils portent ou non des drapeaux de quelque bord que ce soit, peu importe. Ils manifestent auprès des travailleurs. Dans ce mouvement insurrectionnel d’ampleur, lesi travailleurs occupent les piquets de grève, comme dans ma région, dans les raffineries, les dépôts pétro-chimiques, etc. 
                                          Et plus le gouvernement va avancer au pas cadencé, plus je constate un renforcement du mécontentement du côté du peuple. Où cela va nous mener, nous ne le savons pas encore. 


                                        • Joséphine Joséphine 21 mars 2023 23:27

                                          @Nicole Cheverney

                                          L’utilisation du 49.3 est bel et bien minable de la part de cet usurpateur, mais je reste étrangère à la mystique des manifestations qui sont infiltrées par la gauche, cette gauche qui a fait réélire Macron.

                                          La jeunesse est dans la rue certes, mais c’est la jeunesse d’extrême gauche que je vois sur ces images. Et je ne suis pas sûre que cela plaise à tout le monde de voir les rues de la capitale recouvertes de slogans antifas débiles ACAB, Brûlons tout, Mort aux riches, et tout le reste.

                                          A son accoutumée, Macron ira jusqu’au pourrissement de la situation, et cela risque de durer. Il n’a pas assez d’honneur pour reculer et admettre ses erreurs. N’oubliez pas le diagnostic de ce psychiatre italien , qui a d’ailleurs récidivé une deuxième fois, Macron est un psychopathe narcissique. J’ai horreur de psychologiser les choses mais force est de constater que Macron n’est pas équilibré , il fait plus penser à un Néron qu’à un chef d’état responsable qui veut protéger les intérêts de la France, tel un Poutine. D’ailleurs un Poutine atomiserait les antifas si ces derniers oseraient mettre le feu à Moscou. 

                                          Des gens comme moi qui doivent souvent prendre le train vont juste galérer. Franchement, moi la retraite , au risque de vous choquer, j’en ai rien à foutre. Je sais que je n’aurai jamais de retraite lorsque je considère tout ce qui va se passer d’ici là. Effondrements et crises successives. Epuisement de la civilisation occidentale. Atomisation du système financier . Appauvrissement généralisé, économique, physique et spirituel. A ce rythme là notre société sera totalement lessivée dans 20, 22, 25 ans. Alors si c’est vraiment pour leur retraite que ces jeunes merdeux de Black Block de 17 ans cassent tout dans ls rues, je les trouve ridicules . 

                                           En outre, la fonction des syndicats à la botte des banques est de maîtriser la colère populaire, d’où le soutien de Guaino à la clique des Martinez et consorts.

                                          Ne soyons pas naïf , le théâtre républicain se porte à merveille et la pseudo-démocratie n’aura jamais été autant plébiscitée que ces derniers jours par la plèbe esclave de ses propres vices.



                                        • Joséphine Joséphine 21 mars 2023 23:33

                                          Encore une fois, ces manifestations ne vont pas spécialement pénaliser les gens riches. Ce sont les travailleurs qui vont galérer. Ceux qui doivent prendre le train, les petits vendeurs, les barmans...

                                          Si le dernier rêve ultime des français c’est la retraite (et la vieillesse) , je trouve ça triste pour ce pays autrefois grandiose. 


                                        • Joséphine Joséphine 21 mars 2023 23:53

                                          @la mandale ou rien

                                          En attendant Cyrus, ces images d’un Paris qui crame et que le monde entier regarde , c’est une atteinte à notre identité. Tu vas pas me dire que les antifas et les extrêmes gauchiste qui font ça ont perdu 15 ou 20 jours de salaire.

                                          Ca fait 10 ans que toutes les manifs en France sont pourries par des éléments de l’extrême gauche. On a vu ce que les GJ sont devenus sur la fin. Un naufrage : 

                                          Le naufrage des gilets-jaunes - La semaine vue par Michel Onfray - Michel Onfray

                                          Merci LFI !


                                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 22 mars 2023 09:29

                                          @Joséphine

                                          Bon ! laissons alors les choses en l’état ! Laissons faire, ne sortons pas de nos maisons, ne contestons rien, ne nous fédérons pas pour faire tomber cette loi, ne nous rassemblons plus, ignorons totalement ce qui vient de se passer à l’Assemblée Nationale !Aattendons sagement que la Marine flanquée de Zemmour vienne régler le problème à la sauce macronienne car ne vous leurrez pas ! Elle appliquera exactement à quelques nuances près, la même politique ultra-libérale que le gouvernement actuel ! Son électorat est très large mais le socle sur lequel elle s’appuie discrètement et pas publiquement est fondametalement ultra-libéral. Une démagogue issue d’un mouvement qui a pendant quarante ans, par le père, consolidé le PS, depuis MItterand.
                                          Je ne vais pas ici, ré-écrire les différentes étapes politiciennes de ces quarante dernières années. Avec un tel out-sider comme il se présentait lui-même, il est évident que le PS et les Républicains pouvaient enfumer les Français au deuxièmes tours à tous les deuxièmes tours avec le barrage républicain. Droite + gauche main dans la main pour repousser l’affreux ! Ils ont tous joué un rôle putride qui nous a amenés là où nous en sommes aujourd’hui. Je ne fais plus confiance à aucun politicien ni parti politique. 
                                          Je souhaiterais simplement que les Français sortent de l’ornière gauche-droite, car les enjeux dépassent largement les divisions politiciennes  politichiennes, le clivage simpliste où l’on enferme les électeurs. Le constat est simple, les partis sont devenus des loques, des assemblages de haillons qui ne feront jamais un beau manteau démocratique. 
                                          Vous dîtes : dans cette foule de jeunes, je vois des anti-fa ! Bien sûr qu’il y a et en y aura toujours puisque c’est le gouvernement qui les envoie pour perturber les manifstations. Mais ce n’est qu’anecdotique car si on réfléchit bien, que perturbent-ils en réalité ? Rien ! Puisque la colère du peuple est telle que la première perturbation constatée, ce sont celles du gouvernement qui envoie en priorité, ses chiens de garde, par des forces de polices devenues aveugles, car certainement infiltrées par des milices privées. (voir les liens donnés par La mandale ou rien). Vous pensez qu’une petite bande de rigolos d’antifas payés par des officines étrangères soient plus importante que l’immense foule de Français qui manifestent et dont l’appartenance politique n’est certainement pas inscrite sur leur front ?
                                          Toutes les couches sociales sont bien au rendez-vous de la contestation, des grèves, des manifestations pour défendre les conquis sociaux, de haute guerre je le rappelle. Le CNPF, ancêtre du MEDEF, a mis méchamment les bâtons dans les roues du CNR en 1945, pour empêcher la création des retraites par répartition. Bienheureusement, le CNR et notamment les cocos, on gagné sur les forces réactionnaires de l’époque. Et Dieu sait si elles étaient déjà puissantes et insolentes.
                                          Aujourd’hui, que constatons-nous ? Que les mêmes forces réactionnaires qu’elles soient de droite, du PS ou du centre, se solidarisent pour débarrasser le MEDEF du système de répartition qu’ils haïssent et ne s’en cachent pas. C’est donc à nous, le peuple de les empêcher de tout foutre en l’air. Car vous ne vous rendez pas très bien compte que le système par répartition des retraites constitue une avancée civilisationnelle, je ne parle même pas d’avancée sociale, non ! CIVILISATIONNELLE ! sûr, et sans précédent. 
                                          Maintenant, vous dites que des retraires vous vous en fichez ! Libre à vous, c’est un raisonnement qui laisse à penser que vos préoccupations personnelles priment sur l’intérêt général. Bien sur que les blocages emmerdent les usagers ! Et alors ? la plupart soutiennent le mouvement et comprennent la félonie du gouvernement. 


                                        • chat maigre chat maigre 22 mars 2023 10:40

                                          @Nicole Cheverney

                                          bonjour Nicole

                                          nous savons tous que les dés sont pipés et que la solution ne viendra jamais de nos politicards subventionnés, des partis politiques implantés dans toutes les structures, de la petite mairie jusqu’au parlement européen, nourris de subventions et de conflits d’intérêts !!
                                          c’est les lobbys qui influencent et finissent par choisir toutes les décisions politique !!

                                          les 500 signatures indispensables pour se présenter à l’élection présidentielle sont une solution supplémentaire de cette république bananière pour se maintenir en place et interdire toute idée nouvelle et toute personne vraiment bien intentionnée de participer à ce cirque

                                          le commentaire de Géronimo howakhan 22 mars 09:15

                                          nous montre que tout n’est pas perdu et que si ceux qui se définissent comme nos élites mettent tant d’argent, de temps et d’énergie pour nous contrôler et nous manipuler, c’est qu’ils ont bien conscience que le pouvoir c’est bien nous qui l’avons encore 

                                          il faut s’inspirer des pays nordique et obliger nos politiciens à plus de transparence
                                          les élites ont déclaré la guerre au peuple, il faut donc agir comme à la guerre et regarder les mouvements du camp adverse pour mieux les contrer 

                                          ils ne veulent pas du RIC, c’est que le RIC est nécessaire !!
                                          ils veulent contrôler les médias et les informations, c’est que des médias indépendants sont nécessaire !!
                                          ils ne veulent pas réduire ou contrôler les lobbys, c’est que cela est nécessaire !!
                                          ils ne veulent pas de référendum, c’est que des référendums sont nécessaires !!
                                          ils veulent verrouiller l’accès aux élections présidentielles avec les 500 signatures et le chantage aux subventions que subissent les maires, il faut changer les règles et si 1 million de citoyen trouve que les idées d’un éventuel candidat sont dignes d’intérêt, il doit avoir le droit de participer aux débats et aux élections !!
                                          il faut aussi en finir avec les consignes de vote des partis politiques à l’assemblée, chaque parlementaire ne devrait voter qu’en suivant ses convictions personnelles et ce qu’il a dit à ses électeurs pour pouvoir être élu !!

                                          nous savons que les sarko et consort ont agi en ennemi de la France et il nous faut déconstruire tout ce qu’ils nous ont imposé par la force et la ruse !!

                                          pourquoi le président de france télévision continue à être mis en place par le président par exemple ça enlève toute indépendance et on se retrouve avec un organe de propagande qui pourrait faire rougir de honte les chaines privées appartenant à nos milliardaires smiley

                                          je reste optimiste avec tout ce qui se passe depuis les GJ
                                          les gens se rassemblent, parlent de ce qui ne va pas et de ce qui devrait être changé et modifié, mais la route est encore longue et semée d’embuches smiley


                                        • L’ambassade de l’Autriche en France a dû intervenir pour faire libérer deux collégiens autrichiens en « voyage scolaire » qui se sont retrouvés en garde-à-vue à Paris en marge des manifestations contre la réforme des retraites.

                                          « Selon une témoin placée en garde à vue avec eux, ils ont 15 ans et étaient en voyage scolaire. »

                                          Selon la témoin, citée par Libération, ces 2 jeunes Autrichiens « ont été menottés, insultés et humiliés » par les forces de l’ordre.

                                          Via :
                                          https://www.liberation.fr/checknews/arrestations-lors-de-la-manifestation-a-concorde-lambassade-dautriche-intervient-pour-la-liberation-de-deux-ados-20230321_BLKEGCCVENAN7IASFUCQ66F2SE/?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1679414443

                                          Rejoignez la Vérité Censurée
                                          https://t.me/LaVeriteCensureeoff

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité