• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Géronimo howakhan

sur L'ivresse des grands-fonds... de bouteille et de pension !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Géronimo howakhan Géronimo howakhan 22 mars 2023 10:23

@Nicole Cheverney

re..merci du conseil..nous ne différons pas sur le fond..l’homme est fondamentalement bon..
c’est juste que à un moment donné nous avons choisit le mauvais tournant, la mauvaise route...quittant notre nature profonde innée bonne, et donc spontanée, pour celle ni profonde ni spontané ni bonne, de l’exclusivité d’un de nos programmes, la pensée analytique sur la psyché..ceci empêche nos autres fonctions de marcher, or elles ne sont ni analytique, ni comparatives, ni basées sur ma mémoire, enfin ni ni ni , c’est si long !!
ayant dégénéré en profondeur, nous sommes devenus par choix ignorant de devenir superficiel seulement, avec comme référence d’auto critique cette psyché qui a dégénéré,donc nous ne nous en rendons pas compte...
la bonté est notre nature, celle de L’Origine et de L’Univers..celle du totalitarisme de la pensée sur la psyché non, ni bon , ni mauvais en conscience, pas plus que un marteau ne l’est, car c’est une machine, un outil qui a fini par ignorer cela..et qui n’a pas accès à la subtilité qui la dépasse de la vie profonde..

je cite : Alors, votre façon de culpabiliser les humains et de les affubler de toutes sortes de défauts rédhibitoires, ne peut tenir la route.

pour moi n’y a t’il pas confusion entre faire un jugement et voir des fait, ceci correspond tout à fait à ce que j’essaye d’exprimer par : sauf moi..
la culpabilisation ou auto culpabilisation étant encore une astuce facile et destructrice de la pensée, j’aurais du préciser cela cependant...une faute de ma part.

Je pense que la croyance n’a rien à faire ici, savoir ou pas , oui..sinon c’est : je ne sais pas !!
Je parle et essaye de communiquer ce qui fut vécu et perçu à partir de moments vécus, involontaires etc que tout bon cartésien dirait que ça n’existe pas ne l’ayant pas vécu...
en général ça ne marche pas bien, car c’est si complexe ..
cela dit même notre pensée dégénéré à son origine savait faire cette différence factuelle, elle marchait bien, et ne supportait ni le mensonge ni le faux..etc ceci avant le drame excellemment bien relaté hermétiquement chez entre autre Adam et Eve..à ne pas lire au premier degré ni à essayer même de comprendre..
Bien je vais laisser là cet échange dont je te remercie l’écrit au bout d’un moment devenant en fait si insuffisant..car dans un dialogue en réel il y a beaucoup plus que les mots ...

mes respects


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès