• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > C’est quoi ce bordel ?

C’est quoi ce bordel ?

On nous parle de retraite à points, certains commentent et voient les points comme des suspensions dans le hasard d’un avenir précaire ; c’est pas Boutin qui soudain émue d’être inspirée disait : la vie, c’est la précarité ?

On trouve des points noirs sur son nez, des miettes sur sa nappe, ça pue l’arnaque et on répète en chœur ou en décalé tous toujours la même chose, et personne ne voit la panthère dans les rochers.

La retraite à points, c’est simple à expliquer :

Vous devenez tous - quelle promotion - des spéculateurs, vous investissez une partie de vos gains et, si ça se trouve, dans quarante ans, vous toucherez le jack pot.

Déjà on n’est pas forcé d’avoir tous cette envie, mais contraints, ça coince. D’autant qu’on n’investit pas où et quand on veut, les tenanciers des caisses obligent : tous dans le même bain, et ce bain tenez-vous bien, c’est tout ce qui nous reste de commun.

J’ai suivi ça de très loin, je ne sais pas si on est obligés de le faire, parce que, quand on joue solo, on ne peut nous que nous proposer, pas nous imposer.

Alors, laissons-les avec leur merde au bâton, et recommençons l’histoire du CNR ; on reprend au début, on évite d’inviter au repas de construction des requins, on fait mutuelles, on fait coopées et l’on décide que ce sera : à chacun selon ses moyens pour à chacun selon ses besoins.

Et le tour est joué.

On n’a pas encore d’interdit, à ma connaissance mais cela ne ferait que retarder la date de l’émancipation, en ce qui concerne l’organisation de nos vies. On va bien en trouver des Croizat, des Buisson, des Laroque, non ? On se fait une banque au poil de démocratie participative et à moins que quelqu’un ait inventé une meilleure aubaine, on garde les pourcentages en cours ; on ne compte pas les points mais les années et les bouches à nourrir.

Il faut toujours partir du point de vue que l’homme moderne vient des prétendues lumières du dix huitième siècle ( excusez-moi de ne pas dire « la femme » en aparté, parce que, ras-le-bol de ces conneries) et, qu’a-t-il fait de ces lumières ?

Science, à tous les étages ( la science n’est qu’une autre manière de nommer les choses qui existent autour de nous, les humains ont toujours fait ça), technologie : passage à l’acte : on dégotte la radioactivité et on s’enorgueillit de la mettre en pratique ; on vous la vend pour sa riche efficacité à vous défendre contre l’ennemi ( l’URSS) ou bien pour les services qu’elle vous rend pour pas cher en vous éclairant, vous chauffant...tralalère. Et du coup, l’homme, enfin les meilleurs d’entre eux, accumulent tant de progrès qu’on a pu, en pas cinquante ans accumuler assez de puissance pour détruire la planète toute entière. Rendez-vous compte : si tout ce qui est nucléaire au monde pétait au même moment, on serait détruit aussi sûrement que si on recevait un astéroïde maousse sur un coin de notre sphère.

Ça n’arrivera pas dites-vous à juste titre, mais tout de même, ça donne à réfléchir.

L’homme ( excusez-moi de ne pas dire « la femme » parce qu’il y en a marre de ces conneries) qui par hasard se trouve à profiter des mannes exceptionnelles que rapportent en argent virtuel toutes ces salades létales, prend et garde à tout prix le pouvoir pour pouvoir profiter encore un peu de ses ors si précieux à son confort d’image.

Et nous ? On nous a tellement rabâché qu’on était con qu’on l’a cru et, de temps à autre on regimbe comme un vieux bourricot hors d’âge qui, parfois, d’un coup de pied bien placé envoie ad patrem en enfer un tortionnaire mais n’a jamais, au cours des siècles, pu éliminer l’engeance qui l’accable.

Pour éliminer l’engeance qui nous accable, il nous suffit de lui tourner le dos, de n’accepter rien d’elle, et de tout reconstruire, à notre sauce. Tous les tracas, toutes les difficultés qu’on rencontrera là seront du réel sur lequel on a prise ; rien à voir avec les dépressions, burn out et autres joyeusetés maladives que l’on subit actuellement.

Ne soyons plus ce bourricot domestique - la domesticité est trop cher payée - redevenons le cheval sauvage, le zèbre… et je vous garantis que pour nous ce ne sera pas le paradis, s’il existait sur terre ça se saurait, mais l’action, la responsabilité et toutes les joies, les rencontres spontanées que cela crée, comme on commence de le vivre, Gilets Jaunes, aujourd’hui.

Le joug, ça fait mal au cou, au bout de quelques siècles, le foin trouvé dans le râtelier, du coup, n’a plus beaucoup de goût. Marre des objets poubelles, des petits plaisirs éphémères addictifs dont on a jamais assez, marre des artifices qui nous font payer les yeux de la tête des plaisirs simples et gratuits, marre de croire qu’on le vaut bien, alors qu’on ne vaurien, marre de se protéger de toi, de hausser des murs dont la pierre n’est pas gratuite mais dont le ciment enrichit tes créanciers….

 

Travailler encore, oui, avec tes mains d’or, oui, mais pas pour les mêmes, pour tous.


Moyenne des avis sur cet article :  3.48/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

172 réactions à cet article    


  • 77777 27 janvier 2020 18:20

    Si personnes ne comprend ’il faut s’émancipé de ce bastringue et continué à lutter

    contre les pourris, alors c’est l’esclavage qui nous tend les bras.


    • ASTERIX 29 janvier 2020 16:23

      @77777

      VIVE LA France PRIVATISEE CHANTONS tous comme A LREM CACOPHONIE GABEGIE ET ZIZANIE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Xenozoid Xenozoid 27 janvier 2020 18:25

      « Perpétuellement en guerre, l’État doit gouverner avec les instruments de la peur. »

      La manipulation de cette population par la peur a été cruellement efficace. Nous ne voulons pas la preuve d’être un champignon atomique. Armes de destruction massive et d’al-machina en Irakistan. Conceptions nucléaires en Iran et empoisonée en Syrie. Mac gyver était une série. Alerte orange. tout argument devient équivalant à la trahison, tout simplement parce que tout le monde a été fait pour sentir la peur en permanence. Une population effrayée est facilement gouvernée ; cette leçon a été bien apprise et maitrisée. Cette leçon a été magistralement appliquée (une fois de plus.) à tous les citoyens politisés, et le troupeau de se déplacer comme un seul corps. Même la surveillance des citoyens innocents par l’État est brossée comme un mal nécessaire. N’oubliez pas : vous êtes surveillé.

      « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ».

      Une fois, nous avons vécu par la simplicité glorieuse du vote. Couler un bulletin de vote a été le seul devoir patriotique qu’un citoyen pourrait effectuer, une affirmation de tout ce qui a lieu de cher et de vrai. Aujourd’hui, nous vivons dans la nation de l’électeur en voie de disparition. Alimentation a été coupée tellement loin des gens par ceux qui ont l’argent et l’influence que la plupart voit le vote comme une perte de temps. Ajoutez à cela la commande croissante des outils de vote et dépouillement par les sociétés à actions partisanes et vous comprendrez que la voix du peuple n’a jamais été que de la cendre sous le feu.


      • alinea alinea 27 janvier 2020 18:43

        @Xenozoid
        ..la cendre sous le feu ; parce que ce n’est pas seulement la peur, la peur est utile à l’homme comme à toute vie animale sur terre, mais ce à quoi elle est due : non pas un réel danger extérieur, mais un manque de confiance en soi, alors, ceux qui l’ont, cette confiance en eux, font ce qu’ils veulent.
        Inverser la vapeur ne sera pas un jeu d’enfant, il faudra des siècles !!!


      • Xenozoid Xenozoid 27 janvier 2020 19:05

        @alinea

        confiance en soi,vaste projet qui ne fais que rajouter du temps au temps

        je pense que c’est la relation au pouvoir qui nous tuent


      • vaietsev1 28 janvier 2020 18:18

        @alinea
        ’non pas un réel danger extérieur, mais un manque de confiance en soi, alors, ceux qui l’ont, cette confiance en eux, font ce qu’ils veulent.’

        Je constate à parler de confiance en soi ,que vous êtes plusieurs sur Agoravox à ne pas être en manque de confiance ,et vous aussi ,vous faisez ce que vous voulez ,il y a qu’a lire la teneur de vos billets à tous .
        La perte de confiance en soi ,commence dès le moment ,ou une administration ,un peuple ,ou des journalistes et de salauds ,ont senti des petits grossirent ,sans atteindre de hautes sphères ,et ceux là auraient poser problème ,alors que font ils , ils font du rentre dedans,du flicage permanent ,des indic à toute les sauces partout dans les entreprises , et ils font tout que pour que nous dérapions et que des casseroles nous colle aux basques ,jusqu’à pourquoi pas ,passer dans le journal « le quotidien » ,puisque là est le but ,pour ses gens ; vous souhaitez vous construire ,devenir des quelqu’un comme vos « pères » militants bien chargés de l’agoravox ,vous faire une idée du pays ,car nous préférons vous laissez en déshérence que d’accompagner une de nos femelles ,pauvres cancres et sales imbéciles ,alors pour ceux qui se construise et avaient beaucoup de retard , on leur souhaite chaque jour de mise la ’bienvenue’ ,avec tout ses coups ,pour une attention zéro ,sur tout les sujets importants ,pour nous en sortir ,et de ne pas paraitre trop ridicule ,contre et entre nos collègues d’entreprises ,qui ont ne sait pourquoi ,sont au fait de tout ,y compris de qui baise avec qui ,mais aussi de qui s’est fait opérer de quel maladie et quel sont les handicaps de chacun .
        Vous voulez former un mouvement ?? Commencez donc par lavez tout ces citoyens ,qui jouent les concierges et qui sont peut être ce flicage permanent dans nos vies, à nous traquer, car de ce que quelques uns d’entre nous sont ,nous serions déja cataloguées, comme résistant pertubateur ,alors que nous essayons de nous forger une idée ,mais cela n’est pas simple ,aussi depuis ,l’arrivée de toutes ses femmes à la tête de ses médias et de toutes ses voix off ,qui nous invente un monde en mémoire ,afin sur le court terme ,que nous soyons éradiquées d’avoir ,été trop loin dans le délire macroniste en fait ou des évidences d’un monde à comprendre ,mais aussi puisque c’est un jeu ,de rire comme le font les journalistes du chateau pour parler, comme un débutant ,à chaque fois ,que l’on peu nous parler de faits qui nous interesse et dont ses médias savent quels sont nos intérets .
        La confiance je l’ai eu ,mais j’ai plusieurs fouines de concierges féminines à mes trousses depuis des années ,toute plus bleu les unes que les autres ,car j’aurai la tête de l’emploi ,pour être de leur coté ,alors qu’en fait ,il manque un grand nombre de choses dans ma vie ,ou dans ma mémoire ,qui aurait été ,modifiée ou remplacé par celle d’un ou D’UNE AUTRE ,où parce que je suis ultra rapide , plusieurs hommes et femmes du peuple comme de ses médias ont ,trouvé la parade ; bloquées par exemple ,toute idée que je pourrai développer pour écrire un billet ou donner une idée .
        Comprenons alors ,pourquoi chaque dictateur arrive au barreau avec une fiole de poison ,car d’idée pour se défendre ,on ne leur en laissera pas le temps ;alors que la fabrique des dictateurs et des délinquants ,on sait qui les fomente .
        Edouard philippe à prévenu le peuple et les militants ,si il va là ou il n’est pas avec les riches ,il va être sévère ,et disent les riches ,nous ne voulons pas qu’il en soit ainsi pour lui .
        Sévére à coup sûr et juste .
        Allez savoir ,c’est le monde des autres et de eux , vivre moyennement et traquées et traitez comme un chien ,tout en gardant la belle âme soi disante des gens de droite et de tout ce qui serait bleu turquoise ou bleu ciel ; dès lors ,si vous perdez un emploi ,quel importance ,tout ira bien ,vous vous en sortirez ,puisque eux ou ses gens se sont arrangés pour que vous ayez l’âme de droite ou des riches .
        Une façon alors de prendre son temps ,si vous êtes dans la panade ,et d’avoir en tête, l’esprit joyeux, comme si vous rouliez sur l’or et que rien ne peu vous atteindre car ,vous seriez blindés et que vous avez tout votre temps ,puisque de l’argent par exemple ,ce n’est pas ce qui vous manque ,et que de toute façon ,vous allez vous en sortir .
        Vivre avec ça sur le paletot ,c’est vivre une vie comme martyr et soumis ,qui quoiqu’il arrive puisque on vous a fait bleu ,meme bleu,moins que rien ,qu’importe ,vous serez toujours répondre, par un sourire arrachés, à des gens qui vous baise avec ce meme sourire,car comme le dis cet internaute ,les humains ont toujours fais CA ,or pour faire ça ,pour être si malsain et si mauvais ,faut il alors avoir remis le couvercle assez souvent ,ou faut il être de ses immaculées qui ont été assez intelligents pour ne pas faire ,car eux avait le meilleur jeu qui soit pour éviter de se coltiner une vie merdique et de solitude forcée ,mais aussi ,parce qu’il savait déja tout .
        Des fils de rien et récupérés par des familles ,ce n’est pas ce qui manque dans ce pays et dans ce monde , et ce sont les mieux armés,je les entend tout les soirs dans les revendications ouvrières quelque soit le pays,or tout ceux là ,ils leur faut un guide,comme la richesse .
        Bleu ou rouge ,maitres contre esclave ,qu’importe , quand un système ,vous à dessiné comme il vous souhaitais , vous resterez ,un imbécile ,aux services des salauds des corrompus du peuple ainsi que des médias du start systeme.

        Vassily


      • alinea alinea 28 janvier 2020 18:37

        @vaietsev1
        Vivre à côté autant que possible sans se mettre le système à dos... ne pas confondre la confiance en soi donnée de l’extérieure par une bonne adaptation au système, une confiance en soi « authentique », et être assuré dans l’écriture, ou l’art, parce qu’y résident ses repères et ses forces.
        merci Vassily


      • vaietsev1 29 janvier 2020 00:19

        @alinea
        Quleque soit la confiance que nous pouvons avoir nous terriens ,nous ne nous n’en accomodons pas , notamment lorsqu’elle celle ci est authentique ,car c’est dans l’authentique que votre système dont vous êtes le représentant ,que toute les puissances jouent sur UN ,c’est à dire je m’en fous de tout ,et bien allons y suivons le car c’est le problème , dès lors qu’on se détache pour s’essayer une autre vie ,tout ceux qui nous font .hier nous les petits ne cesseront jamais de nous traquer afin que nous terminions nos vies seules ,car c’est pas faux de dire que quand les patrons et tout ses porcs pratique le coit qu’ils en sont que plus puissants ,quand pour UN citoyen ,ceci est interdit ,comme si la magie pouvait être récuperer à forces de coit répétés ,pour un intellect plus que développée dis donc .
        Vous pensez que nous terriens qui ne sommes rien ,ne savons ,que tout ce qui est gros n’est que vos semblables,des porcs qui attendait que quelqu’un soit là pour se vider les burnes !!!
        On les voies toute ses pédales dures ,ses gros mâles ,qui ne cesse de nous soumettre à leurs ordres à nous traiter comme des chiens ,car nous avons ,une part de féminité ou parce que votre système ne se gène en rien pour dire de UN que celui là est femme !
        La confiance en soi donnée de l’extérieur est ce qu’il y a de pire ; c’est d’une ce qui permettrai à tout les pourris et salauds de vivre libre quand ils ne le mérite pas ,vu ce qu’ils font mais aussi un moyen pour tous de jouir de la vie ,parce qu’on à décidé qu’UN devait être ici celui alors sur lequel on s’appuie pour faire ce monde.
        A quel moment lorsque j’obéis puis je penser et développer mon intellect si je ne consomme pas de cul pour monter mon entreprise ?
        Et alors ici ai je le droit de développer mon intellect puisque l’on ma refusé une compagnie sur qui je cracherai volontiers aujourd’hui ou rouerai de coups sur les cuisses !!!!

        ’une confiance en soi « authentique », et être assuré dans l’écriture, ou l’art, parce qu’y résident ses repères et ses forces. ’
        Pour ce qui est de ses lignes ,je fais confiance à l’administration et aux libéraux qui s’arrangeront pour que mes forces et repères pour mettre à profit mon talent pour ce que je sais n’arrive pas ,mais qu’une bonne gueulante qui les arrangerait soit leur sauvetage .
        Or ,cette confiance que je voudrais avoir ,les femmes comme les libéraux préfére que JE DEMANDE ,ce serait un moyen pour eux aussi de consommer du cul quand moi je m’y attelerai façon de parler ,car on a toujours besoin d’un plus con pour baiser à la Française par derrière ce que l’on aime pas du tout ,c’est à dire les femmes dans ce qu’elles sont viscéralement,et sur ce point plusieurs hommes ne prenne pas de risque ,je suis leur guide ,à moins que demain en alluamnt la rdio ,j’y entende : ON A LE DROIT ALORS ??
        Ne pas se mettre le système à dos ?? Votre monde est un monde raté ,comment voulez vous que cela n’arrive pas ,les femmes comme les médias font tout pour qu’ils en soient ainsi !!

        Merci pour votre réponse ceux qui n’ont pas de contact avec l’ordinaire .
        Et les femmes ose me faire CA à me dire DE DEMANDER .
        Je trouve surprenant qu’il n’y est pas plus de femmes battues et martyrisés notamment dans le milieu du journalisme quelqu’ils soient météo et consorts .

        Vassily


      • robert 30 janvier 2020 17:35

        @vaietsev1
        Vous performez ! une faute par mot plus une syntaxe incompréhensible, c’est tip top on dirait du panda....


      • Captain Marlo Captain Marlo 27 janvier 2020 18:45

        Salut Alinéa !

        Ce bordel, ça s’appelle la construction européenne ! Avec toute une brochette de Traités, tous plus néo libéraux les uns que les autres ! L’UE est une machine de guerre contre les classes populaires et tous leurs acquis durement gagnés.

        .

        A part la zone euro, créée en juin 1965 à Washington, tout le reste était déjà contenu dans le Traité de Rome, signé sans referendum, par Guy Mollet SFIO.

        La PAC, la libre circulation, les Institutions européennes, c’était déjà dans le Traité de Rome.

        .

        Ceux qui étaient vent debout contre cette engeance, c’étaient les Gaullistes & les Communistes. Les Gaullistes, peuchère, n’ont pas résisté longtemps aux charmes discrets de la finance. Les Communistes ont résisté, jusqu’à Mitterrand.
        Puis le PCF a été la victime de « réformistes », qui en ont fait un plat de nouilles européiste, la CGT aussi est devenue « réformiste » et pro européenne.

        .

        Mais revenons z’à nos moutons. Le programme du CNR a été largement rédigé par le PCF. Il comprenait « La caisse unique de Sécurité Sociale contre tous les risques de la vie », mis en place par Croizat dans un pays dévasté par la guerre.

        Un système solidaire qui reposait sur les cotisations faisant partie du salaire.

        Un cauchemar pour le MEDEF, qui ne rêve que de sa disparition depuis 1945 !

        .

        Après Maastricht en 1992, mais surtout après 1997 et le Pacte de stabilité et de croissance de la zone euro, la Commission européenne au service du patronat, (national, européen & mondial), a commencé à imposer un grignotage des acquis, des retraites par répartition, du droit du travail, des remboursements de la Sécu, des indemnités chômage, toussa, toussa...

        .

        Plus les privatisations des biens publics, la mise en concurrence de la SNCF, les délocalisations d’entreprises, les cadeaux fiscaux aux plus riches, le blocage des salaires et des retraites, le chômage de masse, ça vient de notre appartenance à l’UE, à travers les feuilles de route annuelles des GOPé. 

        .

        « MEDEF : Adieu 1945, raccrochons notre pays au monde ! »

        "Denis Kessler : Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. Un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie.

        Les annonces successives des différentes réformes par le gouvernement peuvent donner une impression de patchwork, tant elles paraissent variées, d’importance inégale, et de portées diverses : statut de la fonction publique, régimes spéciaux de retraite, refonte de la Sécurité sociale, paritarisme…

        A y regarder de plus près, on constate qu’il y a une profonde unité à ce programme ambitieux. La liste des réformes ? C’est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là . Il s’agit aujourd’hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !...etc


        • alinea alinea 27 janvier 2020 18:55

          @Captain Marlo
          Sans vouloir vous offenser cap’tain, je n’envie pas les US ni la Chine ni la Corée du sud. Cette engeance s’appelle le libéralisme décomplexé, favorise et encourage la folie et sûr que l’UE arrange les affaires de tout le monde qui s’y trouve, je veux dire les sans nom qui gouvernent sans boussole ni instinct ni GPS.
          Un reliquat de « commun » est une insulte au dogme libéral, oui, déjà Sarko osait afficher toute son ambition dans le fait de virer, 68 et 45 !
          Raison de plus pour leur tourner le dos, le dos à leur fric de pacotille virtuelle, et faire, ici, ailleurs, ensemble ou pas, un monde à notre image ; merdique, sûrement, injuste sans doute, mais bon sang, vivant !


        • Captain Marlo Captain Marlo 27 janvier 2020 19:31

          @alinea
          Excuse moi, mais le programme législatif de Johnson après le Brexit, est complètement à l’opposé de la doxa néo libérale !
          .
          Fin de l’austérité, financement des services publics, dont la santé avec 40 nouveaux hôpitaux, augmentation de 6,2% des salaires, renationalisation de la ligne ferroviaire Londres Écosse, réforme de la BBC trop sectaire et trop pro européenne (son directeur est parti avant de se faire virer) , fin de l’immigration de masse etc.

          Pourquoi ? Parce que le libre échange est en déclin.
          .
          Il n’y a que vous, les européistes, pour expliquer que rester dans l’ UE ou en sortir, c’est pareil ! Vos discours enchantent les capitalistes, qui tiennent à l’ UE comme à la prunelle de leurs yeux !
          .
          Voir la Gauche défendre l’UE, c’est comme si elle défendait la colonisation, la guerre sans fin, ou le commerce triangulaire, ça ravit tout le petit monde réuni à Davos, à commencer par BlackRock, qui soutient cette nouille de Gréta.
          .
          Les médias n’ont parlé que de Trump et de Gréta. Mais silence radio sur Gréta et BlackRock ! « La Tribune-Paris, Berlin et BlackRock main dans la main pour combattre le risque climatique »
          .
          "La France, l’Allemagne et plusieurs fondations se sont alliées au gestionnaire d’actifs BlackRock pour créer un outil d’investissement destiné à orienter les capitaux vers des projets liés au climat dans les pays du Sud, avec un premier objectif de 500 millions de dollars, ont annoncé les partenaires mercredi à Davos.

          Ce Climate Finance Partnership (CFP) rassemble BlackRock, premier gestionnaire d’actifs mondial, l’Agence française de développement (AFD), le ministère allemand de l’Environnement et les fondations Hewlett et Grantham. Un « partenariat unique qui mêle des capitaux philanthropiques, publics et privés afin de combattre le risque climatique », indique un communiqué....

          .

          « La Tribune-la meilleure amie de Greta, c’est la finance ! »

          "L’an dernier, Greta Thunberg, militante écologiste suédoise de 16 ans, participait déjà au Forum économique mondial (WEF) à Davos, en Suisse (ici lors d’une table ronde entre François Villeroy de Galhau gouverneur de la banque centrale française, à gauche, et Willis Towers Watson, PDG de John J.Haley). (Crédits : Reuters)

          ÉDITO. À Davos, pour la 50e édition du World Economic Forum, l’activiste Greta Thunberg croisera Donald Trump mais également Larry Fink, le patron du fonds Blackrock (7.500 milliards de dollars d’actifs investis) pour qui «  le risque climatique est devenu un risque financier ». 


        • alinea alinea 27 janvier 2020 19:45

          @Captain Marlo
          Lalala !! je vois ce qui se passe au Venezuela, par exemple !! Il faut encore un peu de temps avant que la bête US meurt et foute la paix, avant que ses serviles serviteurs se ramassent à la pelle. Je ne désespère pas, mais le libéralisme des GB ne m’enchante pas, désolée. S’ils parviennent à récupérer, rafistoler deux ou trois trucs, j’en suis ravie, sincèrement, mais c’est se contenter de peu ; pour tout virer, il vaut mieux être tombé très bas , en avoir eu conscience, et ne plus tolérer le ravaudage.


        • Captain Marlo Captain Marlo 27 janvier 2020 20:08

          @alinea
          je vois ce qui se passe au Venezuela, par exemple !!


          .
          Ben quoi, le Venezuela ? Maduro est toujours là, l’armée a été fidèle au gouvernement. Le coup d’état & l’opposition lancés par la CIA, sont dans les choux.
          Alors qu’en Bolivie, l’armée à fait défection.
          .
          Ce qui se passe en GB ne t’enchante pas, je comprends ! Dès qu’il s’agit de sauver les services publics, de renationaliser, d’augmenter les salaires, d’avoir une radio nationale pluraliste, de mettre un frein à l’immigration de masse, c’est caca boudin !
          .
          Ce qui est bien, par contre, c’est que les classes populaires en France en prennent plein la poire, pour qu’elles se révoltent, qu’elles se fassent trouer la peau, afin que des apparatchiks de Gôoooche, puissent prendre le pouvoir !
          Donc surtout, ne faisons rien qui protège ni la France, ni les Français !
          .
          Tu es mûre pour entrer au PRCF, c’est leur ligne politique : le Frexit par la révolution !
          .
          Et puis, si ça foire, ou si la révolution n’a jamais lieu, c’est pas grave !
          Comme la Gauche n’a jamais aucun compte à rendre aux citoyens, (comme les Institutions européennes !), vous offrirez aux Français, un grand carton, pour qu’ils puissent finir leur vie de SDF !


        • alinea alinea 27 janvier 2020 20:32

          @Captain Marlo
          Moi j’étais au courant d’un ultra libéralisme débride en GB !!! juste renationaliser les chemins de fer, tellement c’est le bordel, mais j’ignorais que Corbyn était au pouvoir, faute de temps, je ne peux pas être sur les ronds points et devant mon ordi !!
          merci de l’info.


        • alinea alinea 27 janvier 2020 21:26

          @Captain Marlo
          je poste ici, aussi sur l’article de cri dupeuple, la réponse d’un bon copain Gilet Jaune et CGT, instit de son état, en grève, seul contre tous depuis le début !!

          "Il y a deux grandes confédérations internationales des syndicats : la FMS et la CSE. La FSM regroupe tous les syndicats proches du communisme et était à l’époque dirigée par l’URSS. La CSE est une construction de syndicats réformistes de l’ex Europe de l’ouest.

          La CGT était membre de la FMS et a demandé après des débats internes houleux à adhérer à la CSE. La CFDT s’y est opposée mais a fini par être minoritaire. Donc la CGT et la CFDT sont membre de la CSE où elles s’affrontent régulièrement. La CGT a permis ainsi de faire discuter des problématique au sein de la CSE qu’elle n’abordait jamais avant comme par exemple un salaire minimum décent. 
          Pour ce qui est des financements. Qui n’est pas financé dans la sphère publique (syndicats, partis politiques, associations...) ?
          S’offusque-t-on quand des associations à but humanitaire touchent des subventions ?
          La participation de l’état dans le financement de la démocratie sociale s’est faite suite à des luttes ouvrières terribles avec mort d’hommes. Alors accuser les syndicats et seulement eux d’être financés par les pouvoirs nationaux ou internationaux est vraiment d’une bassesse incroyable. Cet argent on leur a arraché à mains nues ! Et ils font tout pour revenir la dessus. Dans la dernière loi sur la "modernisation de la fonction publique" le gouvernement a rayé d’un trait de plume les commissions paritaires où siégeaient les organisations syndicales. Alors oui, les syndicats seront moins présents dans les commissions avec les patrons. Et les salariés ne pourront plus faire appel à eux pour se défendre en cas d’injustice. Le problème des gouvernements depuis bientôt 40 ans c’est comment se défaire des syndicats pour qu’ils puissent faire ce qu’ils ont envie sans que personne en soit témoin. Ceux qui tapent sans réfléchir sur les syndicats réclament exactement ce que désir le grand patronat.
          Quand à SUD, c’est un syndicat qui reste très minoritaire, issue d’une scission de la CFDT. Son discours parfois gauchisant attire beaucoup ceux qui aiment dire que les autres sont tous pourris. Pour ma part j’ai du respect pour eux. D’ailleurs dans l’éducation nationale nous travaillons ensemble. Nous avons même fait une liste commune aux dernières élections professionnelles. Ils sont très demandeurs par rapport à nous à la CGT car ils savent que nous avons beaucoup de contacts avec les plus précaires.
          Le syndicalisme, notamment en France, est une longue histoire bourrée de conflits et de soubresauts. Les délires complotistes qui prétendent que le syndicalisme est à la solde des pouvoirs rend un grand service à ceux qui n’ont qu’une envie : ne plus avoir d’opposition sociale pour faire le maximum de profits !

        • Captain Marlo Captain Marlo 27 janvier 2020 21:44

          @alinea
          mais j’ignorais que Corbyn était au pouvoir

          .
          Tu plaisantes ? Corbyn a refusé de soutenir le Brexit, et comme Tsipras, il s’est pris un coup de pied au cul d’anthologie par les électeurs britanniques.
          .
          C’est Johnson qui a gagné haut la main les élections législatives.
          C’est lui qui va sortir la GB de l’ UE, et qui va appliquer un programme, à l’opposé des politiques néo libérales de Bruxelles !


        • alinea alinea 27 janvier 2020 22:20

          @Captain Marlo
          Au 21h26, vous ne répondez pas ?
          Vous devriez peut-être vous politiser un peu à l’UPR, vous n’avez pas les moyens qu’a eu macron pour passer la barre des 20% sans faire de politique !


        • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2020 07:29

          @alinea
          Ceux qui tapent sans réfléchir sur les syndicats réclament exactement ce que désir le grand patronat.

          .
          Je ne confonds pas la base des syndicats, qui en prend plein la figure, avec les directions syndicales.
          .
          Ce sont les fonctionnaires de la Commission européenne qui rédigent les feuilles de route, en application du Pacte de solidarité et de croissance.
          .
          Des syndicats financés par Bruxelles qui ordonne les réformes pourries, que Macron doit mettre en place fissa, si ce n’est pas de la corruption, c’est quoi ?
          .
          Le rapport Perruchot sur l’argent des syndicats explique que les syndicats français se partagent 4 milliards d’euros chaque année.
          .
          Et ce n’est pas tout, au titre du dialogue social (quel dialogue ? les syndicats et Delevoye ont discuté pendant 2 ans, pour des nèfles), les syndicats se partagent une manne financière non négligeable.
          .
          Par exemple en 2015, ils se sont partagé 116 millions d’euros :

          La CGT : 17,5 millions d’euros

          La CFDT : 17,3 millions d’euros

          FO : 13,9 millions d’euros

          La CFTC : 11,7 millions d’euros

          La CFE-CGC : 11,7 millions d’euros

          Medef : 11,3 millions d’euros

          CG PME : 5,8 millions d’euros

          UPA : 2,1 millions d’euros

          .
          Concernant la CGT, la Confédération européenne des Syndicats et la Fédération Syndicale Mondiale, j’ai un autre son de cloche sur le dernier Congrès de la CGT, c’est celui des syndiqués du PRCF. Un Congrès plutôt agité contre Martinez.
          .
          "Après les embrassades avec le maire PS de Dijon F Rebsamen en ouverture du congrès, le ministre du travail de Hollande qui en 2015 a signé les licenciements des 42 élus CGT de Goodyear et qui a fait voté la loi Rebsamen cassant nombre des droits des travailleurs et syndicalistes Martinez doit faire face aux syndicalistes CGT qui veulent une CGT combative, à l’offensive pour défendre les droits des travailleurs.... 


        • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2020 08:25

          @alinea
          Vous devriez peut-être vous politiser un peu à l’UPR, vous n’avez pas les moyens qu’a eu macron pour passer la barre des 20% sans faire de politique !

          .
          L’UPR ne fait pas de politique ? C’est la 1ere fois qu’on me la sort celle là ! L’UPR fait tellement de politique pour l’indépendance et la souveraineté de la France, une politique tellement anti Union européenne et anti OTAN, qu’elle est censurée depuis plus de 12 ans !!! 
          .
          Ce qui d’ailleurs, laisse les Grands Démocrates de Gôoche totalement indifférents.
          Ils s’offusquent de la détention d’Assange, mais la censure politique, le refus du pluralisme et l’interdiction de la liberté d’expression politique en France, ils s’en foutent totalement ! Même si ça viole l’article 4 de la Constitution, ils s’en foutent.
          .
          Tu as lu le programme de l’ UPR ? Sûrement pas, tu es aussi flemmardasse que la plupart des blogueurs du site et que les électeurs français... Parler de quelque chose qu’on ignore totalement, c’est vraiment la marque de l’ époque ! Moi je lis tous les programmes des Partis politiques, sinon, comment en parler ??
          .
          Le programme de l’ UPR est un copié/coller réactualisé du programme du Conseil National de la Résistance. « L’Humanité : Les Jours heureux, le programme du Conseil National de la Résistance »


        • capobianco 28 janvier 2020 09:40

          @alinea
          «  la FMS et la CSE. »l
          Il s’agit de la FSM mais ce n’est pas grave. Vous m’avez adressé ce texte sur l’autre article sur les syndicats soi-disant

          tous traites et corrompus et il ne cautionne en rien votre « déception ». J’avoue ne pas comprendre votre point de vue, êtes vous d’accord avec ce camarade qui dit par exemple : « Ceux qui tapent sans réfléchir sur les syndicats réclament exactement ce que désir le grand patronat », ou avec fifi qui à l’instar de son gourou bien de droite tape en permanence sur la cgt ?


        • capobianco 28 janvier 2020 10:25

          @Captain Marlo
          «   L’UPR fait tellement de politique pour l’indépendance et la souveraineté de la France, une politique tellement anti Union européenne et anti OTAN, qu’elle est censurée depuis plus de 12 ans  !!! »
          Oui, et seul ce micro parti est censuré surtout avec à sa tête une telle figure révolutionnaire ! Il est vrai que les médias font la promotion de LO ou du NPA ou du pus récent RCRF. (J’en oublie, qu’ils m’excusent) . L’UPR et son programme novateur «   copié/coller réactualisé du programme du Conseil National de la Résistance. », censuré par les médias et les électeurs depuis 12 ans... Pourtant, il ne ménage pas ses efforts pour se faire accepter, les syndicats, la FI et bien JLM sont ses cibles permanentes mais cela ne suffit pas encore pour être coopté par le système, je me demande pourquoi.....
          Je vous l’ai déjà écrit, à qui profite de la multiplication de ces partis (et ce n’est pas fini) qui apparaissent pourtant d’accord sur l’essentiel mais dont la chapelle semble pour eux plus importante que la possibilité de sortir le pays de ce système.
          « Pas assez révolutionnaire ou trop, les autres trop »hégémoniques« , pas pour le frexit, des responsables traîtres, on peut pas faire confiance, le programme est bon mais..., on a la vérité, les dirigeants des autres profitent, on n’a pas confiance, on nous brime, ils n’ont pas la bonne ligne, trop marxiste ou pas assez etc........ »
          Continuez ainsi nos enfants et petits enfants vous remercieront peut-être de vos certitudes ou de vos trahisons. J’ai l’âge du programme du CNR et n’ai donc aucun bénéfice à tirer de tout çà, j’enrage seulement devant tant de bêtises. Visiblement les égos ne sont pas seulement le fait des dirigeants....


        • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2020 11:55

          @capobianco
          et seul ce micro parti est censuré surtout avec à sa tête une telle figure révolutionnaire !


          .

          C’est vrai que les derniers scores de la Gauche sont époustouflants !

          France Insoumise : 6,41%
          PCF : 2,49%
          Hamon : 3,27%
          Lutte Ouvrière : 0,78%


        • capobianco 28 janvier 2020 12:08

          @Captain Marlo
          «  C’est vrai que les derniers scores de la Gauche sont époustouflants ! »
          Je vois que cela vous satisfait, c’est au moins çà ! Autrement, sur l’utilité et l’efficacité de multiplier les micro-partis avec ce système électoral, une appréciation ? 
          En 2017 nous sommes passé à quelques % d’un duel JLM-macron merci qui ? Je ne fais pas allusion à votre parti, la droite reste à droite bien sûr, mais seulement hamon (de gauche ?), le npa et lo. Vous avez raison chacun sa chapelle le système se porte bien.....


        • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2020 12:43

          @capobianco
          Je vois que cela vous satisfait, c’est au moins çà !


          .
          Je vois surtout que vous n’avez jamais rien compris à ce que j’écris....
          La pédagogie étant l’art de la répétition, je répète :

          La situation de la Gauche me consterne, ses divisions sont incompréhensibles.

          Vous savez qu’il y a au moins 30 Partis politiques en France, qui se disent de Gauche ou d’Extrême-gauche ? Pour faire quoi ? Et qu’est-ce qui distingue ces 30 Partis ?


          Quant aux micro Partis, l’UPR n’est pas un micro Parti.
          Avec bientôt 40 000 adhérents, c’est le 4e ou 5e Parti de France.
          Son site est le site politique le plus consulté du pays.
          .
          Depuis plusieurs années, les Partis politiques se vident de leurs cadres, de leurs militants et de leurs adhérents. La FI ne fait pas exception. Les Français ne font plus confiance aux politiques, allez savoir pourquoi ?
          .
          Les seules exceptions ce sont les Verts et l’UPR. Très cher, veuillez recevoir mes salutations distinguées, et mes condoléances z’émues.

        • alinea alinea 28 janvier 2020 12:44

          @Captain Marlo
          J’ai lu le programme de l’UPR à un moment où il était indigent, mais j’ai suivi Asselineau pendant plusieurs mois ; souviens-toi j’en ai fait un article laudateur.’
          J’aime discuter et pour me faire une idée plus nette, j’écoute plusieurs voix ; je te donne à lire une réponse à ton commentaire que tu récidives ici, et tout ce que tu trouves à dire c’est répéter !
          Mon bord, je l’exprime dans cet article.


        • capobianco 28 janvier 2020 14:20

          @Captain Marlo
          «  Je vois surtout que vous n’avez jamais rien compris à ce que j’écris.. »
          Mince j’avais failli vous dire cela, c’est drôle !
          «  Pour faire quoi ? Et qu’est-ce qui distingue ces 30 Partis »
          Voila plusieurs fois que je vous pose la question, à d’autres aussi, pas de réponse...Je suis un soutien de la FI parce que j’y rencontre des gens issus d’horizons différents, (je viens du pc) et que l’on ne me demande pas d’être encarté. Nous avons donc des vues souvent différentes sur beaucoup de sujets sans pour autant éprouver le besoin de claquer la porte car l’enjeux est plus grand que les susceptibilités ou les égos ....
          Votre « formidable parti ferait-il exception au regard des autres ? Principales cibles la FI (mais surtout JLM, ), les syndicats (surtout la cgt) et tous les moyens sont bons à ce que je lis depuis plusieurs années sur avox. C’est sans doute ce qui vous différencie des autres partis (npa, lo...) qui participent souvent aux actions communes. Où êtes vous, vous ? Pas avec les français contre la réforme des retraites, vous pourrissez, sans distinction, les syndicats, pas avec la gauche, »tous favorable à cette ue«  selon vous (un bien gros mensonge) et pourtant vous vous réclamez du CNR ! Double jeu, jeu trouble et une immodestie rare avec vos rappels d’effectifs dont personne ne s’évade.... 
           » Très cher, veuillez recevoir mes salutations distinguées, et mes condoléances z’émues. "
          Vous confirmez là ma phrase précédente ! Je vous avais vue à la télé je crois et trouvé plutôt sympa, vous lire relativise cette perception. 


        • alinea alinea 28 janvier 2020 14:43

          @capobianco
          Je ne suis « d’accord » avec personne tant que je ne suis pas dans le bain ; pas syndiquée parce que « non travailleuse », j’ai été traumatisée par l’attitude des syndicats, surtout en 2010 parce que, en 95 je n’avais pas su les tenants et aboutissants. Donc, j’écoute, je lis, mais ne sais pas.
          Nous vivons dans un monde de croyances où il nous faut absolument trouver sa chapelle ; je n’ai pas trouvé la mienne, je ne serai pas combattante dans cette guerre de religion ; néanmoins j’ai une petite idée par mes idées sur la question.
          Mais cela n’est pas important ; j’ai vécu le mépris des syndiqués vis à vis des GJ ; le copain qui a écrit cette réponse est GJ et CGT ! J’ai tendance à lui faire confiance. Mais ça ne fait pas de moi une fan des syndicats, cependant je ne les débinerai pas non plus : c’est aux salariés de savoir, moi j’apprends.


        • capobianco 28 janvier 2020 16:51

          @alinea
          «  Nous vivons dans un monde de croyances où il nous faut absolument trouver sa chapelle »
          On veut nous faire croire à un monde de chapelles, quoi de mieux pour diviser, créer des tensions entre les uns et les autres ? Les attaques systématiques des syndicats les plus combatifs dans les luttes actuelles, ont quels buts ? J’en ai marre des « chapelles » et c’est pour cela que je soutiens la FI où se retrouvent des gens de gauche issus de sensibilités bien différentes mais qui ont un projet, celui d’une société au service des peuples. Là, les susceptibilités et les égos n’ont rien à y faire, on ne peut avoir raison sur tout, seul le projet et les moyens d’y parvenir comptent. 
          Qui à gauche est opposé à une nouvelle constitution plus démocratique où les élus ne pourront plus décider de tout et tout seuls ? Qui à gauche est contre un vrai progrès social, une vraie justice sociale, une meilleure répartition des richesses créées par les salariés etc... ? Devons nous nous déchirer sur un fréxit ou une appréciation un peu différente de la lutte syndicale (ou non) ?
          Oui votre copain de la cgt dit des choses vraies, les syndicats expriment ce que les salariés ressentent et veulent et quand un des leurs trahit il est viré comme le prédécesseur de Martinez, ce que la cfdt devrait faire. On n’a pas à être « fan » des syndicats, ils sont les instruments de notre défense face au patronat et ses complices politiques. 
          «   j’ai vécu le mépris des syndiqués vis à vis des GJ  »
          Au début les réticences étaient réciproques, mépris me parait pas correspondre à ce que j’ai vécu, et tout le monde peut se tromper l’essentiel étant de s’en rendre compte.


        • alinea alinea 28 janvier 2020 16:57

          @capobianco
          Je ne suis pas rancunière capobianco, mais force est de constater que les syndiqués ont quelques messes de retard sur les GJ ; mais comme ceux-ci sont tout sauf sectaires, partisans, élitistes,etc, ça ira, ça va d’ailleurs déjà. Mieux que la FI car pas de compromission au pouvoir ! En tout cas ça me convient parfaitement.


        • vaietsev1 28 janvier 2020 18:28

          @Captain Marlo
          ’Puis le PCF a été la victime de « réformistes », qui en ont fait un plat de nouilles européiste, la CGT aussi est devenue « réformiste » et pro européenne.’

          L’histoire se répète ,je dis pas de sottises , on s’acharne à éradiquer ceux que l’on estime rouge ,le mot est fort ,afin lorsqu’ils seraient figure de proue d’un pays ,qu’ils en finisse par, s’abêtir, d’avoir,cru à ce mensonge ,auquel croit Macron pourtant .
          Le but étant , de nous reprendre ,ce qu’on ne nous n’avons pas volées ,mais que l’on a accepter de prendre,non pas dans les médias ,car si ceux là nous donnait une quelconque bonne idée ou information ,on s’en serait rendu compte .


        • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2020 19:01

          @alinea

          Je ne critique pas ce que tu fais. Faire du lien social, aider les Gilets jaunes à s’organiser, tout cela est très bien. Je pense seulement qu’on peut faire plusieurs choses en parallèle. Du lien social + se rassembler pour sortir de l’ UE.
          .
          L’Europe n’est pas réformable, à cause de la règle de double unanimité.

          Tant que nous y resteront, les Gilets jaunes et les autres, verront leurs acquis sociaux grignotés. Nous en reparlerons quand Macron va s’attaquer au financement de la Sécurité sociale.

          Le projet de loi est en discussion au Sénat.

          "Mardi 24 décembre 2019, le Président de la République a promulgué la loi n°2019-1446 de financement de la sécurité sociale pour 2020"


        • capobianco 28 janvier 2020 19:51

          @alinea
          «  mais force est de constater que les syndiqués ont quelques messes de retard sur les GJ » 
          C’est votre vécu ok, et maintenant on fait quoi, on ressasse, on campe sur notre vécu d’hier ? Vous pensez que les ouvriers (cgt ou pas ) sont « sectaires, élitistes, partisans ? 
          Que vous arrive-t-il : » Mieux que la FI car pas de compromission au pouvoir ", de quoi parlez vous ? Si j’ai raté un épisode expliquez moi !


        • alinea alinea 28 janvier 2020 20:20

          @capobianco
          C’est le monde qui change, vite ; les syndicats depuis toujours sont là pour que la condition prolétarienne soit tenable, voire vivable, mais ne nuise pas aux intérêts du capital.
          Les GJ, très neufs, ne sont que guère concernés par l’organisation du prolétariat ; un mélange s’est fait dont on ne saurait dire qui des retraités, des chômeurs, des artisans, des glandeurs, des fonctionnaires, des employés, des ouvriers, sont majoritaires. Il y a aussi, des médecins, des ingénieurs, des cinéastes,etc. Aussi leurs points communs dépassent-ils les factions, les intérêts corporatistes ; leurs vues en sont-elles plus lointaines.
          Je pense que les GJ brassent plus large que les syndiqués, que les temps exigent que nous brassions plus large, et que c’est aux syndiqués de s’élargir.
          Du reste, c’est ce qu’ils font, une fois qu’ils se sont aperçus, en les rencontrant, que le GJ n’étaient pas ces sagouins d’extrême-droite que les médias aux ordres avaient décrits.


        • capobianco 28 janvier 2020 21:43

          @alinea
          «  les syndicats depuis toujours sont là pour que la condition prolétarienne soit tenable, voire vivable, mais ne nuise pas aux intérêts du capital. »
          Alinéa savez vous ce qu’est un syndicat ou parlez vous des syndicats collabos (cfdt, cftc, unsa) ? Les syndicats ne ne sont pas là depuis « toujours » mais depuis que les ouvriers, salariés se sont battu pour imposer définitivement en 68 cet outil de défense face au patronat. Je vous découvre, quel est votre activité professionnelle pour être si peu au fait de la réalité ouvrière ?
          Demander une augmentation de salaire est une action qui nuit au capital. Ne pas augmenter « le coût du travail » c’est la préoccupation du médef , vous pensez que se battre pour augmenter le smic est « ne pas nuire aux intérêts du capital » ?
          Pourquoi distinguer les GJ des corporations que vous citez ? C’est le peuple de France, certains sans véritable organisation, neuf, d’autres de longue tradition de lutte avec les organisations qu’ils ont créés, les ouvriers, salariés. Même dans le milieu du cinéma ils sont syndiqués, peut-être plus les vedettes mais le cinéma demande beaucoup de main d’oeuvre, techniciens, maquilleuses... 
          «  Je pense que les GJ brassent plus large que les syndiqués, que les temps exigent que nous brassions plus large, et que c’est aux syndiqués de s’élargir. »
          Les syndicats ce sont les salariés qui se regroupent, les personnels choisissent parmi eux leurs représentants, avec un objectif précis : défendre leurs intérêts. Tous les salariés ne sont pas d’accord pour « élargir », je le regrette. Élargir cela est alors du ressort politique et là c’est plus complexe non ? Les GJ ne veulent pas être « récupérés » et ils ont raison mais pour élargir il faut des choix politiques, sont-ils dans cette perspective ?
          Le vrai sujet c’est d’arrêter de croire détenir la vérité, il faut se réunir sur des points de convergence essentiels et faire fi (FI... plaisanterie) des ressentis, des préjugés, des vaines querelles de boutique, il n’y a pas d’autre espoir de réussite. 
          Comme beaucoup de copains FI, j’ai de suite soutenu les GJ même si ce fût avec mes moyens mais j’ai toujours mon gilet jaune sur le tableau de bord de ma voiture. Seul le pouvoir les avait classé extrême droite, ne pas confondre. Désolé d’être si long.


        • capobianco 28 janvier 2020 22:04

          @Captain Marlo
          «  France Insoumise : 6,41% » et l’upr fonde en 2007 qui grâce à son chef haut fonctionnaire de droite arrive à 1% à la présidentielle. La FI fondée en 2016 arrive à près de 20%.... Bossent pas bien vos 40 000 adhérents....à moins que vous ne soyez que du flan ... au profit de qui ?
           


        • alinea alinea 28 janvier 2020 22:09

          @capobianco
          Demander une augmentation de salaire, c’est accepter ad vitam aeternam qu’un patron, privé, vous exploite.Pour que l’exploitation perdure il faut réajuster la grâce faite aux ouvriers, employés exploités, de leur octroyer un petit quelque chose pour que leur situation ne se dégrade pas. C’est le rôle des syndicats. C’est l’histoire de l’exploitation de l’homme par l’homme depuis qu’elle existe. Sinon l’émeute, l’insurrection, la révolution, que craignent plus que tout les exploiteurs.
          Il faut en sortir.
          C’est la seule réponse que j’ai envie de faire.
          En amont de cette conscience, et de cette volonté de sortir de ce schéma, je suis tout à fait d’accord sur l’intérêt, l’importance des syndicats.


        • alinea alinea 28 janvier 2020 22:15

          @Captain Marlo
          Je ne « fais » pas du lien social !! les GJ sont nés d’une rencontre de nécessités vitales, autres que matérialistes.
          Je ne voulais pas qu’on rentre dans l’UE, je veux bien qu’on en sorte, malheureusement je ne crois pas que cela soit suffisant. Mais cela est inéluctable, ce truc de bric et de broc est éphémère, comme tout, se cassera la gueule dans pas longtemps. Si le monde sera meilleur après, nous le verrons ; enfin, vous le verrez, je suis bien trop vieille pour espérer voir cela.


        • capobianco 29 janvier 2020 08:12

          @alinea
          «  Demander une augmentation de salaire, c’est accepter ad vitam aeternam qu’un patron, privé, vous exploite. »
           ??? Se faire embaucher aussi alors ! 
          «  Pour que l’exploitation perdure il faut réajuster la grâce faite aux ouvriers, employés exploités, de leur octroyer un petit quelque chose pour que leur situation ne se dégrade pas. C’est le rôle des syndicats. »
          Vous employez des mots étranges pour décrire le monde du travail. « réajuster, octroyer » la réalité c’est combattre, refuser les inégalités, le patronat ne donne jamais il faut lui prendre. Vous pensez que le syndicaliste est là pour faire « perdurer l’exploitation », c’est fou ce jugement !!! Connaissez vous une seule avancée sociale gracieusement offerte par l’employeur ? Tout ce que les salariés ont obtenu c’est par la lutte. Quant au rôle que vous attribuez aux syndicats... Je pense que vous n’avez jamais travaillé en entreprise pour avoir un tel jugement. C’est quoi un syndicat dans l’entreprise ? C’est le copain d’à coté, la copine de bureau auxquels on a demandé de nous représenter parce qu’il ou elle sait bien s’exprimer et surtout en qui on a confiance. Vous pensez que syndicaliste est un métier, que l’on suit une formation , que le rôle est de freiner les revendications ? Wouhaou.....
          «  C’est la seule réponse que j’ai envie de faire. »
          La collaboration ou la révolte ? Si les choses étaient si simples ! Les salariés sont des humains avec leurs qualités et leurs défauts dont font parti l’égoïsme, la peur, la soumission mais aussi l’entraide, la solidarité, la combativité et la fierté. Arriver à concilier tout çà pour faire céder un patron est un vrai engagement personnel du délégué syndical et une bonne dose de souffrance pour décider les gens à agir. Normalement le peuple est le plus fort, mais 26 millions de salariés et seulement 1 ou 2 millions dans la rue alors que plus de 60% soutiennent, c’est çà la réalité. L’insurrection, la révolte, la révolution, yaka ?
          «  je suis tout à fait d’accord sur l’intérêt, l’importance des syndicats. »
          Et pourtant combien de salariés, directement concernés s’en désintéresse, ne veulent pas « se mouiller » ? Le combat syndical c’est aussi convaincre, informer, pousser, je vous le dis par expérience, il faut une sacrée dose de conviction pour devenir un militant.


        • Captain Marlo Captain Marlo 29 janvier 2020 09:11

          @capobianco
          Principales cibles la FI (mais surtout JLM, ), les syndicats (surtout la cgt) et tous les moyens sont bons à ce que je lis depuis plusieurs années sur avox. C’est sans doute ce qui vous différencie des autres partis (npa, lo...) qui participent souvent aux actions communes

          .
          Désolée de vous décevoir, mais je ne suis pas Corinne Masiéro ! L’UPR aussi, participe aux manifestations, et les adhérents UPR, syndiqués ou pas, manifestent aussi.
          .
          L’UPR ne critique pas spécialement la FI, mais tous les Partis politiques pro-européens, qui promettent de « réformer l’ Europe », alors qu’elle n’est pas réformable. Et nous ne sommes pas les seuls de cet avis !
          .
          Voici ce qu’explique un ancien Député de Syriza :
          « L’ Union européenne n’est pas réformable »

          "De plus en plus de forces de Gauche comprennent que l’UE n’est pas réformable dans un sens progressiste, avec un fonctionnement plus démocratique, parce qu’elle est conçue, dans son architecture intrinsèque, pour ne pas être réformable.

          Tout est verrouillé et, pour enseigner dans un département d’études européennes, je peux vous assurer que mes collègues spécialistes le savent. L’UE n’a pas été conçue pour fonctionner avec les règles de la démocratie parlementaire, dont on craint toujours la tentation populiste...

          .
          Mais aussi la Gauche radicale portugaise, l’auteur fait exactement la même analyse que l’ UPR !

          "(...) je dirai très fermement non, on ne peut pas se débarrasser de l’austérité en agissant dans le cadre des institutions européennes, car les traités européens – Traité de Maastricht, Pacte de Stabilité et à un degré supérieur dans l’escalade, le TSCG –, en soumettant les politiques publiques des pays à l’atteinte d’objectifs financiers de déficit et de dette, ont figé l’austérité en lui donnant un caractère perpétuel.

          Si un Etat veut procéder à des investissements et que leur financement met en cause le respect du ratio dette publique/PIB, il ne pourra le faire sans enfreindre les traités et s’exposer à des sanctions.

          De même, la décision d’embauche de nouveaux fonctionnaires, en pesant sur les dépenses publiques, se heurte sans cesse à l’obligation de respecter la barrière des 3 % de déficit public et ce d’autant plus que l’on sera en période de crise ou de faible croissance, caractérisées par la chute des recettes fiscales…


        • Le421... Refuznik !! Le421 29 janvier 2020 09:55

          @capobianco
          L’UPR est un sous-marin évoluant entre deux eaux, insituable...
          Mais son job est simple.
          Tout navire venant de droite, on ignore.
          Tout navire venant de gauche... Torpille !!
          Épicétou.

          Reste à savoir qui paye le matos...


        • Captain Marlo Captain Marlo 29 janvier 2020 10:27

          @Le421
          L’UPR est un sous-marin évoluant entre deux eaux, insituable...


          .
          Par les temps qui courent, la politique est un peu plus compliquée que la représentation Droite/Gauche...
          .
          Souvenez-vous du CNR qui a permis de mettre en place de modèle social français... Et bien, le CNR rassemblait tous ceux qui voulaient la libération de la France, du PCF à la Droite la plus conservatrice.
          .
          Quelle est la priorité actuelle ? Libérer la France de l’Union européenne, reprendre une vie normale de pays souverain, où les décisions sont prises à Paris, et pas à Bruxelles, à Francfort ou à Washington...
          .
          Mais visiblement, nous n’avons pas le même objectif, pour vous la priorité, c’est de sauver l’Europe !
          .
          Conseil National de la Résistance, liste des signataires :

          Outre Jean Moulin et ses deux collaborateurs, Pierre Meunier et Robert Chambeiron, ont participé à la réunion du 27 mai 1943 :



        • alinea alinea 29 janvier 2020 12:27

          @capobianco
          Le gros malentendu tient au fait que je ne décris ni juge l’existant mais rêve d’anarcho socialisme où il n’y aurait que des coopératives personne ou tous sont patrons ou bien pour les grosses entreprises, qu’elles soient nationales.
          Le patronat/ le salariat c’est l’exploitation de l’homme par l’homme qui a remplacé l’esclavage.
          Mais tout le monde ou presque a été moulé comme ça, donc, oui, il faut toujours se battre contre l’exploiteur ; ça ne peut pas être un rêve, si ?
          Bien entendu que se faire embaucher, dépendre, rivaliser, c’est jouer le jeu de l’exploitant ! Il me semble qu’il est temps d’envisager les choses autrement ; sachant bien sûr que c’est pas demain la veille, parce que le modèle est reproductible même par les exploités.


        • alinea alinea 29 janvier 2020 12:32

          @Captain Marlo
          Mais la FI veut se débarrasser des traités ! La désobéissance ça existe, c’est même ça qui a fait évoluer le monde ! L’évolution due à l’obéissance l’a détruit ou le détruira très bientôt si tout le monde continue à obéir.


        • capobianco 29 janvier 2020 12:33

          @alinea
          .je me permets de vous conseiller la lecture du livre de F Ruffin « ce pays que tu ne connais pas », dont le début est consacré à des témoignages de gens qui ont rejoint les GJ et l’action syndicale. Une perception un peu différente de la vôtre et franchement à l’opposée des caricatures médiatiques.


        • alinea alinea 29 janvier 2020 12:44

          @capobianco
          Merci, je pense qu’il y en aura bien un dans mon groupe qui aura ça !!
          Y’a des GJ en Corse !! G et C des oignons en sont, compliqué à cause des distances !


        • capobianco 29 janvier 2020 14:01

          @alinea
          «  Il me semble qu’il est temps d’envisager les choses autrement   »
          Oui mais on ne peut pas envisager de changement sans la participation et le soutien massif des français. Je n’ai rien contre « l’anarcho socialisme » et encore moins contre les coopératives, mais il faut convaincre et avoir l’appui du peuple, pensez vous que votre espoir soit aujourd’hui accepté par une majorité ? Le npa, lo veulent aussi des avancées radicales, cela depuis des décennies avec quel résultat ? Pour avancer il faut convaincre or les revendications et actions radicales ne mobilisent qu’une minorité de français, les plus combatifs bien sûr, mais cela ne suffit pas comme on peut le voir aux soirs de toutes les élections. 
          Je me répète, la multiplication des partis qui chacun veut prouver sa représentativité ne sert que le système. Il faut arrêter ce cirque de la division et de celui qui a la « plus grosse ». En 2017 il a manqué si peu pour qu’un grand changement se produise, changement insuffisant pour certains mais un vrai changement non ? D’autant que ce changement ne veut pas dire que tout se fige, c’est le contraire, quand on introduit la démocratie dans la société cela libère la parole et les idées. Voilà mon rêve...
          Se quereller entre nous comme cela se passe depuis trop longtemps ne sert que le pouvoir, critiquer les GJ,les syndicats, les grévistes et leurs modes d’action, nous maintien au fond du trou pour le plus grand plaisir de la finance et de ses serviteurs. 


        • capobianco 29 janvier 2020 14:08

          @alinea
          «  Y’a des GJ en Corse »
          Oui mais la Corse est une île avec une vraie histoire, beaucoup de disparité sociale, beaucoup de chômage, de système D, les choses ne sont pas vraiment comparables avec le continent. 
          «  G et C des oignons en sont, » J’ai pas compris !


        • capobianco 29 janvier 2020 14:17

          @Captain Marlo
          «  Désolée de vous décevoir, mais je ne suis pas Corinne Masiéro  »
          Tant mieux car je garde alors ma bonne impression.
          «  L’UPR ne critique pas spécialement la FI, »
          Bien sûr que si, j’ai suffisamment « ferraillé » avec vous pour le savoir.
          Pour le reste, je vous laisse à vos formules et propagandes habituelles qui sont sans intérêt pour moi. Content pour vous que vous soyez en accord avec la gauche « radicale » portugaise.


        • alinea alinea 29 janvier 2020 14:32

          @capobianco
          Mes amis du Cap Corse ! ( c’était pour sampiero)
          Sinon, il y a deux choses : la pensée, l’imaginaire et la parole pour l’exprimer, et puis l’action. On nous fait toujours « réagir », rarement on peut agir ; c’est évident qu’il faille le faire, mais tout aussi vital de réfléchir pour pouvoir agir.
          Je ne m’engueule avec personne, souvent je suis déçue et je déprime ! mais les choses s’accélèrent aujourd’hui et c’est très encourageant.


        • Captain Marlo Captain Marlo 29 janvier 2020 19:19

          @Le421

          L’UPR est un sous-marin évoluant entre deux eaux, insituable...
          Mais son job est simple.Tout navire venant de droite, on ignore.
          Tout navire venant de gauche... Torpille !! Épicétou.Reste à savoir qui paye le matos...

          .
          ll va falloir revoir votre copie !
          Mélenchon 28 Janvier 2020 : « La France n’est plus un Etat indépendant »


          "Selon Jean-Luc Mélenchon, « la France n’est plus un Etat indépendant », dans la mesure où nombre de ses décisions « se prennent dans le secret de la Commission européenne et s’imposent à notre peuple »

          et de prendre pour exemple la polémique projet de réforme des retraites.

          Il va plus loin, assurant que « l’UE est une machine à détruire tout ce qui nous entoure ».
          .
          Bachi-bouzouk de tonnerre de Brest, voilà que Mélenchon vire UPR !
          Il dénonce la nocivité de l’ UE et le rôle de la Commission européenne dans la réforme des retraites ! Horreur et prosternation !
          .
          La maladie s’étend, le virus se propage, il va bientôt atteindre la garde prétorienne de la FI sur Agoravox ! Au secours ! Mais que fait Agnès Buzyn  ?!

        • Captain Marlo Captain Marlo 30 janvier 2020 13:24

          @Captain Marlo
          Tiens, c’est curieux, depuis que Mélenchon dit la même chose qu’Asselineau sur l’UE et la réforme des retraites, Capobianco s’est mis aux abonnés absents...
          .
          Faut pas vous inquiéter, Capobianco, c’est l’effet Kiss Cool du Brexit ! 
          ça s’appelle « les Résistants de la dernière heure... » 
          .
          Ils étaient contre le Brexit, ils sont contre le Frexit, mais maintenant, ils font comme les médias qui retournent leur veste :
          « Le Monde, l’apocalypse n’aura pas lieu ! ».

          Ils font du rétropédalage, et trouvent à l’UE, bien des défauts qu’ils n’avaient jamais vus avant... ! Il n’y a que Lourdes et le Brexit qui fassent des miracles pareils !
          .
          Et oui, Capobianco, les faits sont têtus, comme disait Lénine !
          La GB n’a pas sombré dans l’Océan, l’économie britannique se porte plutôt bien, les Anglais n’ont pas traversé la Manche en boats people pour demander asile politique et économique en France... what else ? 
          .
          « D’abord, ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, puis ils vous combattent, et enfin vous gagnez ! »


        • Kylo REN 42 Chaussette42 30 janvier 2020 13:26

          @Captain Marlo

          Tu recules, p’itit taureau ♉️ des astérisques ? ^^^


        • nono le simplet 28 janvier 2020 07:07

          @Captain Marlo
          Salut, non, non c’est toujours Fifi

          avec un style d’écriture et un vocabulaire complétement différents ?
          tu ne serais pas en train de nous prendre pour des billes ?
          tu as pris la place de fifi, et comme tu es un mec tu as pris un pseudo masculin par commodité ...


        • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2020 08:06

          @nono le simplet
          tu ne serais pas en train de nous prendre pour des billes ?
          tu as pris la place de fifi, et comme tu es un mec tu as pris un pseudo masculin par commodité ...


          .
          ça y est ! Le complotisme des Insoumis qui repart !
          Quel style différent ? J’écris toujours de la même manière !
          .
          C’est fou, ce racisme envers l’ UPR ! Certains blogueurs du site changent de pseudo, ou ont plusieurs comptes, mais personne ne moufte. Mais dès qu’il s’agit de l’ UPR, c’est le branle-bas de combat !
          .
          Vous n’avez rien de mieux à faire dans la vie que de chercher des poux à l’UPR ? Vous pourriez par exemple vous occuper de Macron, et de ses nombreuses violations de la Constitution ? Demander aux Députés d’engager la procédure de destitution de Macron, ça vous occuperait !
          .
          Mélenchon vient de proposer une nouvelle motion de censure contre Édouard Philippe, pourquoi pas la procédure de destitution de Macron ?
          .
          Le dossier est prêt depuis décembre 2018 !
          Quelles sont les chances de la motion de censure de Mélenchon contre Édouard Philippe ? Pourtant Mélenchon propose des motions de censure.


        • nono le simplet 28 janvier 2020 08:10

          @Captain Marlo
          ça y est ! Le complotisme des Insoumis qui repart !

          pas la peine de surjouer l’indignation, c’est tellement lumineux  smiley
          et d’abord je ne suis d’aucun parti même si j’ai des sympathies pour LFI, j’en ai pour d’autres aussi


        • nono le simplet 28 janvier 2020 08:15

          @Captain Marlo
          Certains blogueurs du site changent de pseudo, ou ont plusieurs comptes, mais personne ne moufte. Mais dès qu’il s’agit de l’ UPR, c’est le branle-bas de combat !

          bé ! quand on donne des leçons de moralité à longueur de journée, la moindre des choses c’est d’en avoir un minimum au départ, non ? smiley


        • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2020 08:52

          @Karukera42
          Je vous laisse à votre complotisme maladif.
          Bonne journée quand même ! Bisous !


        • Fergus Fergus 28 janvier 2020 09:04

          Bonjour, Karukera42

          Captain Marlo est Fifi_brind’acier !!!

          A l’exception du « salut », même discours anti-UE, mêmes arguments sur l’ostracisation de l’UPR, et surtout même technique de matraquage d’éléments de langage redondants : à cette heure, déjà 16 commentaires sur ce fil ! Et ce n’est sans doute pas fini, tant les chargés de com’ de l’UPR  probablement rémunérés pratiquent le harcèlement. Personnellement, j’ai déjà eu droit à des offensives de ce type sur le fil de certains articles, avec des pointes à 25 ou 30 commentaires disant en substance tous la même chose !


        • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2020 09:06

          @nono le simplet
          .
          Taratata, comme disait Scarlett O’hara !
          Pendant que m’accusez, vous bottez en touche, sur la procédure de destitution de Macron ! Les Gilets jaunes et de nombreux manifestants demandent la démission de Macron.
          .
          Mais malgré la campagne électorale boostée par les médias des milliardaires, Macron a été élu. Si Mélenchon avait été élu en 2017, et ça a failli être Mélenchon, vous accepteriez de remettre en cause son élection ? Certainement pas, vous feriez des cacas nerveux si l’opposition remettait en cause son élection.
          .
          Par contre, la Constitution prévoit la destitution d’un Président, comme aux USA.
          Et le dossier Macron est autrement plus épais que le dossier des Démocrates contre Trump... . Mais ce dossier de destitution, préparé par l’ UPR, vous ne l’avez pas lu, n’est-ce pas ?


        • Fergus Fergus 28 janvier 2020 09:23

          @ Karukera42

          « Fifi, qui soit à merdouillé-e »

          « merdouillé » est le mot juste : plusieurs commentaires ont été postés avec l’effigie de Capitaine Marleau et avec le pseudo Fifi_brin d’acier.


        • pemile pemile 28 janvier 2020 09:25

          @Karukera42 "La cohérence est à rechercher chez Fifi, qui soit à merdouillé-e par son changement de pseudo et d’avatar.« 

          Y’a eu changement de pseudo, mais c’est bien toujours le même compte avec ses 43819 posts.

           »soit a refilé le bébé sans bien en mesurer les conséquences."

          Entre toi ou cyrus qui changez de pseudo comme de chemise, comment analyser vos réactions quand c’est fifi qui s’amuse de même ?


        • nono le simplet 28 janvier 2020 09:33

          @pemile
          Y’a eu changement de pseudo, mais c’est bien toujours le même compte avec ses 43819 posts.

          et l’explication du changement de pseudo est plutôt foireuse ...


        • pemile pemile 28 janvier 2020 09:37

          @nono le simplet « et l’explication du changement de pseudo est plutôt foireuse ... »

          Why ? Comme le rappelle Fergus, le changement s’est fait en deux temps.


        • nono le simplet 28 janvier 2020 10:02

          @pemile
          Why ? Comme le rappelle Fergus, le changement s’est fait en deux temps.

          je te dirais que je m’en fous un peu mais le changement de style d’écriture est flagrant ... pas besoin d’être inspecteur de police ... ce n’est pas la même personne qui écrit ...
          il y a longtemps sur AOL j’ai joué à ce petit jeu de surveillance avec quelques copains et j’étais pas parmi les plus mauvais ... chacun a un style et des tournures de phrase qu’il est difficile de masquer ou de copier longtemps ...
          pour les raisons, je ne sais pas mais j’imagine le plus plausible ...


        • pemile pemile 28 janvier 2020 10:05

          @nono le simplet « je te dirais que je m’en fous un peu mais le changement de style d’écriture est flagrant »

          C’est bien possible, mais par curiosité, à partir de quel post tu notes ce changement ?


        • pemile pemile 28 janvier 2020 10:07

          @nono le simplet « chacun a un style et des tournures de phrase qu’il est difficile de masquer ou de copier longtemps »

          Et c’est la première fois que tu remarques ce changement dans ses posts ou c’est récurent depuis longtemps ?


        • eau-mission eau-pression 28 janvier 2020 10:09

          @nono le simplet
          Un bon scénariste devrait se pencher sur la possibilité que Fifi la gamine devienne Capitaine Marleau.
          Hors fiction, j’ai connu un gamine intenable sur les bancs de l’école qui est devenue garde à cheval (garde républicaine je crois).


        • Francis, agnotologue JL 28 janvier 2020 10:17

          @nono le simplet
           
           ’’Why ? Comme le rappelle Fergus, le changement s’est fait en deux temps.’’
           
           Premier temps, certains n’y ont pas cru et l’ont dit
           Deuxième temps, ils l’ont admis.
           
           smiley


        • pemile pemile 28 janvier 2020 10:19

          @JL « Fifi UPR se fout du monde »

          Moi, le bulldozer fifi m’intrigue, pasionaria ou équipe, je suis incapable de me décider !


        • pemile pemile 28 janvier 2020 10:20

          @JL « Premier temps, certains n’y ont pas cru et l’ont dit »

          Na pas « croire » à un changement d’avatar, ça veut dire quoi ?


        • Francis, agnotologue JL 28 janvier 2020 10:21

          @pemile
           
           ’’ pasionaria ou équipe’’
           
           Bah ! les deux, non ?


        • pemile pemile 28 janvier 2020 10:23

          @JL « Bah ! les deux, non ? »

          Si c’est le cas depuis 9 ans, c’est donc ce changement d’avatar qui vous en persuade aujourd’hui ??!!


        • Francis, agnotologue JL 28 janvier 2020 10:24

          @pemile
           
          Ne pas « croire » à un changement d’avatar = ne pas voir sous ce nouvel avatar, la même personne que celle qui est présumée par d’autres, l’avoir endossé.


        • pemile pemile 28 janvier 2020 10:26

          @eau-pression « Un bon scénariste devrait se pencher sur la possibilité que Fifi la gamine devienne Capitaine Marleau. »

          Par contre, pendre ce pseudo et utiliser la « tronche » de Corinne Masiero, là, je trouve cela vraiment naze smiley


        • Francis, agnotologue JL 28 janvier 2020 10:28

          @pemile
           
           je ne comprends pas.

           Me persuade de quoi ?
           
           Fifi est marlo, c’est évident si on regarde ses commentaires d’avant le 25 janvier, qui s’affichent avec la photo de Corinne Masiero mais avec le pseudo Fifi.


        • pemile pemile 28 janvier 2020 10:28

          @JL « ne pas voir sous ce nouvel avatar, la même personne »

          C’est bien ça qui me fait réagir et me fait douter de votre objectivité !

          Faisant confiance à nono, intrigué, je reste ouvert à son analyse.


        • nono le simplet 28 janvier 2020 10:30

          @pemile
          Et c’est la première fois que tu remarques ce changement dans ses posts ou c’est récurent depuis longtemps ?

          c’est la première fois que j’y fais attention smiley
          mais maintenant que tu le dis j’ai une vision subliminale qui me dit que ça a dèjà du se produire sans que j’y prête grande attention ... un petit déclic sans suite ...
          mais j’irais pas faire une enquête pour autant ... trucmuche ou fifi parlent de la même chose qui m’indiffère totalement ...


        • pemile pemile 28 janvier 2020 10:31

          @JL « Fifi est marlo, c’est évident »

          Oui, c’est bien toujours le même compte pilou-camomille avec ses 49000 posts.

          Ce qui m’intrigue, c’est qu’au moment de ce changement d’avatar, tout le monde pense que ce n’est plus la même personne physique qui utilise ce compte.


        • pemile pemile 28 janvier 2020 10:33

          @nono le simplet « mais j’irais pas faire une enquête pour autant »

          C’est pas gentil, ne serait-ce pas une bonne occupation de fouiller les 49.000 posts pour oublier tes envies de nicotine ? smiley


        • Francis, agnotologue JL 28 janvier 2020 10:34

          @pemile
           
           ’’Ce qui m’intrigue, c’est qu’au moment de ce changement d’avatar, tout le monde pense que ce n’est plus la même personne physique qui utilise ce compte.’’
           
          Bah ! Un effet ’biais cognitif’ ?

          Changement de personne ou pas, qu’est-ce que ça change, puisque les UPOR sont interchangeables vu qu’ils sont clonés ?


        • pemile pemile 28 janvier 2020 10:36

          @nono le simplet « trucmuche ou fifi parlent de la même chose qui m’indiffère totalement »

          Oui mais, comme le fait shawshaw, imaginer FA derrière le clavier, là, ça vaut le coup de passer pour se marrer !


        • pemile pemile 28 janvier 2020 10:39

          @JL « Changement de personne ou pas, qu’est-ce que ça change, puisque les UPOR sont interchangeables vu qu’ils sont clonés ? »

          Pas vraiment, ou alors doctorix est un accident de clonage ? smiley


        • Francis, agnotologue JL 28 janvier 2020 10:49

          @pemile
           
           en effet, la grande différence c’est que Fifi ne vit que pour l’UPR, pas doctorix qui a d’autres soucis.
           
           Malo et Fifi ne vivent que pour Asselineau.


        • nono le simplet 28 janvier 2020 10:53

          @pemile
          Oui mais, comme le fait shawshaw, imaginer FA derrière le clavier

          j’avoue que ce n’est pas une hypothèse que j’écarterais complètement ... mais c’est pour me faire rigoler que je la conserve smiley
          cela dit il y a une logique à être plusieurs à utiliser un même pseudo pour faire de la propagande ... 30 à 50 coms par jour, construits, avec des liens et cohérents en réponse à un com (pas comme cadoudal) ça demande un gros investissement en temps ... minimum 5-10 mn par com ... soit quelques heures par jour ... ça doit user ... il m’est arrivé d’écrire autant mais sur une ou deux journées et la plupart du temps suite à l’écriture d’un article ... et souvent les coms sont laconiques, donc rapides à écrire ...


        • pemile pemile 28 janvier 2020 11:48

          @JL « pas doctorix qui a d’autres soucis. »

          Oui, extra-terrestres, terre plate, missions apollo, et fouiller tous les sites d’intox du web.


        • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2020 12:18

          @Fergus
          tant les chargés de com’ de l’UPR — probablement rémunérés — pratiquent le harcèlement.


          .
          A l’ UPR on n’a pas les moyens de financer des militants ! Vous devez confondre avec le FN ou le PS !? Les militants UPR sont bénévoles. Et si vous trouvez leur présence trop importante sur les réseaux sociaux, adressez vos doléances aux CSA, pour que l’ UPR soit invitée dans les médias nationaux !

          Depuis Mai dernier, l’UPR a disposé de 0 heure, 0 minute, 0 seconde. C’est sans doute ce que vous appelez la liberté d’expression politique, chez les macronistes, comme vous ?


          Mais je remarque, hélas, que les européistes aussi tiennent les même discours tout le temps, sont -ils payés, that is the question  ?

          -"La France est trop petite pour survivre seule !

          -L’Europe, c’est la paix et la prospérité !

          -Le Frexit serait un cataclysme, pire que les sauterelles !

          -L’UE nous protège des grands méchants loups, les USA et la Chine !

          -A plusieurs on est plus forts !

          -Les économies sont trop imbriquées les unes dans les autres !

          -La souveraineté & la Nation, sont des idées d’extrême-droite, de fachos, de populistes, de nationalistes... et possiblement d’antisémites !! Va savoir !



          C’est couillon, mais la Nation est un concept inventé par les révolutionnaires français ! En 1789 on la retrouve dans la déclaration des Droits de l’ Homme et du citoyen, qui est d’ailleurs dans le préambule de la Constitution de 58 ! Article III

          "Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément."


        • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2020 12:27

          @pemile
          mais c’est bien toujours le même compte avec ses 43819 posts.

          .
          Merci Pémile, je me marre devant ces réactions puériles, c’est rien de le dire !
          .
          Ils passent leur temps à changer de pseudos, d’avatars, ils ont 36 comptes, et quand je change le mien, pour la 1ere fois depuis des années, ils en font une jaunisse... !! Quelle rigolade !
          .
          Voici quand même Corine Masiéro, militante de Gauche !


        • nono le simplet 28 janvier 2020 12:43

          @Captain Marlo
          Ils passent leur temps à changer de pseudos, d’avatars, ils ont 36 comptes, et quand je change le mien

          ayant cet unique pseudo depuis 2003 et cet unique avatar depuis 2007, je ne me sens pas pas concerné smiley


        • pemile pemile 28 janvier 2020 12:45

          @Captain Marlo « Merci Pémile »

          Vous n’en restez pas moins une pasionaria très mystérieuse et autant j’apprécie que vous appréciez Corine Masiero, autant j’apprécie pas que vous l’utilisiez comme avatar de votre compte smiley


        • Attila Attila 28 janvier 2020 12:49

          @pemile
          «  autant j’apprécie que vous appréciez Corine Masiero, autant j’apprécie pas que vous l’utilisiez comme avatar de votre compte  »
          Le cheval d’Attila non plus n’est pas content que je l’utilise comme avatar.

          .


        • pemile pemile 28 janvier 2020 12:55

          @Attila « Le cheval d’Attila non plus n’est pas content que je l’utilise comme avatar. »

          Ca me gène moins, y’a au moins une cohérence sur vos penchants herbicides smiley

          .


        • alinea alinea 28 janvier 2020 13:04

          @nono le simplet
          T’en es à combien nono ?


        • Francis, agnotologue JL 28 janvier 2020 13:05

          @Captain Marlo
           
           je pense que vous n’avez pas le droit d’utiliser cette photo de cette façon.
           
           Mais je peux me tromper.


        • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2020 13:05

          @pemile
          autant j’apprécie pas que vous l’utilisiez comme avatar de votre compte 

          .
          Il va falloir faire avec ! Comme vous allez devoir faire avec le Brexit, qui est le début du démembrement de votre chère Union européenne... !
          .
          Il ya des jours où tout va mal pur vous, je compatis, et ça va aller de plus en plus mal pour les européistes, je compatirai chaque jour, promis ! 
          .
          Ceci dit, je me fiche complètement de ce qui vous convient ou pas !
          Vous êtes Commissaire politique, maintenant ?
          C’est la France Insoumise qui donne les autorisations sur Agoravox ?
          Agoravox, ce n’est pas le Bureau politique de la FI, où on vire les gens qui ont cessé de plaire !
          .
          PS : Mon pseudo n’est pas « Corinne Masiéro », mais « Captain Marlo », avec une autre orthographe que Marleau. Mes condoléances.


        • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2020 13:14

          @JL
          je pense que vous n’avez pas le droit d’utiliser cette photo de cette façon.

          .
          C’est curieux que vous n’attaquiez jamais les militants du FN, et toujours l’UPR...
          .
          Sinon, je pense que Corinne Masiéro serait très contente de savoir que l’ UPR défend les acquis du CNR ! Ses parents étaient communistes, elle sait de quoi il s’agit quand on parle de défendre les acquis sociaux... ! 
          .
          Pas comme la FI, qui nous promet une Europe sociale à la St Glinglin, et qui a abandonné les classes populaires...


        • nono le simplet 28 janvier 2020 13:15

          @alinea
          T’en es à combien nono ?

          merci de t’en inquiéter smiley
          je stagne à 20-22 et même si je ne vais pas atteindre mon objectif dans 3 jours, ma volonté reste intacte ... je suis toujours sur la bonne voie ... dans quelques jours je vais aller marcher régulièrement avec un copain et ma jolie voisine (elle est mariée mais jolie quand même et super sympa) ...


        • nono le simplet 28 janvier 2020 13:48

          @Captain Marlo
          Sinon, je pense que Corinne Masiéro serait très contente de savoir que l’ UPR défend les acquis du CNR

          le mieux serait quand même de le lui demander ... question de respect ...
          hallucinant cette désinvolture quand on passe son temps à dire que les « autres » ne respectent pas les gens ...


        • Xenozoid Xenozoid 28 janvier 2020 16:04

          @prong

          dans pas longtemps on va avoir un anarchiste,mettre 2 3 article contre l’upr....avec plein de lien vers l’upr surtout dans les réponses ou un indien qui vous parle de la compétition et son élimination, mais vous demandera de voté

          mon profile est d’ailleur une parodie inspiré par l’indien et les langues fourchues,mélangé avec v,et un contributeur d’un autre vers (multi/uni)


        • pemile pemile 28 janvier 2020 19:52

          @Captain Marlo « Je vois qu’aujourd’hui, toute la Stasi est sur le pont »

          C’est pas gentil, j’essayais de comprendre comment shawshaw peut imaginer que ce compte appartienne à François Asselineau !!


        • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2020 20:03

          @nono le simplet
          e mieux serait quand même de le lui demander ... question de respect ...
          hallucinant cette désinvolture quand on passe son temps à dire que les « autres » ne respectent pas les gens ...

          .
          Je prends exemple sur les Insoumis du site !
          A force de vous fréquenter, la désinvolture, ça finit par déteindre !!!!!
          Vous respectez l’UPR et ses militants ?
          .
          Quelle rigolade, des Insoumis qui font la morale, eux qui n’en n’ont aucune !
          Qui insultent et calomnient l’UPR à longueur de temps... 
          Il faut quand même avoir vu ça, une fois dans sa vie !
          Merci pour ce moment de rigolade !
          .
          Sérieusement, la photo n’est pas celle de Corinne Masiéro, mais d’un rôle dans des téléfilms. Entre une personne, et un rôle de comédienne, vous ne faites pas la différence ? Moi, ce qui m’intéresse, c’est le rôle de Marleau, une emmerdeuse patentée XXL... . Pour vous servir, très cher !


        • pemile pemile 28 janvier 2020 20:09

          @Aita Pea Pea « après y’a des cas border line comme Pemile »

          Dit donc, toi, j’vais les remplir de sable et t’apprendre le respect smiley


        • capobianco 28 janvier 2020 22:10

          @Fergus
          «   à cette heure, déjà 16 commentaires sur ce fil  »
          manquent quand même les « liens » innombrables".... 


        • alinea alinea 28 janvier 2020 22:22

          @nono le simplet
          Une jolie voisine mariée ? Comment est-ce possible ?

           smiley

          Quand la moitié de ton ancien taf sera deux fois trop, tu referas la division !! Si ta consommation ne suit pas des aléas d’humeur, tu es sur le bon chemin
          Bonne année sur les sentiers de la victoire !


        • Le421... Refuznik !! Le421 29 janvier 2020 09:59

          @nono le simplet
          P’tin, tous ces UPR !!
          Y’a sûrement un nid pas loin...

           smiley


        • nono le simplet 29 janvier 2020 10:52

          @Le421
          Y’a sûrement un nid pas loin...
          ouais ! ils essaient même de pondre à plusieurs dans le même smiley


        • capobianco 29 janvier 2020 15:31

          @Captain Marlo
          « Quelle rigolade, des Insoumis qui font la morale, eux qui n’en n’ont aucune !  »
          Là encore vous pouvez préciser ? 
          «  Vous respectez l’UPR et ses militants  ?  »
          Précisez, merci.
          « Qui insultent et calomnient l’UPR à longueur de temps... »
          Sniff,sniff vous si honnêtes, dévoués et Soumis.


        • filo... 27 janvier 2020 19:28

          @alinea

          Bonsoir,

          J’ose vous demander de regarder où est mon article que j’ai soumis à la modération.

          Beaucoup d’autres présentés après le mien sont déjà publiés !

          C’est tout de même bizarre ?

          Comme s’il y a une sorte de copinage et ils se poussent mutuellement.

          Merci d’avance.


          • JC_Lavau JC_Lavau 27 janvier 2020 19:56

            @filo... J’avais voté pour.


          • alinea alinea 27 janvier 2020 19:56

            @filo...
            Bon, vous avez 7-6 après mon vote positif. Je n’aurais pas voté contre, mais reprenez le, plein de fautes d’orthographe à corriger, et, peut-être, présenter votre suspicion de manière moins plaintive et moins « complotiste ».
            Je vous suis sur le fait que cette menace d’épidémie ressemble étrangement à celle de la grippe H1N1, ou bien à d’autres antérieures tout aussi (peut-être) banales, mais de là à penser que les Américains ont sauté un pas, il faudrait l’ argumenter de manière plus étayée.
            C’est mon avis Filo, il ne vaut que ce qu’il vaut !


          • filo... 27 janvier 2020 20:22

            @JC_Lavau
            Merci beaucoup pour votre message


          • filo... 27 janvier 2020 21:02

            @alinea
            Mercie beaucoup.


          • raymond 30 janvier 2020 11:45

            @filo...
            cela à la couleur du panda je trouve


          • filo... 31 janvier 2020 01:15

            @alinea
            Voici une preuve que j’ai di vrai avec mon article (toujours en modération)

            ps ://reseauinternational.net/virus-2019-ncov-la-piste-de-larme-biologique-se-precise-de-plus-en-plus/


          • lili.peau.d'chien lili.peau.d’chien 27 janvier 2020 20:45

            La panthère dans les rochés ?

            L’anguille sous roche. C’est pire. Surtout si c’est une anguille de bruxelle !


            • alinea alinea 27 janvier 2020 20:51

              @lili.peau.d’chien
              référence à La Panthère des Neiges de Sylvain Tesson que personne n’a pu passer à côté !!

               smiley

            • Captain Marlo Captain Marlo 27 janvier 2020 21:50

              @Karukera42

              Salut Zozo ! Vous avez combien de comptes et de pseudos ?


            • nono le simplet 28 janvier 2020 05:54

              avec l’ambiance qui se réchauffe la retraite prévue à point commence à devenir bien cuite


              • zygzornifle zygzornifle 28 janvier 2020 08:41

                La BAC est spécialisée dans la retraite a poings dans le nez des manifestants ....


                • Jean Keim Jean Keim 28 janvier 2020 09:11

                  En résumé on ne change pas, on continue autrement et on fait encore et toujours dépendre nos existences d’une banque fut-elle coopérative et mutualiste, et donc de l’argent...

                  Il faudra bien un jour que l’on se débarrasse du fric, je ne sais pas comment on fait mais c’est indispensable pour démarrer autre chose.


                  • Fergus Fergus 28 janvier 2020 09:27

                    Bonjour, Jean Keim

                    Ce n’est pas le fric qui pose problème  il est indispensable pour faciliter les échanges commerciaux — mais l’existence de fonds spéculatifs et la captation des richesses par une minorité de dynasties.


                  • eau-mission eau-pression 28 janvier 2020 10:03

                    @Jean Keim
                    Avez-vous remarqué qu’@alinea joue la vaurienne ? Invite au baiser volé, ce plaisir gratuit qu’elle ne saurait nous faire payer.
                    Enfin, par notre souci de cohérence, nous le paierons de l’éternelle interrogation : pourquoi ai-je fait ça ? Ou de la dépendance au goût de ses lèvres.
                    Un baiser comme un passage à l’acte de celui qui veut lui clore le bec. Comme une question : sage ou pas sage à l’acte ?

                    Ces femmes entre parenthèses dans son texte, ignorent-elles que l’homme hors parenthèses fait tout cela pour la gloire, si justement féminine ?

                    Voila, en monnaie je n’y connais rien, comme Marx parait-il. Avant de se débarrasser du fric, il y aurait une première étape où la chose avec laquelle on représente notre activité ne serait pas de même nature que le bidule qui représente le moyen de production.
                    Il y aurait plus simplement un retour à la séparation des banques commerciale et des banques d’investissement.


                  • Jean Keim Jean Keim 28 janvier 2020 10:26

                    @Fergus
                    <

                    Le fric est à la vie matérielle ce que la pensée mal utilisée est à la vie spirituelle (dans le sens non restrictif des activités de l’esprit).

                    Non ! Je ne suis pas d’accord, le fric est bien l’un des principaux maux de notre CIVILISATION, il est indissociable de la recherche du profit, le fric régit absolument tous les aspects de la vie, prenez un journal d’information, ouvrez le au hasard et faites en le constat, pour enseigner, pour soigner, pour construire, etc., il faut avant tout du fric.

                    Il fait tellement partie de notre mode de vie que nous sommes incapables d’imaginer un « vivre ensemble » sans lui, quand cette évidence émerge dans notre conscience alors il est possible de penser autrement.

                    Penser que le fric peut redevenir une monnaie, c’est à dire une unité de compte, un moyen d’échange et une réserve est une ineptie sans que les dérives actuelles soient corrigées. Une monnaie ne doit pas pouvoir être accaparée, ni thésaurisée, ni spéculée, ni confiée à une organisation particulière, ni... ; une solution serait, (peut-être) que chaque personne reçoive périodiquement une somme correspondant à ses besoins réels et que à la distribution suivante, le reliquat soit détruit.

                    En fait tout est à inventer.


                  • Fergus Fergus 28 janvier 2020 11:18

                    @ Jean Keim

                    « le fric est bien l’un des principaux maux de notre CIVILISATION, il est indissociable de la recherche du profit »

                    A la base, non. C’était un outil de facilitation des échanges qui a remplacé le troc, devenu inadapté dans des sociétés en pleine évolution où des individus se sont progressivement spécialisés en termes de métiers. 

                    Les dérives spéculatives n’ont rien à voir avec le fric en lui-même. Elles ont remplacé l’acquisition de biens par la force des armes. La société à « inventer » est une société dans laquelle le fric redevient ce qu’il était à l’origine : un outil d’échange ; ce qui implique que soient mises en place de manière drastique des procédures de régulation de la finance.


                  • Jean Keim Jean Keim 28 janvier 2020 12:22

                    @Fergus

                    La base n’existe plus si tant est qu’elle ait existé un jour.

                    Non, non ! Il faut se débarrasser de la Finance, c’est indispensable, croire qu’un autre type de monnaie peut se mettre en place sans se débarrasser de la pieuvre est une illusion mortelle.

                    Il nous faut avant tout penser sainement et pour cela comprendre ce qu’est le processus de la pensée, j’écris souvent sur ce sujet, je vous ai déjà adressé des commentaires dans ce sens, mais vous ne percutez pas, bien peu percutent, ça viendra, c’est indispensable, cela fait partie de notre évolution.


                  • alinea alinea 28 janvier 2020 13:06

                    @Jean Keim
                    Jean, vous savez quoi ? Il faut faire ce que l’on peut, ensemble dans la bonne direction, nous sommes loin d’un but que personne ne partage. Il faut échanger, discuter, évidemment, mais que rien n’empêche la moindre petite action qui trace avec d’autres un chemin...


                  • alinea alinea 28 janvier 2020 13:19

                    @eau-pression
                    Bonjour eau-pression... voilà une idée simple qui plaira à Fifi, retour en 73, c’est pas compliqué à organiser même si je ne connais pas l’importance de ce changement s’il n’est que national. Que ferait-on des punitions américaines ?
                    Il y a en ce moment un vent qui souffle dans le bon sens mais des résistances qui risquent d’être musclées, c’est pourquoi je me contente de ce qui se fait, indispensable socle pour l’avenir et que je ne m’arrête plus aux « projets » tout ficelés. Il faut nourrir l’émancipation, la prise de conscience, le réveil qui a lieu ; ça va durer un peu puisque le gouvernement risque de sévir, que les grèves ne dureront pas éternellement malgré le soutien chaleureux et financier de beaucoup de Français ; tenir la distance sans repli sur soi...
                    Et, franchement, je trouve ce programme à mon goût... depuis 2007 que l’on pleure !


                  • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2020 13:48

                    @alinea
                    Il y aurait plus simplement un retour à la séparation des banques commerciale et des banques d’investissement.

                    .
                    Séparer les banques ?
                    C’est dans le programme de l’UPR que vous n’avez pas lu.


                  • Jean Keim Jean Keim 28 janvier 2020 13:48

                    @alinea

                    Oui seulement personne, en tout cas pas moi, ne connaît la bonne direction, mais nous pouvons savoir ce que nous devrons rejeter, si nous le faisons la direction se montrera, si nous tergiversons rien ne changera.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2020 13:55

                    @Fergus
                    La société à « inventer » est une société dans laquelle le fric redevient ce qu’il était à l’origine : un outil d’échange ; ce qui implique que soient mises en place de manière drastique des procédures de régulation de la finance.

                    .
                    Hélas, tout ce qui était régulé, a été dérégulé par les Traités européens, en particulier le contrôle des mouvements de capitaux...
                    .
                    C’est le PS qui, en 1994, a dérégulé le système bancaire !

                    "Le 24 janvier 1984, le PS votait la première loi bancaire au monde – qui mettait fin à 40 ans de séparation des activités bancaires en France.

                    10 ans plus tard, ses effets commenceraient à se faire sentir, avec le début de la constitution des mégabanques universelles.

                    Mais ce n’était que le début du processus de dérégulation massive du système financier français, déjà étudiée dans ce billet. N’oublions jamais…

                    .
                    C’est bien le but de l’UPR, que de remettre en place tout ce qui empêchait le capitalisme de jouer au renard dans le poulailler...
                    Mais le programme de l’ UPR ne vous plait pas, n’en parlons plus.


                  • alinea alinea 28 janvier 2020 14:28

                    @Captain Marlo
                    Vous êtes aussi chiante que la fillette à nattes : j’ai lu le programme de l’UPR, beaucoup moins long que celui de l’Avenir en Commun ! que j’ai lu aussi, mais, pour l’instant, je suis le mien.

                     smiley

                  • alinea alinea 28 janvier 2020 14:30

                    @Jean Keim
                    J’en suis convaincue !


                  • Fergus Fergus 28 janvier 2020 16:03

                    Bonjour, Captain Marlo

                    Ce n’est pas un problème d’Union Européenne, mais de couleur politique dominante de celle-ci. Hors de l’UE, la France de Macron et consorts poursuivrait la même politique !


                  • alinea alinea 28 janvier 2020 16:13

                    @Fergus
                    C’est difficile à admettre Fergus ! c’est si simple de dire on sort !

                     smiley

                  • kéké02360 28 janvier 2020 20:05

                    @Fergus
                    genre cahuzac ?


                  • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2020 20:28

                    @alinea
                    Vous êtes aussi chiante que la fillette à nattes :
                    .
                    Non, non, rassure-toi, beaucoup plus chiante que la petite Fifi, une emmerdeuse XXL ! Brexit oblige !
                    .
                    Tu oublies que les militants de l’ UPR écrivent des commentaires sur les réseaux sociaux, les blogs ou les forum, pour les milliers de lecteurs qui ne connaissent pas l’ UPR. Pas pour les autres blogueurs.
                    .
                    Il est donc normal que nous répétions souvent les mêmes informations, les lecteurs ne sont pas toujours les mêmes...
                    .
                    Les Insoumis prennent Avox pour un club privé où ils papotent entre eux. 
                    C’est normal, ils n’ont pas besoin d’ Internet.
                    Chaque fois qu’un dirigeant de la FI fait une déclaration, il y a un micro pour diffuser la parole de Mélenchon dans la France entière !
                    .
                    Donc les militants de la FI et de l’ UPR n’ont pas les mêmes objectifs sur Avox.
                    Pour la FI, c’est pour passer le temps. Pour nous, c’est vital, Internet est le seul endroit qui ne soit pas encore censuré.
                    .
                    Sinon pour le programme, tu as dû lire celui de 2012 ?
                    Le programme de 2017 est plus détaillé.


                  • alinea alinea 28 janvier 2020 21:43

                    @Captain Marlo
                    Je le regarderai, mais décidée à ne plus voter, marre de faire des concessions à mes intimes convictions !
                    Je ne suis pas sûre qu’il y ait sur ce site chaque jour ou chaque semaine des gens, assez de gens, différents pour que l’on puisse répéter la même chose. Mais on fait avec ; ce principe, j’y tiens, c’est comme la liberté d’expression, c’est pas toujours du plaisir, mais j’y tiens !


                  • capobianco 29 janvier 2020 15:48

                    @Captain Marlo
                    «  Chaque fois qu’un dirigeant de la FI fait une déclaration il y a un micro pour diffuser la parole de Mélenchon dans la France entière ! Pour la FI, c’est pour passer le temps »

                    Je croyais que la FI n’était pas votre principal adversaire !!!!!


                  • cevennevive cevennevive 28 janvier 2020 10:18

                    Bonjour alinea,

                    Eh bien, lorsque tu as intitulé ton article (que je salue, comme d’habitude) tu n’as sûrement pas imaginé qu’il imagerait, non pas tes développements et idées, mais un salmigondis de commentaires plus bêtes les uns que les autres...

                    Je suis déroutée par ce qu’est devenu Agoravox, et je me dis « que sont mes amis devenus ? »

                    Ne pourrait-on pas penser en paix sans se farcir toutes ces antiennes UPR que l’on serait capables de réciter comme des mantras ?

                    Je suis triste, pour toi, pour ton article et je te souhaite bonne journée.


                    • Jean Keim Jean Keim 28 janvier 2020 10:28

                      @cevennevive

                      Effectivement AV EST DÉNATURÉ par la pub qui s’incruste et les commentaires imbéciles.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 28 janvier 2020 12:38

                      @Jean Keim. Donc tu as omis de te munir d’un bloqueur de pub.
                      Du coup je comprends mieux la férocité des censures au profit du lobby-qui-n’existe-pas : le site doit être exposé à des menaces sur la pub.


                    • Attila Attila 28 janvier 2020 12:38

                      @cevennevive
                      Fifi/Marlo se contente de reprendre les erreurs, les conneries, voire les saloperies, que d’autres répandent et répètent ad nauseam. Elle le fait en mettant sous le nez des fautifs des preuves à l’appui de ses écrits. Preuves que lesdits fautifs refusent généralement de lire.
                      Mais le phénomène de se limite pas aux thèses défendues par l’UPR : par exemple, j’interviens régulièrement pour dénoncer l’amalgame entre l’islam et l’islamisme qu’un certain nombre de militants racistes diffusent volontairement. Lien
                      Et on ne devrait pas réagir pour préserver la bulle dans laquelle vivent les bisounours ?
                      .
                      Ne pourrait-on pas penser en paix sans se farcir toutes ces antiennes capitalistes, atlantistes, impérialistes et racistes que l’on serait capables de réciter comme des mantras ?

                      .


                    • alinea alinea 28 janvier 2020 13:08

                      @cevennevive
                      Oui, moi aussi, mais on sait bien que tout est éphémère ; seulement il n’y a aucun autre endroit comme Agoravox, on y revient

                      , et je t’y vois, donc, tout va bien !
                      Bonne année à toi et aux tiens


                    • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2020 13:43

                      @cevennevive
                      Ne pourrait-on pas penser en paix sans se farcir toutes ces antiennes UPR que l’on serait capables de réciter comme des mantras ?


                      .
                      C’est vrai que la religion euro-atlantiste n’a pas de mantras, elle !
                      « L’Europe, c’est la paix et la prospérité », « En sortir, c’est mourir ! » Vous me réciterez le catéchisme européen 5 fois par jour, comme les fruits et légumes !
                      .
                      Vous êtes maso alors ? Pourquoi venez-vous sur un forum, si vous vous voulez discuter uniquement entre électeurs, militants et sympathisants des Insoumis ??
                      .
                      Allez échanger sur le forum de la FI, ou sur vos pages Facebook ! L’UPR y est interdite de séjour ! Vous serez pénards, entre vous, jamais contrariée par des citoyens qui veulent sortir de l’ UE, qui expliquent les Traités et les Institutions européennes, aux milliers de lecteurs d’Agoravox... 
                      .
                      Et d’abord, pourquoi ce n’est Mélenchon qui fait ce travail d’information sur l’ UE ?
                      Il sait très bien, que les réformes pourries de Hollande puis de Macron, viennent de Bruxelles ! Pourquoi fait-il croire que c’est Macron qui les décide ?
                      .
                      Vous venez sur un Forum, mais vous voulez êtes les seuls à vous exprimer ! Les commentaires dissidents vous gâchent le paysage, pauvre chérie ! Peut-être n’avons- nous pas la même définition de la liberté d’expression politique ?
                      .
                      Mais surtout ne changez rien, vous donnez une image détestable et sectaire de la FI, ne vous étonnez pas si de plus en plus de sympathisants de la FI, viennent à l’ UPR...


                    • cevennevive cevennevive 28 janvier 2020 14:43

                      @Attila, bonjour,

                      « Et on ne devrait pas réagir pour préserver la bulle dans laquelle vivent les bisounours  ? »

                      Mais si Attila, mais si !
                      Nous réagissons.
                      Nous essayons de faire comprendre à certains les erreurs de jugement et les dérives des aveuglements politiques.

                      Seulement, avouez que (Fifi ou autre) fatigue avec toujours les mêmes arguments, les mêmes mots et les mêmes indignations.

                      Attila, je connais vos penchants politiques, mais vous ne les martelez pas comme un robot en panne... Et je vous lis avec plaisir.

                      Ensemble, sur Agoravox, nous sommes un « peuple » qui bouge qui doit bouger, qui réfléchit, qui rit parfois, qui s’indigne, qui essaie de montrer des chemins vers autre chose que cette mélasse quotidienne.

                      Quelquefois, je pense à l’article de Velosolex d’aujourd’hui : « dialogue entre deux poubelles ». Certains commentaires (et ils sont de plus en plus nombreux), ressemblent à ce dialogue qui ne mène à rien.

                      Bien à vous.


                    • cevennevive cevennevive 28 janvier 2020 14:54

                      @Captain Marlo,

                      « Mais surtout ne changez rien, vous donnez une image détestable et sectaire de la FI, ne vous étonnez pas si de plus en plus de sympathisants de la FI, viennent à l’ UPR... »

                      Oh ! Captain ! Me cataloguer FI !

                      Ce n’est pas parce que j’ai aimé, approuvé, (et aime toujours d’ailleurs) les principes de « l’avenir en commun » que je souscris entièrement à la FI qui, à mon avis s’est déroutée de son objectif premier, et qui comprend dans ses rangs des individus qui l’ont spolié même pas loyalement...

                      Je suis triste de cet état de chose, je ne m’en réjouis pas, et je reconnais que votre programme me siérait assez, malgré son leader qui me fait penser à l’un de mes profs d’autrefois.

                      Quelquefois, les leaders de courants politiques de bon aloi, polluent leurs idées (cf J-L Mélenchon et quelques-uns de ses suiveurs).


                    • Jean Keim Jean Keim 28 janvier 2020 15:53

                      @JC_Lavau

                      Si je viens juste d’en installer un, pour le moment ça marche, je verrai bien, par contre je ne décode pas tout le contenu de votre commentaire.

                      Je ne prise pas spécialement le tutoiement mais si ça peut vous fait plaisir...


                    • JC_Lavau JC_Lavau 28 janvier 2020 16:28

                      @Jean Keim. En dernier ressort, ce sont les publicitaires qui commandent, qui peuvent actionner le chantage qu’ils veulent.
                      Si j’insère un lien qu’ils exècrent, qui dément tel mensonge officiel, ma réponse va sauter.


                    • av88 av88 28 janvier 2020 18:11

                      @Captain Marlo
                      Je suis adhérent UPR, lorsque je tracte, lorsque je manifeste, je discute avec qui veut bien.
                      Les militants de LFI sont le plus ouvert à la discussion, beaucoup font les mêmes analyses que l’UPR, mais par solidarité de groupe restent LFI.
                      Lors de manifs à Paris, j’ai discuté avec des militants PCF et eux aussi finissent par dire « il faudra bien, qu’un jour on en sorte de ce truc (UE) ».
                      Les partisans de l’UE genre Modem, LREM, c’est particulier, le plus souvent rien qu’à l’idée de quitter l’UE, c’est la panique, la trouille qui semble articuler leur réaction, je l’avoue, c’est marrant.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 28 janvier 2020 20:45

                      @cevennevive
                      Certains commentaires (et ils sont de plus en plus nombreux), ressemblent à ce dialogue qui ne mène à rien.


                      .
                      ça mène à l’indépendance, à la liberté et à la démocratie, une paille ! Trois choses qui ne vous intéressent pas, mais qui intéressent beaucoup de lecteurs !
                      .
                      Les commentaires des militants de l’ UPR ne sont pas destinés aux blogueurs du site, mais aux lecteurs du site. Vous savez faire la différence entre des blogueurs et des lecteurs ? A cette heure, le billet a été lu par près de 1000 personnes.
                      .
                      Avox n’est pas un club privé de la FI. C’est un forum public, et tant qu’on respecte la Charte des commentaires, je ne vois pas ce que vous avez à redire ?
                      .
                      Pourquoi ne dites-vous rien aux militants du FN qui répandent leur xénophobie dans leurs nombreux commentaires, et qui étalent leur haine des migrants et des musulmans ? Je vous trouve bien frileux, à la FI, pour défendre la laïcité...
                      Par contre, pour taper sur l’UPR, ça y va à la manoeuvre.
                      .
                      Alors, un conseil, ne lisez pas mes commentaires, s’ils vous dérangent, vous gagnerez un temps précieux. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité