• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de capobianco

sur C'est quoi ce bordel ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

capobianco 28 janvier 2020 16:51

@alinea
«  Nous vivons dans un monde de croyances où il nous faut absolument trouver sa chapelle »
On veut nous faire croire à un monde de chapelles, quoi de mieux pour diviser, créer des tensions entre les uns et les autres ? Les attaques systématiques des syndicats les plus combatifs dans les luttes actuelles, ont quels buts ? J’en ai marre des « chapelles » et c’est pour cela que je soutiens la FI où se retrouvent des gens de gauche issus de sensibilités bien différentes mais qui ont un projet, celui d’une société au service des peuples. Là, les susceptibilités et les égos n’ont rien à y faire, on ne peut avoir raison sur tout, seul le projet et les moyens d’y parvenir comptent. 
Qui à gauche est opposé à une nouvelle constitution plus démocratique où les élus ne pourront plus décider de tout et tout seuls ? Qui à gauche est contre un vrai progrès social, une vraie justice sociale, une meilleure répartition des richesses créées par les salariés etc... ? Devons nous nous déchirer sur un fréxit ou une appréciation un peu différente de la lutte syndicale (ou non) ?
Oui votre copain de la cgt dit des choses vraies, les syndicats expriment ce que les salariés ressentent et veulent et quand un des leurs trahit il est viré comme le prédécesseur de Martinez, ce que la cfdt devrait faire. On n’a pas à être « fan » des syndicats, ils sont les instruments de notre défense face au patronat et ses complices politiques. 
«   j’ai vécu le mépris des syndiqués vis à vis des GJ  »
Au début les réticences étaient réciproques, mépris me parait pas correspondre à ce que j’ai vécu, et tout le monde peut se tromper l’essentiel étant de s’en rendre compte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès