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hugo BOTOPO 10 janvier 2015 14:46

Certes la divine et sacralisée finance, avec la concurrence -par essence faussée- selon les lois des marchés, dirige tout le monde occidental et une grande partie de l’économie mondiale. L’appartenance religieuse des co-opérateurs du monde économico-financier est secondaire : les monarchies islamiques riches en hydrocarbures ne sont pas stigmatisées et soumises à embargo du fait de leur religion si proche du sectarisme. Les intérêts de la finance incitent même à fermer les yeux devant des atteintes manifestes aux droits de l’homme dans certains pays. La colonisation revendiquée en Palestine et implicite en Irlande du Nord (transformée en fausse guerre de religions) ne gêne pas les profiteurs du système. Si certains donneurs de leçons sont de culture ou de religion juive, il y a amalgame entre la situation de profiteur du système et le soutien moral à une religion s’assimilant à un Etat. Par contre, Cuba en souhaitant remplacer un dictateur par une démocratie socialiste refusant la soumission à la finance capitaliste américaine, a été contraint de chercher un appui dans les bras de Kroutchev -crime impardonnable- et de subir depuis plus de 50 ans un sévère et illégal embargo : le catholicisme des cubains n’est pourtant pas assimilé à l’intégrisme terroriste islamique ! L’esprit laïque de la République est une base indispensable du vivre ensemble en harmonie : il doit s’imposer dans une lutte incessante et pacifique à toutes les religions monothéistes et polythéistes, aux sectes et aux idéologies allant du simple athéisme personnel au communisme stalinien, aux Khmers rouges, au maoïsme du grand bond en avant et de la révolution culturelle et surtout aux thuriféraires de la divine finance et de son dogme des lois du marché. Ces derniers ont mis la main sur de nombreux médias et contrôlent toutes les informations véhiculées par le net : la rentrée en résistance, en ignorant et évitant la toute puissance des « big brothers » de contrôle et de soumission, est un devoir civique et moral.



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