• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Le complotisme ou la paranoïa des puissants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 22 mai 20:06

Lorsqu’un gouvernement est informé qu’il y a risque terroriste, il ne sait pas pour autant qui, où et quand, et il est strictement impossible de tout surveiller à 100%.

Il peut même se tromper sur la cible potentielle ; il apparait par exemple que le gouvernement israélien s’attendait à des attaques terroristes contre les colonies de Cisjordanie, et ait ainsi privilégié la surveillance de cette zone par rapport à celle des Kibboutz proches de Gaza.

Il n’est pas besoin d’être grand clerc pour considérer que dans le contexte de conflits et de tensions communautaires actuellement exacerbées, il y a un fort risque d’attentat lors des JO. Le prévoir pour prendre des mesures de sécurité est une évidence. Supposer que le fait de l’évoquer signifie ipso facto qu’on a l’intention de le provoquer est tendancieux.

La paranoïa est de systématiquement considérer que tout drame résulte d’un complot des gouvernants du pays qui en est victime. Comme ceux qui prétendent que Poutine aurait sciemment laissé se commettre l’attentat de Moscou afin d’en accuser l’Ukraine (lien)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès