• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe

sur Meurice, Mélenchon, Zemmour, Achili, Colombe : la liberté d'expression attaquée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe 13 mai 10:21

nonobstant des considérations idéologiques droite/centre/gauche il y a toujours eu un recul de la liberté d’expression.

Cela a commencé déjà à l’époque des premières lois sur le négationnisme qui reposait principalement sur un refus d’entendre la moindre voie dissonante sur l’histoire des camps de la mort nazis ... il était inadmissible que des historiens même spécialisés sur la question puissent nuancer les propos du discours des représentants de confession juive de la Shoa, dont certains étaient historiens mais pas tous ; c’était il y a une cinquantaine d’années ...

Dès lors que nous acceptons que nos gouvernants puissent mettre la moindre limite à ce qui peut être dit ou rapporter nous acceptons d’ouvrir la boîte de Pandore.

Si nous pouvons convenir que certaines choses sont difficiles à entendre, il convient cependant d’écouter les arguments apportés, les preuves ou du moins les éléments tangibles conduisant à une approche qui n’est peut-être pas totalement en ligne avec la pensée dominante. C’est souvent ainsi que nous progressons en histoire.

Or il est évident aujourd’hui que non seulement nous avons emprunté ce chemin tortueux menant à la bien-pensance définie par un pouvoir en place, une forme de dictature de la pensée, voir un terrorisme de la vertu mais en plus nous n’écoutons plus rien, nous répétons sans cesse des litanies entendues ça et là comme seuls arguments et pièces à mettre dans la discussion.

Aujourd’hui nous arrivons peut-être à une limite qui sera de toute façon franchie puisque certains membres de la sociétés sont bien trop cons pour pouvoir réfléchir au-delà de leurs propres idées ou du moins d’admettre qu’il peut exister des idées divergentes. Dès lors que la censure frappe les idées des autres, ce n’est pas grave pense généralement l’abruti de service, il ne se rend pas compte qu’à un moment ce seront ses propres idées qui seront un jour frappées de censure.

Mais que voulez-vous, à force d’opter pour une médiocratie on en arrive toujours au même point, une société médiocre pour les médiocres.

Merci de relever un peu le niveau en dénonçant ces dérives mais il est malheureusement navrant de constater que c’est une volonté majoritaire en France tant la majorité n’a plus les outils pour raisonner correctement, au moins sont-ils bien conditionnés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès