• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur L'hommage de Norman Finkelstein aux étudiants mobilisés pour Gaza


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Excellente prise de position de Jacques Dibona à laquelle nous rajouterons ceci : tout comme le Hamas ne fut pas le seul participant à l’Opération Ouragan / Déluge d’Al Aqsa et qu’il le fit avec des groupes du Djihad Islamique et du FPLP (marxiste), la résistance française justement nommée en comparaison, ne comportait pas que des membres du Parti communiste français, loin s’en faut.

Toute résistance à une occupation militaire et/ou coloniale est une alliance populaire allant au-delà des clivages sociaux-politiques.

Que des groupes récupèrent ou tentent de récupérer politiquement le mouvement se produit, pas toujours avec succès, mais un mouvement de résistance est un élan populaire de lutte contre l’oppression de l’état quel qu’il soit, marxiste compris.

Toute autorité génère une résistance, en cela, l’État est l’outil d’écrasement de la résistance à l’autorité systémique.

Il n’y a pas , plus, de résistance dans une société à pouvoir non coercitif.

Celui-ci est le seul générateur d’harmonie et de paix sociales.

Cela vaut la peine d’y réfléchir, car cela montre les limites (systémiques) des « mouvements de libération nationale », qui une fois au pouvoir deviennent eux-mêmes les oppresseurs d’hier. L’histoire l’a sans cesse prouvé.

Que ferait le Hamas au pouvoir ?

Partagerait-il celui-ci avec les autres mouvements de résistance alors qu’en 2012-13 des groupes du Hamas combattant avec Al Nosra / Al Qaïda ont éliminé des membres du FPLP en Syrie à la demande de l’empire ?..

Il y a deux Hamas : le Hamas politique des frères musulmans contrôlés par les services occidentaux et le Hamas militaire, dévoué à la résistance et la libération de la Palestine…

Tout cela est aussi à prendre en compte.
  Résistance 71 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès