• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Halte au feu  !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 2 décembre 2023 18:39

@jjwaDal

Bonjour et merci pour ton commentaire . Le fait que tu as voulu dire beaucoup de choses en peu de phrases ne donne pas les liens nécessaires si l’on ne connaît pas le sujet. Et tu fais quelques confusion par exemple en mettant le PS à droite. Le PS n’est plus socialiste depuis 1984, en acceptant la loi du marché et en renonçant à la lutte contre le capitalisme (cela se lit dans les modifications statutaires à chacun de ses congrès) il appartient à la social-démocratie, qui est favorable à la redistribution. Ce que ne le sont pas les partis de droite généralement attachés à la méritocratie, à la compétition et pas du tout opposés à l’exploitation de l’homme par l’homme qui inclus la lutte contre le libéralisme capitalistique dont ils ne veulent pas. Pour eux c’est le droit d’entreprendre pour son ventre en revendant au salarié devenu client le salaire qu’il lui a donné contre son travail, plus toutes les dépenses de son entreprise. C’est pour cela qu’il n’y a pas ou peu de salariés (les cadres de direction) qui sont millionnaires, c’est pour cette raison qu’il y a de plus en plus de milliardaires. Depuis 1830 cela a entrainé des soulèvements qui sont devenus ou des syndicats ou des partis ouvriers comme le communisme, et la SFIO devenue PS, aujourd’hui. À l’exception du PG (LFI), NPA, Lutte ouvrière, des anarchistes, aucun autres ne dénoncent le libéralisme capitalistique.

C’est ce que toi tu écris quand tu parles de la pauvreté due aux salaires, du contrôle de la vie des gens de l’absence de débat ou la réduction des libertés. Aucun parti politique n’est responsable de cela. L’exploitation de l’homme par l’homme remonte au Néolithique, soit presque 6000 ans. À l’époque se pratiquait, l’économie de pillage, elle a durée jusqu’à la décolonisation des empires européens. En lieu et place, car le pillage des richesses d’autres pays ont continué nommé, les échanges commerciaux internationaux, et en essayant de payant nos échanges au plus petit prix. De la même manière que les serviteurs et esclaves sont devenus des salariés, rémunérés au plus bas prix possible si possible.

Voilà schématiquement la source de nos difficultés. Pour en revenir aux partis, des hommes favorables à ces conditions sociaux-économiques , se sont regroupés et ont créé des partis politiques que nous avons qualifiés, de droite par rapport à leur place dans l’hémicycle de l’assemblée. À gauche ceux qui s’y opposaient et de sociaux-démocrates (radicaux anciennement) ceux qui voulaient rendre cette exploitation plus humaine et sociale. Parmi ces partis suivant les propositions qu’ils préconisaient dans leurs programmes, pour faire face aux difficultés qui apparaissaient des inégalités sociales et économiques du libéralisme capitalistique qui repose sur deux classes, ceux qui ont les capitaux et ceux qui doivent travailler pour eux au moindre coût, ils ont été sûrs nommé. Le communisme se caractérise par l’appropriation des moyens de production, dont la mise en application dans l’ex-Russie et la chine se sont déroulés, par le succès d’une politique fascisante, le nationalisme, le culte du chef, la recherche du citoyen parfait, et la répression policière, pour les principaux. La même chose fut développée par le NSDAP, en Allemagne, le Parti fasciste républicain en Italie qui a donné son nom à tous les partis qui développaient des idées politiques semblables, l’Espagne, le Chili, etc.

Quand l’on analyse l’opinion des citoyens (CEVIPOF), les programmatiques des partis, nous sommes obligés de reconnaître que les seuls quatre critères que j’ai écrits y figurent. Être fasciste n’est pas une insulte comme cela se répand, c’est s’assurer, en lui donnant le pouvoir de se retrouver dans une dictature et une guerre probable. Et tout cela pour essayer de solutionner le problème des inégalités sociales développé par le libéralisme capitalistique. Aujourd’hui pour les avoir vus au pouvoir, nous savons que le fascisme ne conduit pas à la solution tant que nous maintenons une organisation socio-économique basée sur l’exploitation des salariés, qui produisent la richesse de ceux qui ont des capitaux d’investissement.

Ce n’est pas plus compliqué que cela. C’est la solution qui est compliquée, car cela fait 6000 ans que ça dure, car elle ne passe que par la solidarité humaine et l’acceptation des différences tant que chacun n’essaie pas d’imposer les siennes aux autres et que l’on crée de l’abondance au lieu de maintenir la rareté type 1/, pour qu’il n’y ait pas d’exclus, même si l’on ne devient pas millionnaire, mais au moins, que l’on puisse vivre au niveau de vie des biens que l’on produit.

Cordialement ddacoudre overblog


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès