• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Halte au feu  !

Halte au feu  !

JPEG

Quelqu’un qui écouterait l’espace médiatique français croirait à la dislocation de l’État.

Nous savons déjà, depuis des années, que les médias entretiennent une information d’angoisse avec les faits divers et les drames. Que les candidats sont élus plus sur leur capacité à promettre toujours plus de sécurité que sur leur annonce programmatique qui ont découragé des citoyens de prendre part à la vie civique  ! Certains, par l'abstentionnisme, le vote blanc et d’autres en s’acoquinant avec un parti fascisant, le RN. https://lanticapitaliste.org/.

En 1995, Bill Gates, à la réunion de Davos, mettait en garde ses confrères de ne pas aller trop vite, sous réserve de voir réapparaître l’idée communiste. Il ne s’est trompé que de fascisme, car du moins en France ils y ont tourné le dos avec Robert Hue. Cela pour dire que la situation que nous vivons n’a rien d’extraordinaire, si ce n’est les médias et les réseaux sociaux qui s’enflamment, et que les radio-trottoirs rapportent des angoisses qu’ils ne vivent pas en se faisant les porte-parole d’une information funeste parce qu’elle se vend.

Hier, nous étions appelés d'aller envahir ces salauds de Russes et assister ces braves Ukrainiens. Aujourd’hui, ils peuvent crever dans leur coin, nous sommes passés à un autre incendie. Depuis le 7 octobre, il n’y a pas un jour où l’apitoiement nous parvient au moment des repas sans nous couper l’appétit, nous regardons cela comme une série télévisée, si ce n’était les quelques excités qui croient sauver le monde en commettant des exactions ne satisfaisant que leur égo de primate pour avoir été mal éduqué. Mais il y a des chiffres qui parlent d’eux-mêmes. En France, il y a environ 115 mille Ukrainiens et 54 000 Russes, alors qu’il y a environ 600 000 juifs et 5 millions d'Arabes, Il y a plus de probabilité de trouver quelques illuminés chez les Arabes en termes de réponse politique plutôt qu'en fait divers comme nous le rapportons.

Je le rappelle pour mémoire, mais nous sommes avec un taux de criminalité de 56,41 pour 1000, au 38 rang des états, c’est-à-dire sur une ligne de stabilité depuis, soit presque 30 ans et qu’il n’y a aucune raison de crier à l’insécurité quand se déroule un fait divers. Nous pouvons par contre suivre l’évolution analytique suivant les thématiques choisies. Mais si elles augmentent, cela, ne signifie pas qu’il y a une évolution de la criminalité et de la délinquance, car celles qui diminuent n’intéressent personne, ni les médias, ni les réseaux sociaux, ni les politiques. L'analyse de l'évolution de la criminalité doit se faire sur une longue période pour indiquer la tendance. La nôtre évolue en dent de scie d'une année sur l'autre depuis 1995. L’analyse de cette évolution de la criminalité et délinquance est claire.

Elle n’est pas le fait des Arabes comme de mauvaises langues fascisantes l’expliquent sans recul, juste pour maintenir le sentiment antiarabe, parce qu’ils sont les plus nombreux en prisons, pour être ceux, qui sont dans la stratification sociale la plus pauvre. Imaginer que des Hommes naissent criminels serait revenir au temps de Cesare Lombroso en 1789.

Sauf que la montée de la criminalité et la délinquance entre 1975 et 1995 montrent le lien entre la pauvreté par manque de rémunération et l’augmentation des désirs entretenus par l’offre de biens. Si bien que les courbes de la criminalité, celles du chômage et celle des disponibilités de biens sont quasi parallèles, tandis que celle de l’évolution des salaires décroche dans l’année 77 et progresse très lentement en restant en dessous des autres. Chacun d’entre vous peut trouver ces informations sur le net pour réaliser cette analyse, mais bien du courage parmi les milliers de graphiques.

En 2022 avec 3 720 561 crimes et délits nous sommes toujours dans la fourchette depuis 1995, malgré une augmentation de 9 % par rapport à 2021 et bien plus par rapport à 2020 qui avait vu une chute des crimes et délits pour cause du covid, 3 100 000. Rien ne justifie les inquiétudes d’une augmentation de la criminalité et de la délinquance, si ce n’est le traitement émotionnel médiatique et l’émoi citoyen qui en découlent. Il n’y a pas d’augmentation de la violence, même s’il y a des pics d’actes exécrables.

Le problème vient d’une frange de la population qui globalise des faits divers particuliers pour des visées politiciennes, ou d’autres qui sur un supposé laxisme de la justice décident de se faire justice, en confondant volontairement la lenteur judiciaire et le laxisme. Il est anormal que notre éducation soit insuffisante, et il serait nécessaire que les médias à laquelle ils concourent malgré eux se doivent à l’objectivité, mais l’ont-ils eu un jour  ? Par contre il ne faut pas attendre cela des réseaux sociaux où c’est la rumeur et le complotisme qui l’emportent.

Nous sommes dans une espèce d’incendie verbal inflationniste qui donne l’impression que chacun veut rajouter sa bûche. Je ne jette pas la pierre aux citoyens dont on a vidé le cerveau de leur conscience politique à l’échelle occidentale et européenne. Leur choix politique le démontre par une forme de radicalisation à droite pour ne pas se faire distancer par Le Pen, comme si devenir fascisant était une finalité programmatique, et tous ceux qui s’abstiennent ou ont nourri le soulèvement des gilets jaunes. Le diagnostic est clair, car il est connu de tous les temps, même s’il se présente sous d’autres paradigmes qui le cachent comme la RN. Le capitalisme est cycliquement destructeur, car les Hommes n’y trouvent pas d’espérance d’avenir. C’est le cas en France, malgré une LFI qui s’accroche à en donner une discutable ou non, mais c’est le cas dans toute l’Europe où la motivation est la chasse aux immigrants.

Nous avons l’exemple avec la Hollande où l’on ne peut pas dire que ce soit la sécurité qui les motive, car ils ont un taux de 26,15 pour 1000 et ont dépénalisé la drogue. Le premier critère de la fascisation est le nationalisme et la peur de l’incertitude, car pour la vivre, puisque nous ne pouvons pas l’éviter, c’est de s’instruire. Or celle qui est donnée est insuffisante devant la complexité que nous ne pourrons pas éviter de la mondialisation, mais il n'est pas obligé, qu’il soit capitaliste  ? Alors la peur nous fait nous accrocher à notre identité comme si nous allions la perdre, parce qu'un Français deviendrait musulman, bouddhiste, chasseur de fantôme, coupeur de cheveux en quatre, etc., comme si nous étions obligés d'être catholiques. Depuis des années, nous évitons ce débat incendiaire, qui pour moi n’a pas lieu d’être. Nous sommes Français, si nous y naissons ou décidons de prendre cette nationalité. Seuls, les identitaires ont besoin de ce débat, s'ils sont des citoyens, intellectuellement perdus ou des ostracistes instinctifs. Regardons avec quoi nous vivons et imaginons ne devoir vivre qu’avec la production nationale. Nous ne mourions pas de faim, mais l’on serait à poil et nous nous retrouverions en prison pour exhibitionnisme ou il faudrait faire de la France un camp de naturistes.

Alors oui c’est inquiétant que tant de citoyens se rallient à des motivations fascisantes et que cela soit tue dans les médias. J’ai mis en lien un excellent article sur sa complexité, qui fait que des citoyens le deviennent sans le savoir. Personnellement, je suis d'origine de Tayac en Dordogne, où par mon arbre généalogique j'ai pu remonter jusqu'à mon ancêtre l'homme de Cro-Magnon, qui en route a vu son cerveau rétrécir de 15 à 30 % jusqu'à nous, d'où nous comprenons pourquoi, il y a tant d'identitaires, ils ne sont pas arrivés à compenser cette perte.

Nous ne pouvons arrêter les passions humaines qui sont nécessaires pour évoluer sans tout détruire, il faut s’écarter de tous ceux qui nous ramènent en arrière par un fondamentalisme ignorant, parce que la société capitaliste n’offre pas d’idéaux autres que celui de se faire exploiter et de conserver les citoyens dans une ignorance scientifique, au point qu’ils deviennent de plus en plus intolérants et partent à la recherche de l’homme parfait dont nous savons qu’ils ont rempli les camps de concentration et alimenté le feu.

Est-ce cet avenir, que nous voulons alors, qu’il y a tant à faire pour affronter la montée des eaux, qui vont lancer sur les routes de l’immigration des millions d’humains. Nous pouvons imaginer nous enfermer dans des frontières en barbelés. Nous y périrons comme a péri l’Empire romain attaqué à toutes ses frontières. Il serait temps que des hommes sensés prennent les rênes du pouvoir dans cet occident déboussolé qui s’accroche à sa puissance financière en raréfiant la monnaie comme si les catastrophes qui nous attendent allaient pouvoir être financées par les seuls citoyens qui travaillent dans chaque état. C’est de la folie que d’imaginer cela. Pour que les capitalistes conservent leur richesse.

La monnaie est la chose la plus facile à produire, ça n’existe pas, mais le plus difficile est de mettre en place une organisation en laquelle les hommes ont confiance. Nous arrivons à un seuil de stupidité sans commune mesure par rapport aux savoirs disponibles, et c’est tristement que je vois chacun aspirer au fascisme, alimenter le feu plutôt que d’appeler les pompiers, pour l’arroser de monnaie malgré des risques d’inflations que nous pouvons gérer, et retirer de nos innovations technologiques qui vont détruire des millions d’emplois, une espérance d’augmentation de temps libre pour s’instruire, afin de maintenir nos acquis et tracer des voies dans l’incertitude du monde. La solution n’est pas de désigner des exclus.

Nous savons que la variation d’un élément de notre ensemble se répercute inévitablement en générant des développements inattendus. Ainsi, les exclus engendreront des modifications dans l’organisation de l’ensemble d’une population, comme, le sécuritarisme qui est l'usage idéologique et électoral du besoin de sécurité. Alors nous ferons de nos élus des inaptes que nous accablerons de nos propres turpitudes, et nous rechercherons une réponse policière à un problème socio-économique qui se confondra avec le maintien de l’ordre public, qui engendrera l’autoritarisme et le fascisme.

 

Si toutefois nous ne pouvons pas débrouiller le «  désordre  » universel, nous pouvons néanmoins comprendre que nos organisations communautaires, que nous voulons ordonner, tendront au désordre pour se réorganiser. Ceci rend toutes nos conceptions éphémères, et rend compréhensible la nécessité permanente de se réformer, y compris, réformer nos idéaux, et élargir nos horizons intellectuels. Ceci est un exercice périlleux qui exige d’apprendre et d’apprendre encore, d’apprendre et de désapprendre. Pour cela, il faut développer un marché de la connaissance et des savoirs, pour endosser la veste d’un érudit, plutôt que le maillot d’une idole du foot ou autres.

Alain Bihr, il y a 25 ans, écrivait concernant les motivations conduisant au fascisme ceci. «  Le désir d’être aimé (reconnu et valorisé) par autrui et par soi-même […] Désir précisément mis à mal chez ceux qui sont ou qui redoutent de devenir les “laissés-pour-compte” de la crise […] Les mouvements fascistes répondent par leur idéologie nationaliste qui permet à des individus déboussolés […] de regagner identité, confiance et fierté en se sentant […] membre de la grande communauté nationale  »

Pour autant, nous ne percevons pas la fascisation du RN, car il diverge un peu des développements classiques, ce qui me paraît tout à fait normal, car il galvanise les foules dans le cadre institutionnel pour ne pas être dissous.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.19/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • Yann Esteveny 1er décembre 2023 11:24

    Message à tous,

    Article illisible qui brode l’interminable logorrhée d’un fascisme imaginaire illustré par une image grotesque.

    La propagande ne peut-elle pas faire quelques efforts ?

    https://lesakerfrancophone.fr/voici-comment-les-esprits-sont-manipules


    • ddacoudre ddacoudre 1er décembre 2023 13:06

      @Yann Esteveny
      si tu ne parviens pas à lire il faut retourner au primaire. je comprends par la que tu appartient peit-^éte à la famille fascisante, ce qui n’est pas une anormalité car la peur de l’autre ou de l’étranger est instinctive. suaf que la civilisation demande de s’en écarter. au deumeurant si tu parvient à lire il y a CIA 2040 réalisé par une 40 de scientifique américain qui font tout les deux ans l’analyse de l’évolution du monde et le remettent au président américain. peut être ne trouvera tu pas qu’ls« logorrhénisent ».
      cordialement ddacoudre overblog


    • ddacoudre ddacoudre 1er décembre 2023 13:13

      @Yann Esteveny
      désolé pour le premier commentaire fait à la va vite que j’ai oublié de corriger.

      Si tu ne parviens pas à lire, il faut retourner au primaire. Je comprends par là que tu appartiens peut-être à la famille fascisante, ce qui n’est pas une anormalité, car la peur de l’autre ou de l’étranger est instinctive. Sauf que la civilisation demande de s’en écarter. Au demeurant si tu parviens à lire il y a CIA 2040, réalisé par 40 scientifiques américains qui font tous les deux ans l’analyse de l’évolution du monde et le remettent au président américain. Peut être ne trouvera tu pas qu’ils « logorrhénisent  ».

      cordialement ddacoudre overblog


    • Julien30 Julien30 1er décembre 2023 11:43

      « Personnellement, je suis d’origine de Tayac en Dordogne, où par mon arbre généalogique j’ai pu remonter jusqu’à mon ancêtre l’homme de Cro-Magnon, qui en route a vu son cerveau rétrécir de 15 à 30 % jusqu’à nous, d’où nous comprenons pourquoi, il y a tant d’identitaires, ils ne sont pas arrivés à compenser cette perte. »

      Je n’arrive pas à être sûr, vous déconnez ou vous êtes sérieux ?


      • jocelyne 1er décembre 2023 11:46

        @Julien30
        apparement il a rétréci un peu plus


      • Julien30 Julien30 1er décembre 2023 11:57

        @jocelyne
        Triste spectacle que les imbéciles qui se croient plus intelligents que les autres, mais bon au moins l’auteur a pas l’air méchant, c’est déjà ça.


      • ddacoudre ddacoudre 1er décembre 2023 12:57

        @Julien30
        bonjour je déconne pour mettre un peu d’humour dans un sujet grave. cordialement


      • ddacoudre ddacoudre 1er décembre 2023 13:00

        @Julien30
        julien si nous étions intelligent il n’y aurait pas de guerre ni organisation capitaliste
        http://ddacoudre.over-blog.com/2023/11/1/y-a-t-il-une-responsabilite-humaine.html
        cord.


      • Octave Lebel Octave Lebel 1er décembre 2023 18:27

        On dirait que mêmes des évidences que tout le monde peut constater dérangent ceux qui voudraient bien que nous ne les comprenions pas. Au point que quand vous galéjez, il y en a qui s’inquiète de savoir si cela ne les concernerait pas quelque part.

        Alors, vous qui nous apportez des informations et nous proposez des réflexions, c’en est trop. Vous êtes parti pour mériter au moins symboliquement la lapidation ou le bonnet d’âne, selon le caractère, de la part de ceux qui ont visiblement des raisons de se sentir viser.

        Dans un article qui date d’un moment, vous évoquiez l’apparition de démangeaisons fascisantes chez quelques-uns et je vous avais dit que je n’y croyais pas vraiment par manque d’intelligence et d’énergie chez ces impétrants. À l’évidence, je me suis trompé. C’est une des cartes que l’extrême-droite se prépare à jouer au constat que décidément la démocratie qui demande de s’expliquer sur le fond de ses analyses et propositions, une cohérence entre les votes de ses élus ici et au parlement européen et les intérêts de ceux dont elle a besoin vitalement de récupérer une partie des voix la dessert.Dès que ceux-ci font preuve d’un peu de vigilance et d’attention. Le naturel d’origine revient donc.

         


        • ddacoudre ddacoudre 2 décembre 2023 01:26

          @Octave Lebel
          bonjour
          merci de ton commentaire toujours lucide
          coraialement ddacoudreoverblog



          • troletbuse troletbuse 1er décembre 2023 19:44

            Miam miam, votre future alimentation

            https://vk.com/video-37948240_456242788


            • troletbuse troletbuse 1er décembre 2023 19:47

              L’ennemi c’est les dirigeants aux ordres de Davos. Inutile d’aller chercher ailleurs


              • troletbuse troletbuse 1er décembre 2023 21:54

                Pendant que vous vous battez sur des questions ridicules sur les idées des partis en France RN, LFI, PR, vous avez de la merde dans les yeux et ca arrange le pouvoir qui est en train d’appliquer le programme des mondialistes et qui doit bien rigoler vos vos fadaises.

                Une loi en passe d’être votée qui interdira toute critique sue les injections

                -On va instaurer le QR code obligatoire pour les jeux et ensuite viendra le passe carbone, les villes 15mn , le passe numérique

                La France va devenir une région de l’UE avec un ersatz de président nommé par l’europe. Bonjour le totalitarisme.

                Des exemples voir l’autre salopard patron de l’OMS, poursuivi dans son pays, qui fait revenir la grippe aviaire alors que celle-ci va être provoquée à volonté par la 5G.

                https://crowdbunker.com/v/baiz9BEJdP

                Une europe totalitaire pendant queles imbéciles regardent ailleurs.

                Vous serez responsables de ce qui vous arrive :

                https://crowdbunker.com/v/Ayccyq5bW6


                • ddacoudre ddacoudre 2 décembre 2023 01:32

                  @troletbuse
                  bonjour
                  le fascime n’est pas une idée ridicule, malheureusement tune peut pas demander leur avis aux millions de mort de la guerre de 40/45.
                  mais concernat davos je te suis, ce qui m’inquiéte ce n’est pas la mondialisation ni l’europe, mais que ce soit les entreprises internationale qui dirigent et les capitaliste.
                  cordialement ddacoudre overblog.


                • troletbuse troletbuse 2 décembre 2023 09:42

                  @ddacoudre
                  Mais le fascime est à la tête de l’europe et même d’une grande partie di monde.
                  Et pendant qu’on amuse les gens avec des petits problème de partis, il progresse.
                  Tout n’est que diversion et ils provoquent même des guerres pour celà.
                  Et les gens tombent dans le panneau comme ils sont tombés pour la fausse pandémie.
                  C’est désespérant.


                • Octave Lebel Octave Lebel 2 décembre 2023 09:44

                  @troletbuse

                  Vous préférez avoir la tête dans les nuages et nous y inviter pour mieux nous inciter à ne pas voir où nous risquons de mettre les pieds.

                  Les sondages, injectés à la dose de 70% de mensonges, engendrant une réaction inversée, la prise de conscience des manipulés et la détection de la chaîne des manipulateurs. Alors, cédant à la tentation permanente quasi réflexe du fait divers, le retour de la ratonnade est tenté dans une fuite en avant qui en dit long sur l’idéologie profonde de l’extrême-droite et la nature brinquebalante, hybride et opportuniste de son appareil.Qui va croire qu’elle va s’arrêter en si bon chemin, quand les médias mainstream, sous couvert de peser le pour et le contre, le vrai et le faux, lui donne toute la lumière qu’elle recherche, comme déjà au 1er tour de la présidentielle. On dirait bien que la chasse aux couillonables est de plus en plus dure, non ? 

                   


                • troletbuse troletbuse 2 décembre 2023 10:07

                  @Octave Lebel
                  Pouvez vous me fournir un traducteur où la clé qui pourrait me permettre de comprendre
                  D’après ce que j’ai cru comprendre avec le mot ratonnade, fascisme, vous ma parlez LFI contre RN. Mais les mondialistes qui ont infiltré nos gouvernements doivent être ravis de voir ces embrouilles qu’ils ont eux-mêmes provoqués.
                  Pendant que vous vous engueulez leur fascisme progresse.
                  Droite, gauche avec les verts pastèques, quelle différence ?
                  On voit le résultat avec les motions de censure. Peanuts. Juste pour donner une impression que politicards servent à quelque chose.
                  Diviser pour mieux régner vous connaissez.
                  LFI, RN européistes donc aux ordres de la commission européenne non élue. Alors ne me parlez de présidentielles truquées.


                • ddacoudre ddacoudre 2 décembre 2023 18:51

                  @troletbuse
                  Bonjour le fascisme est une organisation politique qui a été étudiée sous tous ses angles, personnellement je m’en tiens à cinq critères mis en évidence par Robert PAXON, mais il en existe plus encore jusqu’à 17 suivant les auteurs. Mais comme le fascisme se caractérise par d’abord le Nationalisme, l’on ne peut pas dire cela de l’UE. globalement l’on peut retenir que quand il est proposé une solution absolue pour vivre heureux, il est certain que l’on deviendra un fasciste, car l’on pratiquera l’exclusion et de fiat l’on deviendra antihumaniste.

                  cordialement ddacoudre overblog


                • suispersonne 2 décembre 2023 09:25

                  Réjouissons nous !

                  La stupidité des trolls bourrins du bloc bourgeois LRNREZ ne se dément pas, et le dispute à leur bassesse. On peut compter sur eux. Un régal.

                  En exhalant bêtement leur rage et leur haine,

                  ils sont aussi dérisoires que l’insignifiant inégalitaire autoritaire éborgneur giflé -qu’ils viennent me chercher- , dit « le beauf d’école de commerce »,

                  avec qui ils partagent leur profonde aversion pour lfi,

                  qui nous est parfaitement compréhensible,

                  sans pouvoir jamais présenter autre chose que des mensonges et des éructations vides de sens.

                  Ce ne sont pas des interlocuteurs,

                  (nous n’avons rien à leur dire : ils sont étanches à toute réflexion),

                  ce sont des engrais nécessaires.

                  Accepter les odeurs nauséabondes de leurs déjections est intéressant, parce que, comme le lisier qui booste la croissance des plantes, elles consolident toutes nos positions et nos convictions.

                  Accueillons les avec joie et commisération.


                  • ddacoudre ddacoudre 2 décembre 2023 18:41

                    @suispersonne
                    bonjour finalement si tu es quelqu’un
                    cordialement ddacoudre overblog


                  • jjwaDal jjwaDal 2 décembre 2023 11:29

                    Mais sauf erreur de ma part, Hitler ne s’est pas « emparé » du pouvoir, on le lui a donné...
                    Qui a donc créé les conditions de son arrivée au pouvoir ? Les gens ?... Allons donc...
                    Vous associez le fascisme à l’ascension du RN, sans bien voir que les conditions de son accès au pouvoir lui sont donnés par la droite extrême qui englobe le PS également. Partout, on voit des membres éminents de cette droit extrême laminer le pouvoir d’achat des plus pauvres au détriment des plus riches, partout on les voit mettre en oeuvre les conditions de l’arbitraire, miner le débat démocratique et même la liberté d’expression.
                    Qui a imposé l’arbitraire le plus imbécile (supporté par aucune science) pendant la crise du Covid par ex, en se torchant avec le « Code de Nuremberg » ? Qui associe intentionnellement la critique d’un génocideur sioniste à de l’antisémitisme ?
                    Qui en pleine crise économique durable qui frappe les plus pauvres laisse entrer par milliers des gens qui vont entrer en compétition pour le logement social et les emplois avec les moins fortunés parmi nous ?
                    Qui fabrique des réfugiés potentiels par millions en foutant le bordel en Syrie, Irak, Libye, Afghanistan, etc ?
                    Qui crée les ghettos où on entend plus parler arabe que français ?...
                    Le RN ? Allons donc...
                    Voyagez sur le réseau internet et vous verrez cette droite extrême parler de refonder le capitalisme via une sainte alliance entre le politique, la grand industrie, le capital et les grands médias.
                    Tous alignés derrière un slogan unique, cela ne vous rappelle rien ?
                    Ils sont en train d’interdire le débat démocratique, garantissant que le troupeau sous éduqué va se précipiter vers l’unique échappatoire visible pour des myopes à savoir Le Pen chez nous et Trump aux USA.
                    Le RN n’a aucun programme souhaitable pour la France, nous serons d’accord sur ce point, mais n’en faites pas un bouc émissaire de causes qui lui sont étrangères.


                    • troletbuse troletbuse 2 décembre 2023 11:40

                      @jjwaDal
                      Bien parlé


                    • ddacoudre ddacoudre 2 décembre 2023 18:39

                      @jjwaDal

                      Bonjour et merci pour ton commentaire . Le fait que tu as voulu dire beaucoup de choses en peu de phrases ne donne pas les liens nécessaires si l’on ne connaît pas le sujet. Et tu fais quelques confusion par exemple en mettant le PS à droite. Le PS n’est plus socialiste depuis 1984, en acceptant la loi du marché et en renonçant à la lutte contre le capitalisme (cela se lit dans les modifications statutaires à chacun de ses congrès) il appartient à la social-démocratie, qui est favorable à la redistribution. Ce que ne le sont pas les partis de droite généralement attachés à la méritocratie, à la compétition et pas du tout opposés à l’exploitation de l’homme par l’homme qui inclus la lutte contre le libéralisme capitalistique dont ils ne veulent pas. Pour eux c’est le droit d’entreprendre pour son ventre en revendant au salarié devenu client le salaire qu’il lui a donné contre son travail, plus toutes les dépenses de son entreprise. C’est pour cela qu’il n’y a pas ou peu de salariés (les cadres de direction) qui sont millionnaires, c’est pour cette raison qu’il y a de plus en plus de milliardaires. Depuis 1830 cela a entrainé des soulèvements qui sont devenus ou des syndicats ou des partis ouvriers comme le communisme, et la SFIO devenue PS, aujourd’hui. À l’exception du PG (LFI), NPA, Lutte ouvrière, des anarchistes, aucun autres ne dénoncent le libéralisme capitalistique.

                      C’est ce que toi tu écris quand tu parles de la pauvreté due aux salaires, du contrôle de la vie des gens de l’absence de débat ou la réduction des libertés. Aucun parti politique n’est responsable de cela. L’exploitation de l’homme par l’homme remonte au Néolithique, soit presque 6000 ans. À l’époque se pratiquait, l’économie de pillage, elle a durée jusqu’à la décolonisation des empires européens. En lieu et place, car le pillage des richesses d’autres pays ont continué nommé, les échanges commerciaux internationaux, et en essayant de payant nos échanges au plus petit prix. De la même manière que les serviteurs et esclaves sont devenus des salariés, rémunérés au plus bas prix possible si possible.

                      Voilà schématiquement la source de nos difficultés. Pour en revenir aux partis, des hommes favorables à ces conditions sociaux-économiques , se sont regroupés et ont créé des partis politiques que nous avons qualifiés, de droite par rapport à leur place dans l’hémicycle de l’assemblée. À gauche ceux qui s’y opposaient et de sociaux-démocrates (radicaux anciennement) ceux qui voulaient rendre cette exploitation plus humaine et sociale. Parmi ces partis suivant les propositions qu’ils préconisaient dans leurs programmes, pour faire face aux difficultés qui apparaissaient des inégalités sociales et économiques du libéralisme capitalistique qui repose sur deux classes, ceux qui ont les capitaux et ceux qui doivent travailler pour eux au moindre coût, ils ont été sûrs nommé. Le communisme se caractérise par l’appropriation des moyens de production, dont la mise en application dans l’ex-Russie et la chine se sont déroulés, par le succès d’une politique fascisante, le nationalisme, le culte du chef, la recherche du citoyen parfait, et la répression policière, pour les principaux. La même chose fut développée par le NSDAP, en Allemagne, le Parti fasciste républicain en Italie qui a donné son nom à tous les partis qui développaient des idées politiques semblables, l’Espagne, le Chili, etc.

                      Quand l’on analyse l’opinion des citoyens (CEVIPOF), les programmatiques des partis, nous sommes obligés de reconnaître que les seuls quatre critères que j’ai écrits y figurent. Être fasciste n’est pas une insulte comme cela se répand, c’est s’assurer, en lui donnant le pouvoir de se retrouver dans une dictature et une guerre probable. Et tout cela pour essayer de solutionner le problème des inégalités sociales développé par le libéralisme capitalistique. Aujourd’hui pour les avoir vus au pouvoir, nous savons que le fascisme ne conduit pas à la solution tant que nous maintenons une organisation socio-économique basée sur l’exploitation des salariés, qui produisent la richesse de ceux qui ont des capitaux d’investissement.

                      Ce n’est pas plus compliqué que cela. C’est la solution qui est compliquée, car cela fait 6000 ans que ça dure, car elle ne passe que par la solidarité humaine et l’acceptation des différences tant que chacun n’essaie pas d’imposer les siennes aux autres et que l’on crée de l’abondance au lieu de maintenir la rareté type 1/, pour qu’il n’y ait pas d’exclus, même si l’on ne devient pas millionnaire, mais au moins, que l’on puisse vivre au niveau de vie des biens que l’on produit.

                      Cordialement ddacoudre overblog


                    • christophe nicolas christophe nicolas 2 décembre 2023 11:57

                      « Halte au feu » sans solutions revient à penser que tous sont saints or ce n’est pas le cas ; les gens, on les amène vers la sainteté et on punit ceux qui complotent pour faire l’inverse.

                      Le grand problème du moyen-orient est l’assèchement du croissant fertile depuis des siècles.

                      Savez vous, qu’il fut une époque où la CIA ne pensait pas qu’à des meurtres et des mensonges ? La preuve :

                      En 1957, la Central Intelligence Agency américaine a proposé au président Dwight Eisenhower que la paix au Moyen-Orient pourrait être réalisée en inondant la dépression de Qattara. Le lagon qui en résulterait, selon la CIA, aurait quatre avantages : [10]

                      – Ce serait spectaculaire et paisible.

                      – Cela modifierait sensiblement le climat des zones adjacentes.

                      – Il fournirait du travail pendant la construction et des zones de vie après l’achèvement aux Arabes palestiniens .

                      – Cela permettrait au président égyptien Gamel Abdel Nasser de « réfléchir à d’autres sujets » car « il avait besoin d’un moyen de se libérer du crochet soviétique ».

                      https://en.wikipedia.org/wiki/Qattara_Depression_Project

                      L’épuration ethnique de la Palestine était déjà négociée (sic) mais le projet ne se fit pas car l’idéal serait de faire un barrage déversant de l’eau douce or la technologie des membranes est très récente donc il y avait deux choix non satisfaisant à l’époque :

                      • une mer salée ouverte sur la méditerranée (pas d’électricité)
                      • un barrage mais l’évaporation salinise la dépression et détruit l’écosystème

                      https://web.archive.org/web/20151123003918/http://basementgeographer.com/flooding-the-qattara-depression/

                      Un internaute commentant l’article ci-dessus espère que cela augmenterait la pluviométrie, étant donnée que cette région s’assèche depuis des millénaires. Ces espérances seraient toutefois déçues car les vents vont vers le sud-ouest dans ces régions eut égard à la rotation de la terre. Du coup, avez vous identifié la cause principale de l’assèchement du croissant fertile et de l’Egypte ?

                      C’est pourtant tout simple mais le GIEC sen fiche… :)


                      • christophe nicolas christophe nicolas 2 décembre 2023 11:58

                        Les -28 m d’altimétrie de la mer Caspienne diminuent sa surface d’environ 70% or elle fut pleine après la déglaciation et elle est en amont des vents sans oublier la mer d’Aral récemment asséchée.

                        https://fr-ca.topographic-map.com/map-lr9r4s/Mer-Caspienne/

                        “L. S. Berg a démontré de façon tout à fait probante l’inanité des conclusions de certains savants (S. A. Kovalevskij, A. V. Komarov)1 qui soutiennent en s’appuyant sur les données transmises par les auteurs antiques que le niveau de la Caspienne atteignait durant le Ier millénaire avant notre ère la cote absolue de + 1, 33 m “

                        https://www.persee.fr/doc/cmr_0008-0160_1965_num_6_3_1628

                        Bon, vous avez compris, Berg est un enfumeur peut-être de la tribu de Benjamin qui renie les témoignages. Ce n’était pas si difficile mais je ne vous apprendrai pas qui a les clés de la Caspienne car il faut la remplir à partir de la mer d’Azov et la mer d’Aral à partir des fleuves de Sibérie, si c’est humainement possible sans faire de désastres… 🙂

                        https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tournement_des_cours_d%27eau_de_Sib%C3%A9rie

                        Il est de l’intérêt de tous de stabiliser les populations sur leurs territoire et il faut faire comme Pierre le Grand pour compenser ceux spoliés par la montée des eaux qui ne se fera pas en un jour, c’est à dire bâtir une belle et grande cité lacustre sur les rives de la mer Caspienne qui pourrait être baptisée Saint Paulsbourg, capitale du sud la Russie dédiée à Saint Paul puisque c’est un peu le parcours récent de la Russie et que cela devrait être aussi celui des Musulmans, symbolisant un djihad vers les savoirs véridiques et non pas à coup de sabre, et aussi celui des Juifs qui dérivent graves d’enfumer le monde et aussi certains du Vatican qui se comportent comme la franc-maçonnerie.

                        Un tel projet recyclera les militaires en attendant que les antéchrist reviennent de leurs incommensurables erreurs en comprenant comment fonctionne un disque de Sabu car regardez ce qu’ils disent contre ceux bien inspirés :

                        Klaus Aschenbrenner veut voir dans cet objet, qui “rappelle les pales d’une hélice de navire”, un composant d’une unité de propulsion. Selon ses déclarations, il devrait s’agir d’un volant , d’une hélice d’avion ou de navire .​Zecharia Sitchin pense qu’il s’agit d’un volant d’inertie pour une batterie inertielle .

                        Dans le centre de recherche de la société Airbus , des copies du « disque Sabu » ont été réalisées à l’aide d’une imprimante 3D et les propriétés physiques de la forme ont été examinées . Fondamentalement, les copies présentaient des propriétés aérodynamiques , elles pouvaient donc également être utilisées comme disques de lancement . Cependant, en raison de sa symétrie radiale (ou non- chiralité ), son utilisation comme hélice ou turbine est exclue .

                        https://es.wikipedia.org/wiki/Disco_de_Sabu#

                        Ça ne fonctionne pas avec de l’air mais avec de l’eau qui est une molécule gyroscopique pour 75% de sa composition (isomère ortho), comme les électrons et les protons ainsi que la molécule d’hydrogène, donc l’eau a des propriétés étonnantes que les scientifiques découvriraient si ceux au pinacle ne mentaient pas sur des sujets fondamentaux (Nasa, Cern et autres instituts de l’occident). C’est assez similaire à cette expérience qu’il faut retrouver dans les archives car les antéchrist tentent d’effacer les preuves de leurs méfaits :

                        https://web.archive.org/web/20080701000000*/http://www.searlsolution.com/evidence2.html

                        Là, on passe vers des solutions qu’on ne peut plus considérer comme « humaines », c’est à dire issues des sciences à paradigme matérialiste.


                      • ddacoudre ddacoudre 2 décembre 2023 17:06

                        @christophe nicolas

                        Bonjour merci pour les informations de tes deux commentaires. Il n’y a pas longtemps quelqu’un me demandait de situer mon savoir entre 1 et 10, j’ai dit 1. Le magasin de la méconnaissance est si vaste que nous n’en ferons jamais le tour. L’hypothèse que nous ayons connu des extraterrestres est une hypothèse que j’ai lue dans divers ouvrages. Cette hypothèse revient à dire plus simplement qu’il a certainement d’autres vies semblables à la nôtre, car si nous nous sommes accouplé avec eux ils ne différenciaient pas beaucoup de nous, car toutes les études biologiques de toutes les espèces démontrent des principes physiologiques semblables souvent il est admis par ces théories qu’ils nous auraient apporté la conscience et la pensée associative qui nous caractérise, et pour quoi pas le menton, car nous sommes les seuls hominidés à en avoir un. Cette évolution, dont Henry Lemley a écrit un ouvrage, a demandé des siècles. Mais ce n’est un constat que sur peu d’éléments archéologiques. Les œuvres laissées par les Égyptiens démontrent, la qualité de leur savoir qui n’a pas été spontanée. Nous savons pour le vivre, qu’il est culturel, et que si on arrête le processus de transmission nous redevenons des animaux instinctifs  ? C’est vrai que tout cela fait réfléchir. Pour autant nous ne pouvons pas remettre en cause le réchauffement, et je me souviens de la proposition d’inonder la zone en dessous le niveau de la mer, il y en a une également au Sahara.

                        cordialement ddacoudre overblog

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité