• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

poète essayiste militant à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 450 8078 12524
1 mois 5 136 473
5 jours 0 6 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 389 389 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 22 février 17:36

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
    rien de nouveau les dérives sont connu et reconnu, il y a la même avec la vague.je ne vois pas bien en quoi il est gênant de décrire la réalité avec ses causes. ce n’est pas pour cela que l’on est de gauche. mais quand l"on fait une analyse l’on retrouve toujours la même source des difficultés, le libéralisme capitalistique. et ça n’a pas l’air d’être un problème pour ceux qui en sont pauvres et qui votent pour
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 22 février 17:23

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
    bonjour
    politiquement cela n’a aucun intérêt d’utiliser des délits ou des crimes de droits communs pour discréditer une organisation politique qu’elle quelle soit. je peux en trouver sur tous les partis et sur toutes les professions.
    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 20 février 01:07

    @tashrin
    bon il me semble que tu arrives tout de même à les lire. l’évolution de la vie ne se déroule pas à l’échelle de nos vies. le socialisme sera obligatoirement l’avenir du monde, ou l’on se prendra une bombe nucléaire sur la t^te ; une société qui au terme de son développement arrive à se doter des moyens de détruire la vie n’est pas une bonne société. nous avons un cerveau fait pour dépasser le capitalisme qui n’est qu’un paradigme du dominant dominé. avoir un cerveau comme le notre pour en rester au rang des animaux ce n’est pas la peine , or si nous l’avons ce n’est pas pour rester à quatre pattes, même dans des voitures ou allongé dans un bloc opératoire. si nous avons fait la preuve de nos capacités cérébrales dans la technologie nous pouvons en faire autant dans les relations sociales économiques plutôt que passer notre temps en conflit, mais pour cela il faut encore des siècles.
    le temps que chacun ait vu l’échec de ses fantasmes. le problème est de savoir si l’on veut toujours enrichir les riches ou sortir les autres de la pauvreté ? dans ce cas l’on ne peut être qu’anti capitaliste.
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 20 février 00:54

    @ddacoudre
    c’est à dire les capitaliste il fait lire les anti capitaliste ?



  • ddacoudre ddacoudre 20 février 00:53

    @Panoramix
    pour moi le choix politique a toujours été simple, depuis 1974 ou un cadre supérieur m’a dit je veux bien vous payer 5000 francs si je trouve quelqu’un à qui le revendre. j’ai tout de même mis du temps avant de comprendre que ce client c’était moi. de puis je suis contre le salariat et l’exploitation de l’homme par l’homme, et les seul qui soutiennent cela sont ceux qui sont pour les scoops et le mutualisme qui est la solidarité égoïste.c’est à dire le capitalisme.ceux qui choisissent les partis modérés de droite la RN et encore la LFI, votent pour enrichir les riches. quand je prends la défense des immigrés, c’est par humanisme car certainement s’ils votaient ils voteraient pour ceux qui leur promet la richesse qu’il viennent chercher. réfléchir aux difficultés sociales dans le respect d’analyse capitaliste c’est être assuré de ne pas trouver de solution ;
    cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv