• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur L'année prochaine à Jérusalem


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 25 novembre 2023 06:27

La doctrine « Hannibal » me semble découler logiquement de la façon dont les sionistes dans leur immense majorité (si j’en crois le journaliste Gideon Levy) se voient et perçoivent les palestiniens.
Un : ils se perçoivent comme le peuple élu (une version plus hardcore encore que la « Nation exceptionnelle » appellation que s’attribuent les USA) et le peuple élu a le droit (divin...) de faire tout ce qu’il veut, qui ne peut être que le bien...
Deux : ils sont éternellement les victimes et pratiquent le judoka verbal sans examen de conscience. Par exemple ils sont envahis par les palestiniens qui occupent « leur territoire », ce qui est une inversion totale de la réalité. Pire que ça, il sont les seuls victimes, leur malheur étant la seule chose qui compte.
Trois : ils sont d’un raciste sans honte envers les palestiniens, considérés comme une « sous espèce humaine », sinon des animaux.
Il se trouve que les dirigeants des USA se prennent pour le nombril du monde, ne peuvent faire que le bien (promouvoir la « démocratie ») et considèrent les autres peuples comme des consommables dans leur guerre contre la « terreur » et les « dictatures ».
Pas étonnant que partageant largement les « valeurs » du sionisme, les dirigeants occidentaux laissent faire un génocide et une spoliation sans s’en soucier plus que ça.
Ils se reconnaissent non seulement dans les valeurs sionistes, mais dans ce projet néo colonial qui doit leur rappeler le « bon temps » où leurs valeurs rentraient à coup de baïonnettes dans la chair des peuples à civiliser...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès