• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Les pogroms, une spécificité russe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 21 juillet 2023 22:30

Plein d’amertume de vivre en exil, certains juifs militent pour mettre fin aux états nations identitaires, symboles de leur persécution pendant des siècles, et veulent fonder un ordre révolutionnaire international à partir des textes du Talmud et de la Kabbale, un messianisme juif. qui prendra différente forme selon les modes et les siècles (franc-maçonnerie, communisme, nouvel ordre mondial, etc...). Les juif deviendront par exemple, les premiers artisans de la révolution rouge contre le tsar en 1917 en Russie.

Le militant internationaliste juif Robert Badinter, ancien Garde des Sceaux sous François Mitterrand, en conférence devant l’Union Libérale Israélite de France, fait entendre que la terreur communiste, qui a fait des millions de morts dans les camps de concentration en URSS, dans les pays d’Europe de l’est, en Chine, au Cambodge, à Cuba au XXème siècle est une idéologie issue de l’esprit révolutionnaire juif :
« Il faut souligner l’importance extrême du parti communiste. Le nombre de jeunes dont les parents venus de toute l’Europe centrale et orientale était très important. Notamment il y avait des quartiers juifs très sympathiques, mêlés aux populations usuelles prolétaires des banlieues à l’est de Paris : Fontenay-sous-Bois, ça valait pour Montreuil, Saint-Mandé. ILs étaient là en nombre et leurs enfants étaient nés en France.
Le parti communiste avait le contrôle politique à partir de 1920 de ces banlieues là. Un grand nombre d’associations qui fleurissaient entre 1919 et 1939, étaient des associations dans lesquelles les juifs venus d’ailleurs notamment du Yiddishland, se réunissaient entièrement sous le contrôle politique du parti communiste. L’importance que jouaient dans les banlieues parisiennes, au sein des communautés juives, le parti communiste, est aujourd’hui complètement gommé. Personne ne pense que les juifs étaient pour la plupart pour nombre d’entre eux, des communistes.
Et à propos de la MOI (Main d’Oeuvre Immigrée), qui est une pépinière de héros, vous mesurez que c’était comme communistes, pas comme juifs sionistes, mais comme communistes internationalistes qu’ils militaient dans la MOI et étaient dans les fonctions les plus engagées de la MOI. La main d’oeuvre ouvrière immigrée, c’était pour beaucoup des juifs du Yiddishland, et ils étaient communistes.
Et il faut le savoir, ce n’était pas la défense des juifs qui les animaient en premier, c’était l’idéal communiste. Ils étaient des militants du parti communiste. »
« Au Mont Valérien, qui est le lieu où on a fusillé le plus grand nombre de résistants, j’étais à ce moment-là parlementaire des sénateurs des hauts-de-Seine, pour les cérémonies patriotiques, il faisait très beau ce jour-là, je me suis promené, je suis monté à la clairière des fusillés, je remarque que le nombre de noms juifs venus d’Europe centrale et du Yiddishland est considérable. Ils n’étaient pas eux pour la plupart, des gaullistes, c’était des communistes. »
« À l’époque, j’étais marxiste, et résolument internationaliste, pas sioniste, après j’ai changé, mais le lendemain de la guerre mondiale, ce n’était pas comme ça. »

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès