• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur Après Bakhmout, quel rapport de forces ? La « contre-offensive » ukrainienne : mythe ou réalité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 3 juin 2023 14:24

@chantecler
« La majeure partie des trotsk. que j’ai rencontrés dans ma vie se sont vite rangés des voitures, sont devenus... »

Même si c’est vrai, qu’est ce que cela montre ? Où sont les centaines de milliers d’anciens militants du PCF ? Combien sont au FN/RN ? Que faut-il déduire ?
« ils avaient... » Quel rapport entre ce « ils » et les militants que je défends ?

Je ne défends pas des anciens combattants. Je défends ceux qui se battent aujourd’hui. Vous trouverez des liens sur quelques uns de leurs sites sur la colonne de droite de la page d’accueil du site de l’AGIMO.

Par ailleurs sur cette autre page vous verrez que j’écris un livre intitulé « défense du trotskysme » dans lequel je suis le premier à critiquer ceux qui sont sans doute dans ce que vous appelez « La majeure partie des trotsk. que j’ai rencontrés ».

Je leur reproche notamment d’avoir capituler devant les staliniens. Ils ont à un moment demandé à leurs militants d’entrer dans les PC. Ils ont approuvé Castro alors que celui-ci censurait les trotskystes de Cuba et hébergeait luxueusement l’assassin de Trotsky...

Mais vous, dans tout cela, vous défendez qui et quoi à part le « saker francophone » ?

Si vous voulez des liens sur des sites politiques qui n’ont strictement rien à voir avec l’extrême-droite je peux vous en donner des dizaines. Quelle est votre position par rapport à l’intersyndicale française qui défend unanimement le peuple ukrainien ?

Ce sont les mêmes ((CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, Solidaires et FSU) qui sont unanimement contre la réforme des retraites à Macron. Préférez-ous le « saker francophone » ? Ne vous parait-il pas étrange que ces gens critiquent les dirigeants américains quand ils parlent de l’Ukraine mais ils ne le font nullement quand ces même dirigeants américains soutiennent les coups d’état de l’extrême-droite en Amérique latine ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès