• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Après Bakhmout, quel rapport de forces ? La « contre-offensive » ukrainienne : mythe ou réalité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 3 juin 2023 11:27

Nouvelles conditions de paix proposées par Moscou : L’Ukraine doit rester neutre et reconnaître le statu quo

... Pour un « règlement du conflit », l’Ukraine doit cesser les combats et les pays occidentaux ne doivent plus livrer d’armes, explique clairement Galouzine [vice-ministre russe des Affaires étrangères]. Pour parvenir à une paix « durable et juste », Kiev doit en outre revenir à son statut de neutralité et de non-alignement d’antan et reconnaître comme territoire russe les « nouvelles conditions territoriales », c’est-à-dire l’occupation des territoires ukrainiens conquis, qui ont également été officiellement rattachés à la Fédération de Russie en septembre 2022.

Le ministre a ajouté que la protection des droits des citoyens russophones et des minorités nationales était également un élément central pour parvenir à la paix. La langue russe doit être reconnue comme langue officielle. Les droits de l’homme fondamentaux doivent également être garantis en Ukraine, y compris le droit à la liberté de religion, a-t-il ajouté. Du point de vue russe, ce dernier point n’est plus d’actualité depuis 2014 dans les régions de l’est de l’Ukraine, majoritairement peuplées de Russes.

...

https://reseauinternational.net/nouvelles-conditions-de-paix-proposees-par-moscou-lukraine-doit-rester-neutre-et-reconnaitre-le-statu-quo/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès