• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur Après Bakhmout, quel rapport de forces ? La « contre-offensive » ukrainienne : mythe ou réalité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 2 juin 2023 22:16

@njama
"Et maintenant, ce président judéo-russe « proxy » veut « interdire tout ce qui est russe », y compris la langue russe, les médias russes, l’enseignement du russe dans les écoles."

Vous délirez ! La langue russe ne subit aucune interdiction en Ukraine. Ce sont les russes qui ont voulu éradiquer la langue ukrainienne et non l’inverse. Jamais les ukrainiens ne voudront faire subir à d’autres les abominations que leurs aïeuls ont dû supporter. Ils ont fait de l’Ukrainien la langue officiel mais en respectant toutes les autres langues.

Le colonisateur Poutine ressent comme un affront que le russe ne soit plus la langue officielle. Ce fut en effet la règle. C’était un peu comme si, nous qui subissons la domination des USA, nous étions obligés de rédiger les actes de naissance et les contrats de mariage en anglais. Oui ! Les ukrainiens ont été contraints d’utiliser la langue russe comme langue officielle. Ce n’est plus le cas. Tant mieux si cela emmerde les colons !

Il est temps de cesser de répéter les fantasmes sans aucun fondement. Il faut se renseigner sur les faits. Tout est expliqué sur ce site :
https://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/ukraine.htm

Voir en particulier tout ce qui concerne la politique relative à la langue ukrainienne :
https://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/ukraine-3valorisation-ukrainien.htm

Voir aussi la politique linguistiques relative aux minorités nationales :
https://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/ukraine-4pol-minorites.htm

Vous inventez tout ce qui vous fait plaisir pour faire de votre Poutine un justicier. Vous adorez décidément les dictateurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès