• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Après Bakhmout, quel rapport de forces ? La « contre-offensive » ukrainienne : mythe ou réalité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 2 juin 2023 11:44

Un président proxy judéo-russe : Zelensky se métamorphose en nazi ?

Zelensky est juif. Il soutient le bataillon nazi Azov, les deux partis nazis, qui ont commis d’innombrables atrocités contre la communauté juive d’Ukraine. 

Il vient d’une famille juive russe. Il a été élevé dans sa langue maternelle, le russe, et jusqu’à récemment, il ne parlait pas couramment l’ukrainien. 

Et maintenant, ce président judéo-russe « proxy » veut « interdire tout ce qui est russe », y compris la langue russe, les médias russes, l’enseignement du russe dans les écoles.

Il a été mandaté par Washington de diriger le gouvernement néonazi de Kiev, qui est présenté par les grands médias américains, dont le quotidien new-yorkais NYT, comme une démocratie.

Zelensky prévoit également d’interdire les compositeurs russes tels que Tchaïkovski, Prokofiev, Chostakovitch, Borodine, Glinka, Rimsky-Korsakov et bien d’autres.

Il a ordonné le retrait de 100 millions de livres d’auteurs russes , dont Tolstoï, Pouchkine, Dostoïevski, Gorki, des bibliothèques ukrainiennes.

Pendant ce temps, le régime néo-nazi de Kiev (soutenu par l’US-OTAN) a approuvé les écrits de Stepan Bandera ainsi que Mein Kampf d’Adolph Hitler . 

Zelensky a également trahi sa famille. Beaucoup de ses proches ont été victimes de l’holocauste nazi.

Ironie du sort, quelques jours avant son entrée en fonction, « il… a déposé des fleurs sur la tombe de son grand-père, Semyon Ivanovitch Zelensky , qui a combattu dans l’Armée rouge de l’Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale ».

C’était le 9 mai – le jour de la Victoire en Ukraine – et un jour d’ « Action de Grâce », a-t-il écrit dans un post sur Facebook .

« [Semyon] a participé à toute la guerre et reste à jamais dans ma mémoire l’un de ces héros qui ont défendu l’Ukraine contre les nazis », a-t-il écrit. « Merci de faire en sorte que l’idéologie inhumaine du nazisme appartienne à jamais au passé.

Merci à ceux qui se sont battus contre le nazisme – et qui ont gagné. (cité dans le Washington Post , nous soulignons)

Haute trahison.

Mon grand-père : « un de ces héros qui ont défendu l’Ukraine contre les nazis ».

Quel menteur et criminel,

Parrainé par les États-Unis et l’Europe, Zelensky fait la promotion du nazisme en Ukraine .

Michel Chossudovsky , Global Research, 22 mai 2023

VIDÉO (sous-titrée en anglais) :

https://www.mondialisation.ca/un-president-proxy-judeo-russe-zelensky-se-metamorphose-en-nazi/5678059


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès