• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Grincheux

sur Les musulmans, des judéo-chrétiens qui s'ignorent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Brutus Grincheux 30 mai 2023 16:51

@L’apostilleur
Pas simple ?

Pour les musulmans, Jésus est un des plus grands prophètes de l’islam, et ils estiment que les chrétiens se sont mépris sur sa véritable nature. C’est un des prophètes dont le nom – Issa ou Aissa en arabe – est le plus fréquemment cité dans le Coran, puisqu’il est mentionné à 93 reprises, et un chapitre entier est dédié à la « vierge Marie » ou Maryam en arabe, racontant l’histoire de la naissance de l’enfant de la vierge, sauf que les faits se déroulent dans le désert, sans Joseph ni personne d’autre.

Marie accouche seule, se réfugiant sous un palmier mort, des dates mûres sont tombées miraculeusement de l’arbre pour qu’elle se nourrisse et un ruisseau est apparu à ses pieds. La grossesse et l’accouchement d’une femme non mariée a provoqué un scandale qui s’est évanoui dès que Jésus a commencé à parler comme un prophète de Dieu.

Lorsque les musulmans parlent de Jésus, ils sont censés dire « La paix soit sur lui », comme pour Mohamed, et c’est Issa qui est désigné comme celui qui reviendra sur terre avant le jour du Jugement pour restaurer la justice selon la croyance musulmane.

Le philosophe Soufi Al-Ghazali le décrit comme le « prophète de l’âme ».

Ce n’est quand même pas rien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès