• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Les musulmans, des judéo-chrétiens qui s'ignorent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 29 mai 2023 23:08

T@Joséphine « Daniel Horowitz a d’ailleurs clairement exposé les traits majeurs qui duifférenecient le judaisme du christianisme...On y lit ces éléments majeurs qui traduisent l’incompatibilité totale et définitive du talmudisme avec le christianisme  »

Il faut savoir de quoi on parle, ce n’est pas aussi simple que cela. On peut relever trois points.

  1. La religion judéo-chrétienne. Une tentative de mixer le judaïsme et le christianisme, qui est le sujet de l’article de l’Apostilleur. La plus proche définition de cette religion est bien évidemment l’islam, qui essaie de marier les lois du judaïsme de l’Ancien Testament avec la venue de Jésus le Messie du Nouveau Testament. C’est une hérésie du christianisme (Jésus n’est pas Fils de Dieu, n’est pas crucifié sur la Croix, pas de Résurrection, pas de Rédemption, pas d’Incarnation, pas de transcendance)
  2. Le judéo-christianisme du point de vu des juifs. Là, c’est un non sens, puisque les juifs rejettent l’Incarnation du Christ comme Messie, c’est une incompatibilité directe et sans appel. Après la destruction du Temple de Jérusalem, les Juifs se sont retrouvés sans Dieu. Refusant de suivre le Christ, ils cherchent encore un Messie révolutionnaire, et ont pour atteindre cet objectif créé une réinterprétation de la Torah, le Talmud. Une nouvelle religion messianique sans Dieu (dans l’ordre d’importance : 1) le Talmud rabbinique, 2) la Torah, 3) Dieu, qui ne vient qu’en bout de chaîne
  3. Le judéo-christianisme du point de vu des chrétiens. Les chrétiens ne peuvent comprendre La Parole de Dieu sans l’Ancien Testament. Jésus transcende les écrits de l’Ancien Testament auxquels il fait constamment référence pour appliquer la loi mosaïque selon l’Esprit et non selon la lettre. Les Rois de France se disent tous de descendance Davidique dans la continuité de l’héritage des Rois Sacrés oints d’Israël. Pourquoi croyez-vous que sur la façade principale de la cathédrale Notre-Dame de Paris, sont alignées les 28 statues des Rois d’Israël ? Donc, là, il existe bien un judéo-christianisme, mais il faut bien comprendre ce qu’il signifie.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès