• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Les musulmans, des judéo-chrétiens qui s'ignorent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 29 mai 2023 18:44

@Decouz
Dan Gibson a donné ses sources et sa méthode (lire son livre « Early islamic qiblas »). J’ai bien entendu que des « savants » de l’islam contestaient ses thèses, mais je n’ai vu ni sources ni méthode. Votre contestation ne tient pas car toutes les sources islamiques antérieures à 710 ont été effacées et pas par la science. Facile alors d’affirmer qu’ils n’ont rien dit.
La preuve de l’inexistence de La Mecque est le puits de zemzem dont l’eau n’est pas potable et contient de l’arsenic, un métal lourd qui s’accumule dans l’organisme. Comptez donc les oliviers et les figuiers sur les photos de La Mecque. Ces arbres sont parfaitement capable de puiser de l’eau à la profondeur de la nappe de zen-zem. Leur inexistence est un signe majeur. Il n’y a même pas un brin d’herbe pour nourrir les chameaux. Quand au débit du puits, il est bien incapable de fournir plus de 10% de ce qui vendu comme eau de zemzem aux pèlerins. Au moins les pèlerins ne risquent pas de s’intoxiquer. Mais de là à alimenter une ville, faut pas exagérer.
Vous citez encore la Macoraba de Ptolémée, mais il il y a tellement d’incohérence entre son texte et la réalité de la Mecque que je pensais que le sujet était clos depuis longtemps. Ce déni pose la question de notre attitude face au mensonge. Vous avez sans doute bien trop à perdre avec la vérité pour pouvoir vérifier par vous-même le discours de la science. Vous vous enfermez dans une culture de l’excuse invérifiable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès