• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur La gifle du grand Turc


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 5 mai 2023 19:38

La Turquie a un gros problème : c’est un état laïc à dominante islamique, et Recep Tayyip Erdogan se trouve le cul entre plusieurs chaises !

La chaise russe, qui lui permet de s’approvisionner en gaz par le gazoduc Türkish Stream, à un prix d’ami, et de prélever un droit de péage sur les livraisons à destination des pays européens ( chut, faut pas le dire ! ).

La chaise de l’ O.T.A.N. : dans son rêve de puissance hégémonique, il s’est allié avec le Diable, et a accepté sur le sol de son pays de jolies bases américaines avec leurs panoplie d’ogives nucléaires !

La chaise de la Convention de Montreux de 1936, qui régit la circulation maritime des bâtiments de guerre dans les détroits des Dardanelles et du Bosphore ( en territoire turc ), quand ils n’appartiennent pas à des pays riverains de la Mer de Marmara, de la Mer Noire, et de la Mer d’Azov. Aux termes de cette Convention, la Turquie a l’autorisation d’interdire la navigation dans ses détroits, en cas de tensions ( ce qui est le cas en ce moment ). Or la Turquie est aussi membre de l’ O.T.A.N., ce qui représente un conflit d’intérêts qui nuit à sa neutralité !

Enfin la chaise de l’islamisme, et qui tente Recep Tayyip Erdogan ( qui se prend pour Soleiman le Magnifique, et veut restaurer l’Empire Ottoman dans toute sa splendeur ), alors que les islamistes des campagnes le soutiennent, mais que les Etats-Unis ont failli le renverser, pour mettre Fethullah Gülen à sa place ( plus maniable, aux yeux de l’oncle Sam ).

Comme il ne pourra jamais intégrer l’Union Européenne ( personne ne le veut ), il ne lui reste qu’une solution pour plaire à tout-le-monde : sortir de l’ O.T.A.N. et renvoyer toute la quincaillerie américaine d’où elle vient !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès