• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur L'économie fossile américaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 2 mai 2023 20:49

Bonjour

Désolé d’avoir à écrire ce qui suit :

Visiblement l’auteur du texte cité ne comprend pas grand choses aux questions économiques, énergétiques et du Climat. Sur ce dernier thème ses déclarations sont complètement dans la ligne de la réorientation de la Fondation Rockeffeler. Après avoir fait fortune dans le Pétrole, la famille Rockefeller compte bien mettre la main sur les trillions de dollars qui sont drainés vers les énergies dites « vertes », « propres », les batteries qui consomment à tour de bras des matériaux rares, de la Biomasse, des agrocarburants (à propos desquels un rapport démontrant le fiasco de cette production de carburants a été étouffé en France) des éoliennes et panneaux PV (qui ont de l’intérêt mais pas dans la production d’électricité en masse)..

D’entrée ce bon serviteur de l’Empire anglo saxon s’imagine que le monde occidental représente aujourd’hui le monde entier. Ce sont bien les économies occidentales des USA et de leurs vassaux qui sont en crise profonde. Celle_ci entrainant la crise monétaire qui sévit à l’Ouest. Trois facteurs sont à l’origine de la crise occidentale et en font une crise structurelle. Le premier est l’application d’un système néo libéral extrémiste. Aujourd’hui celui-ci est mortel. Il y a aussi les politiques énergétiques absurdes qui ont été menées en occident depuis des décennies, L« Allemagne continue à se saborder sous la férule des agents de l’étranger que sont les »grünen« . Le résultat est plus de pollution, plus de CO2 (je fais référence à leur croyance sectaire pas à mon opinion personnelle)et une énergie hors de prix qui provoque une inflation qui est à l’origine également des problèmes bancaires. Et puis, comble de l’absurde, les sanctions contre la Russie. Apparemment ces imbéciles n’osent pas trop sanctionner la Chine.


Il n’y a pas de stabilité et de croissance économique sans une énergie fiable, stable et d’un prix abordable. En Europe Orban l’a compris, le Japon également parmi les pays occidentaux, la Pologne également semble-t-il, un comble !

Quant à l’arnaque climatique, celui qui croit en cet organisme corrompu jusqu’à la moelle qu’est le Giec est aujourd’hui irrécupérable ... 


D »ailleurs où est-il démontré que + 1.5 °C depuis les années 60 est une barrière de sécurité comme le prétend ce texte cité ? 

Depuis les années 2000 la température moyenne terrestre est plutôt stable avec des pics liés à El Niño.

Encore une fois désolé.. el matraquage médiatique sur le Climat est effrayant


A propos du gaz de schistes : on va le récupérer dans des porosités ( quelques pourcent du volume de l’argile mère) donc on comprend d’abord qu’il faut que le gaz y soit à une forte pression, plusieurs centaines de Bars, et que l’on ne va pas avoir des quantités pharamineuses. Donc les sites vont être épuisés par une exploitation intensive. 

L’exploitation des gaz de schistes, dont à priori la France bénéficierait de réserves non négligeables à évaluer (mais c’est interdit !) a été caricaturée et diabolisée de manière carrément bouffonne si on la regarde d’un point de vue scientifique (les soi- disant 1000 produits chimiques alors qu’il en est utilisé moins de dix). Ecarter cette source énergétique est également absurde. 




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès